Retour de l'hôtel Royal Decameron Salinitas au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je reviens a peine du Salvador et déjà je m'ennuie ceci est une très belle hotel et les service sont parfait. Les excursions aussi alors si vous avez des questions sur cette destination, n'hésitez pas a m'envoyer un message.

ben
AT Atennisman ·
Bonjour Ben,

Bon retour au Québec ! Ça dû donner un coup, car il fait pas mal plus froid que quand vous êtes partis 😕

Quelques questions concernant ton séjour :

1. Te sentais-tu en sécurité ? Dans une autre discussion, j'ai lu que des itinéraires d'excursion avaient été sporadiquement modifiés à cause de la guérilla 🙁

2. Une autre personne m'a dit qu'il n'y avait que 5 planches pour faire du boogie board à la plage Costa Azul et que c'était source de frustration... As-tu vécu ce désagrément ?

3. As-tu remarqué si les terrains de tennis sont en surface dure ou en terre battue ?

4. Es-tu allé à Kopan ? Si oui, combien de temps êtes vous restés sur le site à part le transport et as-tu trouvé que ça en valait le coup (ou le coût 😉) ?

Nous partons pour cet hôtel le 1er février prochain, pour 2 semaines 😎

Je comprends que tu as bien aimé ton séjour...

Merci à l'avance pour tes commentaires...
Épargnez l'eau, buvez du vin !
AL Alger ·
bon retour Ben, moi aussi j'ai une ou deux questions sur ton voyage, 1- au buffet, peut-on faire préparer notre spaghetti à notre gout comme au nicaragua ?😛 2- est-tu allé au guatemala en excursion?😊 3- quels excursions as-tu préféré?😮 4- peut-on apporté des petits cadeaux pour les enfants (craies, crayon à coloriés, petit jeu etc. etc.?🙂🙂 5-le café bon ou pas ?🤪 merci à l'avance pour tes commentaires, nous on part le 8 février pour 14 jours. l'anxiété commence à nous gagner, je suis certain que ce sera un beau voyage. à + alger
BE Benniboubou ·
Bonjour! En effet le froid ma donner un sacré choc quand je suis revenu mais bon cé notre bon vieux Québec. Pour répondre a ta premiere question, oui je me sentais très en sécurité car sur le site de l'hotel il y a vraiment beaucoup d'agent de sécurité qui se promene et en excursion pour un autobus d'environ 20 personnes nous avions 2 polices touristique qui sont l'élite des polices du pays. Pour la deuxieme, en effet il n'y a que 5 planches de boogie board, mais pour le nombre de personne présente sur le site, nous avons amplement eu le temps d'en profiter car les gens se les pretais et ceci n'a aucun conflit. À mes souvenir les terrains de tennis sont de surface dure mais pour ce détail je ne suis vraiment mais vraiment pas sur. Je ne suis pas aller à Kopan car je trouvais que le temps de transport et le temps qu'on restait là bas n'en valait pas la peine. Pour le coût je croit que c'était dans les 75 ou 90$(mais je suis pas sur du prix, je peux vérifier si tu me réécris mais pour l'instant tous le monde fait dodo ici donc je ne peut aller fouiller). Je te souhaite un très bon voyage et redonne moi tes commentaires et si tu as d'autres question, n'hésite à venir me réécrire.

ben
BE Benniboubou ·
Bonjour! Pour ta premiere question oui le midi tu peux faire préparer ton spaghetti comme tu le désire. Le soir par contre il y a des thème différent donc il n'y a pas de spaghetti. De plus, si tu le veux tu peux aller manger a tous les soirs au 4 restaurant à la carte en autant de réserver. Je ne suis pas aller au guatemala car il y a 5h d'autobus aller et 5h d'autobus pour revenir et l'on reste seulement 2h là-bas donc je trouvais que cela ne valais pas la peine de dépenser pour cela et le 10h d'autobus ne m'enchantais pas. Pour ma part j'ai fait les cascades, le volcan et le lac coapeteque et la route des mayas. J'ai préférer les cascades qui sont d'une beauté naturelle extraordinaire. Par contre j'ai aussi apprécier les mayas qui eux sont plus culturel, on en apprend beaucoup. Et pour les excurssion demander d'avoir le guide Raoul c'est le meilleur. Oui on peut apporter des cadeaux pour les enfants mais il n'y en a qu'au club de plage costa azul. Et pour le café, j'ai trouvé qu'au déjeuner il était moins bon qu'au autre restaurant à la carte. Mais sinon il était excellent. Voila je te souhaite bon voyage et redonne moi des nouvelles de tes appréciation. Et si tu as d'autres question, n'hésite pas à me réécrire.

ben
AT Atennisman ·
Bonsoir Ben,

Merci beaucoup pour tes infos. Ne perds pas de temps à chercher les prix des excursions car je les ai noté sur une autre discussion.

Je suis déçu pour les planches de boogie board car moi et mon épouse on adore en faire en même temps... il nous faudra donc 40% de leur inventaire pour se faire ! 😠

Et merci pour tes voeux de "bon voyage" 😎
AL Alger ·
merci beaucoup ben, je suis convaincu que ce sera un beau voyage, et je me ferai un plaisir de vous partagé mes expériences et inpressions au retour. 😊😊 alger
SO Sofilie ·
Bonjour,

J'aimerai savoir si tu pense que le salvador, serai une bonne destination pour une famille.Mes filles ont 17 ans et 13 ans.

Ce serai notre premier voyage dans le sud.Nous pensons rester 2 semaines .Je cherche un endroit propre, calme, et une certaine garantie soleil!!!Bonne bouffe....ect...A la vue des photos le site semble bien beau.

Je me suis informer on ma dit qu'il y avait 2 nouvelles tours en construction et je ne sais pas si elle sont habitable...ensuite est ce qu'on peut avoir un mini-frigo dans les chambres....si on le demande.

Merci pour ta réponse.😎
AT Atennisman ·
Salut Ben !

Eh ben là, nous sommes en train de faire nos valises !!! 😊

Trois questions nous viennent encore à l'esprit : 😮

1. Electricité : 110V ou 220V ? (adaptateur requis ?) 2. Pour l'excursion au volcan et au lac, que tu as fait, avons-nous besoin de vêtements plus chauds (pantalons longs, chandails) ? 3. À la plage Costa Azul, les serviettes de plage sont-elles fournies ? Et si non, pouvons-nous y apporter celles de l'hôtel ?

Merci à l'avance pour tes réponses... nous partons dans 4 dodos ! 😏
BE Benniboubou ·
salut Alain!! vous etes chanceux de partir, moi je repartirais. pour tes question, la premiere est affirmative, c'est-a-dire que vous n'avez pas besoin d'adapteur c'est le meme courant que nous ici. Pour le volcan moi j'y ai été en short et j'étais tres bien car nous ne restons pas longtemps en altitude donc des pantalon court est mieu car sinon vous allez avoir trop chaud. Pour la plage, il n'y a pas de serviette de fournie. Vous pouvez apporter les serviettes de l'hotel mais surveiller les pour ne pas vous les faire voler. Car sinon cela vous coutera 20$ us par serviette. Voilà la réponse a tes questions et passez un bon voyage gang de chanceux. bye bye

ben
SA Saki ·
salut j aimerais savoir comment ses la bas .......... la bouffe, la plage ont dit qu elle n est pas belle peut on se baigner quand meme ? dans la brochure il dise qu il y a une piscine avec l eau de mer ?les chambres ses propres ont il un p tit bar . les resto a la carte ? a ton le service de serviette et toi tu cote comment cette hotel y retournerais tu

on devais aller a cuba .mes mon amies a deja ete a cuba alors on se cherche une nouvelle destination

je te remerci de biens vouloir nous aider dans notre choix de destination . bye saki
SI Sibelle Regular ·
bonjour saki moi et mon époux y avons été 2fev 2006 nous avons adoré on a tres bien manger et pour la plage bien a marré basse c est la piscine et marré haute bien c est la mer et il y a une belle plage a 1/2 d autobus qui est splendide moi j y retournerais bien sur c est un decameron alors une bonne chaine hoteliere

sibelle
AT Atennisman ·
Bonjour Ben !

Nous sommes actuellement au decameron et j;ai envoye une petit compte-rendu dans la discussion initiee par <Josee Pothier... Pour trouver mon texte rapidement, fais une recherche sur "agoutis"...

Bye !
MO Moré ·
BONJOUR MON NOM EST MONIQUE ET JE PARS JEUDI LE 15 FÉVRIER 07 POUR LE SALVADOR A L HOTEL DECAMERON SALINITAS.J'AIMERAIS SAVOIR S'IL NOUS DONNE UNE ENVELOPPE A L'AÉROPORT AVEC TOUS CE QU'IL FAUT POUR L'HOTEL ET SI C'EST A L'AÉROPORT QUI S'OCCUPE D'APPORTER NOS VALISES DIRECTEMENT A L'HOTEL.JE SUIS ALLÉE AU PANAMA EN FÉVRIER 2006 ET C'EST DE CETTE FACON QU'IL PROSSEDE PAS BESOIN DE VOUS DIRE QUE C'EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE COMME CELA ON ARRIVE A L'HOTEL ON FAIT LA FILE QUELQUE MINUTES ET IL NOUS REMET TOUS CE QU'IL FAUT POUR NOTRE SÉJOUR.J'ATTEND DE VOS NOUVELLES A BIENTOT MONIQUE. 🙂
LA Lapélo Regular ·
Moré..oui ca se passe comme ca ...ca va vite.....
La Pélo
MO Moré ·
BONJOUR LAPÉLO JE VOUS DIT MERCI DE CE RENSEIGNEMENT C'EST TRES APPRÉCIER🙂

MORÉ😉
AT Atennisman ·
Bonjour Monique, }

Oui, tres tres facile et ca se passe exactement comme tu dis. Excellentes indications des le debarquement jusqu aux autobus ! Toutefois, tres desorganise a l;embarquement a l autobus. On doit amene nous meme nos bagages et et il n est pas evident de s assurer qu on embarquera dans le meme autobus que nos valises... Mais je crois que une fois qu, on s est assure que nos valises sont dans UN bus, on n a pas a s, inquieter ! Le reste est vraiment parfait !

Bonnes vacances... on se croisera a l, aeroport 😕, , , bandes de chanceux ! comme m avait dit Ben...😉
MO Moré ·
MERCI D'AVOIR PRI LE TEMPS DE M'ÉCRIRE CE PETIT MOT SA ME SERAS TRES UTILE BONNE FIN DE VACANCES ET BON RETOUR 😉 MONIQUE🙂
AT Atennisman ·
Bonjour Monique,

J'espère que tu passes de bonnes vacances (j'espère que tu es là pour 2 semaines... sinon tu es actuellement dans l'avion pour le retour 😕 )...

Dis-moi, je suis curieux de savoir : avez-vous eu du vin blanc durant votre séjour ? Car il n'y en avais pas du 12 au 14 février et nous quittions le 15...

Bye
AL Alger ·
salut tout le monde, voici un petit compte rendu de mon voyage au el salvador. 2 semaines paradisiaques! en arrivant le 8/02, dans l'autobus on nous propose un sejour au guatemala de 2 jours et 1 nuit dans un hotel tout compris, la VILLA ANTIGUA entierement gratuitement!!! ou est l'erreur? le DECAMERON a over bouqué pour la fin de semaine. on a sauté sur l'occasion car on voulait justement faire l'excursion au GUATEMALA qui elle se fait en une seule journée ( 4 1/2 hres pour allée et 4 hres pour le retour ) il fallait juste libérer la chambre et au retour on nous donnait une autre chambre. bon c, est chiant un petit peu mais je vous jure que ca valait le coup. départ vendredi matin 6 hre. ANTIGUA GUATEMALA c'est tres tres special, une ville coloniale claasée patrimoine mondial par l'unesco, à 5000 pieds d'altitude entourée de volcans et de superbes montagnes, avec ses rues en pierres et ses vestiges qui datent des espagnols, son peuple accueuillant au possible et ses artisans descendant MAYA nous proposent un évantail de produits plus colorés les que les autres. bref j'ai adoré!!!!

retour au DECAMERON le samedi apres-midi, le temps de s'installé et d'établir notre horaire pour le reste de nos 2 semaines ( visite du site de l'hotel, excursions, plage COSTA AZUL, massages et cessions de soleil ).

un hotel d'une propreté exceptionnelle, des employés d'une courtoisie incroyable, une bouffe de tres bonne qualité ( meme au buffet ) l'équipe de DECAMERON EXPLORER (guides et préposés ) qui parle tres bien francais, anglais et espagnol, d'on 2 en particulier, RAÙL et ALVARO, ils sauront vous faire rire, vous faire connaitre les us et coutumes du pays, maitrisent à la perfection leurs excursions, serviables et attentionnés au possible. les 2 représentantes NOLITOUR, LINDA (sun-shine) et MARILÈNE,

le site: si j'y étais allé 1 semaine seulement j'aurais été decu, à cause de la plage à l'hotel, pas d'eau et beaucoup de roches. à marée haute on devait s'asseoir pour avoir de l'eau sous les bras, mais c'était exceptionnel, la marée haute la plus basse jamais vu 2.12 metre. cette semaine avec la nouvelle lune la marée haute était à 3.53 metre, toute une différence, des vagues de 3à 4 pieds pour nous bercé et de l'eau jusqu'au coup. la piscine d'eau salée aussi est à son mieu avec une marée de plus de 3 metres. que dire de la plage COSTA AZUL, 2 kilometre de sable idéal pour de belle marche, des vagues à vous coupées le souffle, meme parfois un peu trop fortes, seul désagrément, 30 minutes d'autobus scolaire pas trop confortable mais ça vaut la peine de souffrir un peu. on a fait 3 autres excursions, la routes des fleurs: la visite de 5 petits villages en montagne, tres pittoresque avec leur église, leur marché etc.la route du café: très interessant, on visite une des meilleure plantation de café gourmet et une usine de transformation du café.les cascades de juajuaha: une randonnée assez éprouvante, une descante d'environ 30 minutes sur un sentier tres étroit avec un précipice assez impressionant d'un coté et une faise de l'autre, donc une remontée de 45 minutes au retour. mais l'effort vaut le coup, une fois rendu il y a 3 cascades différentes, celle des hommes, celle des femmes et celle des enfants. un tunel d'à peine 1.5 metre les relit l'une à l'autre. il y en a meme un dans lequel il faut faire un petit bout sous l'eau car l'eau touche à la voûte du tunel. donc 2 tunels ou l'on s'engouffre de plus en plus dans le noir pour enfin retrouvé la lumière à la sortie. dans notre groupe nous ne sommes que 3 sur un total de 10 qui avons osé faire les 2 tunels au complet. les autres on eu peur d'avoir peur je crois.tanpis!

mais comme toute bonne chose a une fin, il a fallut qu'on revienne au QUEBEC le 22/02 j'ai adoré mon voyage et je le conseiileà tous. si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieu

ALGER😊😎
MO Moré ·
BONJOUR ALAIN

JE SUIS REVENUE JEUDI SOIR, POUR RÉPONDRE À TA QUESTION CONCERNANT LE VIN BLANC ET BIEN OUI NOUS EN N'AVIONS À TOUS LES SOIRS, MAIS J'AIMERAIS SAVOIR TON OPINION SUR LA NOURRITURE. TROUVAIS-TU QUE SA MANQUAIT UN PEU DE VARIÉTÉES ET QU'IL N'AVAIT PAS BEAUCOUP DE DESSERTS ?CELA NE VEUT PAS DIRE QUE CE N'ÉTAIT PAS BON, IL FAUT DIRE AUSSI QUE SA FAIT SEULEMENT 1 AN QUE SA ROULE NOUS DEVONS LEUR LAISSER UN PEU DE TEMPS, LES GENS DE NOLITOUR NOUS ONT DIT QUE LE DIRECTEUR DE L'HOTEL ETAIT TRES OUVERT AU SUGGESTION .

À BIENTOT MONIQUE
AT Atennisman ·
Bonjour Monique,

Je comprends que tu as bien apprécié tes vacances et c'est tant mieux !

J'ai fait part de tous mes commentaires dans la discussion intitulée "Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas (Salvador)" initiée par Josée Pothier le 17 nov. 2006. Je me prononce aussi sur la variété de la bouffe ainsi que sur les desserts 😕

Je te laisse y jeter un coup d'oeil... Tu me diras ce que tu en penses par la suite si le coeur t'en dit...

Bon retour dans la neige !
AS Aspirateur ·
Bonjour je reviens a peine du Salvador et déjà je m'ennuie ceci est une très belle hotel et les service sont parfait. Les excursions aussi alors si vous avez des questions sur cette destination, n'hésitez pas a m'envoyer un message.

ben

Bonjour,

J'attends de mauvais commentaires 🙁concernant la plage est-ce vrai qu'à marée basse ce n'est pas terrible ? Lorsque l'on prend l'autobus pour aller à une autre plage, est-ce le forfait (tout inclus) s'applique ? Ainsi, est-ce qu'il y a boisson et nourriture à l'autre plage ? Il y a-t-il des commodités (toilettes ?)

Merci !!!
Aspirateur

¡Que la felicidad continuarse!
AS Aspirateur ·
Bonjour !

De nature un peu insécure, j'aimerais savoir comment tu as trouvé ton accueil là-bas, bagage, enregistrement, transport de l'aéroport à l'hôtel etc...

As-tu vécu des mésaventures ?

Pis une toute dernière question : as-tu aimé la plage ?
Aspirateur

AT Atennisman ·
Salut aspirateur !

Oui la plage Costa Azul fait partie du "tout inclus". Il y a donc de la boisson, de la bouffe (hot dogs, hamburgers et poulet mais pas de... desserts 😉), des salles de bain et même une piscine !

Tu devrais lire mes commentaires dans l'autre discussion dont je parle plus haut... ça répondra à tes autres questions 😛
MO Moré ·
BOUJOUR A TOI !

POUR RÉPONDRE À TES QUESTIONS ET BIEN TOUT C'EST TRÈS BIEN PASSÉ À MON ARRIVÉE À L'AÉROPORT, 🙂 LES GENS POUR LES DOUANES SONT TRÈS GENTILS ET ACCEUILLANTS .POUR NOS BAGGAGES NOUS N'AVONS PAS ATTENDU TRÈS LONGTEMPS À PEU PRÈS 3 À 4 MINUTES APRÈS DU DOIT PASSER AU DOUANNES IL Y A LÀ UNE PERSONNE QUI T'ATTEND AVEC UN GENRE DE LUMIÈRE DE CIRCULATION TU APPUIS SUR UN BOUTON SI LA LUMIÈRE TOMBE AU VERT TU PEUX PASSER MAIS SI ELLE TOMBE SUR LE ROUGE TU DOIS OUVRIR TES VALISES POUR QU'ILS LES FOUILLES CELA DIT QUAND TU AS PASSÉ LES DOUANNES AVEC TES BAGGAGES LES GENS DE NOLITOUR TE PRENNES EN CHARGE ET IL TE GUIDE .IL TE REMETTE UNE ENVELOPPE DANS LA QUELLE IL Y A TOUT CE QUE TU AS BESOIN POUR L'HOTEL ET AUSSI DES ÉTIQUETTES SUR LES QUELLES TON NUMÉRO DE CHAMBRE Y EST INSCRIT TU DOIT LES METTRE APRÈS TES VALISES, ASSURE TOI QUE TES VALISES SOIENT BIEN DANS UNE AUTOBUS MEME SI ELLES NE SONT PAS DANS LA MEME QUE TOI TOUT LES AUTOBUS VONT AU DECAMERON.N'OUBLI PAS QUE TU AS 1H45 MINUTES DE BUS À FAIRE AVANT D'ËTRE ARRIVÉ.

ARRIVÉ À L'HOTEL TU VERRAS SA NE PRENDRA PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR FAIRE LE CHECK-IN TOUT CELA À CAUSE DE L'ENVELOPPE QU'IL TE REMETTE À L'AÉROPORT. L'HOTEL EST TRÈS PROPRE LES GENS SONT GENTIL. JE TERMINE EN TE DISANT QU'AUCUNE MÉSENVATURE M'ES ARRIVÉ.

JE TE SOUHAITE UN BEAU VOYAGE ET J'ESPÈRE AVOIR RÉPONDU À TES QUESTIONS. SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS N'HÉSITE PAS CELA ME FERA PLAISIR DI RÉPONDRE.😉

MORÉ!🙂
BE Benniboubou ·
bonjour aspirateur, en effet a marée basse, la plage n'est pas la plus belle que j'ai vue car elle est rocailleuse quelque peu. Mais si tu te déplace au club de plage, c'est la merveille.Le site est tres bien amménager tout est inclus sa ne te coute rien du tout et les toilette son tres propre et tres belle. de plus, seulement 80 personnes peuvent aller au club par jour donc meme si la place est fermer et petite, cela parrait tres grand et la beauté de ce site est incroyable. la bouffe est la meme qu'a l'hotel (hamburger, hot-dog, brochette de saucisse et poulet) mais la plage est incroyable. Si tu aimes prendre des marches tu sera servis car il y en a long et c'est magnifique. Aussi il y a de grosse vague. Tu as les boisson que tu veux au club de plage et je te le dis le salvador est une destination merveilleuse. Pour l'acceuil moi j'ai trouvé que c'étais tres bien organisé comparer a bien des places, sa n'a pas pris beaucoup de temps et je me répete mais cétait tres bien fait et organisé. je te le dis appart la plage a maré basse à l'hotel, il n'y a rien de négatif. Quand la marée est haute, tu peux te baigner mais ej te conseil le coté vers le pastafarie et a droite du steak house car il n'y a casiment pas de roche. a Marée basse tu vois le sable et un mur de roche a environ 2-300 metres. bref c'est une tres belle destination je te la conseil si ta dautre questiion n'hésite pas.

benniboubou
JO Joeyz ·
Bonjour, moi j'y vais le 5 avril prochain à cet hôtel. J'adore faire du surf et je voulais savoir si on pouvait louer des planches de surf au village des sports. Et aussi, quels sont les activités que l'on peut faire à ce village. J'aimerais savoir aussi s'il y a des excursions de plongée sous-marine et de bicycle de montage (cross country).

Merci de me répondre.

Jonathan
LE Leatha Regular ·
Salut Joeyz

Comme je pars le 12 avril je me suis informée pour les excursions entre autre le canopy (arbre en arbre) et il semble y avoir une sortie de disponible à vélo de montagne. Village des sports, tu parles de la plage qui est disponible pour nous à 35 minute du Décameron? si oui il y a quelques planches mais rien de bien professionnel à moins d'être bien copain et que le life guard tu prête la sienne. j'ai le programme des activités si jamais tu le veux donne moi un courriel et je te fait parvenir ca, 😉

Bon Voyage

Leatha
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
JO Joeyz ·
Bonjour Leatha,

oui, j'aimerais bien avoir le dépliant par courriel, ce serait bien apprécié. joeyy76@hotmail.com

Tu as l'air très bien informé, est-ce le dépliant et ton agence de voyage ou tu y es déjà allé ?

Merci beaucoup pour l'info.

Jonathan
AS Aspirateur ·
Bonjour Jonathan !

Nous partons nous aussi le 5 avril. As-tu remarqué que, outre le décallage horaire (2hres), le vol avec escale a Toronto durera (au retour) 7 heures.

Tant qu'a nous, nous avons pesé le pour et le contre et nous avons choisi quand même cette destination.

Il paraît que nous ne le regrettrons pas !

Alors on tente de se reconnaître dans l'avion 😉
Aspirateur

Similar discussions

You might also like