Retour Inde/France à moto en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous envisageons de faire inde/France a moto en novembre 2013. Nous sommes a la recherche d'échanges et de retour d'expériences similaires. En vous remerciant. Bien cordialement
JE Jeanbrfr Veteran ·
Namaste, avec quelle moto ??
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
LO Louviot ·
Namaste, avec quelle moto ??

Nous envisageons d'acheter des Royal en Inde et de faire le retour avec. Au plaisir
JE Jeanbrfr Veteran ·
Si c'est par la route, il y a eu plusieurs post sur VF (RECHERCHER) moteur de recherche. Ce ne sera pas une mince affaire ni sur le plan administratif, assurance, traversée ds pays, mécanique, etc, , j'ai une RE 500 que je laisse en Inde. De plus si les RE n'ont pas + de 25 ans, tu ne pourras pas les immatriculer en FR. Bon courage, bon voyage 😎

FR Frenchietrip Regular ·
Hello!!🙂, A mon avis, vous pouvez immatriculer une Bullet même de plus de 25 ans, en France , vous paierez plus cher les taxes, c'est tout. Nous avons importé une Royale Enfield il y a 3 ans, année 1972, il faut s'armer de patience avec la ffve, nous avons du renvoyer 3 fois des papiers qui n'étaient pas indiqués sur la liste au départ. Mais finallement, tout est rentré dans l'odre et mon homme a pu conduire sa moto!!😉.Avantage également pour une moto plus vieille, vous payez très peu l'assurance..😉 Allez bon courage à vous et faites nous partager votre expérience please...nous souhaitons faire la même dans le futur...😉
LO Louviot ·
Merci pour la réponse! Notre projet bien qu'enthousiament semble assez compliqué selon les premiéres infos....mais c'est aussi cela le gout de l'avanture!! comment avez vous faits pour importer une moto d'Inde? que signifie la ffve? au plaisir
Ffve=Fédération française des véhicules d'époque, c'est l'organisme qui se charge d'immatriculer la moto. C'est vrai, ça semble compliqué, mais ça ne l'est pas tant en réalité, il me semble, et je suis tout à fait d'accord avec vous, ça fait parti de l'aventure, l'important est d'avoir les visas nécessaires pour la grande traversée!!😉 Nous avons un copain suèdois ici qui l'a déja fait 2 fois en moto (Royal Enfield) et une autre fois en jeep, je vais lui demander plus d'infos, si ça vous intéresse!!😉 Pour l'importation de notre moto, nous avons acheté une moto, et mon homme, (qui tient un garage), l'a remise a neuf, puis envoyée, tout simplement!!😉 J'ai déja posté à ce sujet avec une photos de la bécane reçue, j'essaie de retrouver le lien et vous l'envoie!! Bye....😉
http://voyageforum.com/v.f?post=3270723#3270723

Voilà le lien...😉
LO Louviot ·
Nous sommes effectivement preneur des conseils de votre ami qui a déjà effectué ce trajet. je crois comprendre que vous êtes a Goa? savez vous combien coute une RE a l'achat en inde? (en fait nous aurions besoin de 3 motos)? A+
Alors une Royal Enfield 350cc neuve coûte 130 000 roupies=2000 eur env. " 500cc neuve: 170 000 roupies=2500 eur env.

Voilà!!🙂, mais vous souhaitez acheter neuf ou + de 25 ans remise a neuf?
JE Jeanbrfr Veteran ·
Salut Carole, salut Vicky,

La saison est commencée à Goa, comment allez vous ? bcp de travail sur les Bullets ? Là je suis au Brésil depuis quels mois et serai à Goa début 2013 😎

Portez vous bien 😉 Jean,

Similar discussions

You might also like