Retour de Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous sommes partis 2 semaines et demie en Malaisie et à Singapour cet été (juillet 2015).

N'hésitez pas si vous avez des questions !!

Nous avons passé 2 jours pleins à Singapour : ville sympa, séjour un peu court on n'a pas fait tout ce qu'on voulait.. Garden by the Bay, Little India, la Marina, Orchard Road, Emerald Hills etc.. C'est bien mais ça respire l'argent ! La ville est très propre. Nous avons logé chez de la famille.

Ensuite bus vers Johor et bus de nuit vers les îles Perhentians. Après une nuit glaciale, nous arrivons au paradis.. L'île des toute petite nous avons passé 4 nuits la-bas et on aurait pu faire encore une ou deux de plus ! Le snorkeling est juste génial ... des centaines de poissons, raies, requins à pointes noires, coraux... On a aussi vu des singes et un serpent. Turtle beach est superbe !! Eau turquoise ma-gni-fi-que ! Logement : Mamas place ou Mamas chalet, 20 euros la nuit, correct (ce n'est pas le luxe mais au moins c'est pas cher!)

Bus vers Penang : nous sommes restés 3 nuits mais je ne me rappelle plus où .. Une journée à se ballader dans la ville et une autre pour aller sur la colline et au temple boudhiste. Bien mais ce n'est pas notre étape préférée.

Bus vers Cameron Highlands : nous sommes restés 2 nuits au Traveler Inn (super guesthouse, impecable!). Il n'y a rien à faire dans la ville mais les alentours sont splendides. Nous avons fait un tour d'une journée avec Eco Cameron (très bien).

Bus vers Kuala Lumpur : 3 ou 4 nuits mais c'est un peu trop... On aurait du aller à Mellaca finalement... Petronas Tower, toutes sortes de marchés mentionnées dans le Lonely (pieds de vaches, volailles en tout genre, odeurs aussi mais on était les seuls touristes!), mosquées, parcs de KLLIA, centre commercial Berjaya etc..

Une chose est sûre un jour on retournera aux Perhentians :-)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Nous ferons la Malaisie en février 2016 et visiterons probablement les mêmes endroits que vous. Pourriez-vous me donner plus de détails sur les bus? Horaires, confort, sécurité...

Avez-vous des suggestions d'hôtel?

Merci, Musvin
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

J'ai mis les hôtels dans mon post ...

Pour les bus, ils sont très confortable (les bus ! les mini bus c'est bof bof.. pas de place pour les jambes mais parfois on a pas le choix). Les horaires c'est un peu aléatoire mais ça va par contre la durée du transport est vraiment aléatoire (9h au lieu de 5h par exemple). Bonnes routes bonnes autoroutes comme eu Europe.

Je ne sais pas si les Perhentians sont conseillées en février?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
PO Popinette89 Veteran ·
Ah je n'ai pas mis pour Kuala Lumpur : on a dormi chez eXplorers guesthouse, très bien aussi
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MU Musvin Regular ·
Merci. Je me renseigne pour la météo...

You might also like