Retour de Malaisie
by Lyance
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😊 Nous voilà de retour de Malaisie.
J'ai été très surprise, j'ai adoré ce pays, ou nous avons rencontré des gens charmants (mis a part peut-être les taxis et encore pas tous), nous n'avons pas fait de très mauvaise rencontre avec des bêtes que je redoutais (varans...juste deux d'un mètre environs..), trouvés des hôtels propres et corrects. Mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire et pensons fortement y retourner l' année prochaine.
En cette période le temps et meilleur sur la cote est
Kuala Lumpru et une tres belle ville les tours petronas la nuit sont magnifiques, ne pas hésiter a se restaurer au quartier bingtan au rue jalan alor des tas de petits restos de plein air délicieux vous attendent..
Les iles Pérhentian c'est magnifique, mais attention par pitié quand vius voyez des sacs plastiques 😠 en mer ou sur la plage ramassez les car nous 😕 avons vue une tortue morte étouffée et étranglée par un de ces maudit sac.
Pour se déplacer il y a un très bon service de bus, mais aussi air Asia mais là attention au poids des bagages 😮
Merci!
Nous on part dans 25 jours pour 10 semaines yaou😎 à 4 (2 enfants)! Où as tu dormi au Perhentians ou où devrait on aller et quel iles as tu préféré?
Qu'est ce que tu considères incontournable et pourquoi?
A+
GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
Bonjour,
Tu parles de faire attention au poids des bagages avec Air Asia. Tu peut donner le poids max ? 15Kg, 20 Kg ?
Merci
Tu parles de faire attention au poids des bagages avec Air Asia. Tu peut donner le poids max ? 15Kg, 20 Kg ?
Merci
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
il y a une discussion récente dans laquelle on parle du poids des bagages = 15 kgs, allez dans "rechercher" vous aurez plus d'infos 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AIR ASIA 15KG MAXI par personne sinon 10 RM par kg
10 semaine quelle chance!!!!!, a Perhentians nous avons dormi l'hotel TUNA BAY sympa. Nous avons fait l'île de Pangkor sur la cote ouest c'est très beau et sauvage (singes, aigles, hornbills, petits varans ) mais en cette période le temps n'est pas super, l'eau pas très claire et les fonds marins abimés, par contre aux perhentian l'eau très claire poissons magnifiques même devant l'hotel il y a un recif à 3 ou 4 mètre de la plage on y vois des poissons de toutes les couleurs, tortues, requins, très bien pour les enfants, plage de sable fin, le rêve.
Kuala Lumpur ville magnifique a voir, avec les tours Pétronas la nuit c'est très beau mais aussi Putrajaya nouvelle ville pharaonique (grandiose)
Un regret de ne pas avoir fait le Taman Negara car j'ai eu un peu peur pour avoir lu pas mal de recits sur internet, mais nous avons rencontrés des gens qui en revenaient ils nous on expliqués ce qu'ils avaient fait et cela m'a donné beaucoup de regrets l'an prochain nous commencerons par ça.
Pour les transports ne pas hésiter à prendre les bus ils sont très confortable, mais attention à la gare routière pour réserver ton billets c'est hard, c'est comme dans une criée cherche bien ton guichet et ne pas prendre ton billet aux vendeurs
A+
merci pour ta réponse. on part sac à dos. en général on part 10kg max. par contre le retour c'est plus souvent 20kg. on ne part pas dix semaines. 32 jours, c'est déja bien. d'abord singapour, bornéo ensuite cameron, kota barhu, perhentian et/ou kapas, pas sur.
cheers
Grummpy
Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D
Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D
Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
bonjour, à quelle gare routière fais-tu référence ?
Pour les transports ne pas hésiter à prendre les bus ils sont très confortable, mais attention à la gare routière pour réserver ton billets c'est hard, c'est comme dans une criée cherche bien ton guichet et ne pas prendre ton billet aux vendeurs
Pour les transports ne pas hésiter à prendre les bus ils sont très confortable, mais attention à la gare routière pour réserver ton billets c'est hard, c'est comme dans une criée cherche bien ton guichet et ne pas prendre ton billet aux vendeurs
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
"""Putrajaya nouvelle ville pharaonique (grandiose) """
Hello, j' étais complètement " baba" devant cette nouvelle ville. A voir absolument, quelle modernité... une merveille. Dommage, je n' y suis restée que 5 heures.
"""avec les tours Pétronas la nuit c'est très beau """ La nuit, le jour, c' est splendide, grandiose, de plus les alentours très agréables. J' ai dormi dans un hôtel avec un objectif : voir les tours pétronas la nuit de ma chambre...fabuleux. J' ai beaucoup aimé K LUMPUR et espère y retourner + longtemps.
Hello, j' étais complètement " baba" devant cette nouvelle ville. A voir absolument, quelle modernité... une merveille. Dommage, je n' y suis restée que 5 heures.
"""avec les tours Pétronas la nuit c'est très beau """ La nuit, le jour, c' est splendide, grandiose, de plus les alentours très agréables. J' ai dormi dans un hôtel avec un objectif : voir les tours pétronas la nuit de ma chambre...fabuleux. J' ai beaucoup aimé K LUMPUR et espère y retourner + longtemps.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Merci!
Il ne faut rien regretter il en reste pour plus tard on ne peut jamais tout voir même en toute une vie sur place déjà chez nous on a rien vu !!!
C'est ça qui est formidable!!
Alors savourons tout les instants de vie tout les jours et partout!!!
CAT de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
🙂 la gare routière de Puduraya pour aller sur Pangkor ou autre, là acheter les billets au guichet. Nous nous avons pris la compagnie PLUSLINER super bus confortable (K L Lumut 4 h de route 18, 70 RM par personne environs 3.60 euros). Ensuite tu as KL central pour te rendre à l'aéroport tres pratique entre 8 et 9 euros
je suis d'accord avec toi Putrajaya et a voir, nous avons eu la chance de tomber pendant le spectacle de COLOURS OF MALAYSIA c'etait comme la ville grandiose avec 1700 danseurs qui représentaient toutes les cultures et provinces du Pays génial!
Bonsoir
Nous étions au PANGKOR ISLAND BEACH RESORT tres bon hotel.Ils nous ont surclassé nous avions donc une chambre superieure a celle réservée pour le même prix. La plage est très belle mais je pense que tu as du voir ça sur internet. A KL va à la tour MENARA (20 RM par personne ) de la haut 420 m tu as une tres belle vue sur la ville et les tours Pétronas on te propose écouteurs et écran en toutes les langues c'est très bien fait.
Pour les Cameron Highlands ...pas eu le temps vacances trops courtes.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas
lydie
Merci, j'avais noté cet hôtel, mais impossible d'obtenir une réponse de leur part pour une réservation : as-tu réservé par le net ou sur place ?
on ira également à Malacca (Heeren House déjà réservé), à Kuala Kansar, à Penang ainsi qu'à Kota Bharu (pas de réponse pour le moment) ; les iles de la côte est sont sûrement plus belles, mais très prisées ; on a barré T. Negara tout en se réservant un retour Kota Bharu-Kl par le Jungle Train ; notre démarche repose sur un mixt culture-paysages et je suis certain que nous ratons des choses, Alor Setar, par ex, mais il faut faire des choix.
je suis preneur de toute info sur les hébergements, car les guides se contredisent souvent (ns fonctionnons avec Lonely Planet). A KL, nous serons au Swiss Garden.
Enfin, retour par Singapour, hôtel à trouver, mais on a l'embarras du choix avec le net : je me souviens il y a longtemps de voyages au Népal ou au Pérou-Bolivie avec des guides minables...
PS : j'étais à Marseille la semaine passée dans un petit hôtel de rien du tout, mais sympa : Les gens de la mer, 46 euros plus petit déj., une bonne adresse pour dépanner
PS : j'étais à Marseille la semaine passée dans un petit hôtel de rien du tout, mais sympa : Les gens de la mer, 46 euros plus petit déj., une bonne adresse pour dépanner
Daniel
Bonjour à tous!
Help! J'ai besoin de vos conseils svp! Je compte aller en Malaisie au mois d'août prochain, environ 20 jours. Je pensais prévoir un petit circuit sympa en fonction des avis sur ce forum, mais tout a l'air super et je ne sais plus quoi choisir...!!! Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il ne faut vraiment pas louper svp?! Nous arriverons à Singapour. Faut-il y rester un peu? Combien de temps à votre avis? Pour infos, nous aimons visiter les villes, pas trop la rando, beaucoup la plage et énormément la plongée (mon ami aimerait passer son 1er niveau). Que nous conseillez-vous? Merci beaucoup pour vos avis!!!
Christine
De toute façon, je pense que ce sera toujours trop court pour visiter la Malaisie! Il y a tellement de choses à voir là bas, l'accueil des gens est très agréable et la vie est peu chère!.... Bref un pays de rêve (pour les touristes, un poil plus dur pour certains malaisiens...)
Il y a beaucoup de choses à faire en Malaisie et ce qui est cool là ba c'est que tu en as presque pour tous les gouts c'est ç qui est cool là bas!
Pour les villes Kuala Lumpur est absolument fabuleux, ça bouge de partout mais en même temps ça garde une certaine taille humaine (comparée à ce qu'il y a à côté c'est à dire Bangkok ou Singapour). Singapour franchement j'ai trouvé ça bof j'y suis resté deux jours et je suis parti... Il parrait que Penang est assez mouvementé et sympa mais je ne connais pas.
Pour la plage, je te recommande la côte Est, les Perhentians ont très bonne réputation. J'avais opté pour Pulau Pangkor que j'avais trouvé sympa notamment car ce n'était pas trop loin de Kuala Lumpur. En gros c'st plage de sable blanc avec mer bleue turquoise. Pour la plongée je crois que les Perhentians sont plus sympas à cette époque.
Il y a beaucoup de choses à faire en Malaisie et ce qui est cool là ba c'est que tu en as presque pour tous les gouts c'est ç qui est cool là bas!
Pour les villes Kuala Lumpur est absolument fabuleux, ça bouge de partout mais en même temps ça garde une certaine taille humaine (comparée à ce qu'il y a à côté c'est à dire Bangkok ou Singapour). Singapour franchement j'ai trouvé ça bof j'y suis resté deux jours et je suis parti... Il parrait que Penang est assez mouvementé et sympa mais je ne connais pas.
Pour la plage, je te recommande la côte Est, les Perhentians ont très bonne réputation. J'avais opté pour Pulau Pangkor que j'avais trouvé sympa notamment car ce n'était pas trop loin de Kuala Lumpur. En gros c'st plage de sable blanc avec mer bleue turquoise. Pour la plongée je crois que les Perhentians sont plus sympas à cette époque.
Libertad o muerte
Bonjour
Pour l'hotel a Pangkor nous avons réservé par internet directement sur leur site l'hotel est très grand je pense qu'il y a de la place .
a+
Je suis partie pendant 1 mois en août dernier. Si vous voulez des belles plages, de l'eau claire et des villes je vous conseille de passer par certains des lieux où j'ai pu aller : KL Kota Baru (musées à visiter, mais il faut suporter la chaleur et il faut se renseigner sur les jours d'ouverture en fonction des fêtes religieuses...nous nous sommes fait piéger)) Perhentian. Nous avons passé l'Open water avec le Flora Bay diver. C'est soit disant le seul club padi 5 étoiles de Malaisie (je n'ai pas vérifié cette info). En tous cas, s'était très bien. Nous avions un instructeur pour nous deux, et le centre est très strict pour la sécurité. Cependant, les cours sont en anglais ainsi que les vidéos. Seuls un ancien manuel était en français. Mon niveau d'anglais n'est pas très bon mais j'ai réussi à mon sortir. Nous logions également au Flora Bay. Tioman
Pour Panghor et toutes les îles de la côte ouest, je vous le déconseille en août. Nous y étions. Le pb est que les eaux sont troubles donc ce n'est pas top pour la plongée. En revanche, Langkawi est une île sympa. Elle est grande et il y a plein de choses à voir.
Si vous n'aimez pas trop les rando, je ne vous conseille pas particulièrement les Cameron Highlands. Vous pouvez visiter les plantations de thé en vous y rendant par taxi mais j'ai trouvé que les rando jusqu'au plantations faisaient le charme de ce lieu. Cependant, c'est une question d'opinion.
Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais vous aimerez peut être Malacca.
En tous cas je vous déconseille Cherating. Nous pensions y trouver le La Baule malais (pour la plge, sable blanc...pas pour le béton) mais en fait, même la plage n'est vraiment pas terrible.
Bonjour,
je suis déjà allé aux philippines mais jamais en malaisie. Si on compare les 2 pays au niveau plages et paysages en general lequel choisissez-vous et pourquoi?
merci
je suis déjà allé aux philippines mais jamais en malaisie. Si on compare les 2 pays au niveau plages et paysages en general lequel choisissez-vous et pourquoi?
merci
Hihihii......... pour les vélos tu vas en trouver à l'hotel pour presque rien mais ils ne sont pas extra, ils sont numérotés. Pour moi qui ne suis pas très grande j'avais le n°2 mon mari le n°5 c'était les deux mieux. En fait nous étions les seul a en louer. N'hésite pas a aller à Nipah en vélo c'est beau et en chemin tu vas rencontrer des singes.Il y a aussi mais la j'ai oublié le nom une femme qui vends des beignets de bananes hummmmm quel délice!!!!! elle les vends par 12 mais ca ne suffit pas............
Lydie
Bonsoir
Budget pour la Malaisie tout dépend des hôtels, la nourriture est vraiment pas chère a condition de manger local bien sûr, les déplacements sont aussi a des prix intéressant
Budget pour la Malaisie tout dépend des hôtels, la nourriture est vraiment pas chère a condition de manger local bien sûr, les déplacements sont aussi a des prix intéressant
Je n'en sais rien, je ne suis jamais allée aux Philippines!
Mais la Malaisie a été mon premier séjour en ASE et m'a donné le goût d'y revenir. Nous allons en Indonésie cet été.
Au niveau paysages et activités (rando, plongée, ...far niente et gastronomie) nous avons été enchanté par la Malaisie.
Log in first, then come back to this page.









