Retour de Koh Dach...à quelques encablures de Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je n'ai pas eu le plaisir de participer à la rencontre des Vfistes au Cambodge... j'étais de retour en France ! J'ai bien pensé à vous tous. Quant à nous, nous sommes allées à Koh Dach en petit comité, puisque nous étions 2... accompagnés de notre chauffeur de tuk tuk qui nous a fait faire un tour de l'ile bien sympa pour quelques dollars ! Quel bonheur de trouver autant de calme et de vivre la véritable vie du pays loin du tumulte de Phnom Penh ou nous aimons pourtant profiter de tous ces excès... Koh Dach ? c'est un moment encore préservé, pour combien de temps ? Une seule GH ! nous y avions commandé notre repas, nous n'avions pas prévu d'y séjourner. Erreur ! La "Villa Koh Dach" est un endroit privilégié. La jeune Marady qui se fait un plaisir à échanger quelques mots de français qu'elle a appris dans notre pays, m'a fait faire "le tour du propriétaire", j'ai repéré la chambre de notre prochain séjour. Je sais que j'y trouverai ce que je recherche : le calme, la gentillesse et en plus une bonne table (pour nous ça compte !) Des bonnes adresses ? j'en ai quelques unes je les partagerai dans mon carnet de voyage, mais Koh Dach s'est "mon coup de coeur" et j'ai envie de vous en parler tout de suite !
Nicole
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Niclaude...

je me rappelle de mes premiers echanges avec ALAN lorsque j'ai decouvert VF: je lui disais ma satisfaction de decouvrir sur VF, que l'ile de la soie etait connue des forumistes ( grace à lui) car rien ne figurait sur le net. Aujourd'hui elle est encore zappée des guides touristiques (GR, LP) et est donc en quelques sortes une "exclusivité VF!"...

La communication n'est pas facile avec la Gh de France, et du cambodge les operateurs 011, 012, 016 se tirent la bourre...mais on y arrivent...!

Pour ceux qui auraient besoin de plus d'infos: http://voyageforum.com/...h_cambodge_D1612142/

Il y a aussi un blog de la vfiste Sourireagir sur: http://www.citoyensenaction.org/...penhallez-a-koh-dach

moins explicatif que celui de Canaima... mais les photos et ses reflexions me semblent interressantes

Pour ma part, je suis vraiment trés content de partager avec vous tous, ce petit coin dont je suis tombé amoureux!

Cordialement!
Roger
bonjour niclaude !

j'ai hésité entre le MP et le Public...mais finalement celà peut interresser d'autres vfistes...

Voilà un nouveau blog, presque un travail collectif, car sur la forme les vfistes orchidée75 et Canaima m'ont aidé, pour les photos Giraudnimo et sa compagne Catherine, Risb, Mub, bruno007... Je les remercie...

J'ai voulu faire une sorte de guide de l'île...

De quoi certainement raviver ton souvenir ...

http://villakohdach.unblog.fr/

Cordialement
Roger
NI Niclaude Regular ·
Excellent ce blog !

Cette lecture m'a ravie et donnée l'envie de retourner sur ce petit coin de paradis ou j'ai encore des endroits à découvrir ; une première visite n'a été qu'un trop court aperçu.

Pour tous ceux qui séjournent à PP et qui souhaitent avoir une vision authentique du pays, il y a maintenant deux incontournables : le guide ici comment s'y rendre ici

Bravo pour ce travail collectif auquel il m'aurait fait plaisir de participer 🤪
Nicole
Arun susaday Niclaude!

Bravo pour ce travail collectif auquel il m'aurait fait plaisir de participer - --

Il n'est jamais trop tard ...Un blog, c'est évolutif ... MERCI pour les compliments, j'en tombe le fromage !!!😏😏😏

Cordialement !
Roger

Similar discussions

You might also like