Retour du MSC Meraviglia en Yacht Club du 28 janvier au 4 février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Tout est regroupé à la proue du bateau aux niveaux 15, 16, 18 et 19. Conciergerie au niveau 16 ainsi que le top Sail lounge et restaurant au-dessus du TSL au pont 18. 1re bonne surprise : la cabine Yc1 Balcon (je précise car il y a des intérieures) est beaucoup plus spacieuse que sur la catégorie Fantasia. Elle est pourvue d'une petite salle d'eau ; une grande douche à l'italienne a remplacé la baignoire. Un peu plus de rangements : une petite penderie, un placard avec des étagères dans lequel il y a le coffre (placé trop bas, on voit mal les chiffres) précèdent la salle d'eau. Dans la pièce, une enfilade avec : un petit meuble à 3 tiroirs, le frigo, meuble avec 3 grands tiroirs, coiffeuse, le tout surmonté d'un très grand écran de télévision et d'un grand miroir, 2 chevets avec 2 tiroirs. Déco sobre et chic dans les tons à la mode : taupe et gris. Petite machine Expresso à disposition. Le TSL est plus vaste, les petits amuse bouche sont disposés le long de la paroi ; devant l'estrade du piano une petite piste de danse ; le TSL est animé en soirée par un ou plusieurs musiciens. Plus de zone fumeur. L'ensemble manque de chaleur car quasiment pas de décoration. Le restaurant est pourvu de tables de différentes tailles et de fauteuils bien confortables. Mais je le trouve assez mal insonorisé. Ouvert de 18h30 à 21h30. Le service était parfois un peu long ; Luigi, le maître d'hôtel n'était pas un inconnu pour nous ; présence aussi d'un sommelier bien sympathique. Nourriture correcte ; pas de plat de substitution (comme le filet de boeuf) sur le menu mais il paraît qu'on peut le demander, encore faut il savoir qu'il existe ! Nous avons eu la chance de bénéficier d'un météo agréable qui nous a permis de déjeûner plusieurs fois au one pool où est présenté jusqu'à 15h un petit buffet. Pour terminer, personnel très aimable, beaucoup parlant français ; nous avions déjà rencontré beaucoup d'entre eux. Il y a eu un cocktail au tsl avec présence rapide du commandant. Le spa se trouve au pont 7, il n'y a donc pas d'accès direct avec le YC. Pas d'ascenseur dédié mais un boîtier permet d'appeler l'ascenseur en priorité mais j'avoue n'avoir rien compris au mode d'emploi et les ascenseurs étant très rapides, ne pas avoir eu à l'utiliser. A l'arrivée dans la cabine on reçoit la "cruise carte" qui fonctionne avec contact ainsi qu'un bracelet qui permet l'accès à la chambre et qui évite d'utiliser la carte. Pour le reste du bateau, pas trop compris le concept de l'aménagement général.... Je ne dois pas être la cible ; plutôt réservé aux familles car larges espaces pour promener les poussettes, zones de loisirs pour les jeunes... Pour ma part, j'avais la sensation d'entrer dans un havre de paix lorsque je quittais l'agitation des zones publiques pour rejoindre le YC. Conclusion : très satisfaite de cette semaine mais je ne reprendrai certainement pas ce bateau. 🙂
Nicole
CA Cathielescot Veteran ·
Bonsoir Nicole et merci pour ce retour. A la lecture de tous les commentaires j'ai compris que le Meraviglia n'était pas fait pour moi. Trop grand, trop de monde et le YC trop cher pour juste avoir un peu de tranquilité. Les débuts du MSC Seaside ont l'air encore plus désastreux...Il faut essayer plusieurs sortes de croisières avant de savoir ce qu'on aime.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole

Merci pour ton retour .

J'avais une appréhension vis à vis du Meraviglia en particulier avec les cabines intérieures.je craignais qu'il y ait trop de monde . Ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi . Ça reste un havre de paix semble t'il . Je verrai si je me lance pour essayer ce bateau .

Il me semble que les prix du Yacht Club ont beaucoup augmenté ...

Bon retour à terre 😉

Cordialement Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

Merci pour la découverte de ce lieu anachronique sur un navire a vocation plutôt ... très différente.

J' ai lu avec intérêt, mais je m' abstiens de commenter.

A l' an prochain, ... ailleurs. Cordialement
Christian
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Nicole,

Merci pour la découverte de ce lieu anachronique sur un navire a vocation plutôt ... très différente.

J' ai lu avec intérêt, mais je m' abstiens de commenter.

A l' an prochain, ... ailleurs. Cordialement

Bien résumé mon ressenti ! 😉
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Il me semble que les prix du Yacht Club ont beaucoup augmenté ...

Bonjour Claudine Nous avons bénéficié de la promo 2e passager à 50 % ; c'est surtout là curiosité concernant le bateau qui nous a poussé à faire cette croisière. Le point très positif est la surface de la cabine qui a augmenté. A bientôt sur le Divina 🙂
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Catherine Je comprends ton point de vue L'aménagement des zones publiques accentue encore cette impression de foule et explique les retours plus que mitigés. ..
Nicole
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello Nicole merci de ton compte rendu cela correspond un peu à l avis de pap le yc est très bien.. le reste.. c'est beaucoup de monde donc pas vraiment à ceux qui aiment le calme!
nathalie
Bonjour

les prix du yc semble en effet augmenter mais ne semble pas non plus atteindre ceux d'ocenaia ou autres.. mais c'est vrai que tu coup il faut y réfléchir.

par contre au contraire les avis du seaside semble qu'il est bien mieux conçue que le meraviglia. De la place partout et beaucoup d'ouverture sur l'extérieur.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

Cela doit être la rançon du succès ! Pour l'été, on dépasse souvent les 2500 euros la semaine, pour ma part je trouve que cela commence à faire beaucoup...
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
CL Clau05 Globetrotter ·
Effectivement super d'avoir pu bénéficier de cette réduction de 50 % pour la deuxième personne . Je viens d'apprendre que l'opération " J'aime la croisière " n'aura pas lieu cette année ! 😕 Dommage ! A bientôt sur le Divina ...plus au chaud , enfin au début de notre périple tout du moins 😉. Cordialement Claudine
coucou Oui tout à fait.. mais oceania (vu qu'on en a beaucoup entendu parler sur le forum) ou d'autres dit de luxe. à combien sont elles à la semaine en été?

à titre de comparaison: je suis entrain de regarder pour une semaine en alaska sans le vol ( je suis au dessus de 1500 euros pour une cabine sans balcon.. et là on ne parle pas de yc..) et tu rajoutes quasiment 1000 pour le balcon :(
nathalie
cc ah bon je croyais que c'était en mars?
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
cc ah bon je croyais que c'était en mars?

J'ai eu comme information que la société qui organisait a été rachetée et qu'il n'y aurait pas d'opération J'aime la croisière cette année . Sur le site d'Azur il y a l'offre mais avec avec la photo de l'affiche de 2017 . J'espère que cette opération sera rétablie parce que c'était souvent intéressant . Pour notre prochaine croisière sur le Divina on avait eu 10 % de réduction . Claudine
tout à fait je me souviens.

c'est dommage en effet.
nathalie
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonsoir,

Quel dommage, je trouve que c'était le meilleur moment pour faire de bonnes affaires (mieux que les -50% pendant lesquels les prix de base gonflent).

Espérons un rebondissement!!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)

Similar discussions

You might also like