Retour d'une croisière aux îles Canaries avec CroisiMer sur la Belle de l'Adriatique (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Me voici de retour de la croisière avec CroisiMer sur la Belle de l’adriatique aux îles Canaries.

Voici quelques points synthétiques que j'ai retenu de cette croisière

Positif : Bateau très propre, très bien entretenu Atmosphère en même temps décontractée et avec un service hôtelier d’un bon niveau Bon niveau de nourriture (au dessus de Costa et de MSC et juste en dessous de Croisières de France) Cabines fonctionnelles, espace de toilette et douches un peu petit mais bien conçu Lits hauts sur pied (pratique pour y loger même les valises épaisses) Circuit super intéressant, 6 îles sur 7 , des paysages différents chaque jour Des excursions bien organisées et moins chères que sur d’autres compagnies Vol retour Europe Airpost correct, surcharge 15 kg semblant faible (on se demande comment on va faire pour le retour) mais non appliquée si pas d’abus donc on peut ramener du rhum des Canaries ) 😛 Personnel du bateau (hormis les 2 animateurs) aux petits soins et super sympa Prix corrects de la carte boisson et système de la carte (spécifique à CroiEurope à priori) qu’on achète 50 euros et qu’ils rayent au fur et à mesure, ils remboursent en fin de croisière si il reste du crédit dessus. Spectacle du personnel vraiment très sympa, réalisé avec beaucoup de dynamisme et de cœur. Un spectacle folklorique le dernier soir très sympa Souplesse et rapidité des débarquements et embarquement car petite unité donc cela va vite Vol retour à 15h20, ils nous gardent à bord jusque 12h45 avec un repas servis, un très bon point en leur faveur car souvent dés 9h00 on est débarqué et peut importe le nombre d’heure à attendre pour le vol retour.

Négatif :

LE GROS POINT NÉGATIF : Navire tenant mal la mer, surement très à l’aise sur l’adriatique ou la mer rouge , mais pas sur l’océan atlantique…. Les 2 premiers jours/nuits ont été assez difficiles avec pas mal de monde malade (première fois en 8 croisières que je n’allais pas manger un soir) Une personne de la direction de Croisieurope était présente comme c’était la première croisière de la saison, peut-être vont-ils revoir l’ordre de navigation entre les îles pour plus de confort passager Pour vous donner une idée du comportement du navire : à peine sortis du port par une mer très calme il est pris d’un roulis assez important gênant les déplacements et occasionnant un inconfort général.

Grosse galère au niveau du vol aller : prévu à l’origine sur Roissy CDG direct Tenerife et c’est devenu un Orly via Madrid puis Tenerife……fatiguant. Vol Aller Iberia plus que Lowcost : obligé de payer son verre d’eau ou sandwich sinon rien ………….. => Clairement compagnie à éviter Terminal d’arrivée à Madrid éloigné de celui de départ : 20 minutes de trajet…. Équipe d’animation du bateau ….quasi inexistante (les 2 animateurs sont dépassés par les événements) Population assez âgée 65-70 ans (mais je m’y attendais comme je partais avec parents, ce n’est pas un réel point négatif mais il vaut mieux en être informé) Pas de réception TV des chaines françaises, juste TV5 Monde (personnellement cela ne me dérangeait pas mais cela a posé problème à plusieurs personnes désireuses de suivre les infos ou autre)

Je posterai ici même quelques photos par la suite .

Donc pour résumer une compagnie qui tranche avec celles que j'ai pu essayer (Costa, MSC et Croisières de France) et qui gagne à être connue , un itinéraire super sympa mais un navire à mon sens pas adapté aux conditions de mer (au demeurant très clémentes pour ce que j'ai pu vivre, je n'imagine même pas ce que cela aurait pû donner avec une mer forte) en océan Atlantique .

Voilà quelques point qui ont retenu mon attention, je suis à votre disposition si vous avez des questions.
CH Chtilolo Regular ·
Bonjour à tous comme convenu voici quelques photos illustrant cette croisiere photos du navire photos du Celebrity Constellation rencontré photos de différents payasages photos "pratiques" : carte des boisson avec leur prix , système de paiement de ces boissons etc .....

https://picasaweb.google.com/...&feat=directlink
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Votre intervention m'intéresse.

J'avais regardé ce circuit dans l'archipal des Canaries car fort intéressant mais le bateau me faisait "peur" et c'est bien ce que vous avez ressenti , ce bateau ne peut pas naviguer dans les eaux de l'Atlantique !

Dommage car Croiseurope est une très bonne compagnie, française de surcroit. J'ai longtemps travaillé avec eux sur les circuit du Rhin, Danube etc ... . La restauration est tjrs très bien .

Il existe une autre croisière sur "La Belle de Cadix" avec l'Andalousie et le Guadalquivir qui est aussi intéressante mais c'est du fluviale, il y a une "petite" incursion sur Cadix.

Je vais regarder vos photos.

Merci

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CH Chtilolo Regular ·
Bonjour Capucine

oui effectivement , c'est une compagnie sympa et je la retenterai à l'occasion mais uniquement en fluvial . c'est vraiment dommage que ce problème de stabilité soit vraiment dérangeant car tous les autres aspects de cette compagnie sont plutôt sympas 😮
CO Cobo19 ·
Bonjour, . Nous étions intéressés par cette croisière qui permet de visiter les îles Canaries, mais j’avais un doute sur la tenue en mer de ce bateau soumis aux caprices de l’Atlantique ! - « mal de mer » Lors de votre croisière aux Canaries (la mer était calme) de nombreuses personnes ont eu le « mal de mer » ou seulement un petit nombre sur environ 200 passagers ? Cette zone est-elle sous les vents maritimes ? Croisieurope Nous sommes partis 2 fois avec Croisieurope dont une superbe croisière sur le Danube en 2006. Mais la croisière sur un paquebot avec plusieurs milliers de passagers me semble difficile à supporter, alors que la structure Croisieurope me parait plus humaine. Merci pour ce reportage
CH Chtilolo Regular ·
de nombreuses personnes étaient incommodées , notamment lors de la traversée entre Tenerife et Lanzarote . cela s'est un peu calmé par la suite surement sous le couvert des autres îles mais avec toujours dés la sortie du port et par une mer très clémente un roulis désagréable .

sur la compagnie Croiseurope elle même rien à redire , elle est plutôt sympathique avec un bon service , je pense juste qu'il y a un problème d'adéquation entre cet itinéraire (au demeurant génial) et les capacités maritimes de ce navire .

mais je ne regrette rien 😏
CO Cobo19 ·
Bonsoir merci pour votre réponse mais je reste encore sceptique pour un départ.....😕 malgré le programme intéressant de cette croisière
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour ce compte rendu et les photos car on parle trop peu de cette compagnie qui apparamment mérite d'être connue et d'avoir du succés même si c'est sur d'autres itinéraires que le votre
BE Belledelain Regular ·
Bonjour Chtilolo, J'ai lu votre CR avec interet. Nous avons fait une croisière en Mer Rouge sur la Belle de l'Adriatique en janvier 2011. C'est vrai que c'est un bateau de petite taille et très agréable ( sans piscine, il est vrai). La nourriture y est très bonne (chef français), nous y avions eu une bonne équipe d'animations. Et les escales en mer Rouge étaient vraiment super : Fonds marins à Shar-el-cheik, Ste Catherine dans le Sinaï, Aquaba , le désert du Wadi Rum et Pétra en Jordanie. Et j'étais atttirée par la croisière aux Canaries, mais j'éprouvais quelques inquiétudes à la tenue du bateau en Atlantique. (Je connais les tempètes en Atlantique, nous en avons eu une avec le Queen Mary et même avec ce magnifique bateau ça bougeait pas mal !). Je vois qu'elles étaient fondées. C'est dommage pour ce petit bateau méconnu. Jacqueline
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
BL Bleumarine23 Regular ·
Bonjour Chtilolo

J'ai lu votre C/R. J'ai beaucoup aimé vos photos. Nous avions aussi regardé cette croisière.

Nous sommes déjà partis 2 fois avec Croiseurope. J'y ai bien reconnu les points positifs ...et négatifs de cette cie. Une 1° fois avec la Belle de l'Adriatiqe en Mer Rouge (Déc09) qui fut un merveilleux voyage, tant de l'organisation, des paysages, des excursions, du personnel et des passagers. Et cet été de la Mer Noire vers Linz, en remontant le Danube. Un très beau voyage également (sauf l'avion Strasbourg-Paris-Costanta) tellement interessant. Nous aimons beaucoup cette compagnie à taille humaine. Mais j'imagine bien le problème de ce type de bateau sur mer agitée. Moi, qui ai facilement le mal de mer, je n'aurais pas été fière...😉.

Bon dimanche Marine🙂
http://enrouteavecjojoetdany.blogspot.com
MO Mondialist Veteran ·
Salut Chtilolo,

J'allais justement laisser un appel aux membres pour avoir des infos sur ce navire "Belle de l'Adriatique", car mon Agence de Voyages habituel m'a vivement conseillé cette croisière.

J'ai donc lu avec attention ton compte-rendu.

A première vue, cela semble sympa un navire de 2 à 300 cabines maximum, c'est à dire un peu plus grand qu'un gros yacht, donc atmosphère plus conviviale, et décontractée.

Mais, le point noir, c'est le manque ou l'insuffisance de stabilisateurs, qui fait "danser" ce navire. Or, l'Atlantique est rarement calme comme un lac.

Voila qui est embêtant. Cela me refroidit fortement. A quoi sert d'avoir des repas gastronomiques, si on ne peut pas les déguster !

Merci pour ces renseignements préventifs. J.
CH Chtilolo Regular ·
salut Mondialist

oui il vaut mieux être informé de la tenue à la mer de ce navire avant de partir (ce qui n'était pas notre cas) 🤪

sur d'autres itinéraires , genre mer rouge cela ne doit pas poser de problème et être même très agréable .

cet été il semble faire l'adriatique et les Cyclades , sur l'adriatique si il reste en côtier cela doit aller , par contre pour les Cyclades j'ai un gros doute sur le confort de navigation .

il reste tout de même que c'est une compagnie trés sympa et je ne manquerai pas de la tester en navigation fluviale .
MO Mondialist Veteran ·
............/.................... il reste tout de même que c'est une compagnie trés sympa et je ne manquerai pas de la tester en navigation fluviale .

Salut Chtilolo, Oui, tu as raison : leurs navires doivent être excellents en navigation fluviale, ou sur des lacs.

J'aimerai bien qu'ils fassent les lacs Suisses ou Italiens (lac Léman... lac de Garde.... etc....) cela serait très agréable, et je suis partant. J.
BE Belledelain Regular ·
Chtilolo a déjà tout dit sur le bateau en lui-même. Nous, en mer rouge nous n'avons pas eu à nous en plaindre. C'est un petit bateau et il vaut mieux prendre un pont élévé pour avoir moins de bruit de machines. Je vous mets quelques photos.
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
MO Mondialist Veteran ·
Chtilolo a déjà tout dit sur le bateau en lui-même. Nous, en mer rouge nous n'avons pas eu à nous en plaindre. C'est un petit bateau et il vaut mieux prendre un pont élévé pour avoir moins de bruit de machines. Je vous mets quelques photos.

Salut Jacqueline,

C'est vrai qu'il semble bien sympathique ce bateau, et nettement plus attractif que les énormes navires que mettent en service les grandes Compagnies de Crosières.

Cependant, j'appréhende qu'il soit mal insonorisé et peu stable... l'avantage quand même des gros paquebots c'est leur volume ... et leurs nombreuses piscines... salle de gym... de spectacle... etc...

Je vais bien y réfléchir. Un grand merci pour les photos ! J.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Mondialist,

Cependant, j'appréhende qu'il soit mal insonorisé et peu stable... l'avantage quand même des gros paquebots c'est leur volume ... et leurs nombreuses piscines... salle de gym... de spectacle... etc...

Je crois qu'il n'y a pas à comparer des choses qui ne sont pas comparables, à mon avis la clientèle de la "Belle de l'Adriatique" ne recherche pas dans une croisière la même chose que celle "des gros paquebots" et vice versa. En matière de stabilité le volume des navires est un élément important et la Belle de l'Adriatique ne peut rivaliser avec celle des "monstres" des mers. Pour autant "la Belle de l'Adriatique" possède bien des stabilisateurs et en cas de doute il suffit cliquer ci-dessous :

La Belle de l'Adriatique - Histoire d'une construction

Bon ... aujourd'hui je ne peux encore rien dire sur ce navire puisque j'embarque dessus pour les Cyclades que fin juillet. Dés mon retour je ne manquerai pas de vous donner quelques impressions sur ce navire, et vous raconter mes mésaventures si "La Belle" s'avisait de "jouer" au sous-marin 😏.

Cordialement Magellan18
MO Mondialist Veteran ·
............./................................ Bon ... aujourd'hui je ne peux encore rien dire sur ce navire puisque j'embarque dessus pour les Cyclades que fin juillet. Dés mon retour je ne manquerai pas de vous donner quelques impressions sur ce navire, et vous raconter mes mésaventures si "La Belle" s'avisait de "jouer" au sous-marin 😏.

Cordialement Magellan18

Salut Serge, Je te lirai avec attention, car même si je me laisse convaincre de partir sur "La Belle de l'Adriatique" ce ne sera que cet automne.

C'est pourquoi ton compte-rendu me sera bien utile pour décider. Merci par avance. Partant à fin juillet, je pense que tu rentres à la fin de la première semaine d'Août. Je serai encore là, ne partant moi en vacances qu'à la mi-août, en maison campagnarde et familiale. Cordialement, J.
CO Cobo19 ·
Bonjour Je pars en début juillet sur la Belle Adriatique de Dubrovnik à AthènesL. J'ai choisi cette croisière car la mer me semble nettement plus calme qu'en Atlantique, et j'avais hésité à faire la croisière des Canaries qui me semblait très attrayante. Donc 'impression' de la tenue en mer de ce "petit" bateau vers mi-juillet cordialement
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Ce navire agréable et convivial, n'est pas équipé de ballasts, ce qui ne péjore en rien la sécurité, mais donne des notions de confort à la mer subjectifs selon les croisièristes, et surtout leur sensiblité au mal de mer.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour Je pars en début juillet sur la Belle Adriatique de Dubrovnik à AthènesL. J'ai choisi cette croisière car la mer me semble nettement plus calme qu'en Atlantique, et j'avais hésité à faire la croisière des Canaries qui me semblait très attrayante. Donc 'impression' de la tenue en mer de ce "petit" bateau vers mi-juillet cordialement

Salut Cobo, Si tu pars début juillet, c.a.d. dans un mois environ, cela est parfait. L'avantage de cette période, c'est une mer plus calme que vers les solstices d'hiver ou d'été.

N'empêche que tu pourras nous commenter ta croisière, et cela nous sera bien utile. Cordialement, J.
MO Mondialist Veteran ·
😉 Ce navire agréable et convivial, n'est pas équipé de ballasts, ce qui ne péjore en rien la sécurité, mais donne des notions de confort à la mer subjectifs selon les croisièristes, et surtout leur sensiblité au mal de mer.

Salut Patrick, Je m'en doute bien qu'il ne doit pas être équipé de tous les éléments qui font la stabilité des paquebots modernes.

J'ai eu l'occasion de faire la traversée Nice --> Ajaccio, il y a quelques années sur un yacht privé, qui n'était pas tellement petit (6 couchettes), la mer n'était pas particulièrement forte, n'empêche que nous avons été secoué comme sur une coquille de noix. Les gros navires sont parfaits à ce point de vue. Cordialement, J.
CO Cobo19 ·
BONJOUR,

Croisière de Dubrovnik à Athènes par Croisimer Nous avons bénéficier d’une mer calme donc aucune vague pouvant apporter un roulis ou tangage .Nous avons ressenti une seule fois un petit ‘roulis ‘ lors d’une navigation de nuit .mais qui a très peu duré.Il semble que le bruit des moteurs ne soit pas gênant pour les cabines au pont inférieur. Nous avons rencontré un fort vent dans le golf de Corinthe mais sans problème. La vie à bord du bateau est très agréable car il y règne une ambiance conviviale, de plus le personnel d’animation (francophone) est sympathique et serviable. L’organisation de cette croisière a été très bien menée par son personnel. Nous revenons très satisfaits de cette croisière par son aspect culturel, la beauté des paysages et l’ambiance à bord du bateau. cordialement
MO Mondialist Veteran ·
BONJOUR,

Croisière de Dubrovnik à Athènes par Croisimer Nous avons bénéficier d’une mer calme donc aucune vague pouvant apporter un roulis ou tangage .Nous avons ressenti une seule fois un petit ‘roulis ‘ lors d’une navigation de nuit .mais qui a très peu duré.Il semble que le bruit des moteurs ne soit pas gênant pour les cabines au pont inférieur. Nous avons rencontré un fort vent dans le golf de Corinthe mais sans problème. La vie à bord du bateau est très agréable car il y règne une ambiance conviviale, de plus le personnel d’animation (francophone) est sympathique et serviable. L’organisation de cette croisière a été très bien menée par son personnel. Nous revenons très satisfaits de cette croisière par son aspect culturel, la beauté des paysages et l’ambiance à bord du bateau. cordialement

Salut Cobo,

Et bien voila un message rassurant.... tu me donnes envie de tester ce navire. Je verrai cela en Automne (c'est la meilleure saison en Méditerranée). J.

Similar discussions

You might also like