Retour du plat chaud sur Air France en moyen courrier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour à tous,

Je viens de faire un CDG-TUN en premium affaires ce matin. C'est le grand retour du plat chaud au petit déjeuner : une belle omelette avec son accompagnement.

C'est byzance, adieu NEO !

Merci M. de JUNIAC pour ce retour.

Enfin, je ne sais pas si les craintes de suppression de postes chez AF y jouent pour quelque chose, mais les PNC étaient ce matin extraordinaires.

Vrai sens du service : je dormais pendant le vol donc j'ai raté le passage du chariot. La descente avait déjà commencé lorsque la CC m'a proposé malgré tout mon plateau repas, chaud et tout ce qui va avec, à condition de le terminer rapidement.

Avant on pouvait toujours se brosser.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Avant on pouvait toujours se brosser

😏😏sympa votre petit retour ... ça fait au moins un avis positif supplémentaire pour AF.. souvent on les descend.. pourvu que ça dure.. et est-ce que le service en éco va s'améliorer!!!!!

là vous étiez en prémium Affaires donc un plus... pour cirer les pompes des utilisateurs lol
PA Parptp Veteran ·
Je viens de faire un AR Paris Pointe à Pitre en affaires : j'ai noté quelques petites amélioration, attention des personnels au sol et des PNC, un ensemble de petites choses impalpables et presque invisibles mais qui font la différence. Quant au siège NEV4 que j'ai testé pour la première fois, il est vrai qu'il y a une amélioration par rapport au NEV2. Pas vraiment pour un vol de jour mais quant même pour un vol de nuit. Il est vrai que pour ce dernier j'étais au premier rang, donc siège un peu différent puisqu'il y a le mur devant et non un autre siège ; il est équipé d'un repose (calle ?) pieds (que n'avait pas le NEV2) et est plus horizontal (on a l'impression qu'il l'est totalement mais ce ne peut être le cas), en tout cas on ne glisse plus. Un reproche toutefois, l'écran de l'IFE aurait put être plus grand et en 16/9ème. Maintenant le progrès n'est pas gigantesque et compte tenu du fait qu'il y a un projet de refont de la cabine pour dans un peu plus d'un an, l'investissement est-il justifié compte tenu de la situation financière d'Air France ?
AC Activitésol ·
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur el Forum alors pour ceux qui me connaisse si je peux vous aider à mieux comprendre...

En tout les cas merci pour le retour du vol Parptp, ça fait toujours plaisir de lire de tel commentaire !!! Et l'on fait notre maxi pour améliorer la prestation !!!

:-) à bientôt
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur el Forum alors pour ceux qui me connaisse si je peux vous aider à mieux comprendre...

En tout les cas merci pour le retour du vol Parptp, ça fait toujours plaisir de lire de tel commentaire !!! Et l'on fait notre maxi pour améliorer la prestation !!!

:-) à bientôt

Bonjour,

Reste pour AF à mettre en place un système qui récompense ceux font le maxi et qui pénalise ceux qui font le contraire.

Pensez-vous que les syndicats accepteront ça?
AC Activitésol ·
Bjr, sincèrement je ne pense que les syndicats accepteraient. Ce qu'il faudra absolument faire comprendre à une certaine categorie de personnel c'est que le temps ou on se la coulait douce c'est fini. Il faut absolument que l'on redresse la barre car vraiment on est pas bien. Les négociations sont tendues et difficiles.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Ce qu'il faudra absolument faire comprendre à une certaine categorie de personnel c'est que le temps ou on se la coulait douce c'est fini. Il faut absolument que l'on redresse la barre car vraiment on est pas bien. (...)

Faire appel à la seule bonne volonté ne suffisant jamais, comment faire sans récompenser ceux qui font des efforts et pénaliser ceux qui n'en font pas?
AC Activitésol ·
Malheureusement il est très compliqué d'agir en ce sens, le climat social interne à l'entreprise serait dès plus tendu.

A mon avis (et ça n'engage que moi), je dirai que nous devons tous prendre du recul et que les efforts doivent être collectifs à tous les niveaux. Les catégories de personnels n'acceptant pas les changements dans leur train de vie, devrait plutôt se poser qques questions, du style, vaut-il mieux faire des efforts sur les privilèges et/ou avantages ou vaut-il mieux ne pas en faire et risquer dans la situation actuelle de se retrouver tous aux Pôles Emploi dans qques temps ????

C'est peut-être là la différence, Est-ce que les exigences de ces personnels sont encore justifiées lors de telle période de crise ? Que ce soit PS, PNC, PNT, nous sommes tous dans la même galère, On parle souvent des PS (Personnel au sol) dans les aérogares, des PNC et PNT car ils sont directement au contact de la clientèle....Mais la situation pour les PS travaillant au siège.....!! et qui travaillent dans l'ombre...et à qui l'on donne une charge de travail de plus en plus importante au fils des ans car les départs en retraite ne sont pas remplacés....

Chacun doit se remettre en question, pour ma part je comprend que l'on défende corps et âme son statut et emploi, mais est-ce que les grèves à répétition des PN sont justifiés ? , (à mon avis non) mais c'est l'image entière d'AF qui en pâtit à chaque fois, et avec un impact non négligeable (je sais je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ça).

Il faut juste rappeler à cette ensemble que sans le travail en amont des PS au siège, plan de chargement de l'avion, docs, etc...l'avion se serait vide et les sièges invendable, ce n'est pas les PN seuls qui font que l'avion décolle , mais ils sont l'image d'AF au plus proche de la clientèle...

Aujourd'hui l'image d'AF est fortement dégradée surtout à cause des grèves et de l'image à bord des avions (et ça ce n'est pas moi qui le dit, on peut le lire régulièrement sur les forums et notamment sur celui-ci), il faut absolument en prendre conscience et rectifier le tir !!!

Les négo en cours avec les syndicats PN sont délicates et ils ne sont pas prêt d'après, ce que j'ai lu hier, à signer les premiers accords ....Même en période difficile il est compliqué de leur faire prendre conscience que la Compagnie doit absolument restreindre c'est déjà et ça passe aussi par les dépenses liées à leurs activités.....

Celle de PS à côté une goutte d'eau !!!! que l'on va réduire au niveau d'une éclaboussure et sans déclencher de grève, puisqu'à ce jour au vue des courriers des syndicats les négo sont acceptables et compréhensibles.

:-)

Similar discussions

You might also like