De retour du Laos et Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IQ
Bonjour, Nous revenons de 4 semaines au Laos et Cambodge. Il y a quelques temps, je demandais sur ce même forum si quelqu'un pouvait nous indiquer un guide, ou un chauffeur. Je reviens ici pour dire que nous avons retenu Phouvong de l'agence Sabeidee Laos Travel. Nous n'avons eu qu'à nous louer de ses services : il nous a accompagné partout, a retenu nos hôtels, a organisé nos voyages en bateau, a trouvé un remplaçant-guide lorsqu'il a dû s'absenter etc ... nous avons par ailleurs circulé dans un van neuf pour 9 personnes alors que nous étions 4. Le Laos nous a beaucoup plu, il n'y a pas vraiment de sites extraordinaires, mais l'ambiance générale est tellement cool et plaisante, jamais la moindre inquiétude, des gens aimables et souriants. les trajets en bateau sur le Mékong vraiment sympas. Quant au Cambodge, petite expérience, car nous n'y sommes restés que 6 jours. Nous avons passé la frontière à pied, au poste de Trapaing Krea (c'est ce qu'il y a sur le passeport) il parait qu'il a mauvaise réputation (corruption) mais nous ne nous en sommes pas trop mal sortis avec 2$ par personne pour sortir du Laos, ensuite 1$ par personne pour un "questionnaire médical et une prise de température" du côté cambodgien, plus 35$ pour le visa. Visite des sites de Preah Vehar et Koh Ker et bien sûr Angkor, magnifique, malgré les hordes de touristes chinois. Nous avons séjourné à Siem Reap, ville grouillante, poussiéreuse et sale, mais avec quelques agréables bars à cocktails... dans une maison d'hôtes, très bien située, plaisante oasis de verdure, la Villa B, tenue par un Français très sympathique et plein de ressources pour nous aider à organiser notre séjour. Voilà un résumé succinct, si vous avez besoin de détails pratiques, envoyez-moi un message. Bonne soirée.
CR Crispalpa Regular ·
Bonjour, Ravie de te lire. Je prépare un itinéraire Laos Cambodge pour départ mi-janvier 2019 et tes indications me seront précieuses pour m'aider dans l'élaboration de mon périple. Tout d'abord, peux-tu me dire quelle compagnie aérienne tu as prise? Peux-tu également me donner un ordre d'idée en ce qui concerne les tarifs du guide et s'ils ont un site internet. Merci de me renseigner. Bonne journée Cris
Cris
RG Rgoiran ·
bonjour

j'ai lu votre compte rendu avec plaisir. je vais partie seule et n'ai pas encore fixé de programme (15 jours ou trois semaines). Comme je pars seule, je voudrais connaitre les prix de votre agence. Si le Laos est votre première étape, comment avez vous voyagé ? Via Bangkok ? les billets pour le Laos sont hyper chers. merci de me répondre, c'est pour l'hiver prochain. Roseline, 06 84 50 88 25. Bonne journée
Roseline Goiran
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour le Laos si tu commences à Ventiane, l'alternative est vol Paris Kuala Lumpur et après un Air Asia pour le Laos. Tu peux aussi le faire via Bangkok, Singapour ... Et après tu prends la compagnie locale low coast [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
IQ Iquique Regular ·
Aïe aïe aïe ... Je ne suis plus venue sur le forum depuis des lustres, si vous avez encore besoin de mes infos, je vous répondrai avec plaisir ... mais il est sans doute trop tard! Désolée !
IQ Iquique Regular ·
Désolée, désolée !!! Voir la répondre à Crisalpa, à votre disposition si pas trop tard !
CR Crispalpa Regular ·
Aïe aïe aïe ... Je ne suis plus venue sur le forum depuis des lustres, si vous avez encore besoin de mes infos, je vous répondrai avec plaisir ... mais il est sans doute trop tard! Désolée !

Bonjour, Il n'est pas trop tard. Je suis en pleine préparation et tes indications me sont précieuses, je t'en remercie. Par contre , pourrais-tu me donner une idée des tarifs pour les services du guide. Bonne journée
Cris
IQ Iquique Regular ·
Bonjour, Je contacte mes "co-voyageurs" ( nous étions deux couples) pour les tarifs et te réponds ds la journée.
IQ Iquique Regular ·
Voilà : Mr Phouvong de Sabaidee Laos Travel : phouvongphalakhone@gmail.com Du 17 janvier au 13 fevrier 2018 : 6065€ Van moderne + chauffeur + guide ( Phouvon parle français, mais nous avions déjà choisi notre itinéraire ) il a aussi organisé nos voyages en bateau sur le Mekong et les réservations d'hôtel ( choisis en collaboration, lui et nous). Dans les 6000€ sont également compris l'hébergement en hôtel et les voyages en bateau. Donc en plus, les repas, les pourboires, les entrées de sites ..

You might also like