Retour des Hautes Pyrénées avec 2 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

je rentre de 2 semaines dans les Hautes Pyrénées, en couple avec 2 enfants de 2 et 4 ans.

Nous avons logé près d'Argelès-Gazost, uen région magnifique, splendide, les mots me manquent, c'était vraiment super tant pour les loisirs "nature" que les autres possibilités offertes (thermes, sports...). En plus on y mange bien :-) et les gens sont sympas. Nous avons logé dans un gite qui était lui aussi super, bien équipé, propre, grand, avec bel espace extérieur, au calme mais a proximité des facilités (magasins, plaine de jeux...) je peux vous donner l'adresse en MP (la proprio a 2 gites : un pour 4/5 pers et un pour 8 pers)

Nous avons visité les sites suivants (avec un enfant de 4 ans bon marcheur - mais à 4 ans on ne sait quand même pas faire 10km! - et l'autre porté en porte-bébé dorsal) : - cirques de Gavarnie et de Troumouse - balades aux lacs d'Estaing, de Suyen et d'Isaby - parc animalier des Pyrénées à Argelès (génial) - donjon des Aigles à Beaucens (superbe spectacle) - aquarium de Pierrefitte (les enfants ont adoré mais moi j'ai trouvé que c'était un peu cher) - balade à poney pour notre fils de 4 ans à la ferme équestre du Bourdalat - pont d'Espagne - Lourdes (grotte) - sentier du Pibeste

bref, cette région a été un véritable coup de coeur pour moi! J'y retournerai! Si vous avez des questions, n'hésitez pas
ValerieM
NI Nine05 Veteran ·
Merci de donner tes impressions de ton voyage.

J'ai fait le cirque de Gavarnie en 2010 et j'avais bien aimé.
RA Rahan37 ·
Bonjour je vais passer une dizaine de jour en Aout cette année avec ma femme, Gavarnie et Pont d'espagne nous attirent. Malheuresement nous qui aimont randonner, j'ai des problème de Genoux, et je ne suis pas à l'aise pour des grandes randonnées. Ya t-il des randonées de 2 à 3 heures possibles ? Je en sais si je dois stationné dans la vallée de Gavarnie ou de Cauteret pour faire les 2 endroits ? Je serais en camping mai spas envie de changer tous les 2 ou 3 jours

Qu'est ce qu'il ne faut pas rater ?

Merci pour vos réponses

Jean-Pierre
VA ValerieM Regular ·
Bonjour Je vous conseille de loger vers Cauterets ou Argeles pour pouvoir rayonner facilement . Oui il y a vraiment de belles balades a faire même en 2-3h, des lieux magnifiques , je vous en dis plus après le 5/7 car je suis actuellement en vacances . A bientôt
ValerieM
RA Rahan37 ·
Je vous remercie , bonne vacances profittez en
VA ValerieM Regular ·
Bonjour, j'espère que je ne réponds pas trop tard!

Voici les endroits que nous avons visité avec nos enfants et qui pourraient vous intéresser, et qui sont tout-à-fait faisables par 2 adultes même avec un souci au genou puisque nous y sommes allés avec un enfant de 4 ans.

- cirque de Gavarnie : il y a tout de même 2 heures de marche dans chaque sens... donc on n'a pas pu aller jusqu'a la cascade avec notre fils, mais nous sommes allés quand même à Gavarnie, et déjà marcher une grosse heure "vers" le cirque offre une vue magnifique, on ne regrette pas du tout (on voit la cascade dès le parking) - cirque de Troumouse : on y accède en voiture, on est directement "dedans" et on peut faire une balade à pied d'environ 30 minutes pour aller en son centre où se trouve un promontoire avec une Vierge. Chouette endroit de pique nique. - balade au lac d'Estaing : on se gare à côté du lac et on en fait le tour, tout plat, facile, compter 1h. Moins sauvage que les autres puisqu'un camping est au bord (ça j'aime moins ;-) - lac de Suyen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Suyen superbe a seulement 20-30 min de marche du parking - lac d'Isaby : une de mes balades préférées, compter 3h aller-retour, ça descend puis au retour ca grimpe doucement, donc un peu plus dur que les 2 autres. splendide; Bien aller jusqu'au bout du chemin en tarmac avec votre voiture sinon ca allonge considérablement la marche. http://www.argeles-gazost.com/bouger/itineraires-de-decouverte/a-pied/entry-115374-les-lacs-d-isaby-et-d-ourrec.html - pont d'Espagne : on y accède en voiture (parking payant) puis on peut marcher 10 minutes pour accéder aux cascades ou prendre un téléphérique (si on ne sait vraiment pas marcher du tout). Ensuite on peut encore prendre une autre téléphérique pour monter plus haut (mais nous ne l'avons pas fait car fermé le jour de notre visite :-( ) - sentier du Pibeste : là franchement ca grimpe fort, il faisait chaud... j'ai pas adoré, je vous déconseille vu le souci de genou

j'espère pouvoir vous aider à découvrir cette région magnifique!!! Bonnes vacances
ValerieM
RA Rahan37 ·
Bonjour, merci pour votre compte rendu. Je pars le WE prochain, donc il n'est absolument pas trop tard. Ca réponds trés bien à mes questions . Merci d'avoir prit le temps de me répondre Cordialement Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like