De retour des Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
De retour de 3 semaines inoubliables aux Philippines, je tenais a partager les qques bonnes addresse recoltees la-bas. Trip classique : qques jours a Banaue (raccourcis a cause de pluies et glissements de terrain), Bohol et Panglao island et pour finir a Palawan (puerto Princessa, Sabang, El Nido)

A Manille, nous avons dormi a "Malate pensionne", vieille maison coloniale, bien situes, staff sympas...900php/double Pour le bus jusque Banaue (ou autre destinations dans la province de Luzon) preferer FLorida a Autobus (bus vetuste, clim reglee sur 5 deg et Tv a fond avec un film de guerre a 3h du mat :-) A Puerto Princessa, je vous reommande definitivement "Manny Guesthouse" ( et il y a de fortes chances que vous passiez au moins 1 a 2nuit a PP) Une guesthouse avec 3 chambres, recente et bien entretenu avec de charmant Proprietaire. A qques minutes a pied de Rizal av, proche de Banwa hostel et apparemment bien mieux d apres les feedbacks recus.... 500 php pour une double (2b Mendoza street) pour manger allez directement au Kinabuch 7php par tete depuis manny guesthouse en tricycle....10mn a pied A El Nido..... les chambres en bord de mer sont assez cheres (au moins 1000 pour une double) ou bruyant ou en travaux ou complet.... vous pouvez toujours essaye mais on s est cassez les dents...avons teste le "Radic" ou un nom comme ca....chambre minuscule ireespirable avec les travaux sous la fenetre a 7h du mat...pour 900php... On a plie baggage et avons trouves Cliffside Cottages (pas en bord de mer) mais grande chambre avec au milieu un jardin bien fleuri et entretenu...tenu par une famille de filipinos (et donc comme tout filipino, super sympas) petite table pour le dejeuner le matin (la boulangerie est a 100m :-) le tout pour 600 php la double.....essayez si vous voulez etre au calme ou economiser qques pesos...... Pour les tours en bateau , renseignez vous aupres de "Alternative".. moins cher que certain cafe :-) beaucoup plus souriant, staff ultra sympas et helpfull... nous avons fait tout A et C et kayak avec eux et c etait enorme..... La bouffe est super bonne (poisson au BBQ, salades, fruits a gogo, etc)...demander a pecher et ils enmeneront qques lignes.... fun garantie Si vous avez des questions, n hesitez pas je serai ravi de pouvoir vous aider.... J ai poste les photos de notre voyage sur mon blog : Travel-addiction . N hesitez pas non plus si vous avez des critiques/commentaires..... En esperant que ca puisse aider....

B.
http://travel-addiction.over-blog.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Félicitations pour tes photos, elles sont magnifiques !! J'ai fait un peu le même voyage en janvier, ça m'a rappelé des souvenirs....
daisy
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Bastien,

C'est vrai, tes photos sont exceptionnelles. Quel appareil as tu utilisé ? Je vois que tu n'as pas eu beau temps à Banaue...j'y vais dans 3 semaines...! Et à Bohol ? le climat ? D'après les photos de chocolate hill, tu as pu avoir quelques rayons de soleil ...? Pas de commentaires sur Panglao ? Amitiés
MA Maddy01 Veteran ·
Tres belles photos mais encore mieux si tu légendes. Connais pas encore les Philippines et suis en partance. Les photos de mer transparente avec rocher, où est ce?
Très cordialement

Maddy
PO Poildeyack Veteran ·
Bon après les trois commentaires ci-dessus, je me suis senti obligé d'aller jeter un oeil sur ton blog et en effet, très sympa les photos !!! 🙂🙂🙂

Particulièrement celles sur les Philippines, sûrement l'expérience...😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
YA Yapen64 Veteran ·
si tu veux la meteo en directe pas de soucis tu demandes !!

pas de pluies depuis 5-6 jours temps sec et lourd ensoleille sur panglao et sud bohol

panglao est tranquille tres peu de monde en cette periode !! de toute facon ce n'est qu'une base e de depart plongee ou pour balicasag et virgin island

belle plage a dumaluan

pas mal d'excursions a faire sur bohol , dont la nouvelle tyrilienne qui traverse un site de chocolates hills ailleurs qu'a carmen vers danao vas sur le blog de la villa tu le verras !

amities

yannick et eva

villabelza
AL Alexp79 Globetrotter ·
Très belles photos; j'ai hate d'être à palawan dans quelques mois. Super tes photos de safaris en Tanzanie et Namibie aussi a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TR Traveladdic1 ·
Hello

Tres content de voir que vous appreciez mon blog ... :-) merci beaucoup pour vos comms !!

Nangandoy : J utilise un canon 400D, + canon 15-55 stabilise, tamron 75-300 et sigma 10-20..... POur Banaue, oui on a eu de la pluie en continue..... Donc pas tres agreable et surtout beaucoup de glissements de terrain donc certaines infranchissables...ou en galerant un max.... POur Bohol on a eu genre une heure de grosse pluie par jour....Un typhon passait pas loin.... Pour les Chocolate Hills, pour etre honnete c loin d etre le meilleur souvenir.... Tres touristique, moins spectaculaire que ce que je pensais.... on a eu qques rayons de soleil effectivement. En gros ne vous coupez pas un bras pour y aller vous serez decu..... Ce qui est par contre super sympas c est de rendre visite au tarsier.... Et uniquement a la Philippines foundation !!! N allez surtout pas voir et cautionnez les braconniers qui chassent cette petite bestiole et qui la foutte en cage..... !!!!!! Super, faire des photos avec un tarsier sur son bras !!!! Autant allez a Vincennnes non ? Tres facile d y aller depuis Panglao en Jeepney... Faut juste changer a Tagbilaran.... et d enormes souvenirs, de rencontres et de sourires dans ces jeepney !!! On etait base a Panglao a Alona...... Je ne me souviens plus de l hotel (ou semi resort) tres correct mais rien d exceptionnel..... Pour le resto sur cette plage, vous pouvez tester le Jazz restaurant pour leur poisson frais... Staff super sympas.... On a du y manger 3 ou 4 soirs de suite !!! Le Oups bar au bout de la plage a gauche est a ne pas manquer pour ses happy hour quotidienne :-) et seul bar tranquille avec bonne ambiance le soir .....

Maddy pour les rochers et la mer transaparente c est a El Nido lors d un tour en bateau (le C....)Il y a une espece d eglise avec la possibilite de grimper un peu dans les rochers.... Poyldeyack : tu as raison, l experience....... Je n avais qu un APN (un ptit numerique) pour la Namibie......faut donc que j y retourne ... :-)

La meteo est imprevisible...... On est sense etre en debut de saison des pluies et Yapen64 frole le coup de soleil ...... Entre 2 typhones le temps sera magnifiuque..... Je pense quand meme qu iul est preferable d opter pour le sud durant cette periode..... Surtout Luzon vu que c est au nord, montagneux et en altitude, les risques de pluie ou d orage sont plus important....Mais comme dirait ma grand mere (sure que les votres aussi le disent) il n y a plus de saison c est fou !!! Donc prevoir impermeable..... A +

B.
http://travel-addiction.over-blog.com
JU Juanbaila ·
salut, c'est juanca de la Réunion voilà, j'ai rencontré une jeune femme sur un site de rencontres qui habite dans le sud du côté de Pagadian city Zamboanga. je vais sur place dans 18 jours pour une première rencontre.je reste la bas donc du 18 juillet au 22 aout. Vu que tu as l'air de bien connaitre, puis je te poser ces quelques questions, si tu veux bien y répondre: 1-j'arrive sans visa, je fais prolonger directement dès l'arrivée à Manille, ou sinon????? 2- Entre manille et Pagadian city, il doit y avoir des trucs à voir, tu peux m'aiguiller? 3-je compte louer une bécane, histoire de voir du pays quand meme , et traverser pour aller à pagadian donc du nord au sud, t'en penses quoi, et est ce possible, à quel prix en gros?combien de temps pour y aller en bécane? (on devrait etre en plus à deux, avec la miss dessus!!!) les astuces de la route? 4- la miss voudrait voir boracay, t'en penses quoi, et il y a certainement mieux pour moins crowded, non ??? (tu me diras ça doit pas être la saison touristique, mais bon??) 5-niveau auberges , hotel ou hébergement faut réserver longtemps en avance? 6-les problèmes quand on est étranger? arnaques diverses, faire gaffe à quoi ou autres problms? 7- si t'as des bons plans ou adresses sympas sur la route, je suis preneur! idem pour tout tuyau non percé qui m'aiderai à me sentir à l'aise dans ce pays qui a l'air plus que sympa... 8- pour le fric, comme je risque de pas avoir récupéré ma cb à temps, c'est , comme partour risqué de se ballader avec trop sur soi??? je peux budgétiser combien par jour en allant dans les endroits populaires? 9- j'ai, en général depuis plusieurs virées dans des endroits comme Mada ou autres, un estomac blindé, mais y a des précautions particulières , niveau santé de tous les jours?

voilà, j'avais dit "quelques" questions, il te reste plus qu'à payer un "nègre" pour me répondre :-D, hehehehehe! (si tu veux bien!!!) a plus, bons baisers de la Réunion, et comme on dit ici : ni r'trouve!
entraste caminando, saliste bailando...
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour l'ami

je vais te donner les renseignements que je connais , le reste il faudra que tu le trouves sur ce forum ou sur la toile

je suis a bohol/panglao visayas , ton amie est de mindanao du cote de zamboanga et je connais pas cette region donc je vais pas te mentir !

pour le visa a zambouanga tu pourras aller au bureau immigration pour faire ton prolongement de visa c'est dans les 3a4000 pesos selon les provinces donc pas la peine de stresser a l'avance si tu restes dans le coin de ta " future fiancée"lol

entre manille et zambouanga oui !!!! je te le confirme il ya beaucoup a voir vu la distance qui separe ces deux villes

tu as las visayas entre les deux ainsi que palawan ou bohol ou camiguin ou siquijor ou cebu ou negros !!!

si tu veux des renseignements sur bohol qui sera axxessible pour toi de zamboanga via cebu (avion et puis bateau cebu bohol 2h max)

une becane coute ici a bohol 400 pesos jour mais je sais que du cote de mindanao les prix sont plus bas compte entre 250 et 400 pesos

la miss elle vas te demander la lune et pour elle realiser son reve de voyages qu'elle ne peut se payer et la premiere chose qu'elles entendent en dehors de leur region et parceque il y a une grosse pub vitrine du pays c'est BORACAY !!

boracay c'est une tres grande plage de sable blanc entouree dhotels restaurants et endroits festifs c'est ausi le rassemblement de tous les kites surf mais question plongee c'est pas ce qu'il y a de mieux meme si crocodile island vaut le deplacement

apres c'est le vide donc tu dois aller sur panay pour voir des jolies choses comme des chutes ou autres sites a voir

pour le reste ecris moi en prive je te donnerai d'autres details

pour les arnaques ou vols ne tentent pas les gens c'est tout et tu ne crains pratiquement rien reste discret et humble le reste viendra tout seul !

te ballader avec des grosses sommes de cash en euros n'est pas conseille trouves un hotel qui a un coffer et tu mets tes valeurs ainsi que ton passeport a l'abri des pertes ou du vol

des bons plans j'en ai plein mais surtout dans ma region , mais je connais aussi d'autres endroits donc je te donnerai mon avis

les hotels en juillet sont pas pleins loin de la donc ne reserves pas a l'avance pareil a bohol par contre ici le mois d'aout risque d'etre charge vu les resas que j'ai mais c'est pas complet a temps plein

pour la nourriture si tu as fais l'afrique ou l'inde ton estomac ne risquera pas grand chose la nourriture locale est simple sans recherche mais bonne attention a l'eau surtout !! c'est la le plus grand danger l'eau avec laquelle il cuisine dans les petites cantines des fois c'est limite mais pour boire eau en bouteille ou sodas ou biere

pour le negre j'en ai pas besoin je reponds toujours a mes mails clients ou pas c'est un principe de politesse et de respect on me changera pas maintenant!!

ecris moi en prive on essaiera de te faire un itineraire sympa!!

amities

yannick
CE Cebuanoko ·
Je suis étonné de la qualité de tes photos! Elles sont magnifiques. Je comprend mieux ce que tu as pu ressentir en voyant ces paysages paradisiaques! Tu me donne envie d'y retourné!!!!

Bravo

ian

Similar discussions

You might also like