Retour de onze jours dans le nord-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
SAlut à tous.. Pour mon troisième voyage chez l'oncle SAM, j'ai décidé de visiter la côte nord est, 5 jours à NYC, 2 jours à philadelphie, 4 jours à washington DC. Le forum regorge d'infos sur NYC, moins sur DC et encore moins sur phili, du coup je me ferai un plaisir de vous filer quelques tuyaux au besoin sur ces villes. Perso, j'ai vraiment adoré washington, georgtown, le mall, les musées de la smithonian..Le top. Washington est de loin ma ville préferée aux US. Je vous la conseille vraiment .... J'attends vos questions..... @ +
CY Cynthiad123 ·
Salut Jérémie,

Je pars justement pour Washington ce soir, j'arrive friday morning et repars le dimanche soir, Je te réécrierai rendu sur place si j'ai besoin de d'autre info.

Prochain voyage, il faut faire le Canada!

Bye bye

Cyn
Cynthia de Montréal
JE Jerem57 Regular ·
salut cyn... figure toi que je voulais justement aller au quebec en mars mais comme le billet d avion etait bien moinc cher, j ai choisi les usa... mais je n'ai pas annulé ce trip, juste reporté à plus tard, au canada, bcp de choses m'interessent...

Concernant DC, avant tout bon voyage, je vais te filer deux trois tuyaux !

Par beau temps, ne rate surtout pas la monté du washington monument sur le mall et la visite et monté de la old post située sur pennsylvannia avenue, pas très loin de la maison blanche, du ministere de la justice et du FBI. Ces deux sites dépendent du national park service et sont GRATUITS! La premiere monté du washington monument est a 9 h , il faut un billet que tu recuperes au visitor center, qui ouvre lui à 8h30. Sois y à vraiment à l'ouverture pour récuperer un billet sinon après il y a beaucoup de monde. La vue au sommet est top... surtout si le soleil brille.. tu veras tout DC! vue splendide sur la white house, le capitol et le memorial de lincoln. La old post offre aussi une vue sympa, et il y a moins de monde. Moi je l 'ai fait à midi, au premier étage du batiment tu trouveras un food court bien sympa pour manger avant ou apres la montée du cloché de la poste ! Ne rates surtout pas ca, c'est le top ! Si tu envisageais le national zoo ( gratuit) et l 'aquarium national ( 9.5 $) tu peux zapper, ce n'est pas vraiment génial! Mais ne loupes le musée de l'air et de l'espace et une balade à georgtown.... Si tu as d'autres demandes just go headed ! Have a good trip and take care....
MA Margot24 ·
nous on passe 1j et une nuit a philadelphie et 3 jours a washington alors dis nous tout....le musee de l'espace c'est vraiment top§???et c'est combien l'entrée...en sachant que nous serons avec 2 ados....qu'est ce qu'il ne faut pas rater???😛 merci
JE Jerem57 Regular ·
salut, Donc pour DC, meme info que precedament pour le washington monument et la old post..GRATUIT Tous les musées du smithonian sont gratuits, donc air and space gratuit, pour toi ton mari et 2 ados = 0 $ Ce musée est vraiment interessant mais faut un minimum aimer les avions, mais franchement il passe bien en 2 ou 3 h si on prend son temps. Ne loupe pas une balade a georgetown et de passer dans la old stone house ( gratuit) pour vous faire une idée des maisons de l'époque! Washington est donc une ville très economique car tout ou presque y est gratuit. Flanez sur le mall, et visiter les differents memoriaux ( 2nd guerre mondiale, viet nam, lincoln, washington monument..) cela vous prendra une grosssse journée et plus si tu fais les musées qui bordent le mall de part et d'autre.Concentrez vous 2 journées completes sur le mall et ses musées. Une journée sur la route de pennsylvania avenue avec un depart de la maison blanche jusqu a la cour supreme en passant par old post, le fbi, les différents ministères, le fameux et splendide capitol, les archives nationales le musée botanique ( gratuit) IL y a un truc pas mal , mais qui peux faire cher au final surtout à 4, c'est les navettes. Je m'explique, des navettes circulent entre 9 et 18h je crois, et s'arrettent à tous les points stratégiques ( environ une 20ene). Tu embarques et descends ou tu veux, c'est pratique et peu fatiguant. 35 $ le ticket valable deux jours ! Je vous conseille également de rester ou de resortir le soir.. C'est différent la nuit et tous les édifices éclairés, c'est magnifique...ne loupez pas ca !

Donc 1 journée phili, c'est court, mais ca passe. Visiter le city hall et monter au sommet du clcohet 5$ par personne, fermé le week end vue sur la ville et ses quelque gratte ciels! Passer une demie journée minimum à hitoric district et visiter le hall de l'independance, le liberty bell et tous les batiments qui vous interesseront dans le parc de l'indépendance. Tout les site du national park service sont gratuits. Pour independance hall, il faut un billet à retirer au visitor center et choisir une heure de visite, ce billet est gratuit ! Si vous avez le temps une petite balade sympa : départ du city hall puis emprunter benjamin franklin parkway, rue tout droite et hyper longue, jusqu 'au musée d'art moderne ou vous pouvez admirer la statue de rocky et avoir une vue sympa sur la ville. Le terminal reading market, un grand marché couvert est très sympa pour un repas ou un petit dej. Ou vous y verrez en plus des hamish ;-) Le phily cheese steak, sandwich typiquye de phili est a gouter .... :-)

bon trip
MA Margot24 ·
pour nous ce sera arrivé a philadelphie le jeudi soir nuit a philadelphie et samedi, dimanche lundi a washington...ça risque de faire court pour philadelphie....on va reflechir...on passe notre temps a reflechir!!!!😊 Pour washington on aura de toute maniere une voiture!!! Un grand merci pour tous ces renseignements....
JE Jerem57 Regular ·
washington en voiture...bof bof d'apres ce que j'ai vu, pas mal de circulation et j'ai pas vu tant de parking dans downtown... à confirmer !
EX Expose Regular ·
A Washington, le cimitière de Arlington est intéressant...la tombe de Kennedy, le salut quotidien au soldat inconnu, le Arlington House (maison du genéral Lee).

Georgetown est bien mais il faut voir aussi Alexandria et son vieux centre ville.

Effectivement l'automobile n'est pas nécessaire à washington car le système de transport public est très bon. Le stationnement est difficile à Washington et il ne faut pas oublier que d'une rue à l'autre Washington peut être très différente car Washington est une des villes les plus délinquantes des USA, certains quartiers sont carrément dangeureux et sont situées tout à coté des attractions touristiques.

A Philadelphie, le Philadelphia Museum of Arts est exceptionnel. La rue qui mène de la mairie au musée est sur le modèle des Champs Elysée. Derrière le musée il y des "boat house row" http://en.wikipedia.org/wiki/Boathouse_Row sur la rivière Schuykill.

Près de Philadelphie (moins d'une heure) , la région de la Brandywine Valley (au Delaware) est l'endroit ou la famille des Dupont de Nemours s'est établie. Il y a aujourd'hui plusieurs sites d'un intérêt remarquable provenant de cette famille (Longwood Gardens, Wintherthur et autres) http://www.thebrandywine.com/attractions/index.html

Finalement à Baltimore (une heure de Washington) le Inner Harbour est un des plus beaux exemples de revitalisation touristique d'un port.
expose
RE Replay Veteran ·
Complètement daccord avec toi. Washington est vraiment une super ville. Georgetown, Dupont Circle sont vraiment des quartiers très sympas.

Mais rien ne vaut NYC!! 😛
JE Jerem57 Regular ·
ben tu vois, moi j'ai pas trop aimer NYC, j'ai preferé san francisco, phily et washington.... la jungle urbaine, trop peu pour moi. Mais je reconnais que cette ville est très interessante...
CA Caussat Globetrotter ·
Et Washington en 1 journée ? Nous allons une semaine à NYC l'an prochain, ville où nous sommes déjà allés plusieurs fois et j'envisage un "one day trip" à Washington comme nous l'avons fait pour les Niagara falls la dernière fois. Est-ce que c'est folie ou peut on voir pas mal de choses en arrivant par le premier vol et en partant par le dernier ? Je n'ai pas envie de trimbaler tous les bagages en faisant qq jours à NYC et quelques jours à Washington !

Merci d'avance pour les infos.
RE Replay Veteran ·
C'est d'autant plus faisable que l'aéroport est connecté directement au centre ville de Washington en métro. C'est vraiment facile d'accès

Je te conseille de prendre le premier shuttle du matin à La guardia (genre Delta). C'est l'aéroport le plus proche de Manhattan et très facile d'accès (ligne 6 ou A/C jusqu'a 125th et le M60 direct jusqu'a LGA). Et ensuite, tu peux passer la journée sur le National Mall. Tu ne pourras pas visiter les autres quartiers (et notamment Georgetown) et tu devras te limiter en termes de visites de musée mais tu auras vu l'essentiel du Washington des cartes postales.

Tu pourras toujours y revenir une prochaine fois!

Similar discussions

You might also like