De retour de l'île de Comino (Malte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je viens de rentrer de l'île de Comino, île sauvage , au large de Malte.

Alors, pour s'y rendre, c'est simple, de l'aéroport, il faudra 1hrs environ jusqu'au port de malte. ensuite, comptez 20mn en bateau avant d'arriver à l'hôtel de Comino ( le seul hôtel de l'île)

Alors, le coin est magnifique, très sauvage et désertique, la mer est très belle. Si vous aimez les jolis fonds marins, vous allez être servis. Pour le reste ...je vais y venir

Bons points pour : - Un coin splendide - des gens très accueillants - Pour les plongeurs, c'est l'extase, de magnifiques fonds marins. - Une mer calme - une météo clémente

Les mauvais points pour : - Attention c'est très volcanique, les rochers sont tranchants comme des rasoirs. - Certains jours, la baignade est tout bonnement impossible tellement, il y a de méduses, pensez à vous munir d'une combinaison de nage intégrale, sinon, vous resterez à bouquiner sur les transats de l'hôtel. - Un lagon bleu magnifique, sauf qu'il est submergé par des nuées de touristes, qui arrivent en bateaux et qu'en plus les transats + parasols sont payants (5€ chacun) - 1 hôtel quelconque - Une cuisine peu variée, peu équilibrée - Une qualités de nourriture qui n'a rien à envier à celle donnée dans les cantines scolaires - De chambres petites - Des odeurs d'égouts dans la salle de bain - Des extras facturés plein pot ( si vous voulez manger une glace ou boire un truc au bar, regardez les prix avant, ceux-ci frisent l'indécence) - Personne , absolument personne ne parle français, même ma réunion, d'information, je l'ai eue en anglais.

Malgré tout, je suis content de mon séjour.
TO Toopil Veteran ·
Vous êtes allé à quelle période? Car nous, au mois de Mai, nous étions six ou sept sur la plage. Et nous n'avions pas eu de méduses mais peut-être sommes-nous tombés sur le bon moment.
Hakuna Matata!

You might also like