Retour de la Malaisie après deux semaines de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je viens de rentrer de Malaisie après deux semaines de voyage passionnant et je vais essayer de vous donner envie d'y aller en vous racontant brièvement ce périple! Mon voyage a commence à Kuala Lumpur (KL comme tout le monde l"appelle !) où je suis arrivée en milieu d'après-midi. De là, j'ai pris un taxi prépayé pour RM 60 environ, soit 12€ et j'ai débarqué dans un petit hôtel simple, sympa, calme et super bien situé avec des petites gargotes en face pour déguster un jus de fruits ou un seafood noodles ! KL est une ville fascinante, moderne, bruyante, polluée, mais regroupant toutes les cultures du pays et les vestiges des différents colonisateurs. Grandes bâtisses des anglais le long de longues avenues, échangeurs, monorail, Chinatown, Arab Street, quartier indien, mosquées, temples, tout est passionnant ! Ensuite, je suis partie vers Melacca (2h de car )où j'étais hébergée chez Yee, grand maître dans l'art du thé, qui m'a fait déguster des dizaines de variétés de thé, appris à le préparer et à le boire correctement. Si vous passez par Melacca, allez le voir et découvrez sa caverne d"Ali Baba ! Yee Tea Shop La ville ancienne est superbe avec des vieilles maisons hollandaises, sa place rouge, ses cyclos pousse, et son Chinatown. Puis, je me suis finalement décidée à aller à Singapour dans un bus hyper confortable ; passage de la frontière à Johor Bahru puis arrivée à la gare routière de Singapour, Pour rejoindre le centre, il faut prendre soit un taxi soit le bus 170 ou 160 qui vous conduit directement au MRT (mass rapid transport =metro). Singapour est le paradis du shopping avec ses immenses malls pour ceux qui aiment ! De quoi dépenser vos $ singapouriens à la vitesse grand V ! Singapour ne peut laisser indifférent, c'est une très grande ville, affairée, très chaude et humide, où les gens sont pressés et ne prennent pas tjrs le temps de vous répondre..tiens, on se croirait à Paris! Allez donc vous balader près d'Arab Street, Chinatown très aseptisé et très touristique mais sympa quand même et surtout Little India que j'ai trouvé très authentique après un voyage récent en Inde. Les amateurs d'architecture vont aimer cette ville où se côtoient tours, maisons coloniales, mosquées, maisons chinoises, indiennes... le long de grandes avenues ou de ruelles étroites. Pour ce qui est du matériel photo, ça vaut le coup (entre 20 et 30% de moins), du choix et des bons conseils. Dans Pagoda Street, j'ai également trouvé une boutique super intéressante pour les parfums! Après Singapour, direction les îles Tioman (en passant par Mersing) pas vraiment le même style! Sauvages, pas trop de touristes en cette saison, un petit hôtel très simple à Panuba mais une chambre super grande pour moi tte seule avec vue sur la mer! Le lendemain, journée snorkeling absolument fabuleuse... poissons multicolores qui viennent vous manger dans la main et coraux de toute beauté! Temps un peu nuageux dommage....

Ensuite, je me suis embarquée dans un bus pour 8 h en direction de Kuala Terengganu! Rien de bien spécial à y voir hormis.... Chinatown! Visite extraordinaire que j'ai faite tôt le matin avec mon Canon en bandoulière! J'ai découvert de splendides maisons chinoises vieilles de 200 ou 300 ans et toute la rue est comme ça! Comme j'étais la seule touriste, les gens sont venus vers moi et m'ont expliqué un tas de choses.. J'ai même eu droit de participer aux rites célébrant la renaissance de Bouddha! De très beaux moments dans cette ville.... Dans la matinée, j'ai pris un bus pour aller à Kuala Besut et embarquer vers les îles Perenthian. Elles sont complètement différentes de Tioman, plages plus grandes, moins sauvages, plus d'h^tels, mais sur l'île de Besar en mai c'était tranquille...hormis le WE du 17/5 qui regroupait deux jours fériés en Malaisie et à Singapour ..;ce qui veut dire fiesta sur la plage le samedi soir et dans les hôtels chics! Pensez à réserver à l'avance votre hôtel si vous tombez sur un WE férié..très compliqué de se loger même en mai..mais j'ai trouvé quand même! Hôtels simples mais propres, restaurants corrects mais pas transcendants, mais on n'est pas vraiment là pour ça....la mer est telle que je l'imaginais! Claire, chaude, remplie de poissons, de coraux, et même de tortues cette fois! La Malaisie est vraiment le paradis des plongeurs! Après deux journées de rêve et une nuit de pluie torrentielle, j'ai repris mon balluchon en direction de Kota Bahru (en taxi car plus simple – essayez de trouver d'autres personnes pour partager la course) et là j'ai découvert la ville la plus musulmane de la côte et rencontré les habitants les plus chaleureux, les plus serviables. A visiter, le superbe marché rempli de fruits et de visages colorés, de sourires, de chaleur...j'ai adoré cet endroit! Les musées sont superbes et une petite visite au Cultural Center vous fera découvrir musique, danse et sports locaux.

En ce qui me concerne, le voyage touche alors à sa fin... j'ai pris un vol de Kota Bahru à KL le lendemain matin et le soir, je rentrai vers Paris, la tête pleine de souvenirs et en me promettant de revenir dans ce pays pour visiter ce que je n'ai pas eu le temps de voir cette fois-ci!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire, j'essaierai de vous répondre!

Bon voyage!
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour 😉😉 tu me donnes envie de RE-partir ... au plus vite ! ravie que tu le sois 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ET Ete2008 Regular ·
slt, Ou fait-il loger à Kota bahru : genre 2-3 etoiles / centre et marché a pied.. merci
CH Chaan ·
on part dans 1 mois et je galère un peu pour les hôtels à Kota Bharu qui ne répondent pas du tout aux courriels envoyés ! un bon tuyau ? on rentrera à KL par le Jungle train...
Daniel
BR Brooklynboog Regular ·
Hello!

Je descends tjrs dans des guesthouses simples, propres et sympas, mais pas de ** ou ***! Je te donne ttefois les coordonnées du petit hôtel où je suis allée et que j'ai trouvé parfait Pesona INN tel/fax 09 7470085 Je n'ai pas vu bcp de touristes à Kota BHaru, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour une réservation..moi, je suis arrivée comme ça! Tu vas voir, c'est une ville extrêmement intéressante.

Bon voyage!
BR Brooklynboog Regular ·
Hello!

Moi aussi, en relisant mon petit roman, ça me donne envie de repartir!!
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai une excellente adresse à te proposer, je te demande d'attendre jusqu'à demain ou après-demain afin que je retrouve les coordonnées (je suis en pleine peinture et donc la doc est difficile d'accès😉) à bientôt
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CH Chaan ·
Merci, il y a fort longtemps on fonctionnait pareil, mais depuis je suis devenu un peu prudent d'autant plus que nous arriverons le soir en venant de Penang en voiture ; mais c'est vraiment bizarre, aucun hôtel ou guesthouse de KB ne répond aux courriels, alors qu'à KL, Pangkor, Georgetown... la plupart ont répondu. 0 Singapour, on tentera sûrement le Perak lodge qui me propose un bon prix pour 3 personnes.
Daniel
CH Chaan ·
Merci, je suis preneur...
Daniel
WO Worldcitiz ·
Salut,

Je pars en Malaisie avec mon amie au moins d'aout et ton récit me plonge un peu plus dans ce voyage que j'attends avec impatience.

J'ai lu que tu as fait les deux iles de Tioman et Perhentians et je suis en pleine hésitation sur mon séjour dans les iles. En fait, j'hésite sur ces deux destinations.

Les Perhentians ont l'air, d'après les posts, un peu plus paradisiaque (eau turquoise, plage magnifique, ...) mais j'ai peur de vite m'ennuyer et qu'en aout les iles soit un peu trop surbookée. Tioman a l'air plus sauvage ce qui m'interresse particulièrement. Je voudrais savoir les iles que tu as préférée en terme d'activité, de tranquillité, de ballade dans la jungle ... ?

Merci d'avance
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
DA Danieldnl Regular ·
en aout Tioman ou Perhentian, bon courage pour trouver une chambre !!!!!
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
EL Elias007 Regular ·
Je suis intéressé par les coordonnées et le prix de ton hotel à KL. Merci
MI Milega Regular ·
Tout ça m'a aussi donné envie d'y retourner. Histoire de manger un bon Nasi Ayam 🙂

Minh www.surlaroute.org, récit d'un périple en Malaisie
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde

Similar discussions

You might also like