RETOUR D OUZBEKISTAN IMPRESSIONS OCT 08
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je suis partie en individuelle du 17 au 30 septembre j ai adoré ce voyage villes visitées = nukus / khiva / boukhara / samarcande / sharisabz si quelqu un a besoin d infos, n hesitez pas .... seul problème rencontré = pour aller de khiva à Ourgencht (puis à Boukhara) ns avions commandé un taxi par le b&b dès que ns sommes montés avec lui dans la voiture, il m a sorti "le petit futé" pour me montrer qu'il etait répertorié : "gayrat Boyanov" et ns a proposé d emblée de nous emener à Boukhara Vu la somme demandée pour laquelle nous n etions pas ok, il a tel à son frère et ns a dit qu'il faisait des meilleurs prix que lui .... comme c etait tjs trop cher, il ns a fait croire qu'il n avait plus d essence et qu'il fallait faire une queue du diable à la station et que seul son frère pouvait venir nous récupérer Voyant qu'on ne le croyait pas, il ns a emené à Ourgencht mais pas à la station de taxi collectif mais dans un lieu où 3 taxis se battaient en duel ! ils a passé la consigne à ses copains ...... bref, il ns a fallu discuter pendant 45 minutes (une fois qu'il a quitté les lieux) pour obtenir un prix correct avec un taxi collectif !! et dire que ce taxi est recommandé par l office du tourisme de Khiva !!
WI Williama Globetrotter ·
bonjour Content pour toi que ce voyage t'ai laissé le meilleur souvenir😏

Quels sont les moyens de transport que tu as utilisé pour relier les différentes villes? merci de ta réponse
FA Fargeas Regular ·
voici mon itinéraire

tashkent - nukus = en avion nukus - moniak (mer d arral) = en taxi collectif (4) = 60 usd a/r nukus - khiva (via ourgencht) en bus (pas cher) puis un taxi entre ourgencht et khiva (4000 soums) khiva - boukara = en taxi (à 4) = 90 usd + 5000 soums boukara - samarkand = en train (8000 + 4000 s de com pour l agence qui ns a pris les tickets) samarkand - tashkent = en train (11000 soums)

il faut négocier fermes les taxi et etre le + nombreux possibles on etait 4 et c etait bien le train est super confortable et rapide on avait reservé nos places 24 h avant

b&b par personne avec le petit dej (copieux) compris

nukus jipek 25 usd + internet gratuit khiva meros 20 usd boukara fatima 20 usd samarkand dilshoda 20 usd (ils viennent te chercher gratos à la gare)

j espère que cela t aidera

sylvie
WI Williama Globetrotter ·
Merci beaucoup
KA Katozagros ·
Bonjour

Je pense faire un peu le même voyage que toi en avril 2009.

Quelques questions : est ce facile d'obtenir à Tashkent des billets d'avion pour des vols intérieurs : j'ai lu dans le LP qu'ils étaient souvent complets à 3 jours ? l'étape Nukus Mer d'Aral est elle vraiment indispensable (parce que ça rallonge pas mal) ? idem Shakrisabz ? (je pensais plutôt à la place aller au bord du lac Aidarkul) pourquoi avez vous choisi de prendre l'avion pour l'ouest puis de revenir par voie de terre plutôt que l'inverse ? avez vous des B+B vraiment sympas à conseiller ?

Merci de tes réponses.

(pour info le récit de mon dernier voyage sur le transsibérien si ça t'intéresse)
LU Lumpy45 ·
Bonjour, Je souhaite moi aussi aller en Ouzbékistan, en mai-juin et cherche des moyens de location. Je vois que pour aller en train de Boukhara à Tachkent cela ne coûte que 19 000 soums ? Une douzaine d'euros ? Qu'en est-il des bus ? Sont-ils préférables pour voyager lentement, en prenant le temps de découvrir les personnes et les lieux ? Merci !
MI Mitsuko ·
Quel temps avez-vous eu en septembre? 🙂
FA Fargeas Regular ·
TRES BON PAS TROP CHAUD 25° CIEL BLEU UNE PETITE LAINE A PREVOIR CEPENDANT POUR LE SOIR ...... BREF C ETAIT TRES BIEN SYLVIE ++
FA Fargeas Regular ·
NON C EST SAMARKAND / TASHKENT QUE J AI FAIT POUR CE MONTANT LES BUS CA VA ILS SONT CONFORTABLES (comparés à ceux de l Inde) mais si vous 3 ou 4 assez argentés ça vaut le coup de prendre un taxi

+ on a de temps, mieux c est ..... mais 12/15 jours me semblent suffisants pour faire le parcours que j ai fait je n ai pas trop cavalé attention = rappel = je n ai pas du tout visité tashkent (mis à part 5 stations de métro qui sont très belles ), ni la région à l Est de tashkent

sylvie
MA Mamina64 Veteran ·
Honnêtement, le lac Aydarkul ne vaut pas le long déplacement, d'autant qu'en Avril je ne pense pas que tu puisses déjà t'y baigner, ce serait le seul avantage par grosses chaleurs... Par contre j'avais beaucoup aimé notre halte à Nourata... je ne suis pas allée jusqu'à la Mer d'Aral, Essayes de te faire une idée par les différents carnets de voyage que tu trouveras ici sur VF Peut-être que le circuit d'Ouest en Est permet de visiter des lieux de plus en plus beaux.... Bon voyage, tu verras, c'est magnifique !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
JO Jocour ·
nous partons bientot en Ouzbekistan et nous avons l'intention d'aller de Khiva à Boukhara en taxi. Nous sommes 3 donc on veut prendre le taxi pour nous trois. Quel prix faut-il "négocier"?
FA Fargeas Regular ·
nous avions payé pour 4 90 usd pr khiva / boukhara en taxi

sylvie

Similar discussions

You might also like