Retour d'Inde en camion/camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a vous nous sommes partis le 5juillet 2007 avec notre combi volkswagen direction l'Inde, nous avons mis 5mois pour y arriver. nous sommes passes par l'europe, la russie, l'asie centrale, l'iran puis arrives en inde(par bateau)

une chose importante que je tiens a dire pour ceux qui penseraient a un voyage semblable : l'inde compte un milliard d'indiens. En clair on est jamais tranquilles, je veux dire que si vous voulez ''camper'' avec votre camion, dans la nature, les champs ou la foret, il y aura toujours 15 indiens pour venir vous voir et rester la, bouche bee a vous regarder vivre. Nous sommes 2 dont une fille (blonde en plus !) et c'est pas facile pour elle, les indiens bloquent vraiment, donc nous allons beaucooup en hotel, du coup l'interet du vehicule n'est plus vraiment le meme... le mieux est peut etre de parler hindi afin de faire ''debloquer'' les indiens qui ne parlent ne nous parlent pas enormement. sdonc apprenez quelques mots si vous preparez un tel voyage !!
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à toi ! Nous preparons un voyage de france vers l'inde en CC.

Pourquoi avez vous le bateau de l'iran vers l'inde et ne pas etre passé par la Pakistan ? Qu'entends tu par les indiens bloquent ? Combien de temps restez vous en inde et où allez vous apres ? Avez vous un site internet ? Avez vous un telephone avec un operateur francais ? si oui lequel ?

Ou la la, j'ai 35125 questions en tete encore....

Tres bonne suite de voyage !

eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
MI Migu Veteran ·
Passer par la Kyber pass ............... ou Lahore ................. Ouai .......... Pourquoi pas..... Bon courage..............
Carpe Diem
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as vu l'actualité au Pakistan, en particulier au Baluchistan, dans les provinces de l'Est et même maintenant dans le paisible Punjab ? 🤪 Et cela ne relève pas de la parano sécuritaire, mais du simple bon sens.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à tous ! Il me semble savoir que la traversé du Pakistan est "accompagnée" par les forces de l'ordre et je crois tres fermement que si l'on ne ramene pas sa fraise et que l'on joue profil bas, on passe à peu pres partout 🏴‍☠️ De toute facon, ma femme ne supporte pas le bateau donc...

Tres bon week end

eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
BE Bernard59 Regular ·
Ils l'ont fait, et ils sont revenus ! http://familleduchateau.canalblog.com/archives/notre_aventure__notre_famille/index.html

Il (Vincent )m'a parlé du comportement des indous. j'ai pu aussi le voir dans l'emission "pekin expres"un comportement complpetement different au Népal par ex Bernard B90 4x4 http://bernard.debucquoi.com/
JM Jmiv Regular ·
Salut, On prépare le même voyage en ccar avec nos 2 enfants. Départ juillet 2008. 1/Je suis fortement intérressée par le nom de la compagnie qui vous a fait passer d'Iran en Inde, car pour nous non plus, pas question de traverser le Pakistan actuellement. Vous avez fait qu'elle traversée exactement ? Cargo ? RO-ro ? container ? Combien ça vous a couté ? 2/ Quel visa avez vous pris pour traverser la Russie ? Transit ou tourisme ? Vous avez traversé tout au sud ou vous vous êtes balladés ? De quel doc particulier avez vous eu besoin pour ce visa ? 3/ les autres visas, vous les avez fait où ? Tu aurais les tarifs ? Les délais d'attente ? On ne pense faire que le Kazakstan et le russe avant de partir; puis le Kirghize, l'ouzbek, le turkmène et l'iranien à Almaty. Qu'en penses-tu ? Avez vous rencontré des difficultés particulières avec les formalités administratives ? Pour quel pays ?

Et puis vous êtes où actuellement ? Et vous êtes où en France ? vous rentrez quand ? Pour nous vous seriez une mine d'infos... Merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner.
jmiv
LA Lauraeninde ·
http://atelier13.travelblog.fr

si ca peut aider...
SE Serengeti Regular ·
Bonjour à vous !

Mon compagnon et moi partirons début octobre pour l'inde en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan avec notre Vanette. Vous qui en revenez, pouvez nous nous filer quelques tuyaux ???

merci d'avance !

p.s. comment fait-on pour envoyer un message à tous ????? 😉 Je suis nouvelle sur le site et je tatonne 😇
LA Lauraeninde ·
Alors j'ai mis un peu de temps pour repondre on est a kolkata depuis un mois et ca fait 15jours qu'on essaie d'envoyer notre combi par bateau jusqu'en france, et c'est un peu lent, et il faut un peu persister pour avoir un devis clair!! Alors pour la russie on etait un peu en retard, on a eu un visa de tourisme de un mois sans problemes a paris, mais on l'a utilise que pour 15jours, on avait hate d'arriver au kazakhstan (visa aussi fait a paris tres rapidement), et on est reste au sud de la russie (Voronej, Saratov....). Tous les visas de l'ouzbekistan, de l'iran, de l'inde ont ete fait a almaty, tous visas de tourisme (prix tres divers), il n'a que pour le turkmenistan quon a pris un visa de transit a tachkent, le visa de tourisme ne s'obtient qu'avec reservation d'un guide a 50dollars la journee, obligatoire pour tous les jours du sejour au turkmenistan... Sinon pour le passage Iran inde on est alles a bandar abbas, port le plus grand de la cote irannienne je crois... A voir : la liaison en ferry (beaucoup moins cher que cargo et en plus tu voyages avec ta voiture) bandar abbas-dubai (ca c'est sur on a meme failli le prendre) et ensuite dubai-mumbai (c'est ca qu'il faut voir, on a pas pris le ferry parce qu'on avait pas la certitude de l'existence de ferry entre dubai et mumbai). Bref si ca existe ca coute moins cher que le cargo !! Voila on est sur le retour pour fin mars, n'hesitez pas si vous avez des questions !!! laura
SN Snooz27 ·
Bonjour,

Nous ommes actuellement en Iran, nous avons envoye notre cmion par contener en Inde, car le Pakistan est infranchissable depuis les innondations qui l ont devaste. Nous allons en Inde. D ici nous devrons certainement renvoyer le camion par bateau d iNde, si le pakistan ne rouvre pas ces portes et pour plus loin que l iran car avec le prix du bateau nous n aurons pas assez de sous pour faire tout le retour par la route (vu le prix de l essence en turquie)

Bon bref, c est pour savoir si vous avez garder les contacts de la compagnie par laquelle vous avez envoye votre camion en france ou au moins son nom, comment vous avez entrepris vos demarches, si vous savez si on peut l envoyer en grece ou autre port europeen et le prix aussi

merci beaucoup

Anthony et Ophelie qui ont decouvert l Iran que l on meconnaissait avec grand plaisir et que l on conseille
LT Lt31 Regular ·
bonjour sujet : carnet de passage en douanes quelle est la somme minimum pour un vehicule non cote 1993 qui a encore tres belle allure wv wesphalia florida ; qui decide le prix de la caution, ?l' avez vous obtenu facilement?

merci de me repondre bon voyage
DL
SN Snooz27 ·
Salut a toi

Pour le carnet de passage en douanes tu peux l obtenir a l automibile club de ta region. nous on l a eu a paris c est le plus rapide. Pour notre vw qui n es t plus cote non plus Il nous a coute la somme de 3200 euro de caution plus 216 euro de facturation. Pour que ca te coute 3200 (c est le minimum) il faut que tu declare 2000 euro le prix de ton vehicule et si tu passe par l iran c est 150 pour 100 de sa valeure ce qui te fait au total 3200 euro. On l obtient facilement compte maximum 15 jours et si tu passes pas par l iran c est 2600 euro de caution. Voila j espere que c est clair sinon hesite pas a redemander

Anthony

Similar discussions

You might also like