De retour de l'ouest des États-Unis du 20 février au 5 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Je viens tout juste de revenir, avec mon épouse, d'un autotour ds l'Ouest des Etats-Unis du 20/02 au 05/03 (et de me remettre du décallage horaire) Je voudrais d'abord remercier touts ceux qui se donnent tant de mal à renseigner tout le monde et à partager leurs expériences (J'en ai bien profité). Voici rapidement énuméré mes étapes: S.F-PISMO BEACH; PISMO BEACH-LOS ANGELES; 1 jour à L.A(visite de Universal Studio, nous étions et c'est un hazard à Hollywood bld lors de la remise des Oscars); L.A.-LAUGHLIN(Calico Ghost); LAUGHLIN-GRAND CANYON(par la route 66, survol du GD Canyon sous la neige en hélicoptère); G.C-PAGE (par Monument Valley); PAGE-BRYCE CANYON (rando Queen's Garden et Navajo Loop); BRYCE-ZION(petite rando ds les Narrows)-LAS VEGAS; 1 jour à LAS VEGAS (c'est fou!); LAS VEGAS-FRESNO (par la vallée de la mort); FRESNO-YOSEMITE (rando à Mariposa Grove et ses sequoias géants); YOSEMITE-S.F.(visite de la ville: super!) Nous avons couvert 4.632 KM avec une superbe voiture de loc. avec bien sur vitesses autom., cruise control, y tout y tout!!! (Le rêve américain pour nous). Le temps était super, le GRAND CANYON, BRYCE, ZION sous la neige (fantastique). Et surtout l'impression d'avoir les parcs pour nous seuls (je pense notemment au 3H passées à Monument Valley, à la rando à Bryce) J'en vois certains avaler leur souris quant à la distance parcourue: bien sur les distances sont considérables mais nous avons décidé de voir le maximum de choses (ds le temps imparti). On quittait l'hotel vers 6H30 et on retrouvait l'hotel suivant vers 19H30 voir 20H. On en a pris plein les yeux: des paysages sublîmes, des véhicules démesurés sur les routes, on a rencontré tant de gens sympas et dormi ds de supers hôtels qu'il n'y a pas eu de place pour la fatigue. Encore merci à tout le monde et si je peux à mon tour faire profiter quelqu'un de mon expérience, n'hésitez pas Salut!
emuod
SI Sixiemesens Veteran ·
Bon retour!! en effet ça fait pas mal de kilomètres en peu de temps, mais c'était votre choix et apparement vous ne le regrettez pas, c'est ce qui compte on attend avec impatience un carnet de voyage avec des photos (doit être beau le grand canyon sous la neige)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
EM Emuod ·
Bonsoir,

Le carnet de voyage avec grand plaisir mais pas pour tout de suite car, malheureusement, le boulot m'attend. Je dois d'abord faire le tri ds toutes mes photos. Et il y en a!!! A+
emuod
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Toutes mes féliciations pour ce circuit qui a du être magnifique. Maintenant il ne reste plus qu'à nous montrer les photos que nous attendons avec impatience.

Bonne reprise du boulot
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TO Toppich Globetrotter ·
salut voisin

je suis content que cela vous ai plu, et pourtant il reste encore de nombreux endroits à voir si c'était votre premier voyage aux states attention au virus Comme beaucoup qui on fait un saut dans cette partie du globe, ils n'ont qu'une envie c'est de y retourner Le premier tour que nous avions réalisé j'avais sensiblement fait le même nombre de km Cette année nous avons ciblés des endroits bien précis en concervant LV dans le parcours

bon retour au pays et ne pleurez pas trop en regardant les photos
Jean-Marie
RA Racing31 Regular ·
Je suis comme TOPICH et tous ceux qui ont eu la chance d'aller au U.S.A. Quand on y va une fois on est tout de suite accro de ce pays. Notre premier voyage dans l'ouest a été un peu programmé par hasard et nous sommes parti mon épouse et moi même dans l'inconnu même si nous connaissions pas mal de choses via la télé et internet. A peine de retour en France nous avons envisagés d'y retourner au plus vite et nous sommes repartis l'année suivante mais avec les enfants cette fois ci car nous voulions faire partager tout cela a la famille entiére. Depuis ce voyage, il y a maintenant 3 ans, nous avons toujours eu l'envie d'y retourner mais c'est seulement cette année que l'occasion se représente et cette fois ci ce sera la FLORIDE. Bref, il y a bien le virus des Etats Unis et je ne doute pas que nos amis qui viennent tout juste de rentrer de leur autotours vont avoir du mal a revenir sur terre et a oublier ce fabuleux séjour et ne vont avoir qu'une envie....Y retourner rapidement....
IS Iskra ·
Bonjour, Je souhaite partir avec mon ado aux usa et passer par New York et San Francisco. Nous serons hébergées en banlieue de San Francisco et ne conduisant pas, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire sans voiture ?

Merci de votre réponse
hello ayant de la famille à Fort Myers (et ayant la chance de séjourner 2 fois par an en moyenne) si tu veux des tuyaux sur la floride je serais ravi de t'aider pour ton voyage
Jean-Marie
RA Racing31 Regular ·
Merci ami, et je ne manquerais pas de te contacter pour profiter de ton expérience.
EM Emuod ·
Bonsoir,

SAN FRANCISCO contrairement à LOS ANGELES est une ville à dimension humaine et se visite parfaitement à pieds: c'est ainsi que nous avons découvert cette superbe ville. On a garé la voiture près de FISHERMAN'S WHARF et on est monté par LOMBARD STREET, COIT TOWER, Quartier Italien, CHINATOWN, Union square, Alamo Square, JAPANTOWN. Pour le fun, ou si tu es fatigué, tu peux emprunter le cable car. J'ai vu beaucoup de gens louer un vélo près de FISHERMAN'SWARF et se rendre le long du littoral jusqu'au GOLDEN GATE B. Pour moi, ne pas avoir de véhicule à S.F. n'est pas un handicap; au contraire, y garer une voiture revient très chère, et je pense que tu ne devrais pas avoir de problême pour rejoindre le centre ville à partir de la banlieue (autobus). Salut
emuod
MA Matilda007 Regular ·
Bonjour, C'est vraiment chouette de revenir sur le site pour partager encore les experiences des uns et des autres. Je prepare aussi mon premier voyage aux States grace au forum. Ma question d'aujourd'hui concerne le vehicule et la consommation moyenne. Tu dis avoir ete tres satisfait, pourrais tu me donner plus de details? J'ai hate moi aussi de voir ton carnet de voyage. En attendant, bonne reprise!
Matilda
NC Ncdlz ·
Bonjour,

Sommes en pleine préparation d'un voyage qui ressemble au tien, qq questions: partons de Vegas pour Page, puis Monument Valley, Grand Canyon et on voudrait caser Bryce Canyon, sachant que nous quittons Vegas le 30 avril au matin et avons jusqu'au 4 mai au soir pour que ce soit bouclé. Combien de temps d'après toi faut t'il consacrer aux visites de Page et Monument Valley. Merci de ta réponse!
SI Sixiemesens Veteran ·
30/04 : LV - Gd Canyon arrivée en début d'après midi 1/05 : lever de soleil Gd Canyon route vers Monument Valley nuit à Monument Valley (ou Kayenta comme pour nous) 2/05 : départ le matin vers Page avec visite d'Antelope en mi journée pour avoir la meilleur lumière route vers Bryce pour une arrivée en soirée 3/05 : journée à bryce du lever de soleil au coucher 4/05 : retour vers LVegas avec un éventuel arrêt bref à Zion ou passage par Valley of fire

Voilà ça peut le faire comme ça, ça fait court, mais c'est à peu près le même parcours que nous en 6 jours en rajoutant un arrêt à Zion
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
EM Emuod ·
Bonsoir, Concernant le véhicule, j'ai eu de la chance d'obtenir une voiture surclassée; en l'occurence une HYUNDAI SONATA (genre RENAULT LAGUNA). Voici quelques chiffres: Dist. totale: 4.632 KM Consommation totale: 381, 32 litres Consommation moyenne: 8, 23 litres/100 KM Dépense: 331, 59 US$ Le prix de l'essence (la -chère convient parfaitement) varie de 3, 099 $/G (Kingmann) à 3, 699 $/G (S.F.). C'est en Californie que le plein revient le + cher. Je te joint une photo du cheval Bonne soirée
emuod
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour Toppich,

J'ai quelques questions concernant Fort Myers.

Nous partirons du Port de Miami le 25 juillet pour rejoindre Saint Pete beach via Fort Myers où nous avons prévu de visiter le musée de T Edisson et H Ford.

Connais-tu cet endroit ? Est-il isolé où bien dans la ville ? Comme nous devrions y être vers midi, connais-tu un endroit sympa pour prendre un déjeuner rapide soit sur la route avant d'arriver à Fort Myers, soit à proximité (à pied) du musée?

Pour info nous avons prévu de partir cet été en Floride avec une préparation de voyage déjà bien engagée : http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Merci pour ton récit et c'est vrai, quand on a goûté une fois à l'Amérique du Nord, on ne pense plus qu'aux prochains périples dans ce continent si accueillant.

A + l'ami
RV (Bluesjake)

I love L.A.
bonjour cendryon

Ce musée se trouve sur Mc grégor BL c'est indiqué quand tu es sur l'autoroute (75) sortie 136 ou si tu remontes par la us41 tu tombes presque dessus Suit ce lien http://www.efwefla.org/ cela te donnera une idée du site, les tarifs, et heures d'ouverture😉 Pour ce qui est du resto, comme c'est dans le centre tu trouvera ce qu'il faut. Sinon quand tu est sur cette autoroute avant d'arriver vers l'aéroport tu verras un grand outlet (Miramar) ou tu trouveras tout ce qu'il faut, resto, magasin d'usine ect..... Pense bien à faire le plein au départ de MIAMI car n'y a pas station sur Everglades parkways (alligator alley) juste une aire de repos et sur cette route il y a un payage et attention au radar

bon préparatifs

jean marie
Jean-Marie
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour, J'ai lu avec attention tes conseils sur San Francisco. Je suis en pleine organisation de notre séjour dans l'Ouest et j'en profite pour te poser qqs questions sur cette ville : conseilles-tu 2 jours, 2.5j ou 3 jours pour visiter la ville ? dans quel quartier as-tu logé ? Merci d'avance.
ACV
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci Toppich

J'avais déjà visité le site mais il ne me semble pas qu'il y ait de quoi se restaurer. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé une bonne adresse pas loin pour le lunch, je ne sais pas si tu connais...et surtout, j'ignore s'il convient de réserver pour le lunch !!!???? : http://www.verandarestaurant.com/

A propos de la route entre le Port de Miami et Fort Myers, je ne sais pas de laquelle tu parles, est-ce la 41 ou la 75 ? et d'ailleurs, que me conseilles-tu : La 41 qui part direct de Miami vers Naples ; ou la 75 qui part de la hauteur de Fort lauderdale (sachant toutefois que lon séjournera plus tard à Fort lauderdale avec l'intention d'aller au Billy swamp safari et village séminole) ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
bonjour

je voudrais pas squater le post de départ Mais je vai répondre brièvement la 75 qui va de Miami à Naples change de nom durant la traversée de la floride et devient la 84 pourquoi j'en sait rien, mais pour faire simple on dire que c'est la 75 Si tu viens de Fort Lauderdale tu a plus ou moins intérèt à la prendre, c'est tout droit et tu gagnera du temps. La 41 n'a que pour intérèt d'aller à Everglades city ou chokoloskee (pour la pèche) la dernière fois que je l'ai empruntée elle était en travaux à la sortie de Miami, elle est bosselée à certains endroits mais surtout il pleuvait des cordes le jour là Il y a bien quelques villages Séminole (reconstitués) qui vendent des colliers et bibelots en tout genres mais il n'y a pas de quoi passer des heures. voilà
Jean-Marie
CH Chat30 Regular ·
Salut toppich, Ben moi je pense comme toi, depuis que j'ai posé mon pied aux us je suis drogué ! Sauf que moi je l'ai posé pour la 1ere fois en floride. J'y retourne dans 2 mois avec une escale de 3 jours à new-york. Je suis pas encore parti que je commence deja à me renseigner pour un prochain voyage mais cette fois dans l'ouest ! je suis tellement bien en floride que j'hesite encore à franchir le pas.🤪 Cela me semble compliquer de tracer un itineraire car d'un point à l'autre il y a pas mal de miles. Et je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour par exemple visiter le grand canyon. Sachant que le camping s'est pas mon truc, il est difficile de gerer les dates et lieux des hotels, car je veux les reserver à l'avance. Bref.. je patauge un peu. Je trouve les hotels plus cher qu'en floride. Peut etre qu'il ne faut pas chercher sur les mêmes site que pour la floride ? Je trouve aussi le vol plus cher, il faut se poser ou pour avoir les meilleurs tarif ? los angeles, san francisco, ou autre ? Merci, bonne journée.
Salut le chat

C'est incroyable ce phénomène je pars le 12/05 au 26/05 pour faire les parcs de l'utah et arizona et je suis pas encore parti que je prépare les vacances de septembre en Floride dans la famille Le parcours que j'ai fais en avril dernier était trop rapide, los angeles, san fransisco, las végas j'ai fais trop de KM C'est pour cela que cette année la boucle sera plus petite et les étapes moins longues

Je vais rester plus de temps à certains endroits pour faire des randos et profiter un peu des paysages . Pour le grand canyon l'année passée je n'y suis resté qu'une journée avec la veille le survol en hélico. Mais comme il faisait un peu frais le matin on ne c'est pas trop attardé juste une balade le long du canyon et une partie avec la navette.

Pour les hotels je ne trouve pas les prix plus cher qu'en floride sauf dans les parcs. Une idée de prix (en novembre le Best Western de Miami beach 125$ à Key west 175 $..........à Phoenix 75$) bon c'est vrai il n'y a pas la mer😕 et pas à la même période

Je me suis inspiré du routard ou j'ai trouvé des hotels et motels à des prix intéressants. Pour le prix des vols c'est effectivement plus cher mais c'est aussi plus loin je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre LA et SF

Je pense qu'il faut que tu cibles ce que tu veux voir, dans tout les cas il faut partir d'un point repartir d'un autre, et savoir si tu es plus rat des villes ou rat des champs........ oups le chat😏

Je pense que l'idéal serais Las végas (extraordinaire) est le mot est faible

SF j'ai bien aimé et pas LA par contre j'ai adoré Yosémite, bryce (sous la neige), le lac Powell J'ai été déçu par Deah valley 🙁là par contre, il faisait chaud Une chose est sure en californie l'essence est plus cher et le tarif pour les véhicules de loc idem Pour 2 semaines à SF (même catégorie, et même prestation GPS ect...) 905$ à Phoenix 738$

Bon moi il me reste plus qu'un mois à tenir bonne journée jm
Jean-Marie
RA Racing31 Regular ·
Salut TOPPICH, et moi plus que 111 jours avant le départ pour la Floride.....😉 Encore merci pour tous les précieux renseignements.

A bientôt et bon voyage a toi et bien sur a madame.

Trés amicalement.

JL
NI NicoGb Regular ·
Bonjour,

Effectivement votre enthousiasme fait plaisir à lire. Je confirme, comme toutes les autres personnes l'ont signalées sur les précédents message : on peut plus s'en passer quand on a gouté aux US.

Je serai interessé par tes expériences personnelles sur les hotels dans les villes suivantes : PAGE - LAS VEGAS et FRESNO.

Si tu peux me donner ton ressenti sur ces villes, les endroits sympa, des resto, et les avis sur les hotesl (et donc leurs noms) cela serait super sympa.

D'avance, merci !!!!

Nicolas
FI Filouxis ·
Bonjour

Nous avons suivi avec intérêt ce forum et les différentes réponses... mais avons une question subsidiaire car nous n'avons pas trouvé LA réponse : dans quel hôtel avec vous séjourné à San Francisco, en étiez vous satisfait?

Merci beaucoup par avance de la réponse

Similar discussions

You might also like