Retour d'un mois au nord de l'Inde, de Jaisalmer à Varanasi (août 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous

Je rentre d un mois en Inde, le mois d'aout pour être précise. Ce forum m aide beaucoup à préparer mes voyages et du coup je voulais partager mon carnet de route.

Paris-Delhi : avion et directement bus local pour Jaipur Jaipur: 3 nuits au Chitra katha (a boutique hotel) 450Rs/pers/nuit avec AC : tres jolie chambre et tres propre (www.chitrakatha.co.in ) visite du city palace, jantar mantar, amber fort, les marchés, monkey temple, un film au cinéma raj mandir (il faut prendre la diamond box pour être ensemble sinon filles et garcons sont séparés)

Jaipur - Bundi : bus Bundi : 2 nuits à haveli heritage hadee rani (Routard) : superbe guest house, tres propre, la famille est adorable : 200Rs/nuit/pers avec air cooler visite du palais et du fort, cascade, et le superbe marché (je me suis ruinée en bracelets) cette petite ville est peu touristique et a beaucoup de charme sinon une autre adresse : haveli maan jee ( dinesh.panchal@yahoo.co.in )

Bundi-Chittorgarh : train Juste une journée pour visiter les magnifiques temples

Chittorgarh Udaipur : train Udaipur : 3 nuits a hotel minerwa : le patron parle francais 250 Rs/pers/Nuit sans AC, attention les chambres sont de taille et propreté variables, la notre etait tres grande et tres joliment décorée ( un paon en mosaique) visite du palais, de la ville, balade en bateau ( tres cher pour ce que c est), spectacle de danse et marionnettes +++, balade a cheval avec Pratrap country inn

udaipur - mont abu : bus malheureusement il a beaucoup plu, la route a été coupée et nous avons atterri à Abu road.... très glauque! Abu road : 1 nuit ( de trop !) a couple paradise .... hyper crade

abu road - jaipur : train Jaipur : 4 nuits à shivam paying guest house ( enfin a ganpati guest house mais c est le meme patron) demander la chambre maharajha : 350 Rs /nuit/pers avec AC : chambre magnifique et propre visite du palais (le plus beau pour moi), de la ville ( épices +++ tissus), jaswant thada, villages vishnois par contre le palais du maharaja actuel qui semble flotter au dessus de la ville au loin n a aucun interet

jaipur- jaisalmer : bus jaisalmer : 4 nuits au maru palace 400Rs/nuit /pers avec AC : c est notre hotel coup de coeur de tout le voyage www.hotelmarupalace.com il a ouvert il y a peu, ce sont des jeunes qui le tiennent et qui veulent donner du standing a leur hotel, donc ils ont acheté uniformes ( qu ils ont recu quand nous y etions), les chambres sont propres et sapcieuse, le resto delicieux et le personnel adorable! visite de la ville, du palais, camel safari avec sagar guest house ( une journee entiere largemet suffisante pour nous), detente ! on s est fait un super resto : the trio ( le routard) delicieux !

Jaisalmer-Agra : train de nuit avec un changement a delhi Agra : 3 nuits à hotel sheela ( reserver par internet car tres tres prisé hotelsheelaagraindia.com ) 400Rs/pers/nuit avec AC tres propre. emplacement idéal a 2mn a pied de la porte est du taj mahal visite du taj mahal ( incroyablement sublime ) , le baby taj, le fort d agra ( ne pas prendre de guide parlant francais, il nous a baclé la visite), la vue de l autre cote de l hudson, Fathepur sikri ( aller en bus local et retour en jeep collectice : à faire rien que pour ca!) autant les monuments de cette ville sont superbes, autant la ville nous a decu : impression d etre la vache à lait et c est tout. c est la seule fois en inde où nous n avons pas aimé le contact avec les indiens.

Agra - Gwalior : train ( shatbadi express : train luxueux pr une fois!) gwalior : 1 nuit à hotel DM 300Rs/nuit/pers assez sale visite du tombeau et de la citadelle : on a moyennement aimé, la citadelle est dans un etat de dégradation avancé, elle a du etre tres bellle par le passé mais a coté d autres palais que nous avions vus, nous avons été un peu déçu

Gwalior - Khajuraho : train jusqu a jhansi puis bus local Khajuraho: 2 nuits au marble palace hotelmarblepalace.com : 2eme coup de coeur apres le maru palace! visite des temples : les + beaux que nous ayons vus, tres peu de touristes car mal desservi, vraiment on a adoré !

Khajuraho- Varanasi : train jusqu à jhansi ( un peu long et sans confort mais 30Rs/pers c est vraiment une affaire!) puis train de nuit jusqu a varanasi Varanasi : 2 nuits a singh guest house 300Rs/pers/nuit avec AC, en dehors du chowk ( on preferait) tres joli jardin mais chambre moyennement propre et 1 nuit au Radisson hotel : hotel de luxe parfait 4000Rs/nuit /pers avec piscine visite : 2 tours sur le gange le soir et le matin avec céremonie et crémation et visite des temples : on l a fait avec notre guest house pour 600Rs le tout ( le gange etant tres haut c etait plus cher)

varanasi- delhi : train de nuit delhi : 1 nuit hotel eurostar a coté de l aeroport 750Rs/pers/nuit : correct visite indira gandhi memorial, grande mosquée et le minaret et humayun's tomb

retour en france

nous avaons beaucoup aimé notre voyage, les indiens sont en général tres accueillants la misere est présente c est parfois dur et c est assez sale... des sourires magnifiques, des enfants beaux comme des dieux vraiement un pays a découvrir
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
IN India85 ·
merci pintade un récit vivant et plein de conseils pratiques comme on aime une précésion s'il te plait tu parles une seule fois de souci avec les précipitations le nord est donc praticable en aout au niveau climat ? j'ai toujours du mal a me repérer avec les mousons entre sud nord et cote est ou ouest je te souhaite plein d'autres voyages
india85 vous salue bien
PI Pintade Regular ·
Salut C est la seule fois où nous avons ète gênés par la pluie! En fait aout est la fin de la mousson avec d après les guides 11jours de pluie en moy début aout et 6 fin aout. Plus on se rapproche de jaisalmer et du désert du Thar , c est "sec" et c est plus humide vers varanasi ( le Gange était d ailleurs très haut). Donc c est pour cela que nous avons fait la boucle vers jaisalmer avant d aller vers varanasi pour essayer d échapper a la pluie! Pari réussi!!! Par contre le climat est très très humide même sil ne pleut pas... Mon appareil photo refusait de marcher de temps a autres...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
IN India85 ·
merci de ces précisions g un ado qui est encore soumis aux dates des vacances scolaires pour certaines zones ça complique bons futurs voyages
india85 vous salue bien
TO Tophe95 Regular ·
Bonjour,

Je me permets juste une remarque : tu as fait une erreur ici

abu road - jaipur : train Jaipur : 4 nuits à shivam paying guest house ( enfin a ganpati guest house mais c est le meme patron) demander la chambre maharajha : 350 Rs /nuit/pers avec AC : chambre magnifique et propre visite du palais (le plus beau pour moi), de la ville ( épices +++ tissus), jaswant thada, villages vishnois par contre le palais du maharaja actuel qui semble flotter au dessus de la ville au loin n a aucun interet

Il s'agit en fait de Jodhpur et non de Jaipur.

Ceci dit, merci pour toutes ces infos.

Christophe
http://www.voyageautourdumonde.net
PI Pintade Regular ·
oh zuuut 🙁

oui effectivement c est Jodhpur et non Jaipur... pardon! et je ne peux pas modifier mon message...

Similar discussions

You might also like