Retour de Penang en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
a votre disposition pour toutes vos questions
GL Glokoon ·
Salut Nicolehenri,

La Malaisie est une destination qui me tente bcp .... Ou se situe Penang ?? Qu'y as-tu vu ?? Quelles sont tes impressions ??

Merci d'avance !!!
KO Koudou Veteran ·
Penang est une île sur la côte ouest de la péninsule malaisienne.

Je ne suis pas un fan de Penang comparé aux autres coins de Malaisie. mais les habitants à Penang sont comme partout en Malaisie : adorables.

Cela dit, l'île est très industrialisée, les hôtels sont en général un peu coincés entre route et mer, mais il y a des plages de sable assez sympas, même si parfois l'eau est polluée par les indistries du coin.

Le moyen le plus calssique pour se rendre à Penang est la route. En voiture, il faut en profiter pour s'arrêter à Cameron Higlands, les collines où venaient se réfugier les anglais pour tenter de se soustraire à la chaleur. Il y a en particulier des plantations de thé assez sympas.

Plus au nrd de Penang, lîle de Langkawi est plus facile : moins d'industrie, plus d'espace, et surtout un millier de petites îles et des promendades superbes dans les mangroves.
NI Nicolehenri Regular ·
salut koudou a bien resume penang pour ma part j'ai passe de bonnes vacances malgres que je sois tres decu par les plages et le temps tres couvert pour les personnes qui recherchent plage et soleil c'est rate sans critiquer cette ile je ne regrette rien mais je ne la conseillerai pas.........🤪
CH Chello ·
Nicolehenri, glad you DID enjoy yourself in Penang-je suis nee a Georgetown!But Penang DOES NOT actually HAVE the best beaches.My husband went first to Langkawi and the East coast beaches in Pahang before I took him to Penang and he didn't like it!There ARE SOME interesting historical sites there though, Georgetown, together with Malacca(Melaka) and Singapore forming the British Straits Settlement.

The BRITISH DO LIKE PENANG(their parents and grandparents no doubt having had wonderful tales to tell about the sun)but maybe I shouldn't jinx any future tourist arrivals, considering this is a FRENCH forum...

J'apprends francais(le niveau debutante:))) So sorry for the replies in English, don't wish to disgrace myself at THIS STAGE!
NI Nicolehenri Regular ·
🤪............pas mal pour le francais..il faut continuer salut 😏
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour! Après avoir longtemps hésité avec la Thailande, je pense partir en malaisie mi mars, et ce pendant 15 jours. Mes vacances sont simples:tout est organisé par un tour opérator.Je pose mes valises, je fais mon petit tour et visite les choses à voir, et je profite aussi de la plage. On me propose un prix intéressant pour un séjour à l'hotel "paradise sandy bay" situé à Penang ou au "Federal villa" à Langkawi.Quelques petites questions!!quel est le meilleur coin?que faut-il visiter absolument?trouves-t'on facilement de quoi se restaurer et à quel prix?quelle est la qualité des plages?quels sont les souvenirs à ramener? Merci de votre réponse, Fanny.
NI Nicolehenri Regular ·
salut nous avons passes 15 jours a penang a l'holliday inn avec nouvelles frontieres pour ma part j'ai passe de tres bonnes vacances mais je ne conseillerais pas penang, a part le tour de l'ile 1 a 2 jours en taxi, les magasins de george town 2 a 3 jours, il n'y a rien, les plages sont infectes les gens sont tres acceuillants nouriture extra pour maxi 2 a 4 € dans les hawkers centers :sorte de halle couverte tables au milieu et tout le tour des petites echopes independentes ou tu commande ton plat que tu payes sur table 1 fois livre attention les poissons entiers sont factures au 100 grs la biere est aussi chere que le repas ou meme plus si tu as fait la thaillande tu seras forcement decue c'est tres bien mais ca n'a rien a voir la thaillande a mon avis est le top nous avons etes tres decu par le sri lanka car nous l' avons visite apres la thai.. pour langkawi :nous l 'avons visite pour 1 journee :beaucoup plus d'heures de bateaux que de visite par raport a penang nous n'avons pas eu le temps de s'occuper des plages mais d'apres d'autres visiteurs c'est a peine mieux que penang par contre c'est en dutty free tres interessant pour cigarettes et alcool a voir le cable car telepherique impressionant et l'aquarium pour les achats pleins de fringues pour 2 3 ou 4 €, des faux sacs de marque.... mais ont a actuellement pratiquement la meme chose sur les marches chez noussurtout marchander et diviser le prix par 3 ou 4 au depart et ne pas se presser d'acheter bien regarder ailleur avant nous avions la chance d'avoir le marche de nuit au pied de l'hotel ce qui a occupe toutes nos soirees :15 kgs de plus de bagages au retour souvenirs :rien de particulier surtout si tu est en petit dejeuner ou 1/2 pension choisir 1 hotel pas isole pour pouvoir manger a l'exterieur car les repas et consomations a l'hotel sont aussi cheres qu'en france n'hesite pas a me contacter pour d'autres renseignements surtout si tu vasa penang pour avoir de bons tuyaux nouvelles frontieres a des prix interessants sur les 2 destinations ps : pour les porteurs de lunettes 37.5 € la paire a votre vue aussi bien qu'en france...... @+
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour à toi et merci pour toutes ces infos!😉 Après m'être bien renseignée un peu partout, je pense partir sur l'île de Langkawi, à l'hôtel "Holiday Villa" (rapport qualité/prix + intéressant).Mais, sais-tu si mars est une période propice pour la Malaisie?. Sympa pour l'info sur les lunettes, mais où aller? Merci, Fanny
NI Nicolehenri Regular ·
salut d'aprés les infos que j'avais eues decembre est la + mauvaise saison donc mars doit etre pas mal pour les lunettes dans les grands centres commerciaux il y a des chaines de magasins avec des promos sur les packs verres +monture a penang le moins cher etait :V.CARE OPTICS je pense que tu trouveras pareil a langkawi surtout recupere la facture pour te faire rembourser par la secu et la mutuelle en disant tout simplement que tu as casse tes lunettes pour le temps regarde dans les recherches de tout les messages de nicolehenri un francais vivant a penang m'avait tres bien renseigné je crois que c'est CEDRIC forum du routard ou voyage forum @+
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour! Après avoir longtemps hésité avec la Thailande, je pense partir en malaisie mi mars, et ce pendant 15 jours.

stp une petite question qu'est ce qui t'a fais te décider pour la Malaisie plutôt que la Thaïlande ?
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je ne m'étendrais pas sur ton choix de la Malaisie car j'ai bien aimé ce pays même si je préfère la Thaïlande.

Mars n'est pas encore la haute saison en Malaisie, mais dans ce coin là tu auras plutôt beau temps.

Si tu restes 15 jours dans ce coin, je te conseillerais de faire 9/10 jours à Langkawi et 4/5 à Penang. Il Y a 3h00 de bateau entre les deux. Inutile de réserver pour Penang, à cette saison il y aura de la place.

Si tu as des question, n'hésite pas à me les poser, ici ou par email.

Bon Voyage,

Chris Cool.
FA Fannyfoune Regular ·
Pourquoi la Malaisie:tout simplement parce que je pense faire les 2 destinations et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, on attendra l'année prochaine pour la Thailande!😏
ZI Zinzolin Regular ·
Bonjour Glokoon,

as-tu programmé ton voyage en Malaisie ? C'est une destination qui m'attire beaucoup aussi !
CH Chello ·
Merci.Un langue diffficile;)

Similar discussions

You might also like