De retour du Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous,

Nous voici de retour de 3 semaines au Panama en autonomie. On tenait à remercier toutes les personnes qui nous ont renseigné sur ce forum : Lixou2003, MLAURENCE et Vaneperu. Evidemment un immense merci à "Bence" le marin, qu'on a rencontré ici et grace à qui on a passé un séjour inoubliable dans les San Blas.

Si ça vous dit de voir le compte rendu de notre périple rendez-vous ici :

http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à nous écrire.

A bientôt sur Voyage forum
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
SI Siberiade Regular ·
j'ai dégusté vos photos sur le panama. le panama est un pays encore méconnu au tourisme très peu développé (contrairement au Costa Rica trop balisé) ce qui le préserve beaucoup. Je suis allée aux iles san blas et ce fut un voyage extraordinaire hors du temps. ah les langoustes à profusion et la gentillesse des pecheurs ! la nature y est superbe. pour découvrir ce tout petit pays, rien ne vaut le petit train à la tintin qui va du pacifique à l'atlantique dans un décor exhubérant d'eau et de jungle Ce qui m'a fasciné aussi c'est admirer le ballet des cargos tout le long des écluses et du canal . Pour comprendre la mondialisation, se poster au dessus des écluses vaut tout les cours d'économie ..... personnellement j'ai trouvé ce pays fascinant sauf la cote caraibe du coté de Colon qui transpire la misère et le délabrement.
siberiade
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, je suis passé par votre blog et y ai lu vos commentaires enthousiastes, evidemment comme la majorité de ceux qui viennent ici. Un petit pays méconnu des européens, mais c'est ce qui fait, encore, son charme, pas trop de tourisme de masse. j'y vis depuis 14 ans, et comme je m'occupe comme guide, je suis constamment en contact avec l'emmerveillement des visiteurs, surtout au niveau de la nature et de la faune, qui sont d'un contact facile. serge
KA Kawawita ·
Bonjour, Nous allons nous rendre au PANAMA mon copain et moi fin septembre(25) pour 12 jours. J'essaye , au mieux , de nous trouver un itinéraire sympa, passant coté pacifique et caraibe. Notre voyage est basée sur le coté nature , snorkelling et ballade en fôret. Je pensais allée a : pedasi , isla iguana puis vers santa catalina pour rejoindre l'ile de coiba , ensuite a Boquete (foret) , et isla bastimentos... Qu'en penses tu? Est-ce que tu sais ds quel sens c'est le mieux de proceder? Nous avons prévu de louer une voiture mais si on va a bastimentos qques jours , que faire de la voiture? A savoir qu'on voyage sac a dos , petit budget.... Je vois que tu y es guide, ou ça? , quel visite ? Merçi d'avance kawa
KA Kawawita ·
Salut, Nous allons au Panama mon copain et moi fin septembre (25 sep) pour 12 jours, Voyage sac a dos, avec nos palmes, et tuba. J'essaye de nous faire un petit itinéraire sympa, nature, jungle, mer, parcs marins, etc... Si vous avez des conseils a nous donner ou endroits sympa pour logements... Vous avez louer une voiture pour votre tour? Et niveau vaccins Merçi d'avance, Kawa
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, J'arrive d'un mois de vacances ..... en France, et vais tacher de répondre à votre message. Tout d'abord, la période choisie n'est peut etre pas l'idéal, je préfère vous prévenir, octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux et .... 80-85 % d'humidité ! Mais on nous annonce aussi que les effets de El Niño vont diminuer la pluviosité cette année. Pour vous aider au niveau informations vous pouvez passer par mon site : http://panamtours.tripod.com Pour la nature, la région de Pedasi n'est pas l'endroit idéal, assez sec et relativement déboisé. Isla Iguana, pas vraiment intéressant globalement, vous allez payer 50$ de transport en barque, 10$ de droit d'entrée, ..... pour y trouver des groupes de locaux camper sur la plage avec des glacières de bières et la sono à fond. Cette région est surtout intéressante pour ceux qui pratiquent le surf (Pedasi, Playa Venao, Santa Catalina). En pleine mer, vous pouvez toutefois pouvoir rencontrer des baleines à bosse, saison de reproduction dans ces eaux de juillet à septembre, surtout vers Coiba. Le trajet en bateau vers Coiba est assez cher, et comme c'est une zone protégée, il faut obtenir avant l'autorisation de l'Anam. Ensuite, Boquete est pas mal au niveau végétation, les alentours bien sur, mais un peu trop piège à touristes à mon gout, et pas mal de retraités "gringos" l'ont colonisé. Je préfère de beaucoup la région de Volcan, Cero Punta, et surtout Guadalupe et la région de foret humide nuageuse au dessus. Bocas del Toro et Bastimentos, bien sur, profitez en pour faire un tour par Baya de los Delfines et aussi Zapatilla, très beau (mais là aussi droit d'entrée de 10$ pour les étrangers). Pour le trajet, pas facile, grandes distances d'une cote à l'autre à cet endroit, considérant les routes locales, cela se traduit en journée, disons que le point central de repos sera David, car impossible de faire Santa Catalina - Bocas en une journée, il faut deja compter 6 à 8 heures pour faire David - Bocas. Toujours pour prévenir, la route dans la cordillère de Talamanca est risquée, surtout à cause des énormes camion qui dévalent la route à fond la caisse (on les surnomme "Borradores" traduction "Effaceurs", vous imaginez pourquoi !) Mais les paysages sont magnifiques. Si vous avez une voiture, il y a un parc "gardé" à Almirante. Bien sur en voiture on peut s'arreter quand on veut, au moins pour des photos, mais sinon il est beaucoup plus facile de prendre un bus David - Almirante, et ensuite un taxi jusqu'au docks pour l'embarquadère des bateaux taxi. Bon séjour, serge

You might also like