Retour de Madagascar en août 2017
by Aichatou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je reviens de 4 semaines à Mada, nous étions 2, le voyage à vélo prévu s’est fait sans vélo, à cause d’une méchante tendinite au bras . On est donc allé faire des révisions sur les hauts plateaux en circulant en taxi brousse.
Qlq infos :
Carte sim : je conseille telma avec son forfait 1 mois à 10.000 Ar . tous les numeros en 034 sont telma. Orange revient cher par contre. On peut acheter une carte dans tout magasin telma, il y en a un dans l’ancienne gare de tana
Hotel à Tana: Niaouly, impeccable. Voir le travail des artisans sourds muets exposé à l’hotel. Laurent , le patron, a fait du super boulot, ça vaut le coup d’en parler avec lui.
Une agence excellent que j’ai testée l’an dernier et qui nous aussi donné un coup de main cette année : malagasy tour
Messe du père Pedro : le dimanche vers 9h. Grandiose. Antsirabe : on est parti marcher 4 jours avec José, un excellent guide, très cultivé, déjà rencontré l’an dernier, à recommander : 034.11.00.789 . on dormait en gite dans la campagne.
Hotel chez billy : super sympa, restau fabuleux.
AMBOSTRIA : on est parti 5 jours avec un guide tout aussi excellent que José : Jean Donnat, Donna connait parfaitement le pays zafimaniry et le pays betsileo, 034.47.420.84
Il est connu à l’hotel anjara, ils sont 3 Jeunes guides dynamiques à travailler ensemble,
autre guide: JEAN BAPTISTE TEL 034 52 543 07. Mieux vaut s’adresser directement à eux
L’hotel anjara est magnifique, chaleureux, nourriture excellente et simple.
Le "grand hotel " est très sympa, pratique
fianarantsoa : Hotel arnofy, tout pres de la gare routiere, une côte à monter mais tranquille, sûr et sympa.
le train fonctionne mardi et samedi, 70 000 ar. Partis à 7h, arrivés à 21h, on a été rapides…
a manakara, LOGER CHEZ dom et victor, Magnifiquement situé, bungalow à 40 000 ar, langouste possible et conseillée !!contacter l’adorable Angela : 034 52 640 39. ELLE viendra vous chercher en moto taxi .
BON VOYAGE AICHATOU
Bonjour Aichatou,
merci pour ces infos que je garde précieusement. si je comprends bien, en 4 semaines vous êtes allés de Tana à Manakara avec des trek ou marche de 4-5 jours. compte tenu des temps de trajet vous avez l'impression d'avoir speedé ou rythme cool.
A près coups est ce que le vélo (compte tenu de l'état des routes) était un mode transport judicieux ?
merci pour tes réponses
Dudidu
merci pour ces infos que je garde précieusement. si je comprends bien, en 4 semaines vous êtes allés de Tana à Manakara avec des trek ou marche de 4-5 jours. compte tenu des temps de trajet vous avez l'impression d'avoir speedé ou rythme cool.
A près coups est ce que le vélo (compte tenu de l'état des routes) était un mode transport judicieux ?
merci pour tes réponses
Dudidu
Bonjour, oui, le vélo c'est top, mais il faut 2 bras en état....
pas de speed pour ce que l'on a fait car on a ciblé qlq coins des hauts plateaux, plus un petit séjour à Manakara ( je donne le contact d'un très bon guide dans un autre post)...vous pouvez aussi choisir de marcher vers le tsaranoar, très beau aussi.. par contre, il faut se renseigner partout car les dahalos ( bandits ) sont de plus en plus présents dans la campagne, les gens vous conseilleront.
bonne journée, Aichatou
Hello....juste la question de la sécurité à Madagascar si je pars seul pour un voyage mélangeant le trek le bus ...découverte quoi..? Y a t'il un risque...J'entends tellement de version..? En sachant que je la joue modeste rien de valeur sur moi....
Bonjour, pas de risque pour moi, les gens veillent sur toi, écoute leurs conseils, pas de déplacé à pied le soir dans les grandes villes...mes.guides étaient super si tu veux aller marcher, prestation de José plus cher mais très pro, plus simple pour donnant moins cher mais super aussi.idem patrice a manakara...bon voyage, aichatou
Bonjour, normalement il n'y a pas de risques. Les Malagasy sont très gentils et très attachants (surtout les enfants 😄). Il faut juste être vigilant dans Tananarive (la capitale) et ne pas sortir seul la nuit si ce n'est accompagné d'un Malagasy.
Je vis à Tananarive donc je connais bien ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas. Si tu veux des conseils d'un natif n'hésite pas. :)
Bon voyage.
Hello....juste la question de la sécurité à Madagascar si je pars seul pour un voyage mélangeant le trek le bus ...découverte quoi..? Y a t'il un risque...J'entends tellement de version..? En sachant que je la joue modeste rien de valeur sur moi....
a madagascar, aucun policier et aucune ambulance n'iront vous sauver en cas de problème. et en cas de litige avec un prestataire local, ne comptez pas sur la justice pour vous donner gain de cause.
a madagascar, aucun policier et aucune ambulance n'iront vous sauver en cas de problème. et en cas de litige avec un prestataire local, ne comptez pas sur la justice pour vous donner gain de cause.
affirmatif patron La question qui fache est- ce du racisme ????
affirmatif patron La question qui fache est- ce du racisme ????
La famille de Sébastien Judalet saura répondre en long et en large à votre question. Voir leur site internet : http://www.sebastien-judalet-lynchage-nosy-be.fr/
La famille de Sébastien Judalet saura répondre en long et en large à votre question. Voir leur site internet : http://www.sebastien-judalet-lynchage-nosy-be.fr/
Bonjour On envisage de revenir à Madagascar et de faire quelques treks .
Pour le pays Zafimaniry j' ai une idée de ce que nous pouvons voir , autour d' Ansirabe vous alliez de villages en villages ?
Quel est le prix pour ces 4 ou 5 jours de trek ? Pouvez vous me donner une idée pour savoir si c' est ou non dans mon budget .
Merci d' avance
Bonjour, oui, on allait de villages en villages, on a monté le trek avec José dont j'ai donné les coordonnées, on dormait en gite, on a monté le trek avec lui, à vous de voir avec lui ce qui vous intéresse pour adapter , le prix sera en conséquence. il parle un excellent français. bon voyage, Aichatou
Merci pour votre reponse .
Tous les logements sont donc en gite ou chez l' habitant .
Je voulais juste avoir une idée du prix du guide par jour car si c' est au dessus de notre budget je ne vois pas trop l' intérêt de lui téléphoner ......
Je me suis renseigné récemment sur un trek dans les Monts Fans , les prix étant exagérément hauts j' ai rapidement laissé tomber .
Cela permet de savoir rapidement (sur le forum) si on peut ou si l' on ne peut pas .
Donnez moi une idée en MP si vous le souhaitez.
Bonjour, on a payé environ 380 euros pour 2, pour 4 jours, mais tout dépend bien sûr du trek que vous voulez et des transports à côté, ce serait plus simple de demander directement à José..bonne journée, aichatou
Log in first, then come back to this page.