Retour de l'hôtel Decameron au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel Decameron au El Salvador! Nous avons vraiment adoré! La barre est très haute pour nos prochains voyages dans le Sud car cet hotel et le service y sont tout simplement géniaux...

Avion: vol au départ de Montréal, d'une durée de 4h30. Bouffe passable mais sans plus.

À l'aéroport: nous avons été pris en charge par Nolitours`(Linda et Marilou) dès la sortie de l'avion. Passage aux douanes, au service Nolitours et récupération des bagages. Les autobus nous attendent à la sortie. Snack et boissons fraiches servies avant le départ. Un guide trilingue est dans l'autobus. Trajet de 2h jusqu'à l'hotel.

À l'hotel: petit verre de bienvenue et service très rapide pour prendre possession des clés de la chambre et du coffre (3$ par jour pour le coffre et 15$ de caution pour une clé de chambre supplémentaire). Une séance d'information sur l'hotel, le service et les activités est prévue le lendemain matin.

Chambres: très spacieuses et toutes ont vue sur l'océan.

Repas: 4 restaurants à la carte, vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez. La bouffe peut être très bonne comme très mauvaise...Les buffets sont très bons mais un peu répétitifs à la longue. Service impeccable et propreté irréprochable!

Animations: Un spectacle différent chaque soir à 22h et il y a aussi la discothèque. En journée, animations diverses : cours d'espagnol, waterpolo, aquagym ect.... Il y en a pour tous les goûts.

Piscines: 4 piscines. Il y en a une très tranquille de l'autre coté du "lac" près du restaurant Fusion Méditérannéenne et une autre tranquille aussi près de Pastafari. Les deux autres sont plus animées (musique, enfants...) mais toutes sont très spacieuses et très propres. Baignade permise de 8h à 20h.

Plage: longue plage tranquille mais si vous aimez les vagues fortes, il faut prendre l'autobus de l'hotel (gratuit) et aller à la plage privée (environ 25min de bus), là il y a une superbe plage avec de fortes vagues et il y a une petite piscine. Barbecue le midi.

Excursions: Les guides sont vraiment très bien! Leur français est excellent! Je vous souhaite de faire les excursions avec Raoul ou Alvaro! Les deux sont vraiment très intéressants et ils vous apprendrons tout ce que vous voulez savoir sur le Salvador...Nous les avons beaucoup apprécié.

Nous avons fait 3 activités et nous avons beaucoup aimé. La sécurité est omniprésente. Il y a toujours un ou deux agent sde la police touristique qui nous accompagnent lors des excursions. 1/ Les cascades de Juayua (40$- enfants: 32$): très joli, n'oubliez pas le costume de bain et des souliers de marche. 2/ Volcan San Salvador et Lac Coatepeque (65$-enfants:45$) : long trajet en autobus mais ça vaut la peine! Le restaurant en route est un pur délice! 3/ Route des fleurs (40$-enfants: 28$): visite de villages et magasinage. Très intéressant!

Prix des autres activités: La route Maya : 75$ - enf: 60$ Tour de ville et achats: 60$ - enf 42$ La antigua Guatemala: 100$ - enf 80$ Café gourmet Santa Leticia: 65$ - enf 45$ Canopy : 75$ Escalade du volcan d'Izalco: 75$ Tour Jiquilisco et singes: 100$ - enf 80$ Ruines de Copan (Honduras) : 105$ - enf 80$

Il y a d'autres activités offertes comme la plongée, golf... vous trouverez toutes les infos dans le livret qui vous est remis à l'aéroport.

En résumé, nous sommes vraiment enchantés de notre séjour au Salvador! Les gens sont très gentils et souriants. Le paysage est splendide et la température était de 30 degrés celcius. Nous retournerons très certainement au Salvador!

Bon voyage!
21 210952 ·
Avec ces commentaires on a encore plus hâte de partir, on y sera pour 2 semaines a compter du 21 janvier 😏

Nos commentaires au retour.
CA Cathroxy ·
Bonjour

Nous aussi nous serons au decameron salvador à partir du 21 janvier 2008 Au plaisir!
BE Beg ·
Moi j'y retourne pour une deuxième fois.

beg
PA Pascal10 ·
J'aimerais avoir des détails sur cette excursions ?

Tour Jiquilisco et singes: 100$ - enf 80$

Merci

Pascal
Pascal
CO Copen ·
Bonjour Pascal,

Je n'ai pas fait cette excursion, c'est tout nouveau au programme.

D'après ce que Linda expliquait et si mes souvenirs sont bons, c'est une excursion d'une journée environ. Il y a d'autres activités et notamment une rencontre avec des petits singes, ils ne sont pas farouches et ils grimpent sur vos jambes pour avoir des fruits ect, il parait que C'est super comme activité et que vous en aurez des souvenirs inoubliables.

Mais Linda et Marilou expliqueront tout cela lors de la réunion d'info.
PI Pirouline ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si la visite que tu as fais du volcan et du lac, si tu devais faire une randonnée en forêt pour se rendre au volcan? J'aimerais aussi savoir si tu as entendu des gens dire s'ils ont fait l'escalade du volcan Izalco et comment c'était? Et je voudrais aussi savoir si tu sais pour l'excusion avec les singes, s'ils sont en liberté ou si tu dois entrer dans une grande "cage" avec eux? Est-ce que vous avez vu des oiseaux exotiques lors de votre séjour genre toucans ou autres? J'aimerais aussi savoir si au club de plage il y a de l'animation et s'il est possible d'apprendre à se servir des mini-planches de surf qui sont disponibles? Et est-ce qu'il y a des catamarans que l'on peut prendre soit à l'hôtel ou au club de plage?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'espère faire un choix éclairé pour nos prochaines vacances.

Merci à l'avance de tes réponses.
Pirouline
PI Pirouline ·
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut faire de la randonnée en forêt pour l'excursion du Volcan San Salvador et du Lac Coatepeque, car nous aimons beaucoup la randonnée pédestre et sommes en bonne condition physique. Est-ce que vous avez entendu des gens parler de l'excusion du Volcan Izalco, car nous hésitons entre ces deux excursions. Ce que nous recherchons, c'est le contact avec la nature, s'il y a des cascades et/ou chutes d'eau durant l'ascension serait un plus important. J'aimerais savoir s'il y a des sources d'eau thermales?

J'aimerais savoir si au Club de plage Azul, il y a aussi de l'animation et si on peut nous apprendre les rudiments du surf, car je sais que l'on peut emprunter des mini planches de surf, mais nous en avons jamais fait...?

Merci à l'avance!
Pirouline
CO Cokecola ·
Je n'ai pas vu de surf à la plage . Je te conseille le volcan Izalco, si tu es en forme . Je te donne le lien pour mon résumé

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g294476-d594674-r14599300-Royal_Decameron_Salinitas-San_Salvador.html
Pascal
PI Pirouline ·
Merci beaucoup,

Dans ton résumé, tu dis que tu avais demandé un certain numéro de chambre dans le bloc 4, j'aimerais savoir les meilleurs numéro du dernier étage du bloc 4. Car j'ai lu d'autres commentaires, qui disaient comme toi, que le bloc 4 était bien situé et plutôt tranquille. Est-ce que tu sais si dans l'excursion du Volcan Izalco, il y a des cascades et/ou chutes d'eau durant l'ascension.

Félicitations pour tes résumés de voyage, c'est très bien fait et très complet.

Merci encore!
Pirouline

Similar discussions

You might also like