Retour du "North Pacific Coast" (côtés américain et canadien) en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous voilà revenus de 3 semaines partagés entre les States et le Canada et en attendant d'en faire un récit sur mon blog, Je vous livre ici les grosses lignes de ce voyage que j'ai intitulé : N P C : North Pacific Coast Vol : Bruxelles/Seattle/Bruxelles (via US Airways : attention, sur le sol américain en vol intérieur, les repas et boissons alcoolisées sont payantes désormais)

Du 3 au 10 septembre : à la découverte de la 101, à partir de Long Beach (Washington) et son historic Oysterville. pour descendre jusqu'à Mendocino (North California) et remonter sur Elbe (Mont Rainier) le lundi suivant.

du 11 au 17 septembre : Bellevue - ses environs - y compris Port Orchad, Bainbridge, Everett. Nous sommes restés une semaine pour cause de Convention internationale d'Amateurs de trains à voie étroite ! (si ça existe et c'est aussi une belle approche de voyage)

du 18 au 24 septembre changement de véhicule, mon fils vient nous retrouver et nous partons immédiatement (avec 2 jours de retard sur un programme éventuel) en direction de Vancouver Island, via Horseshoebay/Nanaimo et retour via Victoria/Port Angeles, et une pointe sur Portland avant de revenir prendre l'avion à Seattle.

Je voulais remercier ceux et celles qui m'avaient guidée pour les trucs & astuces locales et qui devraient se reconnaître... J'ai beaucoup pensé à vous.

Côté voiture : quand même un couac.🤪 Nous avions l'habitude de réserver Alamo par nos propres moyens, sans avoir jamais le moindre problème ; et là nous sommes passés par Opodo. Marqué en gros sur le contrat : voiture moyenne. Après 26 h de voyage, nos yeux n'ont pas lu les petites lignes : c'était une compacte version américaine. Donc nous avons allègrement choisi 2 classes au-dessus. Soyez donc toujours vigilants ! Si Alamo a répondu immédiatement à nos courriers, il n'en a pas été de même chez Opodo, les réclamations doivent être faites par recommandé avec accusé de réception !

En même temps que nous choississions notre beau bolide 😉, un jeune couple français choississait sa voiture et est venu vers nous tout désolé : "Ils n'ont que des voitures automatiques, et je n'ai jamais conduit une automatique ! " Rapide cours... mais cela suffit-il à s'engager dans une grande ville ? C'est vrai qu'une automatique, il n'y a rien de plus facile... mais il faut aussi connaître le code de la route et ne pas se retrouver au pied du feu rouge, de l'autre côté, n'est-ce pas !

En gros, pour le ferry, septembre étant hors saison, surtout pendant la semaine, pas besoin de réserver, mais arriver à temps (2h minimum) et se renseigner aussi car, par ex, le ferry de Victoria de 15 h était complet et le suivant à 19 h 30. D'autre part, d'un côté comme de l'autre, lorsque vous êtes dans la file d'attente, vous pouvez quitter votre véhicule et visiter les ports (Horseshoebay ou Victoria). Le passage entre les frontières : entre Seattle et Vancouver, nous avons privilégié la sortie : Lynden, poste frontière très rapide et accès de même à l'I 1 au Canada. Attention, Vancouver est en grands travaux : installation d'un pont immense pour résorber la circulation intense là aussi.

A Seattle, il est censé pleuvoir un jour sur deux, à Vancouver, itou. La bruine du matin se levait toujours sur un ciel radieux. C'est merveilleux pour voyager et notre 3ème découverte de la 101 n'en a été que plus agréable.

Un périple de 5 000 kms environ, avec de belles rencontres humaines, sous un ciel automnal agréable et je ne vous cacherai pas le plaisir d'avoir vécu une semaine avec mon fiston qui vit désormais au Canada.
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
MA MaDalton51 Regular ·
Petit à petit j'avance... j'ai donc commencé à écrire un reportage... pour la première semaine, sans toutefois la finir...

Du 3 au 10 septembre : à la découverte de la 101, à partir de Long Beach (Washington) et son historic Oysterville. pour descendre jusqu'à Mendocino (North California) et remonter sur Elbe (Mont Rainier) le lundi suivant.

Vous pourrez lire ce reportage ici ... sur le blog de Ma Dalton (la tricoteuse) Je mets toujours les photos en petit, mais en cliquant dessus, vous pourrez les agrandir et mieux voir ce qui vous intéresse.

ps : comme entre temps, j'ai aussi fait un petit tour en Suisse et que je rentre d'une opération du pied, vous comprendrez que les choses prennent du temps. Mais aussi ma philosophie de vie n'est plus de vivre tout en urgence, mais de vivre en prenant le temps d'apprécier la vie. Et pour l'intant, je vais surtout apprécier mon rocking-chair pendant un mois... ;)

Bien amicalement
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)

Similar discussions

You might also like