Retour du Playa Costa Verde à Holguin, Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Semaine du 14 au 21 octobre 2007 avec Air Canada $725.00 par personne (adulte) en dernière minute.

Arrivée Holguin dimanche à 20:30 il pleuvait, c'était humide mais à moitié chemin de l'hôtel pluie a cessé et il n'a pas pluie de la semaine même pas de nuages. Il y a eu du soleil mur à mur. Quitté Holguin dimanche à 17:20 devait libéré chambre 16:00 donc avons peu profiter de cette journée en masse.

Que dire de la mer qui est d'une clareté incroyable, nous avons fait de l'apné et vu des poissons violet, jaune rayés noir. Ils sont tellement habitués d'être nourri avec banane qu'ils viennent nous voir, n'ont pas peur de nous. La mer était chaude, calme, peu de vague, aucune algues, pas de jelly fish, pas de coraux dans l'eau ou très minime, pas besoin de chaussure d'eau c'est certain. Nous allions toujours sur la plage à droite de la passerelle, dépassé les catamarans. Vous demander au gars d'amener vos chaises, il n'y a personne ou presque et la mer est la plus belle.

Complexe est grand et très propre, beaucoup de végétation. Notre chambre no 3526 était grande, propre avec un lit king au 2ème étage avec une vue sur le jardin mais qui était à l'autre bout du resort donc loin de tout. Ca ne nous a pas dérangé de marcher un peu mais je ne pense pas que serait idéal pour famille avec de jeunes enfants. Le seul point négatif de la chambre était l'insonorisation, on aurait dit des murs en carton. Disons que nous avons eu un jeune couple à côté qui n'avait pas beaucoup de respect, mais après quelques coups dans le mur ils ont comprit et faisaient plus intention.

Buffet, nous y allions juste le matin déjeuner, car menu bon mais pas très variés. De plus, le jeudi soir, il n'a pas eu de langouste à volonté comme les autres semaines, tel que mentionné dans les commentaires sur internet, QUEL DÉCEPTION NOUS AVONS EU NOUS LES QUÉBÉCOIS.

Snack bar près de la piscine était très bon, nous y allions tous les midis, bière en bock et pizza végératienne était très bon

Restaurants sont tous excellent. VÉGÉTARIEN excellent et la serveuse était superbe. JAPONAIS excellent, prenez de tout, ca vous donne la chance de manger un peu de tout (boeuf, poulet, crevette) le cuisiner Léo était très drole, il parlait francais, disait se nommer Tremblay du Lac, il connaissait toute nox expressions. ITALIEN quel beau décor romantic et la bouffe était excellente. CUBAIN entrée crevettes est délicieuse, nous avons prit naturellement la langouste qui était écoeurante, mon mari en a redemandé, vous aurez du y voir l'assiette recue; 2 langoustes avec une montagnes de crevette. Il a donné 3 pesos au chef qui était très content.

Je vous suggère fortement de réserver vos 3 restos dès votre arrivée. Nous l'avons fait pour mercredi, vendredi et samedi mais certain on prit lundi, mardi et mercredi et sont retournés d'autre soir moyennant quelques pesos. Avoir su ???? la prochaine fois......

Piscine était verte et chaude, je n'ai pas très aimé, faut dire que je suis une fille de mer. 2 jours plus tard, ils ont néttoyé la piscine et surprise l'eau est devenu bleu ?? nous y allions juste en fin de journée pour prendre un dernier verre au bar la piscine.

Spectacles sont moyens selon moi, j'ai vu mieux au Gran Club Santa Lucia en avril passé mais le complex, bouffe, mer sont mieux au Playa Costa Verde. Disco, nous y sommes allés tous les soirs, nous étions une bonne gang (Québécois, Canadiens, Anglais, Allemands) nous avoir eu un maximum de plaisir.

Je recommande cet endroit à tous. Nous désirons même y retourner en avril 2008 avec nos 2 ados (14, 15) et des amis, nous serons 11 donc encore plus de fun.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Merci beaucoup pour ce magnifique et complet résumé.

Pour les restos à la carte, personnellement, je suis contre le fait "d'acheter" un Cubain pour y retourner. C'est une pratique de plus en plus courante venant des Québécois.

En basse saison, ça peut aller, mais en pleine saison, se faire refuser un resto à la carte parce qu'il est complet, et sachant que des gens ont "tipé" le gars pour avoir de la place pour une 2e fois, c'est plate pour ceux qui y ont droit et qui ne peuvent pas y aller.

Pour les murs en carton, c'est dommage. J'ai vécu la même expérience au Barcelo Maya Beach resort sur la Riviera Maya... Avoir l'impression de dormir dans le lit du voisin, ça aussi, c'est plate.

Bon retour dans le froid qui vient de s'installer.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec La Puce pour les restaurants à la carte. Je trouve les gens bien égoistes de penser seulement à leur petite personne. Pourquoi ne pas laisser la chance aux autres.

Ce message ne s'adresse pas à toi Sheila vu que tu n'en as pas profité.

Pour l'insonorisation au Blau Costa Verde c'était bien. Merci pour ton résumé.

Nine
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Nine05. Tu as raison et aussi, c'est que les Cubains carburent de plus en plus aux pourboires et bien souvent, ça prend un pourboire pour recevoir un service et c'est pour ça, que je suis contre.

Je donne un pourboire pour remercier, pas pour acheter.

J'ai bien hâte de voir au Sirenis la Salina.
SW Swanpas ·
Merci beaucoup pour ce résumé! je pars le 11 novembre pour le PCV, avec AC aussi (à 670$!) j'ai vraiment hâte de me retrouver sur la plage!

As-tu visité Guardalavaca ou Holguin? J'ai lu qu'on pouvait louer un scooter pour se rendre à Guardalavaca et j'aimerais bien savoir si ça vaut la peine.

Merci encore pour ton compte rendu :)
SH SheilaDesj ·
Bonjour Lapuce, Bonjour Nineo5

C'est vrai votre commentaire pour les restos à la carte, je n'y avais pas pensé et n'avait pas vu les choses de cette facon la. C'est vrai qu'en haute saison, ce serait très plate que les gens qui ont droit une 1ère fois ne puisse y aller car d'autre y vont pour une 2ème fois en tipant.

C'est certain que nous voyageons toujours en basse saison soit octobre ou avril, pour nous ce sont les mois idéals.

Pour répondre à Swanpas, oui nous pouvions louer des scooters mais on nous avait dit à l'hotel que les chemins étaient très en pente (montagneux) et plein de trou donc n'avons pas prit de chance de se blesser.

Nous sommes allés visiter village de Guardalavaca, nous avons prit le taxi 10 pesos allé et un autre 10 pesos retour mais il y a un bus qui vient à l'hotel pour vous amener à Guardalavaca coût 5 pesos pour aller-retour. Nous ne l'avait pas prit car fille à la réception disait qu'il venait 1 fois à 9:30 mais il vient 3 fois voir à confirmer les heures (si ma mémoire est bonne c'était 8:30 9:30 10:30)à voir. C'est pas gros comme village, il y a aussi un petit marché aux puces et il y a la plage du club Amigo qui est publique. Nous sommes allés à gauche de la plage, au bout complétement il n'y avait personne et la mer est d'une clareté incroyable. Nous aurions voulu y aller en vélo mais c'est vraiment trop loin.
JO JoetPM ·
Salut, si tu as une chance, va faire de la plongée avec les gars de l'école sur place, pas cher, ils te forment là-bas et ils sonrt super sympas, et ça vaut tellement la peine!!! Bon voyage
SW Swanpas ·
Wow, merci à vous pour ces précieux renseignements. je crois que je vais tout de même tenter la route en scooter :) et la plongée aussi bien sûr! Merci encore. (ahhhh j'ai tellement hâte de partir.. plus que 10 jours)
DO Doolores Regular ·
Si vous allez à Guartalavarca (J'espère que j'ai pas de fautes)... vous devez absolument

demander José Ramon Fernandez Pozo.......tél.: 5352891812

ou demandez au desk qu'ils le fassent venir à la porte.

Il vous emmènera à calèche....ou conduirea l'auto de votre location....où vous voudrez.

Il connait tout, tout le monde, et parle anglais, ( mieux que moi)

p.s. je suis celle qui a créé sa carte d'affaire où vous pouvez voir son visage en "couleur.

D. p.s. surtout, donnez lui un bon pourboire, il a des enfants.

Similar discussions

You might also like