De retour du de l'hôtel Cameron El Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous sommes allés au De Cameron Salvador du 27/12/10 au 10/01/11 et voici notre résumé :

Si vous cherchez des plages au sable blanc, faire la fête, acheter des souvenirs et ne pas sortir de l’hôtel, oubliez cette destination! Par contre, si vous voulez être vraiment dépaysés dans un pays peu fréquenté ou le touriste n’est pas considéré comme du bétail, El Salvador est la destination idéale.

Avec un forfait de 1800$/2 semaines pour la période des fêtes nous n’avions pas vraiment d’attente, mais quelle agréable surprise nous avons eu! un paysage à couper le souffle, un site très grand extrêmement propre, 5 restos à la carte illimités, buffet pas très varié mais de très bonne qualité, tout est frais et gouteux, plusieurs piscines, la plage est correct (ce n’est pas les Caraïbes) et il y en a une autre très belle à l’extérieur du site avec des vagues à en perdre ses lunettes, maillots, dentiers etc. , les gens sont très sympathiques et ce n’est pas une question de pourboire, ils parlent uniquement en espagnol ce qui nous a fait découvrir nos talents de mime, le site n’est pas surchargé de touriste comme la plupart des autres, les coucher de soleil sont superbes et toute les chambres ont vue sur la mer, en 2 semaines nous n’avons pas vu l’ombre d’un nuage et c’est comme çà tout le long de la saison sèche, mais notre coup de cœur va aux excursions : c’est la nature à l’état brut, habituellement par groupe de 15 personnes, les guides sont très intéressants et impliqués, nous avons fait le canopy (tyroliennes) combiné aux cascades Juayua wow! Toute une journée remplie de sensations fortes! Nous nous sommes couchés à 9h mort de fatigue. Nous avons aussi fait la route des fleurs (assez ordinaire) combiné aux eaux thermales (magnifique et étrange à la fois), mais la plus impressionnante fut l’escalade du volcan Santa Ana, il n’y pas de mot pour décrire le feeling d’être à 7700pieds d’altitude sur le bord du cratère, quelle vue incroyable! Nous nous sommes couchés à 8h encore plus morts que la dernière fois. Les seuls points négatifs de l’hôtel sont : les verres de plastique mou au bar le soir, l’absence de frigo dans les chambres et le service dans les restos à la carte trop rapide.

Bref, nous vous recommandons fortement cet hôtel sans aucune hésitation.

Claude & Josée
TR Tripphoto ·
Bonjour à vous, nous serons au Salvador au même complexe que vous du 7 février au 21. J'aimerais savoir si il y a du champoing et savon dans les chambres question de réduire le poid des bagages.Nous aimons beaucoup voir le peuple et leurs habitudes de vie avez-vous quelques chose à nous suggérer comme excursion. Merci de vos commentaires au plaisir de vous lire.😉
tripphoto
PA Papillon2 ·
Wow merci beaucoup pour le résumé, nous y serons du 31 janvier au 15 février. Avons encore plus hâte de partir en vous lisant... 😎
CL Claujos ·
Shampoing et savon sont fournit, et si on vous conseille d'amener une petite veste dans les montagnes, c'est que pour eux, c'est froid 22 degrées, nous on l'a trainé pour rien. Pour ce qui est des habitudes de vie des residents, vous le verrez dans toutes les excursions, ils nous en disent beaucoup, nous avons même appris que notre guide se cherchait un homme et que son beau-frère trompait sa femme.
TR Tripphoto ·
Merci à + 😉
tripphoto
SA Salem122 ·
O WOW! Je pars le 22 mars et je n'ai que hâte.......Faire de la photo la bas sera surement super!

Question , faut-il être en super forme pour l'expédition au volcan? Y a t-il un transport pour une partie du trajet?
Toujours marcher droit devant sans regretter!
SA Salem122 ·
quel sont les prix pour ces excursions?
Toujours marcher droit devant sans regretter!
CL Claujos ·
Pas vraiment besoin d'être "top shape" pour le volcan Santa Ana, c'est que de la marche en forêt et les prix sont en moyenne 80$ par excursion 8h à 17h.
TR Tripphoto ·
Bonjour Claujos, je part pour le Decameron le 7 février et j'aimerais savoir s'il y a un petit village de pêcheur prêt de l'hotel. J'aime beaucoup marcher et prendre de la photo si vous avez des choses à me suggérer n'hésitez pas. merci A+
tripphoto
AM Amdp ·
a t'il de la musique typique du pays merci amdp
SO Soucy ·
Nous sômmes un couple et nous pensons nous rendre au decameron pour un voyage de noces et j'aimerais savoir si l'hotel vaut vraiment la peine pour un 2 semaines aussi spéciales ? Nous trippons sur les activités dans nos voyages , nous aimons bien manger et prendre un bon verre en soirée! Et les spectacles de fin de soirée est-qu'ils y en a? En passant nous parlons très peu espagnol peut-on se faire comprendre sans trop de problème et ce même à l'aéroport????????Merci de tes précisions....
chatounette

Similar discussions

You might also like