Retour du Maroc: merci à vous

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut à tous,

déjà de retour du Maroc après une toute petite semaine de dépaysement dans les vallées du Ht Atlas.

Le Toubkal nous a malheureusement résisté, la neige est tombée pendant la nuit précédant le jour de l'ascension!

mais à part çà, tout était génial, les gens d'une incroyable gentillesse, les paysages de toute beauté, Marrakech envoutante..

Merci à tout ceux qui m'avait bien aiguillée : Lilypucienne, ChristianeD, Raoulx, etc... vous avez été de très bons conseils !

le récit de nos aventures commencent à etre en ligne et les photos suivront.

merci encore et à bientot Odette
http://horizonslointains.top-depart.com
CH ChristianeD Regular ·
Je suis heureuse que ce voyage t'ait plu. Avec quelle agence es-tu partie? Nature trekking Maroc? En étais-tu satisfaite?

J'aimerais savoir où tu mets le récit de tes aventures? as-tu trouvé un site pour faire un carnet de voyage, car cela m'intéresserait aussi de mettre le récit de mes deux voyages sur internet?

D'autre part, je cherche des personnes pour faire la grande traversée du M'goun au Toubkal l'été prochain. Si cela te dit, ou si tu connais des gens intéressés, tu peux me le faire savoir, je serais heureuse de constituer un petit groupe de randonneurs "haut Atlas".

A bientôt

Christiane
Christiane
PO Pocahontas1 Regular ·
salut Christiane..

oui c'était bien avec Nature Trekking Maroc, et meme que nous avions Abdel comme guide (n'as-tu pas reçu mon message privé que je t'ai envoyé à ce sujet ?). Tout s'est merveilleusement passé ! bonne organisation, gens d'une simplicité déconcertante !

Nos carnets de voyage sont dispos sur notre site web : http://horizonslointains.top-depart.com

si tu me laisses ton mail perso je te ferai suivre les prochaines mise à jour de notre site

il y aura prochainement toutes les photos de cette semaine dans le Ht Atlas. POur ce qui est le grande traversée du M'goun au Toubkal, mes compagnons de voyages pourraient peut - etre intéressés, on se voit tous demain, je leur en toucherai deux mots !

mais j'ai lu dans le carnet d'Abdel (son livre d'or), que tu as déjà fait cette traversée cet été ? tu veux la refaire ?

Allez à bientot ! Odette
http://horizonslointains.top-depart.com
CH ChristianeD Regular ·
Effectivement, je pense qu'avec Abdel, votre périple a dû être agréable, car il est vraiment sympa et à refaire, je le redemande comme guide.

Ce que j'ai fait avec lui cet été était le M'goun 15 jours: vallées, gorges et sommet (c'est le programme qui figure sur le site de Nature Trekking) + 4 jours de randonnée le long de l'Atlantique. Bien que je sois plus montagne que mer, j'ai vraiment apprécié de découvrir la côte atlantique de cette façon, car c'était très sauvage, hors des sentiers touristiques, et très beau.

L'été prochain, ce que je voudrais faire, c'est une traversée complète de l'Atlas, partant du Massif du M'goun au nord-est de Marrakech puis par le col Titzi Tichka jusqu'au massif du Toubkal (que je n'ai malheureusement pas pu atteindre il y a deux ans, car mon amie était trop fatiguée ).

Cette traversée dure environ 20 jours et comprend l'ascension des 2 sommets, c'est assez hard, mais Abdel était convaincu que je pourrais la faire (à mon rythme évidemment!).

Je choisis la période de l'été pour 2 raisons: 1) je suis enseignante, donc je n'ai pas le choix des périodes, hormis les vacances scolaires; 2) je préfère l'été, car en montagne, j'ai peur d'avoir trop froid à d'autres moments, et comme tu en as fait l'expérience, je ne souhaiterais pas devoir renoncer à cause des intempéries, je me sentirais frustrée!

Voilà mon adresse e-mail, nous pourrons correspondre ainsi à l'avenir si tu les souhaites: dewaelschechristiane1@hotmail.com. J'habite Liège en Belgique.
Christiane
PO Pocahontas1 Regular ·
ok c'est bien noté Christiane..

mes accolytes ont déjà parlé de faire cette traversée aussi donc je vais leur en parler demain..

de toutes façons nous aussi, on ne pourrait le faire qu'au mois d'aout car mon copain a ses congés imposés à cette période.

Donc il faut voir, mais de toutes façons si nous retournous au Maroc et que nous utilisons Nature TRekking Mar., nous demanderons aussi Abdel!

En tout cas tu es maintenant saisie dans mes contacts, donc tu recevras nos mises à jour du blog..

A bientot.. Odette
http://horizonslointains.top-depart.com
CH ChristianeD Regular ·
Super Odette, je me réjouis de voir tes photos ... A bientôt et merci pour cet échange.
Christiane

You might also like