Retour d'un périple à Ganesha Parc (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bien voilà plus d'un mois que nous sommes rentrés maintenant et je me sentirais libérée d'un poids que lorsque j'aurai raconté notre périple à Ganesha Parc. Surtout aprés avoir lu tous ces posts... J'ai passé des mois à concocter notre rencontre avec les éléphants chez François Collier, notre vol pour Bangkok début aout en poche je reçois un mail de F.C quelques jours avant notre depart nous informant d'une grève des éléphants! J'ai cru à un canular, mais non, il rencontrait des problèmes qui devaient se solutionner rapidement... Nous changeons donc notre itinéraire, le site internet est fort alléchant, il semble proche de la nature, de seséléphants, je sais pertinemment que c'est une activité ultra touristique, j'ai peur de tomber sur un mauvais plan là-bas cela fait des mois que nous rêvons de ce moment nous ne voulons donc pas annuler. Nous(4 adultes et 3 ados) descendons donc dans le sud plus tot que prévu, pas grave nous n'avons rien réservé ce n'est donc pas un problème. Bangkok, Chumphon et ko tao dans la foulée je passe les détails car tout a été génial, magnifiquement beau mais bon j'y reviendrai à la demande pour plus de détails. aprés une 15zaine de jrs à bourlinguer nous reprenons contact avec F.Collier et convenons d'une date pour nous retrouver à la gare de Nam Tok. Départ donc de kanchanabury en train 3eme classe pour montrer à nos ados ttes les facettes des transports en Asie! Le train est annonçé avec 1h30 de retard, pas grave nous sommes en vacances. Arrivés donc plus tard que prévu à Nam Tok je cherche F.C. qui a du etre informé de ce retard; nous mangeons en attendant mais l'heure tourne et tjrs personne! Je prends donc mon teléphone, l'appele et m'entend dire qu'il est avec des clients en ballade et nous demande d'aller a son camp!!! La fatigue aidant je m'énerve me rendant compte qu'il avait pris une double résa et nous laissés sur le carreau à cause de notre retard!!! Il est 15h déjà je négocie les frais de pickup à sa charge car son camp est à 40mn de la gare. Arrivés làbas personne à part ses enfants (adorables);une fois coincés là impossible d'en repartir à cette heure ci car l'endroit est loin de tout; bien sur plus de bus, bref le piège! A 19h F.C. arrive avec ses clients (eux ravis de leur ballade), nous plus tendus lui demandons des explications. Nous essayons de faire bonne figure devant les gamins, le soir le repas est trés bannal je rappelle que le tarif chambre+diner+éléphants est de 1400bath par personne, ce qui est pas mal pour notre budget. bref le lendemain matin une ballade avec son fils est improvisé car nous ne voulons pas faire les balades payantes qu'il nous propose.Je passerai sur ces détails aussi; Nous partons en début d'aprés midi avec FC. vers un autre camp d'éléphants car il sous loue la prestation n'en n'ayant pas lui même.Je comprend que son mail n'est qu'un leure. Nous faisons donc le bain avec les éléphants dans un endroit plus que glauque, limite en sécurité car à coté de barges et de pontons, trop d'éléphants dans ce petit périmètre un des gamins panique, mais bon cela passe, nous remontons récupérer nos montures, partons tous avec un cornac en direction de la forêt pour aller coucher nos beaux Babar; la balade dure environ 20 mn, je n'arrête pas de toucher les poils droits sur sa tête, j'apprécie énormément ce petit moment. Arrivés au terme de la balade nous nous rendons compte qu'il manque ma belle-soeur, nous pensons qu'elle va arriver bientot mais non aprés avoir attendu un moment nous retournons jusqu'au lieu de départ du camp; Là nous la retrouvons enfin la mine décomposée tant par les nerfs que par déception et nous raconte que sa balade s'est résumée à faire 200m avec l'éléphant pour le coucher derriere le bosquet d'en face!!!!!!! L'arnaque est à son comble, F.Collier s'est éclipsé depuis fort longtemps sachant pertinement que sa prestation est à des années lumières de celle proposée. Dépités, nous rentrons tous fourbus en pickup jusqu'à Kanchanabury; Je suis trés amère de cette mésaventure car j'ai embarqué toute la famille dans cette galère, moi qui croyait que cela allait etre un moment magique; D'autres amis attendent toujours de se faire rembourser, alors que FC se vante d'avoir remboursé tout le monde. le comble c'est que F.C leur demande avec cet argent de parrainer des éléphants qui'il n'a pas! Je voyage depuis des années maintenant et c'est bien la première fois qu'un plan aussi foireux m'arrive, je ne me suis pas méfier car mon envie de voir et toucher des éléphants a été plus forte que la raison. Voilà je ne fais que raconter ce qu'il nous est arrivés à vous de juger et de rester vigilent. A part cela notre voyage a été vraiment génial les thais sont des gens adorables eux.
FL Flipflop Globetrotter ·
je rappelle que le tarif chambre+diner+éléphants est de 1400bath par personne, ce qui est pas mal pour notre budget. bref le lendemain matin une ballade avec son fils est improvisé car nous ne voulons pas faire les balades payantes qu'il nous propose.

c'est pas tres clair 😄
KA Kania Regular ·
OUI en fait je parle d'autres balades supplémentaires style cascades, sources d'eau chaudes et autres prestations payantes proposées en plus de la balade en éléphants;
DT Dtaling Regular ·
Il semble que vous ayez été TROMPEE !
make merit or mushotoku ?
ME MengWan Globetrotter ·
Z'avez perdu la belle-soeur ?

Dommage, la prochaine fois emmenez votre belle-mère ...

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas la situation d'un français (?) en Thaïlande ("chez FC" (sic)), il n'est pas chez lui non plus ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour que ce genre de chose ne se produise plus, pour que je n'ai plus besoin d'accompagner les gens dans un autre camp d'éléphant (le Somnuck en l'occurence) et pour que la prestation concorde avec la description que j'en fais sur le net, nous avons bloqué le système de réservation jusqu'à ce que le camp soit parfaitement aménagé et que les éléphants soient de nouveau là. Nous nous déplaçons de quelques centaines de mètres sur un terrain beaucoup plus vaste qui va de la rivière jusqu'à la forêt qui se trouve derrière le temple. Quant aux personnes qui sont venues dans notre camp d'éléphants sans éléphants, je leur ai proposé de les inviter gratuitement l'année prochaine, c'est malheureusement tout ce que je peux faire !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
DO DocTremblay Veteran ·
Pas sur que 4 adultes et 3 enfants reprennent un billet A/R pour la Thailande l'annee prochaine pour profiter de cette offre. Pas sur qu'un remboursement meme partiel soit ce qu'elle demande.... je crois qu'elle attendait d'abord des excuses plutot que des justifications.
Le remboursement, j'en ai plusieurs en cours, et je n'y arrive pas.... Les excuses, ils les ont eues, je les réitère, ils savent bien que ce n'est pas du tout mon but d'arnaquer ou de mal recevoir et c'est bien pour cela que j'arrête tout en ce moment pour repartir du bon pied ! En plus de tomber sur mon camp d'éléphants sans éléphants, ils ont eu la malchance d'arriver au Sumnuck jusque quand ils venaient d'avoir un grave différent avec le propriétaire du terrain ce qui fait qu'il n'y avait plus d'accès à la plage... Par ailleurs, j'avais cru comprendre qu'ils reviendraient l'année prochaine !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FA Fanfan15 Regular ·
A quoi ça sert un message comme cela sur un forum ???... A RIEN si ce n'est à faire du mal à un type qui essaye de bien faire à 10 000 kilomètres de chez lui !

Si je cherche un peu sur Internet, je peux t'opposer des dizaines de messages de touristes qui ont passer un MERVEILLEUX séjour chez FC avec ses éléphants !

Je suis stupéfais du caractère de délation qui régne sur les forums en général !... On aime égratigner, on aime faire mal au moindre loupé.

Tout le monde fait des erreurs au boulot !... Heureusement que les patrons ne vont pas sur internet raconter toutes les conneries de leurs employés, on en finirait pas !

😠
ME MengWan Globetrotter ·
les patrons ne vont pas sur internet raconter toutes les conneries de leurs employés

Dommage, pourquoi ne pas essayer ?

Au moins on rigolerait un peu ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kania Regular ·
merci de comprendre ma position, de plus je n'aurai pas les moyens de retourner en thailande l'année prochaine.
SO So75014 Veteran ·
Cela sert à nous informer, à partager tous les points positifs d'un voyage mais aussi les points négatifs! Je comprends que cette personne soit super déçue, elle qui attendait son séjour auprès des éléphants avec autant d'impatience ! Je prépare un voyage en Thailande pour cet été, et j'aimerai passer plusieurs jours avec les éléphants et j'avoue que si une telle chose devait m'arriver, je serai vraiment déçue et j'aurai du mal à le digérer. Cela dit, ce message ne va pas m'empêcher d'aller voir les (futurs) éléphants de François car j'espère bien que d'ici l'été prochain ses projets aboutissent. Sinon, il faudra que je trouve un autre plan.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
KA Kania Regular ·
Le but est juste de relater ce qu'il nous est arrivé, (d'ailleurs FC n'a pas nié ce qu'il nous est arrivé) mes propos n'ont pas été méchants car j'ai bien pesé mes mots. nous vivons dans un pays encore un peu libre et j'estime qu'il est normal de dire ce qu'on pense, pourquoi encensé lorsque ce n'est pas le cas le contraire s'appele l'hypocrisie.
IR Iradium Veteran ·
les patrons ne vont pas sur internet raconter toutes les conneries de leurs employés

Dommage, pourquoi ne pas essayer ?

Au moins on rigolerait un peu ... 😉

🙂les grands requins de la finance pleurnichent et réclament de l'assistanat.... C'est le monde à l'envers..Renflouer les caisses des canards boiteux de l'argent du bon peuple.... En effet, sur internet et les médias les patrons véreux racontent beaucoup de conneries ainsi que les gouvernements!🤪
Bon, pour que tout soit clair : Je propose à tous ceux qui sont venus pendant la période où nous n'avions pas d'éléphant de revenir gratuitement lors de leur prochain passage. Que ceux qui ne reviennent pas en Thaïlande me contactent directement, je ferai un remboursement partiel (disons 50%) mais il faudra attendre un peu, je suis actuellement complètement ruiné ! Nous rentrons en France (avec les 5 enfants) dans quelques semaines pour nous refaire une santé financière et j'espère bien pouvoir reprendre l'activité éléphantesque au printemps. Ne faites pas de réservation tant que je n'ai pas confirmé le retour des éléphants, j'enverrai les informations sur les forums. Je sais bien qu'un remboursement partiel n'effacera jamais la déception de ceux qui sont venus de loin pour vivre quelque chose d'exceptionnel mais j'espère au moins que vous comprendrez que moi aussi j'ai du affronter des situations difficiles !
VE Veronoum Regular ·
Bonjour, Je viens de lire votre petit texte sur les éléphants et cela va me permettre de ne pas organiser ce dont ma fille rêvait : deux jours au Ganesha Park en février. Par contre, comme nous partons en Thailande du 18 janvier au 7 février, et que c'est la première fois est ce que vous avez quelques conseils sur : - une petite semaine dans une île : j'hésite entre Ko phi phi, Ko lanta ou Ko tao . Une semaine à Chiang Mai : voayage en train depuis Bangkok ? Un hébergement sur Bangkok. Nous partons nous aussi avec nos deux ados (13 et 15), recherchons des endroits simples (mais pas trop quand même), pas trop peuplé. Merci de votre réponse. Véronique
vero
FR Fred63 Regular ·
Bonjour Véro😉

Et voila une île et la balade à Babar en prime

http://voyageforum.com/v.f?post=990075;search_string=koh%20chang%20babar;

BKK - Koh Chang peut se faire certes en avion mais aussi en taxi privé ou bus (voir fonction recherche de VF)

A bientôt😏
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."

Similar discussions

You might also like