Retour de l'hôtel Sol Cayo Coco (Cuba) du 18 au 25 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Vol : Air Canada

Ma 1ière fois avec eux et j’ai tout simplement adorée, prise USB et 110 volt après le banc, écran tactile avec différents films, musique et autres. Le seul point négatif est qu’ils ne servent pas de repas, faut payer pour en avoir, tous les breuvages non alcoolisés sont gratuits.

Réception :

Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable. Et plusieurs se force pour parler français!

Banque :

Nous avions 2 endroits pour changer notre argent en pesos, à la réception directement, ou dans le parking.

Buffet :

La bouffe était très bonne en générale, moi qui suis très difficile, j’ai bien mangé, à ma faim et pas toujours la même chose. Des pâtes, du poisson, du poulet, porc. Nous avons mangé un super bon pâté chinois, une très bonne salade de patates. Œufs, pains dorés, crêpes, bacons chaque matin.

Resto à la carte :

L’Italien : J’ai mangé un très bon Carbonnara avec du vrai bacon et mon conjoint une très bonne sauce bolognaise.

L’International :

Le homard, le filet mignon, la dinde tout était vraiment très bon.

Plage :

Mer a coupé le souffle, beaucoup de chaises et de petites huttes pour le soleil. Le sable est fin et pas beaucoup d’algues pour entrer dans la mer.

Piscine :

Il y a 2 côtés, un plus animé et ou il y a la barboteuse pour les enfants, l’autre très tranquille et des chaises en quantités assez suffisante si vous vous prenez pas trop tard.

Le site est assez petit alors pas beaucoup de marche pour aller de votre chambre à la piscine, mer, restaurants.

Chambre :

Rendu sur place nous avons eu un très bon prix pour une suite, alors les chambres standards je ne peux dire de quoi elles ont l’air. Pour la suite, salon avec divan et 2 fauteuils, table de cuisine avec 4 chaises, dans la chambre 1 lit king très confortable, 2 tables de chevet, 2 chaises, une coiffeuse avec miroir et tiroirs, un banc et un coffre. Dans la salle de bain un jacuzzi, la toilette et un bidet et de l’autre côté du mûr, un lavabo avec grande surface pour se préparer, grand garde-robe avec porte miroir, une quinzaine de supports, 3 tiroirs, coffret de sécurité, frigo remplis tout les jours avec 2 bières, 2 coke, 2 sprite, 2 orangeade, 2 jus orange/mange/pêche et une grosse bouteille d’eau.

Sur le site il y a un genre de hutte qui sert de marché aux puces pour acheter des souvenirs.

Dans les restos, au lobby bar, la plus part du personnel se force pour nous aider dans notre langue, beaucoup le comprennent et d’autres la parle un peu aussi.

J’y retournerais sans aucune doute. 😉
MI Miso Veteran ·
Bonjour Chantou...nous allons voyagés pour la première fois aussi en Avril avec Air Canada. Qu'elle sorte d'avion vous aviez ? Nous ce sera une petite. Merci et bon retour à la maison 😉 Joyeux Noel Miso😎
TO Tourterelle Veteran ·
paté chinois a Cuba, ah ben caline de bine, c est spécial😉
tourterelle
CU Cubavida Veteran ·
C'est tellement dépaysant. Franchement, quand on va à Cuba, on mange Cubain (ou ce qu'ils ont). Si je vais au Mexique, je mange du Mexicain. Si je vais au Maroc, je mange Marocain, etc...

Si je veux de superbes vacances, j'ai hâte d'avoir ma tourtière à Cuba pour Noel.

Je voudrais bien voir les photos. lol.
El Che De Montréal
CH Chantou73 Regular ·
Je sais pas la sorte....mais elle était petite 😉
CH Chantou73 Regular ·
Oui ben spécial....pis y'était très bon en plus 🙂
AL Alainqc Regular ·
Chatou73 : J’y retournerais sans aucune doute.

C'est rafraîchissant de voir un résumé très positif d'un voyage à Cuba. Y a tellement de commentaires (ou des perceptions) très négatives concernant la grande île.

Cependant, il faut également comprendre que vous étiez en haute saison et dans la période des fêtes (ou presque), et que les hôteliers font le maximum pour que le séjour soit irréprochable. D'ailleurs, en lisant d'autres commentaires sur le site du « papillon », vous avez été très bien reçu parce qu'il y a des résumés à l'opposé. Comme le frigo rempli un jour sur deux avec l'eau seulement...

Il faut comprendre que les hôtels adaptent leurs services selon la saison (basse-haute) et le prix payé. Mais un voyage réussi demeure tout-de-même un bon voyage, et de beaux souvenirs... qui donnent le goût de quitter la neige et le froid (lol).

Cubavida : Franchement, quand on va à Cuba, on mange Cubain (ou ce qu'ils ont).

Franchement, je ne comprend pas trop le commentaire. Si je reste au Québec, est-ce que je dois manger 2 steamés, poutine et un Pepsi? Et lorsque je reçois des amis européens, je les amène à La belle province! La restauration est de plus internationale et je trouve ça bien que Cuba s'adapte comme à bien d'autres endroits dans le monde. D'ailleurs, je n'ai pas lu qu'il y avait un pâté chinois à tous les jours... et les ingrédients de base du pâté se retrouvent souvent dans le buffet de toute façon.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
MI Miso Veteran ·
Est-ce que c'était 3 sieges de chaque côté !!

Bien agréable à lire ton résumé Merci 🙂
MI Miso Veteran ·
Chatou73 : J’y retournerais sans aucune doute.

C'est rafraîchissant de voir un résumé très positif d'un voyage à Cuba. Y a tellement de commentaires (ou des perceptions) très négatives concernant la grande île.

Cubavida : Franchement, quand on va à Cuba, on mange Cubain (ou ce qu'ils ont).

Franchement, je ne comprend pas trop le commentaire. Si je reste au Québec, est-ce que je dois manger 2 steamés, poutine et un Pepsi? Et lorsque je reçois des amis européens, je les amène à La belle province! La restauration est de plus internationale et je trouve ça bien que Cuba s'adapte comme à bien d'autres endroits dans le monde.

🙂

Entierement en accord avec vous Alain 🙂

Joyeux Noel Miso 😎
CH Chantou73 Regular ·
Pour le frigo en effet un jour sur 2 et de l'eau seulement pour les chambre standard.....mais comme nous avions payé pour une suite c'était différent! 😉
CH Chantou73 Regular ·
D'accord avec vous 2 Alain et Miso 😉

Car si j'enlève du menu, les oeufs, le bacon, les crêpes, la soupe à l'oignon, les brochettes de poulet, le pâté chinois, les frites, le pain, ect...

Y reste pu grand chose au menu.....et y'a rien de Cubain là!!
CH Chantou73 Regular ·
Oui 3 sièges de chaque côté 😉

Si tu es capable de demander la rangée 16, c'est la sortie de secours alors que 2 bancs de chaque côté, pour l'allée juste eu a demander et nous l'avons eu...pour le retour avec un beau sourire et 5 pesos...........aussi 😛
MI Miso Veteran ·
Merci 🙂 Nos sieges sont réservés Hublo rangée 19 aller / retour
TI Titelune Regular ·
Bon matin Chantou73 🙂. C'est un plaisir de lire que votre voyage et séjour furent très satisfaisants.

Merci pour ce résumé qui répond bien à ce que j'en pensais. Le Sol Cayo Coco m'attire depuis bien longtemps, je finirai bien par y aller lollll. Sur Internet j'ai lu qu'il y a un micro climat dans cette partie de Cayo Coco alors c'est intéressant pour nous qui voyageons en novembre.

Je suis heureuse de lire que la mer est à couper le souffle et que le sable de la plage y est fin, car pour nous la mer et une belle plage sont le but de nos destinations. En plus, on voit sur Google Earth qu' il y a un ranchon sur la plage alors tout est parfait. Avez-vous apprécié le Ranchon? (resto de la plage)

Chantou, j'aimerais savoir comment était la baignade à la mer lors de votre séjour au Sol: petites vagues? Moyennes? ou grosses? Y a-t-il un endroit où l'on peut y faire de l'apnée?
VE Vero1301 Regular ·
Nous avons été au Sol en Janvier 2008 et nous avons tout simplement adoré....

Très belle petite place, les gens ( employés) étaient très souriant et attentionnés. Nous avons très bien mangé autant au resto à la carte qu'au buffet.

Éffectivement Alain, je suis d, accord avec vous sur votre réponse au commentaire...il en a qui l'ont pas, que voulez-vous!!!
CH Chantou73 Regular ·
Pour l'apnée je sais pas...

Mais pour les vages toute la semaine a été drapeau rouge, très grosses vagues...

😉

Similar discussions

You might also like