certains d'entre vous voulaient des infos concrétes sur la plage qui d'aprés les catalogues et ses commentaires officiels parait Idilique et Merveilleuse 😎
je reprends les termes du groupes Naiades Resort:
"Lagon
Le lagon calme est un miroir transparent qui va à la rencontre des îlots enchanteurs comme le "Coin de Mire", "l'île Plate" et le "Pain de Sucre".
Plage
Une plage dorée enlace la baie et ses reflets, le jardin et sa végétation verdoyante."
Vous voulez la réalité
allé on commence par qq photos vraies
Charmant c'est de la nourriture pour les martiens ?
La suivante
Vous vous demandez ce que c'est que cette plage ?
Moi aussi, remarquez la bache apparante sur qq cailloux, c'est une plage artificielle
Allé une autre
Hum charmant on est en marrée basse, heureusement qu'on ne sent rien sur le net 😎
Enfin un zoom sur la bache en question
Je vous rappelle que cet hotel est côté Luxe à 300 euros la nuit pour les métropolitains
j'ai eu le privilége d'avoir la chambre deluxe, avec table du salon pleine de poussiére, fuite du climatiseur (placé ds le plafond) qui m'a valu de me vautrer à l'entrée dans la chambre.
A part ça, heu il pourrait être top sans cette fausse plage, le personnel (à part de nettoyage chambre) est top, les repas st trés gras, et ça vs oblige de suite à aller aux autres restos (+ chers 1900 roupies le menu - 400 roupies de forfait demi-pension)
1 euro = 36.34 roupies
Voilà, en gros passez votre route, sauf si celà ne vs dérange pas de nager ds de la vase
Pour ceux qui aiment la plongée:
1 plongée pr voir les poissons 🙂 1500 roupies
1 plongée pr aller ds fosse aux requins 4000 roupies
je suis aussi de la Réunion, et je passe mon chemin, je ne vais plus à Maurice; pour le même prix, je préfère de loin un bungalow à la Digue aux seychelles !
En vue d'un futur séjour à maurice, j'avais pensé au LEGENDS. Mais après avoir lu tes commentaires j'ai un doute. Pourrais-tu me faire parvenir les "photos réalités" de l'hôtel le LEGENDS sur SANDY.MIKA@WANADOO.FR pour que je puisse me faire une idée du site. Quel hôtel et quelle région me conseillerais-tu autre que le LEGENDS?
hum que j'aime lire ce genre de réponse, ça me change des gens qui passent un peu ici et qui veulent grapiller 4 sous, et mangeant dehors 🙁
Alors ds l'ordre de mes préférences et exigences pr un voyage de noces
paradise cove: intime hotel et spa
en 2 le st geran: classe, super classe, vraie plage, nourriture de qualité, personnel au top
En 3 Heritage: bon il est au sud entre mer et montagne, mais il sait acceuillir les jeunes mariés
cette suite ci-dessus a sa propre piscine privée, le top
Mais bon si vraiment tu as plein d'euros pour le Mariage: Le Prince hotel, je l'ai visité la semaine derniére et j'ai malheureusement pas assez d'argent, il est fait pour les plein de pognon.com
Par contre je te conseille de contacter air Muaritius pour que ton transfert se fasse par Hélicopter, c'est le top
compte 350 à 400 euros par transfert
Au legends 2 couples/jours débarquaient par hélico 😛
Merci bien de répond a moin aussi vite.... Concernant le PARADISE COVE, pas de plage. Comme le LEGENDS, plage artificielle...Je n'ai pas entendu dire que des bonnes choses du PARADISE..Aprés au niveau du service je ne sais pas ce qu'il vaut...mais le site reste à désirer...
Qu'en penses-tu? En as-tu fait l'expérience de cet hôtel?
Il a raison, j en reviens cette semaine, et la plage principale est vraiment boueuse, je dirais aussi que l eau est trouble et verdatre (la boue) . Je deconseille l hotel pour cette raison sinon le reste est tres bien. Il y a une autre plage au legends (Banyan tree) l eau y est claire et limpide, en acces direct sur le lagon
bonjour, je dois partir en voayge de noces le 16 septembre à l'hotel Legends et je souhaitais comment sont les prestations de l'hotel ( le personnel, les repas, les activités)
Merci de me répondre
Le seul element negatif est la plage boueuse, le reste est tres bien, service impec et tres cordial, chambres, nourritures etc . mais rien que pour la plage je n y retournerais pas;
faire 11 heures de vol pour avoir 1 plage pourrie alors que t'es à l'ile maurice c'est n'importe quoi, c'est comme aller aux maldives et ne pas entrer dans la mer avec un tuba et des palmes, alors que c'est l'un des plus beaux site sous marin aprés la barriére australienne
pour le service impec, et de belles chambres tu peux rester chez toi et aller dans un relais et chateau
j'ai du mal à vous comprendre 🤪🤪🤪
j'en connais 15 de mieux comme hotels et pour mieux placé, pour aussi chér, et aussi sympa
merci pour ta réponse ça nous rassure car on était déjà informé que la plage est vaseuse et on comptait aller vers les plages voisines mais on était surtout super inquiét par rapport aux prestations de l'hotel
mon copain et moi projettons de partir 1 semaine sur Maurice à la mi-Aout...
Depart seul de la Réunion (il travaille là-bas)... On voudrait profiter pour s'offrir un beau voyage dans les 1 000 € !
Les renseignements qu'il a pu avoir sont: Les Pavillons sur le site Naîades Resort Paradise Cove en pension complete pour 900 €/personne Les Marinbas en All Inclus pour 895 € (mais j'ai vu sur le site qu'il est en renovation jusqu'en octobre 2006! ! ! !)
En ayant eu la chance et le plaisir de te lire, TU AS VRAIMENT L'AIR DE CONNAITRE TRES BIEN TON SUJET et j'ai eu confirmation que la côte Est est à Oublier.......
Et, est-ce que tu connait les tarifs des Sugar Beach - St Geram.... pour Maurice??
Sinon une fois là bas, quelle activités peut-on faire; parceque la sieste ça va bien mais s'il est possible de visiter je préfèrerais.... les villages, villes, quels souvenirs rapporter (ordres de prix et qualités...), les douanes controlent-elles au retour, .... J'ai lu aussi que l'on pouvait acheter des Diamants et autres bijoux.... tu sais qq chose à ce sujet ???????
en aout comme tu l'as compris c'est l'hiver, les alizés viennent se coller à la côte est, et le seul endroit protégé est l'ouest
vu ton budget tu peux malheureusement oublier les 2 beaux hotels que sont le st geran gamme 5 étoiles deluxe, et son cousin le sugar beach qui est dans la gamme 4 étoiles de luxe
les pavillons font partie de la mm chaine que le legends, cet hotel 4 étoiles est situé au sud ouest prés du grand morne, je crains qu'il y ait des remontées de vent
Un conseil prudence, la pirogue, tu es en plein ouest et stratégiquement placée pour les ballades, en ville, sa formule bungalow chambre est géniale, on est pas entassés dans un blocos, comme plein d'autres hotels de l'ile
question souvenirs tu auras les lambas (fine piéce de tissus pour la plage)
la soie, les châles en cachemire, les colliers, les perles, tu pourras visiter des sociétés de taille de diamonds, ils viennent d'afrique du sud et sont taillés sur place et surtout HORS TAXES
il faudra absolument aller au jardin des pamplemousses avec ses plateaux immenses de nénuphars,
aussi voir la terre de 7 couleurs "chamarel"
Mais aussi le domaine des pailles, 1500 hectares de forêts subtropicales riches d’une flore et d’une faune indigènes (cerfs, sangliers, singes...)
donc moi je suis en France jusau'à la mi-juillet mais mon copain est sur la Réunion depuis janvier..... Donc c'est lui qui prends des notes dans les agences ! !
Alors on lui a conseillé Les Pavillons ou le Paradise Cove c'est moins de 1 000 € par personne.
Le truc c'est que, vu la situation géographique des hotels, on hesite entre la 1/2 pension ou la pension complete....
1/2 pension nous permettrait de sortir, de visiter, et de manger "local" ! ! d'ailleur Si vous avez de bons plans restos typique et locaux...
pension complete, on se casse pas la tête, si on fait grasse mat on est sur que le repas est compris dans le prix de depart et on a pas a compter ça dans le budget. . ... et rien ne nous empeche e pas manger quand meme a l'hotel si on est en visite!
Mais on hesite !
Connait-tu de bons Hotels 3*** ou même des Pensions ou des gites ??? Ou l'on serait tranquille !
Le second truc c'est que l'on voudrait pas être trop loin de l'aeroport, on connait pas les horaires de retour de l'avion (on part debut Aout), mais si on doit partir à 5h du mat et faire 2 heures de bus ou taxi, c'est pas top NON ???? Donc la aussi Question? ... Est-ce vraiemnt important, et si oui, quel est le bon plan ! ????
Quand aux visites, j'ai lu que l'on pouvait s'accompagner de Taxi-guide, est-ce vraiement utile et n'est-ce pas trop cher??? Y a-t-il des bus sinon??
Pour ce qui est des souvenirs, ce serait super de ramener de belles etolles de soie ou des pieces en caschemir..... et pourquoi pas des Bijoux et des diamants.???..... Connaitriez -vous la ville ou la boutique ou le marché ou...je ne sais pas.... dans le(s)quel(s) il ya de bons produits (niveau qualité / prix ).... Y at-il d'autre pierres que les diamants et peut-on trouver des pieces dejà montées ?? Si oui ets-ce rentable ???
MERCI encore pour vos superbes réponse! ! !Ca aide vraiement
l'ile maurice est petite, et 2h de taxi faut vraiment aller se perdre dans un hotel au nord
va pour les pavillons si tu veux
à maurice pour les gens de la reunions c'est de la demi-pension, qui est vendue, jamais de la pension complete.
ce sont les étrangers qui adorent le all inclusive
si tu cherches bien sur le forum tu trouveras un taximan
si tu fais un retour reunion il y a 4 vols/jour, donc pas de stress pour l'avion
sinon si tu vas en france les vols sont de nuit, et là tjrs pas de stress
pour les endroits à bijoux et soie, et cachemire, tu le sauras à ton arrivée avec l'office de tourisme
les taxi le connaissent aussi par coeur
ah j'allais oublier, maurice fabrique de magnifiques maquettes de bateau historique, pret à voyager, c à d bien conditionner pour l'avion
les bus sont pas chérs du tout qq centimes d'euros mais c'est trés long
enfin des hotels pas chérs mais touristiques j'en connais le mieux c'est:
Hotel Gold Beach Resort c'est un hôtel de charme se situant dans la partie la plus pittoresque et la plus attrayante de la côte ouest de l'île.
Le concept de l'hôtel est d'offrir à la clientèle des vacances de rêve dans une ambiance relaxe et agrémentées par toute une gamme de sports nautique et de divertissements à Flic en Flac.
bonjour je veux faire mon voyage de noce a l'îles maurice et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'hotel coco beach on nous la conseillé car nous n'avons de grosse finance.merci
L'hotel Legends est l'un des meilleurs hotel faite une étude chez les agences de voyages et sur internet et renseigner vous aupres de personnes connus et vous comprendrer pourquoi cet hotel est parfait (un bémol tout de meme à la plage comme dans beaucoup d'autre hotel)
Si cet hotel vous interesse y'a un site bien fait avec pleins de photos ici :
Pour bénéficier de vraies plages avec activités nautiques dignes de ce nom, je vous conseillerai plutôt le Paradis (très bonnes prestations et repas excellents), proche du dinarobin: un vrai paradis où la plupart des résidents restent affalés sur leurs transats et où vous bénéficiez d'un choix important de catamarans ou de planches à voile. Dans un style plus festif la pointe aux canonniers (club med) avec une plage immense propice également au ski nautique et au catamaran. Evitez le nouveau club med si vous recherchez une plage réelle de sable blond, farineux.
Vous pouvez essayer aussi le trou aux biches. Evitez la côte est plus venteuse et rocheuse la plupart du temps.
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 6 replies
Il y a un peu moins de 10 ans mon épouse et moi avions choisi l'île Maurice pour notre voyage de noces. Nous avions alors choisi La Pirogue pour l'hébergement…
Nous revenons d'un séjour d'une semaine a l'île Maurice, nous avons séjourné dans l'indian resort au sud ouest de l'île. Les prestations de l'hotel sont de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 4 replies
Nous revenons d'un séjour magnifique à Trou aux Biches - Ile maurice - à l'hôtel CASUARINA. Tout était parfait, l'hotel très bien situé tout près d'une plage…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 18 replies
D'un retour de l'Ile Maurice au paladien "marina" de Nouvelles Frontières (deux adultes et deux enfants 7 et 9 ans): Enormément de vent, temps parfois…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci