Retour de Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
C ETAIT SUPER. C EST UNE VILLE MAGNIFIQUE.

S IL Y EN A QUI SONT INTERESSES JE SERAIS RAVIE DE VS DONNER DES INFOS!!!!
SE Senmout Veteran ·
coucou,

moi je suis interessée car les enfants aimeraient aller au Mexique en avril prochain;merci pour tes bons tuyaux et meilleurs coins
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
NO Nounet ·
LEs enfants sont tres jeunes ou pas? Car selon leur age je ne sais pas si ca leur conviendra?
SE Senmout Veteran ·
ils ont 10et 12 ans
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KA Katty ·
Salut Nounet,

Je suis très intéressée de savoir les excursions que tu as fais et tes impressions car nous partons l24/08 avec notre fille de 10 ans et un couple d'amis.As tu fais le parc de xel ha?Quel temps fait il?

Merci de tes renseignements.

a+
NO Nounet ·
Bonjour katty

Le temps au mexique est tres ensoleillé. Il fait beau toute l'anné et la temperature est de 27 degré minimum.Parfois il pleut. Il peut ne pleuvoir que quelques minutes mais parfois la pluis dure plusieurs heures. Mais meme a ce moment là la chaleur est au rendez vous.Il ne fait jamaios froid. N'emportez quez des vetements d'été.

Pour ce qui estd esvisites, Je n'ai pas fait xel ha mais ca en vaut vraiment la peine c'est super beau et tres bien pour les enfants. Ikls pourront meme nager avec les dauphins.

Surtout ne manquez pas Tulum et chitzen itza c'est super beau et ca vaut vraiment la peine d'y aller (l'un des 2 au moins).

Par contre Cancun est a eviter avec les enfants. Cela ne leur plairait surement pas sauf si vous voulez faire les boutiques. De plus isla mujeres est une ile interressant a visiter mais pas tres plaisante pour les enfants. On y voit surtout Les ruines et les guettos ds lesquels vivent les mexicains.

En ce qui concerne l'ile de cozumel, il me semble que qu'elle n'est conseillée que pour la plongée.

ENtout acs un conseil: comparez qulques prix avant de choisir une excursion. Les visites proposées par les hotels et les agences de voyage son tres cheres. (ds les 70 euros chacune).

Voila j'espere avoi repondu a tes questions. Si je peux encore t'aider 'nhesite pas .

Bonne journée
KA Katty ·
Un tout grand merci pour ta réponse nounet.Nous avions prévu de visiter chitchen itza, coba, tulum, et si possible uxmal.Pour ce qui est du parc, j'ai vu sur certains sites ou forum que le parc est américaniser.Et certains ne trouvent pas ça génial et d'autres merveilleux.Nous devons nous rendre dans un parc car comme tu l'as dis, notre fille voudrait nager avec les dauphins.As tu eu l'occasion de louer une voiture et me dire si cela revient cher?J'ai vu dans un forum qu'il ne valait surtout pas louer chez"alamo" car les voitures tombent en panne, beaucoup de problémes.....

Nous sommes impatient de partir.

Merci de ta réponse rapide

a+
NO Nounet ·
Pour ce qui est de la location de voiture, sur certaines iles tu peux louer voitures de golf ec qui peut etrs assez marrant. MAis c'ets juste pour visiter de petites parcelles car comme tu dois te l'imaginer c'ets pas tres rapide.

Sinon pour louer c'est vrai qu'il vaut mieuux louer chez des compagnies assez connues car comme tu l'as dit certaines ne sont pas fiables. Mais je ne saurais pas te conseiller car nous n'avons pas loue'. J'ai entedu parler de hertz qui est pas mal et avis qui sont connus
PI Pierro Regular ·
Allô, tu étais à quel hôtel à Playa del Carmen?

Comment est la plage? Je sais qu'elle est publique mais comment c'était?

merci.
NO Nounet ·
J'étais au CARIBBEAN PARADISE. Il est tres bien placé car il se trouve en face de la rue commercante et pres de la plage.

Pour ce qui est de la plage elle est bien publique mais ne t'inquiete pas elle est parfaite. C'est magnifique.Le sable est blanc, l'eau transparente et de tres bonne temperature et iul n'ya vraiment pas beaucoup de monde. Ne t'inquiete pas tu risques pas d'etre decu
JJ Jj59 Regular ·
Je vais à playa del carmen ce 17/09 plus exactement au RIU PLAYACAR.

Peux-tu éventuellement m'informer?

Concernant le change? Faut-il prendre des dollars US ou des €uros?

Remerciements.
JJ59 Loos
MA Maxima Regular ·
😏Bonjour JJ59, tu as fait un très bon choix, le RIU PLAYACAR est très bien, bonne situation sur la plage, belle piscine et bons coktails au bar. Moi j'ai séjourner au RIU PALACE MEXICO qui est à coté (le top ) et j'y pu visiter le RUI PLAYCAR, très sincèrement il est très bien et surtout ne t'inquiète pas, car je n'ai jamais été déçue par un hotel de la chaine RIU.

Salut

Maxima
MA Maxima Regular ·
😉J'oublais pour le change nous avons pris des US dollars, car au Mexique c'est le dollar US qui prime.

Salut

Maxima
JJ Jj59 Regular ·
Merci Maxima et avec tous mes remerciements pour ces précisions. A notre retour communiquerons notre avis sur cette destination
JJ59 Loos
TE Teolisalvito ·
Bjr JJ59

Pour le mexique parté avec des Euro cela vas vous évitez de payer une com de plus et vous pouvez changé l'euro dans toutes les banques et bureau de change de plus avec votre CB vous pouvez retirer de l'argent dans tous les distributeurs de billet.

Et ne pas oublié que vous ètes au Mexique et la monnaie local est le Pesos. Je vs conseil vivement d'effectuer vos achat uniquement en pesos car en Euro ou Dollar les prix ont une tendance à augmenté très fortement car ils arrondissent toujours à l'unitée supperieur.

Bye et bon voyage
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
NO Nounet ·
* Je suis daccord avec teloisalvito. Te serais perdant si tu prenais des dollars ou des euros il vaut mieyx changer tes euros contyres des pesos. De Plus, Les prix sont plus elevés pour les americains alors le dollar est d autant plus deconseillé. Change tes euros a la banque plutot que ds les bureuax de change car la commission est beaucoup trop elevee. Pour 1 euro on peut te donner 11 pesos comme on peut t'en donner 13, 50 dans la banque qui se trouve dans la rue juarez a playa. Si tu vas ailleurs il doit auusi y avoir de ces banques.

Voila je pense t avoir aidé. Surtout ne prends pas de dollars . C'est le pire!!!

Voila bonnes vacances et eclate toi bien
JJ Jj59 Regular ·
😉 je te remercie pour le change et espère passer d'agréables vacances.

ALLEZ l' O.M
JJ59 Loos
JJ Jj59 Regular ·
Avec tous mes remerciements pour l'€uro comme change.

Bon courage à vous qui avez repris le travail.
JJ59 Loos
CL Claudie33 Regular ·
😊 Salut nounet, peux tu me dire avec quel tour opérateur tu es parti au Carribéan paradise ? Un hotel près du village de Playa carmen c'est ce que je recherche. merci d'avance
claudie33
NO Nounet ·
Je suis partie avec switch et ca c'est tres bien passé. Ils nous ont bien accueillis et étaient la en cas de probleme. Je te donne le site sur lequel j'ai trouvé ce voyage:

partirpascher.com

Tu as aussi le fiesta banana qui est dans lememe style mais legerement moinc cher. VOila je te souhaite bon voyèage
CL Claudie33 Regular ·
😊 Merci beaucoup de ta réponse. Il faut réserver combien de temps avant sur ce site internet ? Comment se passe le paiement car je n'ai pas envie de donner mon n° de carte.
claudie33
NO Nounet ·
tu ES OBLIG2E DE DONNER TON NUMERO DE CARTE ET LA DATE LIMITE DE VALIDITE POUR PAYER. MOI NON PLUS JE SUIS PAS TROP POUR, D'AILLEURS C'EST LA SEULE FOIS OU JE L'AI FAIT.MAIS BON C'EST OUCA OU PAYER BCP PLUS CHER. JE PENSE QUE TU NES PAS OBLIGEE DE RESERVER TROP A L AVANCE MAIS C4EST UN RISQUE A PRENDRE. PAR CONTRE SI TU PASSE PAR @ PR RESERVER DEMANDE BIEN DE TE FAIRE ENVOYER UN RECU ET UN PAPIER TE DISANT COMBIEN IL RESTE A PAYER? SINON ILS NE LE FONT PAS. ET COMME C'EST UN CHARTER TU N'AS L'HHEURE DE DEPART QUE QQ JOURS AVANT DONC SI TU N'ES PAS SUR PARIS IL FAUT RESERVER POUR LA VEILLE + HOTEL SINON TU RISQUES DE LE RATER.
CL Claudie33 Regular ·
😊 Encore merci pour tous ces renseignements. A charge de revanche
claudie33

Similar discussions

You might also like