Retour de Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je reviens de la malaisie . je suis arrivée hier . je suis partie de Singapour en remontant par l'ouest( malaca, kuala lumpur, cameron highland, penang et langkawi) si vous voulez des renseignements je reste à votre disposition super voyage nath
nathalie69
GD Gdekni1 ·
Bonjour Nathalie je dois me rendre a koala lumpur debut novembre et je voudrait avoir quelque conseil . si tu as un hotel a me conseiller je cherche un quartier avec beaucoup de restaurents, qui bouge un peu la nuit ( shopping etc... ) merci d'avance
PF Pfelelep ·
suis super interesseje suis today a singapoure et monte demain a Kuala Lumpur je ne passe qu une semaine en malaisie que me conseilles tu ?

le shopping n est pas ma tasse de the Je comptais reste focalise sur sud avec Malaca une plage a l est

Merci d avance pour ton aide

suis assez decu par Singapoure
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour pour ce qui est des hôtels je ne sais pas trop car j'étais en circuit( les hôtels étaient déjà réservés) mais il y en a beaucoup. Les quartiers qui bougent sont little india et le chinatown( rempli de boutiques et de resto). dans le centre de KL énormément de centre commerciales facilité de transport avec le mono rail( métro aérien) A plus nath
nathalie69
HO Homer13 Regular ·
[;)] Salut, nous avons effectuer exactement le même voyage que toi il y a deux ans j éspére que tu as aimer.
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour oui beaucoup, mais le guide n'était pas super, trop prétentieux nath
nathalie69
HO Homer13 Regular ·
[;)]salut, pour te donner un quartier qui n 'est pas trop mal sur kuala tu va sur jalan bukit bintang pour le shopping et les restos tu n 'aura que l 'embara du choix, pour les hôtels aussi il y a pour tout les prix.
HO Homer13 Regular ·
oui je te comprend c 'est pour cela que nous partons seul pour pouvoir faire ce qui nous plait.
VO Voyagelle ·
Je vais partir sur KL et j'irai à Penang : y a t'il des adresses à recommander tant en visite qu'en hébergement? Merci de vos conseils!
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour A kl il y a le quartier chinois et le quartier hindous à voir très colorés, beaucoup de restos, des boutiques. Il y les 2 tours jumelles à voir les plus hautes du monde, la nuit c'est superbe.pour les hôtels ce n'est pas ce qui mannquent moi j'étais en circuit hôtel inclus; a plus nath
nathalie69
PF Pfelelep ·
Bonjour nath,

je passe actuellement 1 semaine a visiter le sud de peninsule malaisie avant de retrouver des amis au Vietnam suis assez decu ce aue j ai vu singapoure : bien pour y faire business mais en touriste... KL : manque de charme selon moi suis maitenant a Mallaca, et bien aue ce soit plus culturel, je suis pas convqincu aue va etre top bon il ne fait pas tres beau mais pour n instant vais pas garder de souvenirs imperissable du sud de la malaisie

peut tux me donner des conseils, il me reste 4 jours je commence a me dire que ce sont les iles, le nord et ses plages aisin que la jingle aui fait son charme au pays

mais trouve pop moins conviviale qu au viet, cambodge ou Chine la nourriture est sypa mais voit rien de tres sepcifiaue au pays, plutot influence indienne et chinoise

soit suis un gros blaze, et la c est vraiement genant car n ai aue 29ans soit j ai du caca dans les yeux oi soit je suis couillon d avoir choisi le sud a visiter

merci d avance pour ton opinion

Cordiale;emt
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour por singapour je suis d'accord building bisness pour KL je n'ai pas trop aimé trop étouffant, le quartier chinois est sympa le quartier hindou aussi. nous sommes allés aussi dans le taman negara, paysage magnifique possibilité de voir les animaux de très près (singe iguane bufle), cé la + vielle forêt du monde., mais la forêt( jungle) est assez éprouvante à faire(humidité). j'ai beaucoup aimé les camerons highlands ancienne résidence d'été des colons anglais, paysage magnifique, culture de thé à perte de vue, température " fraiche". le nord est sympas penang et les iles langkawi, tout dépend ce que tu recherches et te attentes a+ nath
nathalie69
MI Michelde Veteran ·
Salut Quand on passe trop vite à KL on passe évidemment à côté de plein de choses. Selon moi cette ville ne se visite pas au sens propre du terme, elle se vit. Au sens touristique du terme il n'y a pas de vestiges historiques et il faut l'accepter. Mais quelle archtecture et quelle vie !

Hier soir j'étais dans un bar pub sympa et à l'étage soirée Salsa. Et bien voir des asiatiques danser la Salsa ça m'éclate. Ce n'est qu'une anecdote.

Michel
BO Boqi Veteran ·
Si j avais été à ta place

De singapour, je serais allé dans l archipel Riau en indonésie, juste en face de SIn. pulau singkep, pulau bintang entre autre (surtout pas pulau batam qui est le "bordel" des chinois de Sin)

Le principal interet de la Malaisie penisulaire c la mixité hindou-malaiso-chinoise, c'est cela le charme de ce pays. Voir une chinoise en micro-jupe croiser une malaise en foulard, ca m 'a toujours halluciné. Pour le reste, les plages sont quelconques comparé au standard asiatique moyen. La jungle faut aller au Sarawak.

le roti canai est une spé culinaire que tu ne retrouves pas exactement en Inde pour moi c'est un des must de toute la bouffe en Asie.

Moi la soit disant convivialité thaie jy crois pas une seconde, je prefere de loin les rapports avec les chinois overseas bcp plus fiables et sains, mais c'est vrai qu'en une ou 2 semaine on retient plus facilement les sourires reflexes machinaux de certains asiatiques.
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

J'espère que tu vas avoir ce mot avant d'avoir terminé ton séjour pour tenter de voir des trucs.

Si tu es encore sur Malacca, je te recommande d'aller visiter l'hotel Puri qui se trouve Tun tan Cheng Lock. C'est la rue d'en face, de l'autre côté de la rivière par rapport à la fontaine Victoria (l"église rouge des hollandais). Ils ont une architecture typique des anciennes maisons "baba" des chinois arrivés au 15e siècle et qui ont abandonné toutes leurs traditions chinoisies y compris la langue mais sauf la religion (boudhiste). Cet hôtel n'est pas le seul à avoir gardé l'architecture, mais les gens sont charmants et vont te laisser rentrer avec plaisir. L'hôtel est tout en longueur (les impôts étaient proportionnels à la facade), et après la pièce de réception, on arrive à une seconde pièce (le hall de l'hôtel) où le puits de lumière était au centre des chambres. En continuant (à droite du comptoir de l'accueil), on arrive dans un petit jardin intérieur qui respire le calme, un peu comme les anciennes maisons chinoises des hutong de pékin. A droite du petit jardin (par là ou tu es entré) il y a même leur petit musée de l'hotel avec des témoignages de ce qu'était la région dans le passé.

A malacca, aussi, en dehors des restaurant à la cuisine nyonya, mélange de la cuisine chinoise et malaise aux saveurs particulières, il y a un dîner à faire dans un Ikan bakar. Il y en a un à portée de taxi à Malaka. C'est en fait une sorte de marché aux poissons (diverses sortes de poissons, crevettes, crabes, légumes) et on choisit ce que l'on veut au poids et ils préparent selon la recette que tu demandes. Je te conseille les crevettes "butter fried", le "cili ketam" (crabe au piment), et fais toi conseiller pour les poissons, cela dépend de ce qu'ils ont (le red snapper se fait très bien grillé).

Je ne sais pas la suite de ton voyage, aussi j'ai un peu de mal à te dire ce que tu peux voir.

De retour à KL, ne manque pas le Ikan Kelapa Kari (Curry de tête de poisson). Le meilleur est dans un restaurant qui se trouve à Sentul (un quartier au nord-ouest de KL). C'est un grand restaurant qui ressemble un peu à un hangar, mais ils font un curry de tete de poissons extraordinaire. Biene ntendu, ce ne sont pas des têtes de sardines, mais plutôt de mérou ou de poissons encore plus gros. Mais la plupart des taxis connaissent et t'y emmèneront. Si tu es seul, même une seule tête de poisson risque d'être un peu trop pour toi. Mais comme presque partout en Malaisie, c'est si peu cher que ce n'est pas trop grave. A boire avec : "air tebu" (jus de canne à sucre). Je le commande en cruche avec des glaçons, cela se marie vraiment très bien avec Ikan Kelapa Kari.

Visiter la Malaisie est très facile. mais la découvrir est beaucoup plus difficile. Il faut se perdre et surtout aller parler avec les malaisiens, leur poser des questions leur demander de te montrer. Le contraste est certainement moins grand que d'autres pays d'Asie avec notre façon de vivre, car le niveau de vie en malaisie est beaucoup plus proche du notre que celui du Vietnam.

Mais j'y suis souvent, et je m'y fais de plus en plus d'amis ...
AL Alan Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de dormir dans un de ces hôtels " babanyonya " à Melaka, et c'est vrai que toute cette culture est intéressante à découvrir, et par la suite on en découvre de multiples témoignages au fil des ballades à faire dans cette ville ...... juste savoir que le puit de lumière se trouvant au centre de la maison, bien souvent les chambres n'ont pas de fenêtres sur l'extérieur puisque les façades sont exigues et les immeubles tout en longueur comme tu le racontes si bien ..... mais en fait celà n'enlève rien au charme de séjourner en ces lieux .....

En tous les cas il est bon de t'avoir avec nous pour découvrir au mieux la Malaisie ....... [:)]

Au fait, Malacca, Melaka ou Malaka ...... ?
KO Koudou Veteran ·
En bahasa, c'est Melaka

En français, c'est Malacca

Malaka est une nouvelle orthographe, j'imagine.

Attention : en plus il y a l'état et la ville
PF Pfelelep ·
Un grand merci a tous pour ces infos Koudou, je te suis tres reconnaissant pour tous ces conseils, en particulier gastronomiques tu as compris que j adore manger pour singapoure, je vais essayer le zoo nocturne demain soir, s il reste des places mais j y retourne tres prochainement pour business et je verrai la ville d un autre regard

pour repondre a Michel, suis ok 3 jours c est pas enorme pour apprecier une ville mais disons que fonctionne au feeling, j ai ete decu car peu d endroits a visiter presentant la culture du pays au niveau culturel, c est pas terrible Je sais qu bcp vont hurler en voyant ca, Je m explique, Kulua Lumpur est riche par son melange culturel mais disons qu on voit un fort Chinatown ( comme d en bcp d autres pays)= chinois, un fort quartier indien, mais mince, j ai pas accroche le cote malais ou tres peu et ca c est frustrant d ailleurs les touristes sont tous fourres a Chinatown

je suis d accord avec vous il faut y vivre pour capter l idnetite de cette ville mais disons que c est pas facile d acces et pense que c est un luxe de rester 1 ou 2 semaine pour y arriver un peu +

pour Mallaca L hotel Puri est magnifique mais un peu plus cher que les autres suis au Baba house, qui est juste en face disons que j ai bcp depense a KL et pour me donner bonne coscience...

En ce qui concerne convivialite, je ne recherche pas le contact commercial/hypocrite c est ce que j execre le plus... Disons que le malais est moins ouvert il faut casser la glace et cela met plus de temps et il faut + d efforts par exemple aujourd hui j ai loue un velo ( sam sam Guest House) ( pas le droit de louer moto...) et bah le fait de rouler avec un velo tout pourri et bah cela m a permi d avoir de vrais contacts avec des malais en peripherie de Mallaca faut savoir qu ici seuls les "pauvres" roulent en velo ici

En tout cas cette visite d une semaine de sud est interessante et beien entendu je reviendrai pour une visite plus approfondie de peninsule entiere et partie Sarawak Je garderai en memoire les precieux conseils de Koudou pour KL (J ai rate le Ikan Kelapa Kari)

You might also like