Retour de l'hôtel Westin Dragonara à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je rentre de Malte et me tiens prête à répondre à celles et ceux qui voudraient des précisions. Nous étions logés au Westin Dragonara Resort (5*) à Paceville (près de St Julian's), le quartier des pubs, des boîtes et des bars. C'est une très jolie île et 2 semaines n'ont pas été suffisantes pour tout visiter. C'est fou le nombre d'églises (360), de sites néolithiques, de vieilles villes, de musées, etc... qu'il y a sur cette petite île. Cet hôtel est magnifique mais je recommande plus la formule B&B que la demi-pension, car les repas ne sont pas très variés. Par contre, on mange très bien et bon marché dans plein de petites restaurants maltais (des pizzérias pour la plupart mais avec des menus pour tous les goûts). Alors si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas !
SO Sonia40 ·
Salut!

Je pars le 28/8 à malte à l'hôtel selmun palace à mellieha en petit déjeuner et justement j'avais un peu peur du budget resto sur l'île je n'ai aucune idée des prix, peux-tu m'indiquer 2 ou 3 adresses sympa? As-tu louer une voiture ou un scooter et si oui a combien s'élève la location à la journée? Je voudrais aller sur comino, me conseilles-tu de prendre une excursion organisée ou seulement la traversée aller/retour? Dernière question: as-tu quelqu'un à me conseiller pour l'excursion dans les ports de la valette en bateau depuis sliema?je sais par le guide du routard qu'il y a captain morgan, alliance cruise... mais y en a -t-il un que t'as testé? Voilà je crois que c'est tout, sinon on verra sur place ce qui nous attend mais c'est vrai que j'aime bien tout planifier avant de partir... merci d'avance pour ta future réponse. Sonia
MC Mcguil ·
Bonjour, Difficile de donner le nom des petis restos dans lesquels nous avons mangé, car nous bougions beaucoup et on prenait nos repas près des sites que nous visitions, donc sans regarder leur nom et on y retournait jamais... Par contre, à Paceville près de St Julian's, là où se trouvait notre hôtel, il y plein de bars/brasseries où l'on mange très bien. On est allé plusieurs fois à "The Avenue", resto italien où les plats sont très bons, copieux et raisonnables en prix. Et également, un bar Internet ouvert 24h/24, où les sandwiches et les salades sont très bons. Ils sont très faciles à trouver, car tous regroupés dans 3-4 rues de Paceville. Une pizza coûtait environ 3 LM (à multiplier par 2.33 pour avoir en euro), et un sandwich (copieux avec salade) 1.70-1.90 LM. Nous n'avons pas loué de voiture, ni de scooter car avec les bus, on peut aller où on veut, très facilement. Il suffit de se procurer une bonne carte avec les numéros et itinéraires des bus. Nous ne sommes pas allés à Comino, mais à Gozo. Pas besoin de réserver une excursion, les Ferries partent et reviennent très régulièrement. C'est une île très jolie. Captain Morgan est le plus réputé, je crois mais nous n'avons pas testé. Le prix des excurions reste très élevé. Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like