Retour d'Indonésie: retirer de l'argent par carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
A tous ceux qui vont en Indonésie et qui ont l'intention de retirer de l'argent par carte bancaire, voici mes conseils (de retour d'Indonésie) :

Tout d'abord, éviter de payer par carte bancaire car il y a pas mal d'arnaques en Indonésie (voir sur le forum).

Pour ma part, j'ai retiré de l'argent par carte bancaire dans les guichets et je payais en espèces partout où je suis allé. Pour les guichets ATM (présents dans les grandes villes), il est important de savoir que pour chaque retrait, il y a un montant fixe et un pourcentage du montant (de l'ordre de 3, 5 ou 4 euros et 2%).

Le but du jeu est donc de retirer des grosses sommes par retrait. Par conséquent, il faut trouver un ATM (guichet automatique) qui permet de retirer une grosse somme. Le plus gros montant que j'ai pu retirer était 3.000.000 Rp. Le mieux est d'aller dans les ATM devant ou dans les banques (BNI, BCA etc...).

Il y a certains guichets à 500.000 Rp maxi ou 1.000.000 Rp, ce qui n'est pas intéressant.

Je dis cela car j'ai eu 160 euros de frais bancaires à mon retour et j'aurais pu éviter une bonne partie si j'avais appliqué cette méthode. Pour les ATM, il y en a des masses à Kuta, à Ubud, à Singaraja, Lovina, pour ce que j'ai testé.

Donc bon usage à tous.
Thierry
AK Akyrion Veteran ·
je suis vraiment stupéfait de la somme de tes frais bancaires ! tu as dû retirer beaucoup d'argent... j'ai jamais eu de tels débit en frais....sinon pour infos dans les grandes villes, les guichets de la Citibank permettent aussi de gros retraits > 5 000 000 rp
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thl Veteran ·
J'ai retiré beaucoup d'argent, et nous sommes 4, ma femme et mes 2 enfants.

Merci pour le complément d'informations, concernant la Citibank.
Thierry
AU Australie31 ·
Bonjour,

Merci du conseil. Je me permets de t'interroger sur un autre sujet, compte tenu que tu étais à Bali. Aurais-tu fait le trajet Jakarta - Bali en avion ? En effet, je cherche à acheter un billet d'avion A/R sur Internet = saurais-tu quelle compagnie à son site commercial ?

Merci d'avance.
Have a good time before OFF
EL Eliade Globetrotter ·
c'est bien que tu nous rappelles le montant des frais bancaires, à chaque fois que je suis allée en Indonésie, toujours pour un minium de 5 semaines à 7/8 parfois, au retour j'ai toujours eu cette désagréable suprise et pourquoi davantage en Indonésie, c'est que compte tenu du change et des paquets de billets que ns recevons pour une somme finalement minime, cela m'obligeait à faire des retraits très très souvent voyageant seule, souvent, je ne pouvais pas me permettre d'avoir de porter sur moi des excroissances !!!! peu esthétiques ! mais surtout qui pouvaien t ou auraiten pu inciter à des actions désagréables, car si nous sommes souvent vécus comme des dollars sur pieds ! là, nous sommes rapidement assimilés à une caravane entière !!!!

par contre en Indonésie ce qui est sympathique lorsque nous retirons de l'argent c'est que nous nous sentons à chaque retrait, immensément 😉 riches mais aussi très rapidement 😉 floués, cart très vite dépensé 😠 conclusion : merci ! 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thl Veteran ·
Non j'ai pas fait ce trajet. J'ai fait Bali-Mataram et Bali-Makassar. Je pense qu'il existe Lion Air, Garuda évidemment.
Thierry

Similar discussions

You might also like