Retour d'Ouzbékistan avec une agence locale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
😉 Nous revenons enchantés de notre voyage en Ouzbékistan d'une durée de 15 jours du 11 au 25 septembre. Nous sommes partis à 2 avec une agence locale basée à samarcande. L'organisation a été parfaite. Nous avons visité les principaux attraits touristiques (c'était un 1er voyage) : Tachkent, Khiva, Boukhara, Nourata avec nuit sous la yourte, lac Aydar–Koul, Samarcande, Shakhrisabze avec nuit dans une famille extrêmement accueillante dans la montagne à Aman Koutan, enfin vallée du Fergana. Les billets d'avion Paris Tachkent A/R avaient été achetés en France chez RPTA et le visa avait été obtenu très facilement auprès de l'ambassade d'UZ à Paris. Nous étions dans des hôtels très corrects en pension complète, avec un guide parfaitement francophone très compétent pendant la totalité du voyage. Cela nous a apporté, outre les aspects visites des monuments et sites, un vrai confort lors des déplacements, des achats et des diverses formalités. Nous avions un chauffeur (voiture légère) pour nos déplacements et nous avons pris un vol intérieur entre Tachkent et Khiva. Nous avions opté pour un circuit 'classique' légèrement aménagé, mais l'agence locale propose des voyages sur mesure et dans les pays d'Asie Centrale, ce qui est intéressant pour un nouveau voyage nous concernant. En effet, les habitants sont très attachants et beaucoup ont des notions de français, le pouvoir ouzbèke mettant l'accent sur l'éducation. Si vous désirez d'autres infos pratiques, n'hésitez pas à nous contacter. 🙂
MI Miougrane Regular ·
Avec quelle agence es-tu parti? Groupe ou 1 ou 2 pers? A combien cela t-es revenu ?. Je projette un voyage en Ouzbékistan en mai 2009, nous serons 2 amies. Merci d'avance 😏
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
XA Xagga Regular ·
Bonjour, De qu'elle agence hat tu ton guide francophone. Je suis en mai 2009 en Ousbéquistan avec mon 4/4. Merci
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
AR Artichaux Veteran ·
salut je rentre d'ouzebekistan en véhicule non 4x4 et si tu y vas en 4x4 pas de problème car les routes sont très mauvaises je suis passé par Astrakan ( Russie )mais ensuite j'ai fait 1000km pistes jusqu'a Nukus à 25 km/h après routes faites le plus souvent en plaques de béton disjointes...
artichaux
XA Xagga Regular ·
Bonjour. Merci pour tes conseils. Tu as traversé le Kasachstan sans problèmes? Je pense aussi aller jusqu'a Nukus depuis le Turkmenistan ( en transit) . Bonne journée et merci John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
AR Artichaux Veteran ·
attention si tu passes par le turmenistan il te faut un carnet de passage en douane pour traverser l'iran et déposer 150 % de la valeur du véhicule à l'automobile club suisse ( en france c'est comme cela ) si tu passes par la russie tu n'en as pas besoin n'oublies pas les visas achétes toi la carte des état indépendant de chez berlitz (C.E.I ) elle est assez compléte mais tu peux prendre également l'asie centrale de chez freytag et berndt plus detaillée salut
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
suite non aucun problème au kazakstan sauf parfois des difficultés de trouver du gasoil le mieux est de dormir dans les cours d'hotel sinon aussi en pleine nature dans la steppe
artichaux
PA Pausanias Regular ·
Bonjour,

Combien vous a coute le tour hors avion pour ces 15 jours ?
gzav.free.fr
XA Xagga Regular ·
Comme je passe par l'Iran est probablement par l'inde. L'automobile suisse (ACS) me demande une garantie d'environ 50% de la valeur du véhicule. Mon plus grand problème se sont d'obtenir les différents visas avant mon départ si possible et organiser une assurance accident dans ces pays. Je possède déja une carte l'asie centrale de "Reise Know how" Merci encore
AR Artichaux Veteran ·
j'ai une assurance aux Agf cabinet Marie à La Mure en savoie qui me garantie " monde entier mais uniquement en responsabilité civile mais qui est limité à 90 jours .... le seule façon de proceder est de prendre une assurance soit à la frontière ou on vous arnaque ou mieux d'en prendre une dans la première ville qui se présente ...? voir sur la toile quant aux visas le mieux est de prendre uniquement pour le séjour prévu et de ressortir àl'expiration ensuite de reprendre un nouveau visa d'entrée pour pouvoir revenir le seul inconvénient est de devoir les attendre...à chaque consulat ainsi à Taschkent nous avons obtenus une prolongation de 10 jours contre 105 $ par personne en 12 heures ... au kazakhstan les visa de tourisme ne sont pas prorogeable aussi nous avons été obligés de sortir à la date alors que nous aurions voulu rester .... nous avons obtenus le visa du kirghizstanà taschkent en 5 jours (30 $ + de 65 ans) reste à connaître aussi quelle est la durée maximale que peut donner un consulat... pour la russie le maximum est de 3 mois et de faire ensuite son calcul du temps de présence dans chaque pays

en resumé: un visa aller et ensuite reprendre un visa retour cordialement
artichaux
DO Douaud ·
bonjour, j'aimerai connaitre l'adresse e-mail de l'agence francophone en ouzbekistan, j'ai l'intention de m'y rendre et d'organiser moi même notre voyage, comme je l'ai fait pour la Mongolie Merci Maurice
maurice
DI Didiervol ·
Environ 1800 euros en pension complète en hôtel 3* 😉
MI Miougrane Regular ·
Merci pour le renseignement, mais, quelle agence???? D'avance merci pour ta réponse 😉
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
FL Flimouche ·
Bonjour

Je pense me rendre en Ouzbékisatn cet été.

Quel est le point de contact de l'agence en Ouzbékistan ?

Merci

O.
BO Bobuz ·
Merci pour le renseignement, mais, quelle agence???? D'avance merci pour ta réponse 😉

Je connais une agence locale, reference dans plusieurs guides comme petit-fute et Artaud, Olizane etc... et une des agences pionier. Je pense qu'il vous sera utile leur adresse www.asia-travel.uz, qui sait, peut etre vous trouverez ce que vous interesse. Bonne voyage.
Vovich

Similar discussions

You might also like