Nous sommes passés par l’agence Mokshatours pour la réservation des hôtels (que j’avais pour la plupart moi-même choisi) et la location de la voiture avec chauffeur. Je ne vous cache pas que nous étions très satisfaits des prestations. Le chauffeur était très prudent et disponible (vous me direz c’est ce qu’on lui demande) avec le sourire en plus. Et pourtant quelques jours avant de partir, à la lecture de certains posts, je me suis demandée si je n’avais pas fait une bêtise. Et oui, comme lors des précédents voyages à l’étranger, j’ai viré un acompte sur le compte de cette agence. Pour moi c’était normal, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai lu ici une fois le virement effectué. C’est l’Inde voyons ! (ah ! l’Afrique c’est plus sûr ?). C’était fait, y’avais plus qu’à espérer que tout se passe comme à chaque voyage. A l’aéroport, une pancarte avec notre nom…ouf y’en a un qui m’a foutu une trouille avec son message sur les acomptes. Ben oui même en Inde ça marche comme ça. Et je crois que nous avons été pas mal récompensés : une suite pour mon anniversaire (alors que jamais l’agence ne m’a demandé ma date de naissance), les hôtels que je n’avais pas choisi (par manque de temps) étaient tous conformes à mes attentes, sauf un : il dépassait l’entendement. C’était carrément indécent. Une suite luxueuse avec une piscine pour nous tout seuls, un superbe hôtel qui a été un des coups de cœur de notre voyage (bon je l’accorde, mes choix initiaux n’étaient pas portés sur des 5* mais on s’y accommode fort bien !). La nuit à bord du houseboat était vraiment très bien aussi, avec de très bonnes prestations. Et puis l’agence m’avait même chamboulé notre programme à Cochin en nous emmenant à une cérémonie annuelle au temple d’Ernakulam (avec éléphant et percussions) le soir alors qu’à l’hôtel où nous logions, les autres touristes n’en avaient pas l’info. Un des points fort de notre voyage.
Voilà il ne me reste qu’à souhaiter à tous ceux qui préparent leur voyage d’avoir autant de bons souvenirs que j’en ai du mien. Merci à tous les forumeurs qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage.









