Retour de Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous rentrons de Namibie, ma compagne et moi-même, et tenions à remercier toutes les personnes et leur patience, pour tous les renseignements que l'on nous a fourni...En retour, nous nous ferons un plaisir de fournir tous les tuyaux aux personnes le desirant...Super site
MA Marcetsophie ·
bonjour, nous partons dans une semaine en namibie avec nos 2 enfants(15et16ans).Nous aimerions emmener nos 2tentes igloo pour loger dans le désert à solitaire mais le petit futé ecrit que le sol est très chaud en cette saison.qu'en est-il? nous cherchons également un chouette endroit pour camper près du plateau waterberg?Connaissez-vous une bonne adresse? Nous nous réjouissons de faire découvrir ce beau pays à nos enfants.
GR Griffon974 Regular ·
Solitaire, c'est devenu un peu le mont st michel... Le camp est très aménagé, il y a même des flèches un peu partout pour un "sun-walk" . Le crumble aux pommes est certes toujours délicieux. Mais ça a définitivement changé... Bon, que le sol soit chaud.... Pas du tout un problème, il y a qq points d'ombre, et au coucher du soleil, les températures baissent.

En prenant la direction du waterberg, après avoir quitté la nationale, impossible de louper le camp, au pied du plateau du waterberg. C'est très bien indiqué.
http://empreintes-sauvages.com/
FR Francois91 ·
Bonsoir, je ne saurais vous repondre pour ce qui concerne le sol a solitaire vu que nous n'y avons pas dormi et que le probleme ne se rait pas, de toutes facons pose, puisque nous avions un 4*4 avec la tente sur le toit (ce qui reste encore aujourd'hui un handicap....montages et demontages incessants....) et que nous n'avons fait qu'y passer...Donc ce ne fut pour nous qu'une pause, l'occasion de faire notre plein d'eesence, de boire quelque chose de frais a l'ombre de la terrasse, et effectivement de savourer ce delicieux crumble aux pommes. Pour ce qui est du Waterberg, je ne vais que répéter ce qui a été dit dans la réponse de la personne précédente (j'ai oublié le pseudo), a savoir, le camping qui est au pied du site. On y accède, en ce qui nous concernait, par la B1 et ensuite une très belle piste (Bien indiquée depuis la B1). Le camping se trouve au pied du plateau. Magnifiques lever et coucher de soleil sur le Waterberg. La période où nous etions, il n'y avait que nous et 2 autres campeurs. Tranquilité assurée. le camping est très bien equipé. Douches chaudes et même, cuisine collective avec plaques chauffantes (pour ceux qui n'ont pas pensé a emmener du bois). En dernier recours il y a toujours le restaurant (anciennement le poste de police)qui posséde ue terrasse dominant toute la vallée, et qui offre excellent menu comprenant viande de zèbre et d'autruche...Tout un poème. Enfin, a partir de la piscine (eh oui! il y en a une!) plusieurs sentiers bien balisés partent dans différentes directions, dont celui que je recommande, et qui monte au sommet du plateau. Point de vue magnifique sur la plaine assurée, mais peut-être un peu raide pour des enfants. J'espère ne pas avoir été trop long et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
MA Marcetsophie ·
merci pour les bons conseils, Nous sommes encore à l'écoute de bons tuyaux pour visiter walvis bay et sossusvlei(nous roulons en combi vw car nous sommes 6 ). Quel temps fait-il maintenant à etosha?Pas trop d'eau pour notre combi vw? Nos arrivons un samedi et comptons partir de suite, pourrons-nous changer de l'argent à l'aeroport, ou bien les banques a Windhoek sont-elles ouvertes le samedi? Si vous avez de bonnes adresses de resto ....on prend note
FR Francois91 ·
Bonjour, En ce qui concerne le change, nous avons été étonnés, de voir le jour de notre départ, de voir le taux de change le plus interessant que nous ayons vu, au bureau de change de l'aéroport!! Plus de 10 Dollars pour un Euro! Je ne saurais vous dire si les banques sont ouvertes le samedi (je serais tenté de dire oui, vu que tous les magasins étaient ouverts ce jour-là) Sinon il est très facile de retirer de l'argent avec une carte de crédit. Toutefois les possésseurs de Mastercard devront utiliser un distributeur Nedbank. Apparement les autres ne fonctionnenet pas avec ce type de carte. En ce qui concerne la météo a Etocha, je dois vous avouer que nous nous sommes fait copieusement rincés. Mais ce n'était "heureusement" que la nuit. Il faisait très chaud la journéé et nous avions un orgae tous les soirs. D'après les locaux, cette année, la saison des pluies serait en avance et plus importante. Juste quelques inquiétudes la nuit car je peux vous certifier que les tentes de loc ne sont pas "waterproof"...Ce n'était pas très genant à Etocha, en revanche si vous décidez de vous rendre à Epopa et la région d'Opuwo, il sera nécéssaire de vous renseigner avant car en forte période de pluie la piste devient impraticable suite aux débordements de la rivière Kunene. Pour ce qui concerne Walvis Bay nous n'y avons fait que passer, en faisant notre "job" de touristes puisque nous y avons embarqué pour une ballade en mer. Pour notre part, nous avons préféré Swakopmund(2 nuits suffisent amplement) mais c'est un avis tout a fait personnel. J'en arrive a la partie de Sossusvlei. Nous avions opté pour séjourner dans le camping d'état qui se trouve a proximité du lodge du même nom et juste à l'entrée des portes du parc. Nous avons pas échappé à la ruée collective, dès l'aurore, vers les dunes, et en particuliers, sur la dune 45.(place de la concorde 5h du soir)..C'est chaque fois la même histoire dès qu'il est question d'un lever de soleil..en Namibie ou dans un autre endroit du monde. Pour ma part, je pense qu'en arrivant aux environs de 7h30, vous aurez la dune pour vous tous seuls, (le gros de la meute se sera ensuite ruée vers Sossusvlei) et vous bénéficierez d'une lumière optimale pour les photos. Une autre solution consiste (pour les léve-tôt) a filer directement vers les dunes de Sossusvlei (quand tout le monde est encore sur la dune45) et de grimper la dune qui domine le lac asséché. Pour ce qui concerne les bonne adresses, plusieurs nous ont franchement laissé un souvenir inoubliable. Nous pensons par exemple au restaurant Joe's Beer à Windhoek où vous pourrez manger une des meilleures viandes de Namibie, Le campement d'Hobatere (pres le porte Ouest d'Etocha)ou vous aurez toutes les chances d'être seuls dans un somptueux paysage de savane, aux Palmwag Lodge qui est une véritable oasis au milieu d'un paysage de rêve, du Anib Lodge près de Mariental qui propose quelques emplacements très très bien équipés dans la quétude du Kalahari.... J'espère ne pas avoir été trop long. Mais quand on parle de ce pays il faudrait engager les services d'une dactylo tellement il a de choses à raconter...si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
OL Olivier27 Regular ·
salut,

nous venons daller en namibie et nous confirmons les infos donnes precedemant ...

si vous voulez avoir une idee sur notre site www.tmtdm.net vous pouvez voir des fotos et des videos de la namibie

a plus

olivier
PA PatriciaMarc ·
Salut, Nous envisageons un voyage en Namibie en mars; on hésite à le faire en individuel : qu'avez-vous fait ? comment, combien de temps, quel budget ? on attend votre réponse fébrilement !!!
FR Francois91 ·
Bonjour, félicitations d'abord car la Namibie est un choix de premier ordre. Vous ferez a l'évidence un voyage fantastique. Pour notre part, ce fut notre premeir voyage en afrique....et je crois que nous sommes devenus accros!!🙂 Nus nous posions les mêmes questions avant notre départ et nous ne regrettons pas l'avoir fait en individuel, car franchement, nous n'avons rencontré aucun problèmes. nous avions réservé notre véhicule par l'intermédiaire de Caroline (Madiza tours), une personne très gentille et qui connait très bien le pays. Nous avons payé 1300 Euros par peronnes pou la voiture lesreservations des entrées de parcs, la plupart de certains campings (notament ceux de Sesriem, Etocha....)pour 21 jours. J'avais trouve une loc de voiture moins chère avec Autoescape, mais sans equipemant de camping et dsans réservations...la différence était minime mais à cela j'aurais du dormir en lodge(bien plus cher!) ou alors relouer un euipement complet de camping. Le vol a été acheté chez Go Voyages aux environs de 860 Euros via Johanesbourg. Si vous disposez de temps la ruse consisterait a s'arrêter en Afrique du sud louer sa voiture Là-bas et de rejoindre la Namibie par la route. (Vols et loc de voitures bien moins chers). Mais ceci est affaire de temps disponible. Notre circuit: Windhoek Waterberg Etocha 3 nuits Hobatere- Porte Ouest d'Etocha Epopa Falls 2 nuits Sesfontein Palmwag 2 nuits Twyfelfontein Spitzkope Swakopmund 2 nuits naukluft Désert du Namib sesriem 2 nuits Désert du Kalahari (A proximité de Mariental) Windhoek Soit environ 4500km . Ps Le véhicule était un 4*4 entièrement équipé pour le camping avec une tente sur le toit. Prévoir un budget d'essence pour ce genre de véhicule peu économe, compris entre 300 et 350 Euros Si vous avez d'autres questions...N'hesitez pas

You might also like