Retour de plusieurs îles méditerranéennes sur le Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, comme le titre l'indique je reviens d'une croisiere sur le Neoriviera de départ de Toulon à destination de Propriano, Olbia, Trapani, La valette, Salerne, Capri, Portoferriao et Savone. Si vous souhaitez des informations ou des conseils, je suis dispo, sachant que nous avons effectué ce voyage avec un enfant et que nous étions plus intéressés par les plages que par les monuments...
LA Laliefr ·
Bonjour,

merci pour votre proposition. nous partons sur cette croisière avec un enfant de 3 ans et demi dans 15 jours. Qu'y a-til de sympa pour les enfants sur le bateau?

Côtè excursion on avance bien nos préparatifs, je cherche encore des infos sur olbia et portoferario. pouvez-vous me dire ce que vous y avez fait ou ce que vous avez entendu sur ces excursions.

merci d'avance
costa romantica 2007, orient queen 2008 et 2010, costa marina 02/2011, costa serena 04/2013, costa neoromantica 09/2013, MSC magnifica 06/2014, costa neoriviera 08/2015
LA Lariena ·
Sur le bateau, vous avez une petite piscine pataugeoire avec toboggan, et une petite structure aire de jeux à côté au dernier pont. Il y a un club pour les enfants ouvert de 10h-12h 15h-18h et 21h minuit, où vous pouvez laisser votre enfant quand vous voulez, les animateurs leur font plein de petites activités, mon fils (10 ans) en est revenu super content

Pour Olbia, nous avons pris l'excursion qui nous amenait à la plage de la cinta, financièrement pour nous 3 ca nous revenait juste 10euros de plus qu'un taxi et on voulait pas trop se prendre la tête, mais cette plage est juste magnifique. Vous avez des bars et des douches, et énormément de vendeurs ambulants.

Pour Porto, le bateau n'a pas accosté (il vaut se rendre au pont. Pour retirer un numéro pour sortir par ordre sur les chaloupes, mais des 9h30 ce n'était plus la peine) Nous avons recherche une plage, et nous avons trouvé notre bonheur au bout de 20min de marche, je vous met le chemin et des photos des que possible, sinon vous avez la villa de Napoléon mais là je ne peux pas trop vous aider
LA Lariena ·
Plage de la Cinta à olbia
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Stephanie, j'ai répondu à ton autre post sur Portoferraio et Olbia, pour Savone, il ya le temps d'aller à Gènes et de visiter Savone l'après midi. Tu trouveras un CR sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html
LA Lariena ·
Pour Porto avec le plan donné à la sortie de la chaloupe (croix), vous longez sur la gauche et vous trouvez une allée que vous prenez et vous atterrissez à une grande plage qui est convenable, mais avec plein d'algues. Nous avons continué notre chemin sur la gauche le long de la cote direction histoire de trouver plus beau et pas déçu au bout de 15mî de marche (attention ca monte un peu et pas de vrais trottoirs) on a vu un panneau "capo bianco" et whouah une petite plage magnifique
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Aude,

C'est sympa de proposer ton aide.

Peux-tu me dire quelles sont les tenues suggérées chaque soir dans le journal de bord ?

Sandrine
LA Laliefr ·
Merci pour toutes ces infos!! cette photo me donne encore plus envie de partir!
costa romantica 2007, orient queen 2008 et 2010, costa marina 02/2011, costa serena 04/2013, costa neoromantica 09/2013, MSC magnifica 06/2014, costa neoriviera 08/2015
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Je pense que c'est Stéphanie que tu remercie, moi je demande des infos aussi.

Nous venons de réserver pour dimanche.

Sandrine
LA Laliefr ·
nous avons réservé l'excursion à la plage de la cinta!
LA Laliefr ·
Bonjour, le départ est pour dans 3 jours. nos excursions sont bouclées mais j'ai besoin d'encore quelques détails pour faire les valises: - y a t il toujours bien du gel douche-shampoing dans les douches de la cabine? - quelqu'un peut me donner une idée des thèmes vestimentaires des soirées?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like