Retour sur notre séjour en Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous revenons d'un second séjour (avril-mi-mai) en Provence et avons été aussi comblés que lors de la première fois, à l'automne 2014. Il s'agissait d'un second séjour de 3-4 semaines "vécu" tout près d'Avignon : un second gardiennage au même endroit que précédemment. Nous connaissions donc la région i.e. nous avions visité les principaux lieux touristiques de la région - nous en avons revu plusieurs et toujours avec le même plaisir - et nous ne désirons que souligner ici nos nouveaux ti-coups de coeur ... en débordant quelque peu de la région immédiate.

- Le restaurant "Le sanglier paresseux" à Caseneuve : la classe, la table, la terrasse à un prix tout à fait correct : 5/5 x 4 personnes = 19.9/20.

- La ville d'Avignon à la fois envoûtante et majestueuse.

- Le marché du vendredi matin de Villeneuve-sur-Avignon.

- De belles découvertes : les vins rouges de Lirac (ex : la Mordorée et le domaine Joncier) et ceux de Cairanne (Pierre Amadieu) et le blanc du Ch. Saint-Marguerite, en Provence et plusieursssss autressss.

- Ne ratez surtout pas Les Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence. Merveilleux Chagall! *****

- Sanary-sur-Mer et l'Hôtel de la Tour : emplacement incroyable et accueil sympathique. Un peu vieillot, chambre un peu petite mais bien tenu, très propre.

- et depuis S-s-M : visites de Bandol, du Vieux-Toulon et de l'Île de Porquerolles (excellente prestation du personnel de l'Atlantide).

- La boulangerie-pâtisserie dans la rue principale de Coustelle, la route entre Orpède et Menerbes et les petits villages en hauteur de cette belle région.

- La gentillesse de tous les Français

PS: oui, oui St-Rémy-de-P, Marseille et ses calanques, l'Isle-l-Sorgue, Arles, la Camargue, le ..., la ..., les ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Voilà qui fait plaisir 🙂 Un voyage réussi met de bonne humeur pour un bon moment 😉

Moi qui vis à côté de Nice, je ne connais toujours pas les Baux-de-Provence, cela me rappelle qu'il faut que j'aille y faire un tour !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PI Pierroro Globetrotter ·
... Et il nous faudrait bien un jour decouvrir votre belle region.🙂
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
WA Wallis06 Veteran ·
... Et il nous faudrait bien un jour decouvrir votre belle region.🙂

Il faut toujours avoir en réserve des projets de voyages 😉 Pour la Côte d'azur, il faudra juste éviter de venir en juillet ou août car c'est l'enfer pour circuler.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/

Similar discussions

You might also like