Retour de la Moselle Allemande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Revenus enchantés il y a quelques jours d'Allemagne . De Luxembourg ville à Koblenz via Remich, Trier le long de la belle Moselle : une promenade de +/- 300 km. Une multitude de campings, gîtes et hôtels "bed & bike", terrasses accueillantes, weinstubbe (bar à vin chez les producteurs), ...font de cette région un paradis du vélo "pépère". Une ligne de chemin de fer où les trains sont facilement accessibles aux vélos longe également la rivière. Vraiment à recommander aux cyclistes débutants et/ou aux familles avec enfants. Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
Mérois ·
Bonjour,

pour avoir fait également ce parcours fin juillet, je confirme que c'est très agréable : tout plat, souvent en site propre, et avec des paysages magnifiques tout autour. Les collines couvertes de vignobles entre Schweich et Cochem valent le détour, de même que les nombreux villages pittoresques.

Les villes de Bernkastel-Kues et Cochem sont hyper touristques.

Ce parcours semble méconnu des français, j'en ai croisé très peu contrairement au bord du Rhin. Par contre, les Allemands sont très friands de ce parcours.

Quelques vidéos du parcours ici (étapes 7 à 9) https://www.youtube.com/playlist?list=PLic9zGRouD-L-4-C9c1Aw_p8WtNz8zB4e
http://lesmeroisavelo.free.fr
YV Yvesvan Regular ·
bien, les vidéos ! merci
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, Pour ma part je suis allé de paris en Lorraine, dont je suis natif, en suivant la marne puis le canal de la marne au rhin et enfin la moselle. C'était pas du tout "pépère" !!! Il faut dire que la météo n'était pas de mon côté et qu'il a fallu crapahuter dans les bois à 1000 mètres d'altitude sous des pluies torrentielles. Pourtant j'envisage de renouveler et de suivre le rhin à partir de starsbourg, jusqu'au danube. Et là, plus de limites...

Similar discussions

You might also like