Retour d'Islande en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

nous voici revenu d'une semaine en Islande. Une semaine magique , des paysages spendides , des cascades , des glaciers superbes ... Quel beau pays !

Nous avons fait : J1 arrivée à 16 h / flybus/ Reykjavik J2 Reykjavik ( sortie bateau pour voir des baleines ! Pas vu !!!!! ) J3 Pingvellir/ Geysir/ Gullfoss nuit à Hella J4 Seljalandfoss/ Skogar/Skogafoss/ Solheimajokull /Vik/ Dyrholaey / nuit à Klaustur J5 Parc de Skaftafell / Jökulsarlon / nuit à Klaustur J6 route retour / nuit à Hverargerdi. J7 Peninsule de Reykjanes / lac de Kleifarvatn / Grindavik / Genunher / nuit à keflavik. J8 vol retour à 7h50

Nous avions loué un 4x4 avec Atak , tout s'est très bien passé .

Si vous avez des questions je suis à votre disposition si je peux y répondre.

Isabelle
ZZ Zzt55 ·
Bonjour, l4 Islande, + 4x4 + baleine..... c'est mon rêve depuis longtemps.... Le budget me semblait assez élevé lors de ma première étude voici quelques années... Peux tu éventuellement de faire part de ton budget voyage. Un grand merci d'avance sylvie
IS Isaxtof Regular ·
Mon budget total : 3038 € pour 2 adultes et 2 enfants 1 semaine ( mais 5 jours location voiture ) 1200 kms

En detail: 1159 € avion 719 € hebergements 140 € baleines 360 € location 4X4 150 € essence 100 € alimentation 200 € resto 100 € souvenirs 50 € musées 60 € blue lagoon

Voilà !!!!

Si vous avez d'autres questions , n'hesitez pas .

Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre rêve , un jour ....

Isabelle
ZZ Zzt55 ·
Merci pour votre réponse rapide et bien détaillée.quelle était votre option hébergement ? n'y a t il pas une saison plus propice pour voir les baleines ? merci d'avance bien à vous sb
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour, Pour la saison pour les baleines , je ne sais pas . Normalement si on en voit pas , ils nous proposent une seconde sortie en mer offerte ! Mais nous nous partions le lendemain et comme en plus j'ai été malade dans le bateau alors .....

Pour les hébergements, nous avons alterné entre plusieurs sortes d'hébergements : 2 nuits en appart à Reykjavik (200 € ) 1 nuit en chalet à Hella ( 120 € ) 2 nuits en chalet à Klaustur ( 190 € ) 1 nuit en hotel à Hverargerdi ( 90 € ) 1 nuit en hotel à Keflavik ( 90 € ) Prix environ car il y a le taux de change ( soit environ 700 € )

Isabelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Content que vus ayez fait un beau voyage… Quelques photos ?
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour,

Quelles photos .... Oui, mais comment choisir j'en ai pris 870 en une semaine ! Tout était tellement beau !

En voici quelques unes.... La vue de Reykjavik ( du haut de l'Eglise Hall......) La cascade de gullfoss sous la neige Les plages de Vik / Dyrholaey Le glacier

Isabelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Eh oui ! Comment choisir ? Celles-là sont belles. Je n'ai jamais vu Gulfoss sous la neige "en vrai". Merci. [:)]
TI Tidalo Regular ·
Bonjour Isabelle Un grand merci pour ces quelques photos magnifiques; Notre départ pour l'Islande approche (8 jours en avril, axés sur le sud ouest et on espère 2 jours sur snaefelness) et je profite donc de votre proposition pour solliciter vos souvenirs tout frais et vous poser quelques questions pratiques : - l'état des routes : je consulte régulièrement le site officiel mais n'arrive pas à me faire une idée de l'état réel : il y a environ 6 "degrés" de "praticabilité" entre passable et impraticable : il y a du "spot of ice", slippery, etc; pour des sud parisiens comme nous, en gros c'est du bon verglas patinoire ou ça glisse "juste un peu" cad pas de probleme en redoublant de prudence ? Suiviez vous les indications de ce site ou alliez vous au feeling en vous adaptant (je pose la question car le loueur de voiture nous a envoyé tout un speech sur la conduite en islande [:/] ) Avez vous été bloqué quelque part ? - les vêtements : au final avez vous porté des pantalons de skis (je me rappelle votre demande sur "à fond la forme"[;)]) ou collants/pantalons/kway ont-ils suffi ? - avez vous pu faire un peu de ballades rando avec les enfants ? Ont -ils apprécié le voyage autant que vous ? et qu'ont -ils préféré ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses; nous commençons à piaffer d'impatience; et surtout, si vous avez envie de nous décrire un peu plus longuement votre séjour, nous serions ravis de vous lire
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour Tidalo,

Au mois de mars, nous avons eu toutes les meteo possibles ( enfin je crois ): la pluie, le soleil, la neige, la grele, la tempete de neige, la tempete de grele, la tempete de pluie et aussi un peu nuageux sans précipitations. Mais attention , le temps change tres vite ! En 5 minutes nous avons eu du soleil puis le temps se couvre , puis tempete de neige qui dure 15 minutes ( tout devient blanc !) puis a nouveau soleil !

Pour les routes, nous avons eu pas mal de neige ! Les routes ne sont pas beaucoup deneigées. Sur le site , ils disaient "slippery "( couleur blanche je crois ) : en fait la route étaient entièrement recouverte de neige ( 5 à 10 cm ) . Un peu plus loin c'était " spot of ice " ( vert il me semble ): la route avait par endroit des plaques de neige mais elle était mieux praticable.

Mais nous avions loué un 4X4 donc nous sommes passés partout avec quelques frayeurs parfois ( à cause de fortes rafales de vent et de routes qui montent enneigées). Pas trop de verglas car les temperatures ne sont pas descendues beaucoup ( max - 3 ° C ). On regardait l'etat des routes avant de partir. Il y avait quelques gros 4X4 avec des routes énormes qui circulaient je pense qu'en cas de problème ils donneraient un coup de main. Mais attention, parfois on ne voyaient personne sur la route pendant un long moment !

Pour les vetements, nous avions des jeans et pantalons de velours avec en dessous des collants thermiques ( "a fond la forme" premier prix ) et parfois nous avons remis au dessus , un pantalon de Kway. Mon mari avait acheté un pantalon de " chasseur " épais . Nous avons eu un peu froid par moment à cause du vent qui peut être glacial. Bonnet chaud, gants, echarpe ou tour de cou sont indispensables. Nous avions tous un blouson bien chaud et imperméable et des chaussures de marche imperméables et montantes ( indispansables pour toute la famille ) J'avais aussi acheté des capes de pluie , mais nous ne les avons pas utilisées. Je les revend si cela interesse quelqu'un .....

Les enfants ( 11 et 14 ans ) ont adoré le voyage , tout est tellement beau ! les cascades, les glaciers, les aurores boréales .... voilà ce qu'ils ont préférés.. Et le jacuzzi en rentrant à l'hotel le soir !

Voila... N'hesitez pas si vous avez d'autres questions...

Isabelle
TI Tidalo Regular ·
Bonsoir Isabelle,

Un grand merci pour toutes vos infos rapides et détaillées; On partira donc avec le portable pour connaître l'état des routes en direct; nous avons également loué un 4x4 donc nous espérons ne pas rencontrer trop de soucis par rapport à la météo.

Coté vestimentaire on a effectivement prévu d'être couverts des pieds à la tête mais du coup on va peut-être garder une petite place pour les pantalons de ski dans la valise....on ne sait jamais...

"Les enfants ( 11 et 14 ans ) ont adoré le voyage , tout est tellement beau ! les cascades, les glaciers, les aurores boréales .... voilà ce qu'ils ont préférés.. " : vous avez eu la chance de voir une aurore boréale !!! Magique ! Mon fils en rêve depuis longtemps, espérons que nous aurons autant de veine que vous !

Je vous souhaite une très bonne soirée, et encore merci !
BR Brittany Regular ·
Je reviens également d'Islande et pour info, nous avons loué un véhicule de tourisme équipé de pneus neige (cloutés).Nous sommes passés partout sans problème et je confirme ce que dit Isabelle.Une journée = 4 saisons. Ne pas oublier de faire le plein de façon à avoir toujours la moitié du réservoir.Les stations peuvent être espacées ou fermées.Pour les aurores boréales nous en avons vu tous les soirs dans la région de Klaustur entre Vik et höpn.Nous avons égelement croiser des rennes aux alentours de Höpn et des phoques à jokusarlon sans compter les oiseaux:perdrix des neiges, sternes artiques... Bien ouvrir les yeux car la faune prend la couleur de son environnement et on peut passer à côté sans la voir. Question vestimentaire, nous avions acheter des pantalons rando grand froid avant le départ et je ne l'ai pas regretté car ils nous ont bien isolés du vent de l'humidité et du froid.Nous avons même rajouté un caleçon certains jours pour la rando. Pour le haut:les 3 couches et de bons gants ou moufles + chapka et écharpe.Franchement, je suis frileuse et je n'ai pas du tout ressenti le froid. Bon voyage et belles découvertes...petits veinards!!!
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
ZZ Zzt55 ·
je peaufine mon dossier....... po focile..... en relisant ton message, tu marque 360 € location 4x4..... ça me semble pas cher..... où a tu loué....n'y a t il pas une erreur sur le montant.... merci pour ta réponse.
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour, Je confirme 360 € pour un 4x4 récent équipé de pneus neige pour 5 jours. avec http://iceland.carrentals.is en fait avec atak.is bonne préparation.

Isabelle
TI Tidalo Regular ·
Bonjour! Merci pour votre témoignage; départ Vendredi pour nous, nous avons hâte ! Les photos sont splendides; et pour les aurores le site internet prévoit une activité "moderate" les 13 et 14 avril; croisons les doigts pour qu'il fasse clair ces nuits là... Bonne fin de week end
IS Isaxtof Regular ·
Bonnes vacances à vous. Profitez en bien ! On croise les doigts pour que vous puissiez voir des aurores !
AL Aliza Regular ·
Bonjour isabelle,

J'avais zappé ton message sur ton retour de voyage. C'est avec plaisir qu'on voit que vous avez apprécié, mais peut-il en être autrement ? Alors à quand le prochain ?
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour Aliza,

effectivement un superbe voyage ! Qule beau pays ! Paysages, natures, ambiances, ....!

Esperons peut être y retourner mais en été et en fesant le tour complet de l'ile. Mais nous attendons encore car nous souhaitons partir avec un couple d'amis !

Merci pour votre aide lors de ma préparation !

Isabelle

You might also like