Retour du Mexique: Playa del Carmen et les sites mayas du 9 au 22 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
de retour du mexique (du 09 au 22/01/2010), voici mon périple de 13 jours et quelques idées et astuces que j'aurais aimé avoir avant de partir... Arrivée cancun hotel à playa dans la 10eme ave, juste au dessus de la si celebre 5eme av ( 1km de long où bar resto et commerces sont à touche touche) dites bien que vous n'êtes pas des gringos car les américains ne sont pas forcement apprecies. Exemple d'ecart de prix; pour un meme chapeau genre indiana jones 1ere annonce 850 pesos (env 51 €) si gringos, 500 parce que tu es francais amigo et prix final 250 en marchandant comme il se doit. Un peu plus loin le meme sans discuter 250 pesos !!! La saison est très très dure pour tous les commerces car ils subissent encore la grippe N1H1, le mauvais temps et la crise financière. Plage et farniente à mamita's beach une plage avec loc transat, resto, bar service sur la plage, prix fixe par transat 30 pesos. Location d'un véhicule d'une categorie 2 hodge attitude pour 75 dollars/jours tous risques. L'essence est le magna à 0.60€ le litre, vérifier que la pompe est à zéro car je me suis fait avoir la premiere fois et j'ai paye le double un qui me parle et l'autre qui sert. Avoir toujours des especes et surtout des billets de 20, 100 ou 200 pesos, dans les petits resto de rue vous pouvez manger chacun pour 50 pesos et payer à coup de 500 pesos peut gener pour rendre la monnaie, beaucoup d'hotels ne prennent pas les CB; Pour circuler prenez les routeS dite "libre" gratuites, vous serez surpris du peu de trafic pendant des kms durant et surpris par les "dos d'ane" les topes à l'approche des villages à + de 15 km/h vous laissez le pare-chocs sur le bitume à coup sûr. Visites des sites de tulum, coba, chichen itza, uxmal et ek balam, pour plus d'infos me contacter eric
GU Guti47 ·
bonsoir je viens de lire votre commentaire, je pars a playa del carmen dans quelques mois etj'aurai plusieurs question, vous allez peut etre m'aider 😉 !!! : dernierement j'ai lu kil y avait des travaux sur les plages, afin d'enlever les gros sacs de sable noirs ( les baleines...), est ce fait? les plages sont elles devenues plus agreables à voir et plus grande? c'est ce qui devait etre prevu!!! si vous avez quelques photos sa serait super!!

merci d'avance guti47
LA Lami73 ·
Bonjour Merci pour vos avis. Nous allons rejoindre notre fille au Mexique et nous avons prévu de passer 8j dans le Yucatan. Nous allons arriver à l'aéroport de Mérida, et repartir de Cancun . Est il plus judicieux de se poser qq part et de rayonner vers les différents sites Mayas ou de louer une voiture et bouger chaque jour? Nous serons 1 couple et 2 ados (15 et 17 ans) Quels sites nous conseillez vous, quelles plages? (loin de la foule si possible) Avez vous des tuyaux pour des hôtels corrects et pas trop chers? Merci.
lami73
BA Bapstfamily ·
bonjour,

en effet du nord au sud de playa, gros engins, plages fermées mais tout est rentré dans l'ordre depuis le 18 janvier, même si l'hôtel ne donne pas sur la plage, comme le notre par exemple on a quand même accés à une plage privée d'un autre hôtel en presentant un bon mais cause travaux nous allions au nord à mamita's beach (à 10mn à pied) et là loc transat etc voir message précédent. En raison du décalage horaire l nous nous levions tôt et sans calculer étions souvent les premiers sur la plage (8h du mat) creme solaire vivement conseillée même si tôt car beaucoup de vent et on sent pas vraiment la chaleur sinon mer des caraibes à 25c° le top, les photos arrivent plus tard, car nous partons pour 1 mois en australie mardi et beaucoup de préparatifs en cours... Mais on va pas se plaindre ! Adios
BA Bapstfamily ·
bonjour,

A Mérida nous avions un hôtel situé tout proche de la place principale, pour 65 usd (env 45 € par nuit) super accueil, disponible, grand hotel calme, petite piscine plus d'infos mail à info@luzyucatan.com. Le mieux est de vous procurer le mensuel touristique "Yucatantoday" une mine de renseignements pour savoir quoi faire. Depuis mérida à visiter le site maya de UXMAL (80 kms) au sud route libre (gratuite) n°261.sur les 5 sites visités c'est celui que nous avons préféré, 101pesos /pers l'entrée + 20 pour le parking = 1/2 journée trajet compris Vous pouvez prendre un guide à chaque site pour 50 usd ou acheter le yucatan archéologique un guide français sur les particularités de tout ce qu'il faut voir (cénotes, ruines). Etre sur les sites à l'ouverture (luminosité, calme) Pas loin à l'est en direction à mi-chemin entre Mérida et chichen itza, vous pouvez vous arreter à Izamal une des plus vieilles villes du Y et son énorme couvent franciscain (hotel Macanché, bungalow, piscine prix env 50usd ch double) Ensuite la 7eme merveille du monde chichen itza même dépense que Uxmal Vous pouvez vous rendre sur le site de EkBalam au nord est un site plus petit, peu visité mais très pittoresque pour moi incontournable, un peu moins cher, parking gratuit mais pour le folklore et pour rien, 10 pesos un enfant se chargera de "surveiller". Ensuite le site de Coba(vue imprenable), n'hésitez pas à prendre un cyclo car vaste et peu d'indication, prix égal à Uxmal à 6 km 2 cénotes à visiter + baignades. Vous pouvez finir par Tulum un site sur la riviera maya au bord de la mer des caraibes, très surprenant quand on a vu le reste avant (1h30) de visite meme tarif. Voilà en 4jours et 3 nuits notre périple en voiture louée (900kms A/R) depart de Playa del carmen (loc auto ass tout inclus kms illimités 4200 pesos pour 4 jours cat B) pour 4 pers il vous faudra une auto plus grande car le coffre était juste pour nos 2 valises. Pour ce qui ait des plages nous n'avons été que du cote caraibe vers Tulum, sable fin, blanc plage large, eau bleue turquoise 25 C° , le pied! comme je l'ai indiqué à d'autres je ne pourrai pas donner + d'infos car nous partons pour 1 mois en australie dès lundi bon voyage eric
MA Maruja46 Globetrotter ·
pour vos hôtels regardez sur ce site

zonaturistica.com a Quintana roo pour la cote du Yucatan c'est classé par ville et par prix on envoie un mail et l'hôtelier vous répond directement les hôtels y sont propres d'un bon rapport qualité prix

Personnellement je connais La posada Del moro a Puerto Morelos et La Hacienda de la Tortuga a Akumal norte

Bonne journée
CA Caissonml Regular ·
bonjour, à titre d'info j'ai une maison en centre ville de mérida que je loue à la semaine - et un site qui peut vous aider www.guideyucatan.com - bonnes recherches et à bientôt
Marie-line

Similar discussions

You might also like