Retour de Negros et Siquijor (Philippines) novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous revenons juste des Philippines, c'était notre 2ème voyage dans ce pays, nous étions allés à Palawan et Luzon (Banaue, ..). Notre itinéraire à Negros: Sipalay (Sugar beach), Kookoo's nest (Tambobo bay), Dumaguete et Valencia (Harold's ecolodge) et à Siquijor: tour de l'île à moto.

Nous avons pris 2 vols intérieurs: Manila/ Bacolod et Dumaguete/ Manila avec Philippines airlines.

Nos hébergements: - DG budget hotel à Manille, à 10 minutes à pied du terminal 1 de NAIA (attention il y en a 2), pratique si vous arrivez le soir et que vous avez un vol tôt le lendemain matin comme nous, 1200P il me semble. -big bamboo beach resort à Sugar beach, 1200P le bungalow, accueil très amical, une des meilleures cuisine de notre séjour, une bonne adresse. Sugar beach est une belle plage. -notre coup de coeur: le Kookoo's nest, 1250P pour le cottage Toko (à notre avis le mieux situé, en hauteur, dans la végétation, avec une vue superbe sur la mer), bonne cuisine, accueil sympa, plage superbe avec spot de snorkeling juste en face. A 11km de la route principale, s'arrêter à Antulang junction et ensuite moto. - Harold's Mansion à Dumaguete, 800 la double aircon, accueil sympa aussi (comme partout lors de notre séjour), petit dej inclus. - Harold's ecolodge sur les hauteurs de Valencia, même proprio qu'à Dumaguete, 500P le bungalow, pratique pour faire les Casaroro falls et la rando des cuernos de negros (mont Talinis). Pas de resto, il faut apporter de quoi manger. Pour y aller au départ de Valencia, moto obligatoire (habal habal), les tricycles ont du mal à y monter. - coral cay prés de San Juan à Siquijor, 1000P la chambre au fond du resort, beaucoup plus près de la plage, resto le plus cher de notre séjour, on a préféré manger au D'barkads, au bord de la route. Sinon assez déçu par ce resort, la plage était sale, on a pas mis les pieds dans l'eau à cet endroit là, c'était beaucoup plus propre ailleurs sur San Juan ou Paliton. Avec tout le staff qu'il y a au coral cay, personne pour nettoyer la plage. On a préféré bouger vers Sandugan beach au bout de 2 jours. - Islander's paradise beach à Sandugan beach. Nous y sommes allés suite à notre déception du coral cay, quelle bonne surprise!! 850P le bungalow au bord de l'eau, plage clean, spot de snorkeling sympa, accueil sympa (comme d'hab!!), bon resto. On y a loué une moto pour faire le tour de Siquijor, à faire!! - Chill out guesthouse à Manille, 1500 la double aircon, pas le choix, tout était pris, bon accueil, propre, une bonne adresse.

Voilà pour l'hébergement, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ce que nous retiendrons de ce voyage: l'accueil et le sourire des philippins, les beaux paysages, les belles plages et le passage de Yolanda. Nous étions à Sugar beach lors du passage du typhon, nous n'avons eu qu'une tempête. Continuez à aller aux Philippines, pour les soutenir, pour les aider à se relever, on a vu aux infos à la TV philippines qu'il y avait une chute de 40% du tourisme, n'annulez pas votre voyage!!

Un grand merci aux personnes qui nous ont aidé sur VF à préparer notre voyage.

A votre dispo.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
MU Muscadelle ·
Un gros merci à vous deux pour avoir pris le temps de poster ce compte-rendu très intéressant sur votre voyage aux Philippines. Ce forum est très aidant pour la construction d'un itinéraire de voyage. Je quitte dans 1 mois pour tout l'hiver dans ce pays que je ne connais pas encore mais qui m'attire énormément, surtout à la lumière des infos des voyageurs et je ferai de même à mon retour, question de donner au suivant.

Encore merci

Claire
claire

carpe diem
FA Fab8867 ·
Bonsoir et merci de votre poste. Nous allons début Avril au kookoo's nest pour 3 jours, si vous avez des suggestions de trucs à ne pas manquer dans le coin, opu d'autres conseil concernant ce lieu qui semble paradisiaque, n'hesitez pas à nous en faire part.

Cordialement

Fabien
DO Doud2 Globetrotter ·
le lieu se suffit à lui même, tres beau, retiré pour ne pas dire isolé, acces en moto par chemin tres peu carrossable donc ne rien oublier: espèces, lecture, petit approvisionnement divers sur place, tres bonne cuisine mais exotique et spicy et en soirée menu buffet à volonté bonne ambiance, bibliotheque, massages en mer, nombreux coraux et poissons variés possibilité location de kayak de mer, promenade à pied pas tres loin du fameux marché fermier mon passage remonte à 2012

B `
Tout finit par s'arranger...même mal.
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Doud2 a tout dit, sauf que lors de notre passage il n'y avait pas de menu buffet à volonté, peut être dû au fait que ce n'était pas encore la haute saison et que le kookoo's nest n'était pas complet??? Le marché du mercredi à Malatapay mérite une visite tôt le matin, ce n'est pas loin. A votre dispo.
Cédric

DO Doud2 Globetrotter ·
j' ajouterais que les patrons anglais, charmants et professionnels, avaient un accent particulier tres prononcé j' ai eu beaucoup de mal à converser

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SA Savoyard Veteran ·
En effet, disponibles, accueillants, mais moi aussi j'ai eu du mal avec leur accent...
Cédric

SU Sunnyday Regular ·
Bonjour Cédric et Fanny,

Merci de ces infos très pratiques. Ca donnera sans doute du coeur à ceux qui se demandent s'il faut y aller ou pas aux Philippines...

Bonne soirée à tous,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
SA Savoyard Veteran ·
OUI!!! il faut aller aux Philippines!!!😉
Cédric

SA Sandrineala ·
Merci pour ce retour intéressant. Mais oups j ai réservé au coral cay suite aux nombreux commentaires positifs lus sur vf ! Rassurez moi tout n est pas négatif !? Nous restons 6 jours sur siquijor pour prendre le temps de nous ballader avec notre fils de 7 ans. Départ le 19 dec prochain pour 4 semaines. Cordialement, Sandrine
SA Savoyard Veteran ·
Bonsoir,

Nous aussi nous avions réservé au Coral cay suite aux commentaires élogieux lus sur VF.

Non tout n'est pas négatif au Coral cay, le cadre est très beau, les chambres et les bungalows sont propres et bien faits, le jardin est magnifique, le staff est sympa et souriant, il y a une piscine, une salle de sport, la plage est belle même si elle était très sale lors de notre passage. Ce qui nous a un peu agacé c'est qu'ailleurs (devant d'autres resorts, à San Juan, à Paliton, ...) la plage était propre et de voir tout le staff qu'il y a au coral cay et personne ne se décide à nettoyer la plage pleine de déchets... c'est frustrant d'avoir une belle plage et de ne pas pouvoir tremper les pieds ou même marcher pied nus sur le sable... Mais peut-être qu'à votre passage ils se seront décidés à nettoyer cette plage😉 Sinon nous avons été surpris par les prix des plats dans leur restaurant, les plus chers de tout notre voyage.

Rassurés??😉

devant le coral cay

Paliton beach

devant le coral cay

à San Juan
Cédric

SA Sandrineala ·
Ouf me voilà rassurée ! Quoique en voyant les photos !! Lol Bon de toutes façons la moitié de la résa payée donc si vraiment pas top .... on change ! J'avais effectivement lu qu'il fallait éviter de manger au coral cay car trop cher et comme nous ne sommes pas difficiles, nous profiterons des gargotes extérieures. Par contre nous comptons louer scooter ou moto sur place, quel est le prix / jour ? où est-il plus intéressant de louer ? Quel prix également entre le port de Siquijor et San Juan pour une moto taxi ou transport local ? Quel est votre meilleur souvenir sur Siquijor ? Nous avons aussi prévu de passer 3 jours à Sipalay au Driftwood village. Votre avis sur Sipalay ? J'ai lu également que vous ètes allés au Harold's Mansion à Dumaguete et au Harold's ecolodge sur les hauteurs de Valencia. Aviez vous réservé au départ de France ? Votre avis sur les casoro falls et la rando des cuernos ? Combien de jours pour faire les 2 ? Nous avons aussi mis au programme ces 2 incontournables. Difficile la rando ? combien d'heures de marche ? Nous sommes bons marcheurs (même notre fils) habitués de la Chartreuse et de Belledone. Merci pour vos infos très précieuses juste avant notre départ. A très vite, Sandrine
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour,

Oui, tout à fait, si vous n'êtes pas satisfaits, vous partez!! Nous on est resté 2 nuits puis on est parti à Sandugan beach.

Pour la location de scooter, nous avons loué quand nous étions au Islander's paradise, à Sandugan beach. C'était 400P la journée, n'oubliez pas votre permis, j'avais oublié le mien en France.

Je ne peux pas dire les prix entre Siquijor et San Juan, on a fait Larena/ San juan 400P en multicab et San Juan/ Sandugan Beach 400P en tricycle.

Notre meilleur souvenir sur Siquijor est notre journée "tour de l'île en scooter", l'indépendance, les rencontres, les paysages, ...on a adoré!!

Le Driftwood est à Sugar beach, à quelques kms de Sipalay, 2 solutions pour atteindre Sugar beach: -soit le resort vient vous chercher en bateau (autour de 300P) -soit tricycle (150P) jusqu'à la rivière puis traversée en paddle boat en 2 minutez (10P), puis 10 minutes de marche pour atteindre la plage (c'est ce que nous avons fait)

Nous avons logé au Big Bamboo beach resort, très bien, on a juste mangé une fois au driftwood qui est à côté. Sugar beach est une très belle plage.

Nous n'avions pas réservé aux 2 "Harold's", nous étions les seuls à l'ecolodge. Pour faire les casaroro falls et la rando du mont talinis on est resté 2 nuits sur place. Pour les chutes d'eau c'est assez rapide, par contre il faut prêvoir quelques heures pour les cuernos de negros, on est vite dans les nuages et la descente est très glissante.

La Chartreuse!! on connait bien on a vécu à St Même!!

A votre dispo.

rando cuernos

Sugar beach

Sugar beach
Cédric

SA Sandrineala ·
Merci Cédric pour toutes ces informations qui sont les bienvenues à quelques jours du grand départ. Pour nous ce sera Cebu (atterrissage) - Bohol - Siquijor - Dumaguete - Sipalay - Bacolod (si on a le temps) - Cebu puis retour sur Paris. Le tout en près de 4 semaines. Ne restent plus que les sacs à dos à boucler ! Parisiens d'adoption, nous sommes originaires de Grenoble pour mon homme et de La Rochelle pour moi ! St Même magnifique et connu pour son cirque ! a très bientôt si j'ai d'autres questions. Merci pour les photos c'est super agréable de pré-visualiser où l'on va. Sandrine
SA Savoyard Veteran ·
De rien Sandrine!! C'est marrant, nous sommes partis de St Même pour aller vivre à Rochefort!!

N'hésitez pas pour plus de questions.
Cédric

Similar discussions

You might also like