Retour de Norvège avec l'express côtier Hurtigruten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je reviens de ce périple hivernal qui, à bord du Kong Harald m'a mené de Bergen à Kirkenes puis retour à Bergen.

Oui, j'en ai vu des....aurores. Alors si quelqu'un a un questionnement sur ce bateau, ce circuit....et les aurores je suis à disposition.

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Tito38 Regular ·
Bonjour, pas de trop de questions sur la Norvège....Par contre y aura t'il un carnet de voyage avec plein de photos ? Merci d'avance.
Christophe
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Bonjour, pas de trop de questions sur la Norvège....Par contre y aura t'il un carnet de voyage avec plein de photos ? Merci d'avance.

En général, du moins pour certains navires, une ou plusieurs galeries photo de chaque voyage et parfois des video ou timelapse sont mises en ligne sur la page fb du navire ; par exemple, https://www.facebook.com/msnordnorge/
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
EV Evajules Globetrotter ·
Exact, la page est : ms kong harald.
Vite fait, une petite photo. Je ne suis pas un pro et mon matériel n'a rien d’extraordinaire Photo réalisée peut après Tromso
Et puis une petite autre, parce que les couleurs de l’Arctique ne sont pas que dans les aurores.
DE Deucheman Regular ·
Bonjour j aimerais connaitre le prix de ce voyage avec hurtigruten l itineraire et la durée. Nous sommes tres interessé pour une croisiere en norvege en hiver. Avec aida le tarif est d environ 3500 euros pour 12 nuits jusqu au cap nord forfait boisson compris mais sans le trajet jusqu a hambourg. Merci
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
Bonjour Thomas,

Mon voyage a coûté environ 2000 € par personne comprenant le trajet avion Paris Bergen A/R, le trajet bateau Bergen Kirkenes et retour en all inclusive, c'est à dire boissons chaudes comprises dans la journée ( sauf vin ) + une nuit à Bergen en demi pension + visite guidée de Bergen
SA Sarnia Veteran ·
Et puis une petite autre, parce que les couleurs de l’Arctique ne sont pas que dans les aurores.

En effet, en Norvège l'hiver est aussi magique de jour que de nuit! Surtout au nord quand le soleil ne se lève pas, les couleurs pendant les quelques heures de "jour" sont assez magiques. Dois-je comprendre que le voyage vous a plu? 😉 Pour la photo d'aurore, le principal problème que vous avez rencontré c'est surtout le bateau qui bouge, sinon les réglages et le cadrage semblent au poil! En tout cas, ça a dû être un moment magique à vivre car cette aurore semble particulièrement belle.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Dire que ce voyage nous a plu : c'est rien de le dire !!!Et oui, le bateau bouge toujours un peu, mais c'est l'aurore qui bouge le plus sur une pause de 15 à 20 ". En fait, la mer était calme à cet endroit car navigation entre les îles. Je n'avais pas d'objectif grand angle et c'est dommage, cette belle aurore couvrait le ciel sur 180 ° et ce pendant plus d'une heure ! Allez, une de plu prise vers Kirkenes, avec un peu de violet et de rose.
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour vous avez passez par quel agence ?? merci d avance Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour Francis,

Déjà, je modifie le tarif que j'avais donné, on est plus près de 2500 € par personne. Je suis passé par Azur Croisières. Bonne journée
RO Rondehaie Veteran ·
merci c est l agence avec qui je réserve nos croisière Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
TI Tito38 Regular ·
Bonsoir Essayez de passer directement par le site d'Hurtigruten, à certaines occasions lls ont des tarifs intéressant.
Christophe
OR Ortieverte Regular ·
Bonsoir, Vous avez raison, en Mars dernier, j'étais passée par une agence et j'ai réservé directement avec Hurtigruten pour Mars prochain. Bergen Kirkenes Bergen 1901 € ( programme fidélité) avec le vol et cabine single.
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
C'est vrai que les tarifs varient aussi avec le bateau et le type de cabine. J'avais une cabine grand lit double, pont 6, c'est à dire au dessus du pont promenade qui est le 5 sur le Kong Harald, sachant donc que les "fenêtres " du pont 5, y compris les suites situées à l'avant sont sous la vue des promeneurs sur ce pont. Donc, rideau baissé, donc pas la possibilité de profiter de la vue, à moins d'accepter que les gens aient une vue directe sur vos activités.... Dommage quand même. Alors qu'au 6, rien de tout ça. Cette notion peut expliquer une différence de prix, ainsi que les à côtés de la croisière, type d’hôtel à Bergen repas compris ou non...
OR Ortieverte Regular ·
Bonsoir, Mars 2018 : Finnmarken : 2022 € Mars 2019 : Vesteralen : 1901 € Les "single" à ce prix sont "intérieur". Ce qui ne me dérange pas puisque je n'y suis que pour dormir. Et en Mars dernier, la cabine était tout à fait correcte. A voir sur le Vesteralen qui est un bateau plus petit ?
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
EL Eldarion06 ·
Bonjour Jean Michel Merci pour ta proposition de renseignements. Nous avons réservé également une croisière avec Hurtigruten pour début février de 12 jours sur le Nordnorge aller retour Bergen kirkeness. Je serai avide d'informations. Premièrement avez-vous fait des excursions ? J 'ai un peu regardé celles proposées et les prix m'ont littéralement horrifiés ?? Plus de 350 euros par personne pour un tour en moto neige ou une balade en chiens de traineau !!!! à ce prix je pense que cela doit valoir le coût !!! Prestation 5 étoiles ou pas ??? Pour deux personnes avec 3 excusions on arrive vite à exploser le budget ! Donc j'hésite bcp J aimerai également visiter l'hôtel de glace de Kirkenes en visite individuelle. L'as-tu faite ? Ou quelqu'un d'autre du forum aurai-t-il une info ? Merci d'avance Cordialement Françoise
Bonjour Françoise,

Parlons excursions Non, je n'en ai fait aucune, d'abord les prix sont effectivement " énormes " - Pour aller en bus, A/R Honigsvag - Cap nord, soit environ 60 km ) c'était 175 € par personne, et sur place tu es libre, il n'y a pas de guide ou équivalent. En fait, ce jour là, pour cause du vent, les trois excursions prévues au départ de cette escale ont été annulées. Dont la sortie chiens de traîneau. Une autre sortie chiens était prévue à Tromso, mais annulée pour manque de neige. Repas avec les vikings : 1 heure de bus aller, 1 heure de bus retour, 35 mn sur place dont passage à la boutique....ceux qui l'on fait m'ont parler de foutage de g...! De plus, les excursions une fois le cercle polaire passé, se font en grande partie de nuit, donc côté paysages c'est raté - mais ça, ce n'est pas la faute à Hurtigruten.

Hotel de glace à Kirkenes, pas fait, par contre j'ai passé un moment bien agréable au MAGIC ICE à Svolvaer. Il y a un partenariat avec Hurtigruten et tu payes un peu moins de 15 euros - petite boisson comprise, mais c'est bien sympa.

En guise d'excursions, j'ai donc profité de promenades en ville avec mon épouse, sentir les gens vivre cette nuit polaire avec un ciel étonnant parfois, discuter avec eux, je n'ai aucun regret d'avoir pris cette "option"

Et puis, pour finir, notre but était en fait de voir des aurores et pas forcément des excursions hors de prix, et ce fut BINGO ! Bien à toi.
EL Eldarion06 ·
Un grand merci pour ta réponse si rapide. Tu confirmes mes doutes au sujet des excursions. Mon mari rêve de faire du moto neige dans un univers polaire et cela serait peut-être l'occasion de casser notre tirelire. Mais en effet si on circule de nuit sans rien voir, je ne vois pas trop l'intérêt !! Le temps semble le facteur principal. Et malheureusement je ne trouve pas trop de retour d'expérience de voyageurs qui ont fait des excursions avec Hurtigruten. Sauf pour la balade bus au cercle polaire et les retours sont très bof bof. Balade en bus Très touristique pour voir un globe métallique et un film documentaire. Si le temps est mauvais visibilité nulle. Merci d'avance à tous pour d'autres informations et plans balades en autonomie pour budget ....normal Cordialement Françoise
Le globe, il est au cap nord, pas au cercle polaire ( cependant, il existe, sur un petit rocher, une boule faite de façon un peu semblable à celle du cap nord, mais beaucoup plus petite et qui matérialise, pour les bateaux, le passage du cercle - on à passe à environ 30 m ! ) Effectivement, tu peux partir d'Honnigsvag avec un temps clair et être noyée dans un épais brouillard en arrivant au cap nord.

J'étais allé au Cap Nord, mais en été, voir le soleil de minuit. J'ai toujours trouvé que ce site était surtout l'idée que l'on s'en fait, mais en fait, à part que c'est une falaise de près de 300 m, il n'y a, sur un plan "paysage" strictement rien de fabuleux. C'est le symbole - et encore, le point le plus au nord est juste à côté, donc son nom est immérité !

S'il y a de la neige, faire de la motoneige avant le cercle polaire est peut être envisageable et là tu auras des temps de jour satisfaisants.
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir Jean Michel,

cependant, il existe, sur un petit rocher, une boule faire de façon un peu semblable à celle du cap nord, mais beaucoup plus petite et qui matérialise, pour les bateaux, le passage du cercle - on à passe à environ 30 m ! )

Le globe du cercle polaire est sur l'îlot Vikingen, là, https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1uK3bndhtywWGc4hs90AXQ8VqZRI&ll=66.53384208523842%2C12.989444830810498&z=13 sur la carte interactive que j'ai créée avec notamment un calque des escales, un calque des autres "hauts-lieux" et un calque de ma trace dans le sens nord-sud.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

1H d'air norvégien (inédit) sur France5 à 16H30 television.telerama.fr/...rogrammes-tv/norvege, -la-quete-du-nord,144341279, diffusions.php :)
Merci, j'ai déjà la main sur la zapette !
Je suis rentré de Norvège il n'y a que 10 jours, j'ai largement revécu tout ce qui m'a émerveillé, je me demande finalement si je suis bien rentré !
TO Toilapol Veteran ·
et un vaccin de rappel sur France 5 Dimanche 30 déc. 2018 à 14h05 ;)

ou alors en replay tout de suite à https://www.france.tv/documentaires/voyages/830009-norvege-la-quete-du-nord.html
Tout de suite, ce serait de la gourmandise, mais, mes enfants venant pour Noël, je ne dis pas, juste pour leur montrer...
LO Londaise Veteran ·
bonjour pour faire de la moto neige et autres ; prendre un séjour multiactivités avec VACANCES TRANSAT: GENIAL tout compris au départ de PARIS en janvier 2016 1350€ par personne: 2 heures de moto neige, initiation au traineau tiré par les chiens et les rennes, jeux artiques , visite aux SAMIS etc.....beaucoup d'aurores boréales j 'ai aussi fait la croisière HURTINGRUTEN sur le NORDNORGE en février 2014 : magnifique, beaucoup d'aurores, pas d'excursion vers e cap nord mais vers un petit village de pêcheur avec visite et goûter dans une boutique de décorations de NOEL, balades à pied dans les différentes villes vous allez vous régalez
EL Eldarion06 ·
Un grand merci pour les infos et une bonne année à tous. Je vais suivre vos conseils. Et profiter des merveilleux paysages. D'autant plus que ayant téléphoné à Hurtigruten pour des précisions sur plusieurs points j'ai maintenant un vaste aperçu de leur "sens commercial". Déjà ils sont difficiles à joindre au téléphone, mais en plus mon interlocuteur était à la limite de l'amabilité. Visiblement mes questions n'étaient pas les bienvenues. Les voici: Pour les transferts aéoroport Bergen terminal puis-je réserver et combien pour 4 ? Réponse 104 euros et si je manque leur bus je perds la réservation et je peux prendre le bus suivant en repayant. Pour les excusions quel est le bon tarif ? en effet ils sont différents suivants la brochure reçue en octobre et ceux envoyés par mail en octobre (malgré une valabilité du 1/4/2019au 1/04/2020 15% de hausse) nous partons le 11/02/2019. Réponses nos tarifs sont variables et non garantis ......ok Quelle est la durée exacte de pratique de la moto-neige dans l'excursion du 6éme jour et qui coute 365 euros par personne et dure 2H30. Réponse après avoir insisté : 40 à 45mn de moto neige environ car le bus aller et le bus retour, les consignes, l'équipement et les essaies prennent du temps..... Cela faire très chère la minute. Bref, je n'ai pas trop insisté Alors par curiosité je suis allée voir sur le site de l'office de tourisme de kirkenes pour voir si je ne pouvait pas me l'organiser toute seule ma balade en motoneige et quels étaient les prix réels. Leur réponse est claire une balade de trois heures (réelle) coute environ 189 euros par personne. Mais en tant que passager d'Hutigruten je ne peux pas traiter directement avec eux et je dois payer le prix et la commission d'Hurtigruten !!!! Thank you for your e-mail and “Welcome to Kirkenes!” Please book the excursion directly at Hurtigruten or at your tour leader / expedition leader on board. It is the same excursion as we offer. But, as a Hurtigruten passenger you can’t book this excursion directly at Barents Safari.

Assez scandaleux non ?

Nous avons donc rien réservé et allons aviser sur le bateau suivant la météo et l'envie. Et profiter des paysages fabuleux en espérant un temps clément. Je vous raconte nos aventures à notre retour 😉 Cordialement
EL Eldarion06 ·
Bonjour à tous

Nous voici de retour de notre croisière Hurtigruten Bergen kirkenes Bergen et comme promis voici notre ressenti. Nous avions beaucoup rêvé et espéré une superbe expérience avec des paysages de rêve et bien la réalité du voyage nous a globalement déçu. Le positif : Bateau Nordnordge très confortable, cabines et literie au top. Repas excellents le chef a toutes mes félicitations. Personnels de service parfaits : aimables, souriants et compétents. Et une seule journée de beau temps avec un beau paysage de montagne et de mer impressionnant. Donc on a très bien dormi et très bien mangé. Le Négatif : Les escales ont des horaires surprenants : heure du repas pour Alensud, matin très tôt (6h ou 10h) pour Trondheim, nuit pour Tromso etc….. Pour visiter en hiver ou voir un musée impossible. Le bateau accoste loin du centre sauf pour Ålesund, donc il faut être un bon marcheur. Nous avons bien aimer se dégourdir les jambes mais le décor était très industriel. Les autres petites villes n’ont pas beaucoup de charme. Bâtiments modernes, deux rues enneigées, un mini centre commercial et un port sous le blizzard ....

Le temps. Une tempête et un temps pluvieux neigeux et le blizzard ont sévi pendant 11 jours ….. C’est long, très long. Donc aucune vue du bateau, excursions annulées (cap Nord, chiens de traineau, scooter des neige etc…) Pas de Lofoten, pas de cap Nord, pas de Kirkenes …bateau coincé à 6km du centre d’Alta entre deux raffineries de pétrole pendant 36 heures. Aucune compensation ou animation gratuites proposées par Hurtigruten. Pour tromper l’ennui. On vous propose à prix exorbitant une visite en bus de la ville Alta 90 euros (rien à voir à part une église hélicoïdale moderne et un centre commercial) un tour de scooter des neiges pour 380 euros, ou une balade en chiens de traineau 200 euros par personne. De dépit et pour occuper cette journée neigeuse interminable Nous avons opté pour l’excursion en chiens de traineau. Résultat 30 minutes de balade à la queue leu leu dans la pénombre sans aucune vue. Une boisson chaude offerte (un sirop de fruits des bois) dans une pseudo tente Sami en sus. Et une attente de deux heures dans le froid, la nuit et le blizzard au milieu des charmants toutous affectueux pour que les 50 excursionnistes fassent tous leur petit tour. Le sentiment de s’être fait arnaquer est réel et a été partagé par beaucoup de personnes. La communication : Si vous parlez couramment allemand ou norvégien tout va bien. Pour les annonces elles sont aussi en anglais avec un accent épouvantable et un mauvais son du haut-parleur. C’est difficile de comprendre quoi que ce soit. Aucunes activités (documentaires ou balades) vous sera expliquées en français pas même une petite documentation photocopiée. Les aurores boréales : nous avons été réveillés une seule fois à minuit au large de Solvaer pour voir une vague lueur blanchâtre et mouvante entre des nuages. La photo nous a permis de pas la confondre avec un nuage car là elle est verte. Cela a duré 10mn. Pas le grand frisson dont je rêvais…. Pour résumer : Les paysages quand on les voit sont beaux mais identiques : mer noire et grise, montagnes blanches et grises, petites maisons rouges et blanches au bord de l’eau, petits phares. Ciel gris avec un peu de rose ou de bleu…. Si peu. Les grandes villes sont assez sympas mais il vous faudra traverser la zone industrielle et portuaire pour accéder au centre, les musées ouvrent de 11h à 16h. Impossible de visiter. Le jour est très court et la météo souvent peu favorable en hiver (le personnel nous l’a confirmé) La moyenne d’âge du bateau est très très élevée, la grippe la bronchite et les chutes sur la neige glacées ont transformé le navire en bateau hôpital avec un grand nombre de déambulateurs !! Il faut être très contemplatif aimer la sieste ou le tricot, avec beaucoup de bouquins, et un jeu de scrabble pour tromper les longues heures voire jours de navigation dans le brouillard et la nuit. Il y a des personnes qui ont fait des dizaines de croisières avec Hurtigruten et qui portent aux nues ce voyage…. Je suis très perplexe. Si vous avez d’énormes moyens financiers pour vous offrir des excursions, si le temps vous est favorable et si vous êtes très passifs ou âgés peut-être. Nous ne sommes pas convaincus du tout. Première et dernière fois. Une exception nous avons adoré la ville de Bergen qui est vraiment très très belle. Je suis à votre disposition pour complément d'infos, itinéraires de balades, astuces etc...
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous voici de retour de notre croisière Hurtigruten Bergen kirkenes Bergen

Et oui déception .... il faut savoir que l'express côtier n'est pas vraiment un concept croisière même si marketing aidant on le vend maintenant comme ça ! C'est une ligne côtière donc de nombreux points du ressenti en mode "déception" en découlent. ll faut en accepter les conditions particulières sinon ... bah voila le résultat Pour info j'ai fait une partie du trajet Bergen Kirknes dans les années 60 (1963 si mes tablettes sont à jour) et on ne disait pas aller faire un croisière .... mais tout simplement prendre l'express côtier il n'y avait que quelques départs de Bergen par semaine ... j'ai aussi souvenir d'escale a des heures surprenantes ... Mais c'est vraiment un voyage ou je souhaite revenir un jour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Comme j'en reviens, entièrement d'accord avec toi, il faut s'informer avant de faire ce voyage et en conséquence on ne sera pas déçu !
MI Michelzen Globetrotter ·
D'une façon plus globale, et pas que pour Hurtigruten, je trouve que le marketing a outrance est en train de donner un mauvais coup, une images un peu faussée aux croisières ! Suis pas un fan de ce type de voyage, faire une croisière pour faire une croisière n'est pas mon truc , mais je l'utilise dans le cadre d'un voyage plus global comme une partie de celui-ci lorsque le circuit me plait et que c'est le moyen de transport approprié ( genre iles grecques, caraïbes ....)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sarnia Veteran ·
J'ai fait ce voyage plusieurs fois en hiver et sans aucune excursion (et j'y retourne!) 😉 donc non il n'est pas indispensable de dépenser des sous dans des excursions (d'intérêt variable, je suis OK avec vous sur ce point) pour apprécier ce voyage.

Par contre je comprends bien que ce n'est pas un voyage pour tout le monde, et je rejoins les autres sur l'importance de savoir dans quoi on s'engage. Il est en effet mieux d'avoir un esprit un peu contemplatif et de comprendre les spécificités de ce voyage qui n'est pas une "croisière" standard. Vous avez l'air d'avoir eu aussi peu de chance avec la météo, ce qui n'aide pas. L'escale à Alta que vous n'avez pas apprécié n'est pas standard sur la route, elle a été forcée par la météo et je comprends aussi la déception de ne pas avoir fait le voyage en entier. C'est un trajet soumis aux éléments donc il faut sans doute avoir un peu de flexibilité pour mieux vivre ces aléas. Si vous avez eu une mauvaise météo tout le temps c'est en effet décevant.

Par contre il y a certaines choses que vous dites avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Le bateau accoste la plupart du temps à proximité du centre ville, c'est le cas par exemple à Alesund ou Tromsø. Le plus loin c'est Trondheim, mais on rejoint le centre ville à pied en 20 minutes et si vous prenez le chemin le long de la Niveln vous rejoignez un endroit sympa en moins de 10 minutes. Les arrêts sont en effet souvent courts, mais dans les grandes villes suffisant pour visiter (Trondheim toujours, Tromsø aussi où il est possible de visiter le musée polaire et aller à la Cathédrale dans le temps de l'escale, par exemple, Alesund se visite très bien à pied dans le temps de l'escale et on a même le temps de monter au mont Aksla si la météo le permet). Dans certaines villes plus petites, il y a des musées qui ouvrent sur les temps de l'escale - je pense par exemple à la forteresse de Vardø, mais pas sûre que ça ouvre en hiver peut-être.

Cependant c'est un voyage qui n'est pas fait prioritairement pour les escales, mais pour ce qui se passe entre les escales. Si vous voulez passer plus de temps dans les villes, il est possible de ne prendre que des trajets partiels de port à port et reprendre un autre bateau le lendemain. C'est un peu plus complexe à organiser mais c'est une façon agréable de découvrir la côte norvégienne.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Bonjour Sophie,

Pour la forteresse de Varda, oui, elle était ouverte en décembre et nous avons pu la visiter. Bergen Kirkenes Bergen, en hiver, ce n'est pas une croisière, c'est un monde un peu à part. Celui du froid, de la nuit polaire, des villes et des villages qui vivent avec ces conditions. C'est l’expérience que je voulais, essayer de "sentir" ce type de vie hivernale. J'ai pu voir voir Trondheim sans difficulté et le côté gare de fret ne dure que quelques minutes à traverser. Quant aux excursions, elles sont hyper chères et décevantes, voire très décevantes pour ceux qui les ont prises ( pas nous ) J'avais prévenu notre amie que les excursions risquaient de poser problème.... Par définition la météo est incertaine et le bateau n'y est pour rien, le commandant fait avec et donc les passagers aussi.

Ce voyage c'est une atmosphère avec des temps longs et calmes qui sont en fait bien utiles et agréables. Et si, pas chance, on a des aurores.... carton plein !
EL Eldarion06 ·
Bonjour à tous et merci de vos retours

En effet la météo a été exécrable pendant 11 jours : pluie, brouillard, neige, blizzard, vent très violent force 9 à 10. Visibilité quasi nulle. Un grand manque de chance et une grande déception pour les magnifiques paysages invisibles. Pas de lever de soleil, pas de coucher de soleil, pas d'heures bleues ou roses .... rien gris et brouillard. En plus à cause du vent et tempête la promenade du pont 5 interdite et conseil de rester dans la cabine. Merci ma liseuse ..... Ce qui se passe entre les escales et bien ....... rien ! Je me suis beaucoup renseignée et je pensais avoir la chance de pouvoir contempler l'immensité et la beauté des Fiords. C'est raté et ce n'est pas la faute à Hurtigruten j'en conviens parfaitement. Même si leur marketing à outrance est très pénible !! Et mon amertume vient surement de ce mauvais coup du sort.

Et les escales vécues comme une délivrance! Pour Alensud et Tromso je suis totalement d'accord malgré une pluie battante pour la première et une tempête de neige pour la seconde nous sommes près du centre. Bon pour la vue.... c'était un peu limitée. Pour Trondheim et Alta nous n'étions pas à l'endroit habituel de stationnement et très loin du centre (environ 12 km AR) Aucun soucis pour nous grands marcheurs mais cela leurs a permis de bien commercialiser leurs excursions pour les personnes moins sportives. Marketing? Pour les autres petits ports, à cause du blizzard tout était fermé et personne dans les rues. Même le musée Hurtigruten à Stokmarknes ( qui est payant pour les croisiéristes il n'y a pas de petits profits) avait la visite du bateau Finnmarkens fermée. Pour la forteresse de Vardo comme on n'a jamais dépassé Alta ..... En repartant d'Alta nous avons fait une petite halte à Hammerfest où en effet The Royal Polar Society a ouvert son charmant petit musée pour l 'escale. Je recommande cette visite très sympa et gratuite !!!! oui oui Et également l'apli Mapsme qui nous a permis de nous promener, de nous orienter et de savoir où le bateau accoste. Très positif, il a fait une heure de luminosité à Bergen au retour et nous avons adoré cette ville, j'ai mangé du poisson délicieux et merveilleusement cuit, et j'ai fait beaucoup de progrès au scrabble et pratiquement fini 5 tomes du " Trône de fer". Et gardé mon sens de l'humour. Mais en effet, c'était ma première fois et je ne retournerai plus sur un bateau de croisière... promis . Bonne journée à tous
SA Sarnia Veteran ·
Mais en effet, c'était ma première fois et je ne retournerai plus sur un bateau de croisière... promis .

Mais peut-être au contraire qu'une croisière plus "classique" laissant plus de place aux escales vous conviendrait mieux? Ne vous découragez pas trop vite! 😉
EL Eldarion06 ·
Merci Sarnia pour cet encouragement, mais je ne crois pas avoir envie de partir dans ces immeubles flottants pleins d'animations. Nous sommes un peu des sauvages actifs, des baroudeurs solitaires, les croisières classiques avec amusement en tout genre , pas du tout notre tasse de thé! On a choisi ce voyage sous "influence" de notre famille et d'amis qui nous avaient vanté les paysages somptueux et fantastiques de Norvège . Et l'esprit pas du tout croisière commerciale et festif d'Hurtigruten ! Et les aurores boréales.... un rêve L'express côtier et le coté contemplatif nous ne faisaient pas peur à condition d'avoir quelque chose à contempler ! 90% de nos voisins au café Multe, dormaient, tricotaient, lisaient, ou jouaient sur leurs tablettes. Vraiment déprimant! Et le côté commercial était bien présent. Tu prends des excursions, du vin, de l'alcool, on est très aimable avec toi. Tu veux te promener seul.... et bien débrouille toi, aucune info. Je ne regrette pas ce voyage, et mon but est également de transmettre une expérience subjective mais réelle qui vient un peu à l'encontre des louanges dithyrambiques de certains. Cordialement

Similar discussions

You might also like