Retour d'Ouzbékistan
by Zigetpuce
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes rentres depuis quinze Jours de notre périple en Ouzbékistan je viens de lire plusieurs carnets de voyage remarquablement fait et qui relatent bien notre vécu
Nous étions un groupe d'amis au sein d'un voyage organisé
Le positif : l'accueil extrêmement chaleureux des ouzbeks , cette envie permanente de vouloir établir des contacts et puis toute cette jeunesse souriante, la rencontre sans retenue avec la population fait oublier le régime totalitaire , ils n'ont pas le visage fermé des gens sous contrôle , en tout cas ils ne le font pas voir
Nous avions pour guide Eldor qui a été cité dans un commentaire. Il est toujours , endoctriné dans ses commentaires mais il a acquis de l'expérience et est plus cool, par contre c'est un puits de connaissance et ses nombreuses explications prennent beaucoup de temps ...ce qui fait moins de temps libre
Comme vous le dites si bien la course au temps nous empêche de prendre du recul et de nous imprégner de l'histoire
Pour les 3 villes phares qui m'ont faite rêver par mes multiples lectures, j'ai été fascinée par l'architecture, la beauté des couleurs, (bien sur ce sont des restaurations)
Le vide a été fait autour de ces monuments , les habitants sont "parques"derrière des murs heureusement les ouzbeks visitent beaucoup leur monument , la vie est présente
Nous sommes allés dans un village de montagne Sintob sur la route entre Boukhara et Samarkand, quel plaisir cet, ilot de verdure après la traversée du désert Nous avons dormi chez l'habitant et toujours cette extrême gentillesse
En négatif c'est le manque de temps pour se poser et penser
Bien sur comme presque tout le monde nous avons été malades , nous ne mangions pas de crudités ...etc...mais l'huile de coton est traitre
Ce mois de Mai fut très chaud. Plus de 40°
Maintenant il faut reprendre tous ces récits de voyage qui nous ont fait rêver nous pourrons mettre de vraies images dessus
Il faut aller rencontrer ce peuple si accueillant
ils n'ont pas le visage fermé des gens sous contrôle , en tout cas ils ne le font pas voir
ils ne le sont peut etre pas sous controle ????le totalitarisme ouzbek est tres tres lointain pour ses habitants..
Bien sur comme presque tout le monde nous avons été malades , nous ne mangions pas de crudités ...etc...mais l'huile de coton est traitre
je n'ai jamais etais malade en ouz et ne connais personne qui l'a etais ;;; je suis etonné que vous oui...pas de chance ...
bonne journée
ils ne le sont peut etre pas sous controle ????le totalitarisme ouzbek est tres tres lointain pour ses habitants..
Bien sur comme presque tout le monde nous avons été malades , nous ne mangions pas de crudités ...etc...mais l'huile de coton est traitre
je n'ai jamais etais malade en ouz et ne connais personne qui l'a etais ;;; je suis etonné que vous oui...pas de chance ...
bonne journée
Dans tous les groupes que nous avons croisés , des personnes ont été malades , cela dure 1 journée environ
Ce phénomène doit être connu car le guide en parlait souvent et avait sur lui de quoi soigner les gens qui n'avaient pas prévu
Je ne connais pas assez la vie des ouzbeks pour savoir quelles sont exactement leurs relations avec leur régime politique mais cela m'interroge , un régime totalitaire n'est pas d'une grande détente
Bon retour de ce merveilleux voyage !!!
Concernant le totalitarisme du pays, tu peux le prendre pour des baratins, raccontées par des pseudo défenseurs du droit de l'homme, alors que comme 18000 autres touristes français qui voyagent en Ouzbékistan tous les ans, toi même, tu as constaté que le peuple n'est aussi malheureux que l'on croit.
J'aurais même dit que ce n'est pas le bonheur qui manque à ce peuple, il manque juste un peu d'argent pour mieux vivre 😛 . Si ce problème donne lieu à appeler un pays totalitaire, la France avec tous ses problèmes actuels occuperait sûrement une bonne place sur la liste.
Concernant les problèmes digestifs, j'en connait quelques cas, mais ils ne sont sûrement pas dû à l'huile de coton car dans les endroits où les touristes prennent leur repas on n'utilise pas l'huile de coton. Et je connais quelques cas où les français ont mangé de l'huile de coton et ils n'ont pas eu de problèmes particuliers.
Je crois que ce problème digestif se pose les premiers jours du séjour à cause du changement d'aliments inhabituels. Ensuite, il y a parfois le problème d'hygiène, mais pour avoir ce problème il faut aller le chercher: manger dans des petits cafés pourries, moins chers, manger des choses qu'ils ne faut pas manger pour économiser son argent, etc.
Concernant le totalitarisme du pays, tu peux le prendre pour des baratins, raccontées par des pseudo défenseurs du droit de l'homme, alors que comme 18000 autres touristes français qui voyagent en Ouzbékistan tous les ans, toi même, tu as constaté que le peuple n'est aussi malheureux que l'on croit.
J'aurais même dit que ce n'est pas le bonheur qui manque à ce peuple, il manque juste un peu d'argent pour mieux vivre 😛 . Si ce problème donne lieu à appeler un pays totalitaire, la France avec tous ses problèmes actuels occuperait sûrement une bonne place sur la liste.
Concernant les problèmes digestifs, j'en connait quelques cas, mais ils ne sont sûrement pas dû à l'huile de coton car dans les endroits où les touristes prennent leur repas on n'utilise pas l'huile de coton. Et je connais quelques cas où les français ont mangé de l'huile de coton et ils n'ont pas eu de problèmes particuliers.
Je crois que ce problème digestif se pose les premiers jours du séjour à cause du changement d'aliments inhabituels. Ensuite, il y a parfois le problème d'hygiène, mais pour avoir ce problème il faut aller le chercher: manger dans des petits cafés pourries, moins chers, manger des choses qu'ils ne faut pas manger pour économiser son argent, etc.
Log in first, then come back to this page.











