Retour d'Indonésie: les avantages et désavantages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
nous venons de passer 15 jours merveilleux en Indonésie avec une partie decouverte au pays Toraja ou nous nous sommes regalés

je voulais juste faire un recapitulatif des plus et des moins pour infos pour les futurs voyageurs

les plus :

Cendena tours (merci à ceux du forum qui me l'avait conseillé ) qui nous avait organisé les vols et le circuit au pays Toraja au depart de Bali, tout etait parfaitement organisé et nous avons eu un guide genial et adorable et un chauffeur super efficace car il faut voir les conditions routieres entre Makassar et Rantepao !!!!

a Bali on a retrouvé notre ami balinais avec qui on a passé de supers moments de detente et de repos ! nous sommes retournés dans 2 hotels que nous connaissions deja et que nous avons autant apprécié cette année : le Santika a Kuta et la rama beach resort a Kuta également, une gentillesse du personnel et un acceuil super chaleureux et un cadre tres agréable dans les 2

A ubud une mention speciale pour le restau 3 monkeys dans la rue principale, on y mange tres bien dans un cadre agréable et pour les gourmands il y a des brownies divains 😉

le moins maintenant :

apres notre periple au pays toraja on avait prevu un sejour balneaire et tranquille sur une ile et dans un hotel qui avaient l'air top : gangga island resort

l'ile est superbe rien a dire mais quelle deception concernant l'hotel en voyant les prestations par rapport au prix de malade qu'ils pratiquent, on connaissait le prix bien sur avant d' y aller mais on pensait que les prestations seraient à la hauteur c'est a dire PARFAITES :

* bungalows : mediocres (clim deffectueuse, odeurs dans la salle de bain sans parler du menage tres mal fait ... * nourriture car cest en pension complete vu qu'il n y a pas pas de resto sur l'ile : nourriture tres moyenne , simple , pas un fruit de mer en 4 jours et peu de plats locaux, par ex on a eu un goulash avec des pommes de terre en boite ...🙁 * personnel : le minimum aimable ... * on nous a proposé des sorties snorkeling, et nous avons annulé au dernier moment car trop de vent ce jour la et heureusement car non seulement le materiel etait payant (palmes ...) mais la sortie aussi et pas qq dollars , non 95 dollars par personne * le transfert : lors de notre reservation pas une fois mon correspondant n'a mentionné les frais de transfert, je les pensais donc inclus dans le prix comme c'etait le cas pour nos hotels a Bali , et bien imaginez notre surprise le dernier jour en voyant la note : 120 euros pour 4 a l'aller et meme chose pour le retour, on a du batailler pour obtenir la moitié mais pas mieux ...

nous leur avons laissé nos commentaires en partant ...

Conclusion : on est pret pour retourner a Bali l'été prochain en le combinant a une nouvelle region d'indonésie qu'on ne connait pas encore, on reflechit à ou !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
DU DUC Veteran ·
Je ne parlerais pas des Celebes que je ne connais pas encore, mais pour Bali en août 2009, quelle déception! Enormément de monde, très difficile de trouver à se loger et les prix qui s'envollent pour des prestations souvent moyennes. Poue explication nous étions resté à l'image de Bali de novembre 2001😏. Les indonésiens sont quand même des gens adorables, mais Bali est devenu très mercantile. Pour le resto les 3 monkeys, je trouve les tarifs bien excessif! Pour loger (tout près des 3 monkeys) le Ubud Bungalows vraiment bien avec piscine, mais 35 €/nuit
DUC
CY CyrilleG Globetrotter ·
mais pour Bali en août 2009, quelle déception!

+1 ! D'après ce qu'en disaient les balinais et les touristes habitués à cette destination, c'est la plus grosse saison qu'a jamais connu l'île... Mais bon, moi qui n'étais jamais allée en Indonésie, j'ai quand même beaucoup aimé ce que j'en ai vu, je tâcherai juste de revenir en saison creuse la prochaine fois.
Cyrille
EM Emolas98 ·
salut nous aussi , nous revenons d'indonésie (6 eme voyage ) dont les premiers en :80 ( un mois a bali) en 84 : bali , java en 85 : 15 jours à sumatra ( un cauchemard) 20 ans apres mais avec 2 enfants en 2005 : bali, celebes, flores, seraya en 2006 ; bali, lombok, java en 2008 : bali, java en 2009 : bali et trawangan je n'ai jamais vu autant de monde et les prix des hotels sont pratiquement le double de l'année derniere Nous ne réservons que par internet et nous nous arrangeons pour ne rien payer avant d'arriver, on ne sait jamais... si on sent l'arnaque et qu'on nous demande des prix exorbitants, nous sourions , nous rigolons avec et si çà ne s'arrange pas nous montrons les dents ( mais nous ne laissons pas perdre la face)

une technique qui eloigne un peu l'arnaque , savoir quelques pharases en indonesien : bonjour, bonsoir, etc..., bon appetit, à la votre.....comment çà va .., combien çà coute, c'est trop cher...vous avez le sens de l'humour... rien de tel pour ne pas vous faire arnaquer et les petit + venir avec vos enfants ( surtout s'ils sont d'origine asiatique)

mais bon , nous y revenons quand meme presque tous les ans

salut

quand nous y sommes nous cherchons des hotel pour l'année d'après et recuperons un max d'adresse mail
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour emolas,

en 85 : 15 jours à sumatra ( un cauchemard)

Pourquoi un cauchemard? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jepavo ·
Merci pour votre récapitulatif !

L'année prochaîne vous pouvez peut-être combiner avec l'île de Lombok, ... on l'appelle également l'île piment :)

Bien à vous,

Jean-Paul & Nury
Jean-Paul & Nury - The Puncak by Villa Atas Bukit - Lombok
FU Funzi Veteran ·
oui Lombok ou bien les petites iles de la sonde, on a notre ami balinais qui y va la semaine prochaine en reperage on attend son compte rendu 😉
EM Emolas98 ·
salut les gens n'etaient pas sympas pas de possibilité pour les femmes de se baigner ( ou alors avec 50 mecs autours à baver)

mais celà a peut etre changer en 20 ans
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut emolas, merci pour ta réponse. J'y suis allé il y a 17 ans et je n'avais pas eu cette impression c'est pourquoi je te posais la question. J'avais trouvé les gens adorables, en tout cas plus qu'a Java ou Bali, et ça reste mon meilleur souvenir d'Indonésie même si ça n'a pas toujours été facile (grosse galère pour certains transports, notamment en bus depuis Jakarta 🤪). Les gens les moins sympas que j'ai rencontré étaient au lac Toba et a Nias, ailleurs que du plaisir et de belles rencontres. Mais bon j'étais seul alors pour une femme je ne sais pas quelle est l'attitude des indos a leur égard 😕 Je pensais que ton voyage était plus récent et que ca avait peut-être changé alors qu'on y était a peu près a la même époque 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VA Valy69 Regular ·
Vous rappelez-vous du prix pour les vols + circuits pour le pays toradja depuis Bali? Merci
valy
FU Funzi Veteran ·
oui je m'en souviens pour l'avoir indiqué a des amis qui y vont cet été : on avait payé environ 600 euros avec vols bali /makassar, makasar/ manado manado/ makassar, makassar /bali

je peux vous indiquer par message privé les coordonnées de l'agence locale qui s'est occupé de notre programme car nous avons été super contents
VA Valy69 Regular ·
Merci pour votre réponse. Le tarif que vous me donnez, comprend uniquement les vols ou bien la prestation complète, guide?voiture?hotels?....Le tarif est pour 2 ou par personne? Votre guide parlait-il Français? Oui je veux bien les coordonnées en MP. Merci d'avance
valy

Similar discussions

You might also like