Retour de Kéa-Kythnos via Lavrio (Athènes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjourà tous . Quelques brèves infos , mais j'ai eu du mal à en trouver avant mon départ, alors si ça peut aider un peu.. D'abord concernant l'arrivée tardive à l'aéroport: le métro marche très bien , nous l'avons testé pour le retour: 14€ À l'aller vu l'heure nous avions opté pour air bnb à porto rafti , proche sur la côté est.notre hôtesse est venu nous chercher et nous a emmené le surlendemain à markopoulo pour prendre le bus pour lavrio port. 4€2bus par heure il commence tôt le matin . cette ligne ktl bus orange et blanc relie Athènes , place victoria, au port de lavrio en 40 mn ou 1h..le port de lavrio est petit on peut prendre son billet au kiosque et partir manger côté port plaisance . pas de consigne mais au kiosque il y a un espace derrière pour laisser son sac. Nous l'avons attaché au tuyau mais c est dans souci surtout en septembre. Peu de ferry pour kea et kythnos à cette époque. Les horaires sont fiables billet 12 €1h de traversée le lundi un tôt le matin et un vers 17h. Kea et kythnos peu touristique et sympa , surtout kythnos. On peut y aller en septembre sans réserver.j espère que cela aidera à la préparation de beaux voyages en grece
MA Marche Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Nous souhaitons aller sur Kéa le 18 octobre. Êtes vous passé avec une voiture? Avez vous loué un véhicule? Vous dites "un bateau tôt le matin, " c'est à dire quelle heure? Car j'avais trouvé 1 site avec des départs toutes les heures, j'ai du me tromper. En plus il proposait des réservations en ligne? vaut-il mieux réserver sur place? Par contre si on veut réserver à l'avance des hébergements pour 2 ou 3 nuits que nous conseillez vous? Où avez vous mangé, ? Y a -t-il beaucoup de commerces ouverts?

Dans l'attente, Merci d'avance pour vos réponses Céline
MI Mireg Regular ·
Je vais essayer de vous aider. D'abord concernant le ferry.on peut réserver en ligne mais il faut une adresse pour récupérer les billets et cela a un coût . nous n'avons pas voulu tester. Franchement si vous venez avec une heure d'avance. Vous aurez largement le temps. Il y a plusieurs ferry par semaine mais pas tous les jours.le lundi matin c 'était 8h30. Les ferries partent très à l'heure. Je ne connais pas le prix avec une voiture mais il y en avait pas mal. Vous pouvez aussi louer un scoot/15.17€ ou une voiture. La conduite est facile. Vraiment pas bcp de monde! Le logement est facile aussi. Pas la peine de réserver.le meilleur endroit à notre avis c est korissia le mignon petit port d arrivée. Quoique ozias est mignon comme tout avec cette magnifique baie. Tout dépend le nombre de jours. Si vous avez une voiture vous allez voir et vous demandez là où ça vous plait. Même à pied à korissia derrière la plage il y a plein de petit studio.nous avons logé pour 40€ sans marchander à l'européanisation studio et j ai regretté en en voyant plein dans la rue . alors en octobre! Vous devriez pouvoir à 25 .30€ je pense. Notre logement était très bien. On peut se faire son ptit dej . deux supermarchés à korissia.
MA Marche Regular ·
Merci pour votre réponse, peut-être pouvez vous nous donner d'autres renseignements, Nous souhaitons faire la traversée le dimanche, y a'il aussi des bateaux? Et retour le mardi ou mercredi; Mais peut-être 2 jours suffisent pour visiter toute l'ile, car nous reprenons l'avion à 6h le dimanche suivant. Et nous souhaitons visiter Athènes. Pour se rendre à l’aéroport le dimanche matin à 4h30 ou 5h je pense qu'il faut être le plus près possible?

C'est sur l'Ile que vous avez loué un véhicule? Nous sommes 1 couple avec un ado, pensez vous que nous puissions attendre d'être surplace pour la location? Pas trop stress?
MA Magne2 Globetrotter ·
les horaires des ferrys sont sur www.gtp.gr

sur Kéa peu d'hotels et personne ne vous attend au port pour vous proposer des chambres je pense que vous devez voir ce qui ouvert

perso nous avons été très satisfait de la http://www.redtractorfarm.com/hotel.html
Hasta la vista
MI Mireg Regular ·
Rebonjour Oui c est bien sur l'île que vous pouvez louer.c est facile soit entre 2commerces le long du port soit derrière la plage près de la station essence bateau. Il y a un petit pont au dessus d une route non goudronnée qui doit servir de déversoir en cas de pluie . quitterla route principale qiui longe la cote vers voultari et otzia , à gauche avant ou apres le pontset le loueur est à gauche 50mapres. La route va vers la montagne. Tous les studios et l'hôtel korissia sont là. Certains peuvent être fermé mais vous trouverez sans stress.. Magne à donné une bonne adresse mais assez chère et isolée.par contre ils paraissent très sympa. Pour deux jours ça peut aussi être une idée. Perso je recommandé korissia surtout à cette période. Ça sera plus vivant. Je vous donnerais volontiers d autre renseignements si vous le souhaitez. Dites m'en plus sur l'itinéraire de votre voyage. Et à Athènes vous avez trouvé ?
MA Marche Regular ·
Merci pour vos réponses. Pour Athenes on n'a pas encore réservé, je voulais trouver avec airbnb, car à Lisbonne on a réservé un appart comme ça, dans le qurtier ancien sous le chateau et c'était génial. surtout que le loueur nous a tout indiqué en ville, pour manger visiter... comme les Lisboates; Donc j'espère faire la même chose à Athenes. Mais je ne sais pas du tout quel est le quartier qu'il faut viser pour être au mieux ??? Si vous pouvez me renseigner. et que faut-il voir absolument? D avance encore merci pour les infos. Céline
MI Mireg Regular ·
Oui Céline nous avons pris aussi air bnb pour Athènes. Vous trouverez sans pb. Essayez d'avoir une vue su l'Acropole d'une terrasse la nuit ça vaut vraiment le coup. On était dans le quartier de monastiraki et psiri . aà la limite de psiri et pas loin du métro monastiraki ce qui est très pratique pour l'aéroport. Plakka aussi mais ça monte! Tout le centre historique au pied de l'Acropole. Nous avons tout fait à pied. Le billet de 12€ est valable 4jours et sur plusieurs site . pas le musée malheureusement. À faire! L acropole le matin 8h30 parfait à partir de 10h c est la ruée.nous avons pris les billets à l'Agora greque en précisant bien : billet acropolis en fin d après midi et nous sommes allés à l'Acropole le lendemain matin. Pas de queue pour nous! J ai trouvé bien aussi de rentrer par une des entrées secondaires sur le site.
MA Marche Regular ·
Merci Régine pour ces précisions.

Si votre appartement était bien placé, pouvez vous nous indiquer le loueur?

Très Cordialement Céline

Similar discussions

You might also like