Retour de quinze jours en Thaïlande: bons plans...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
et voilà;retour en France! pour ceux qui s'interrogent sur quelques bons plans, je peux, peut-être vous être utile: une guest house d'excellent rapport qualité prix, bien située à Bangkok:Tavee guest house à Thewet (à 3mns de kao san road) ou sri ayuttaya guest house=c'est au même endroit et le même proprio!(près de la national library) on y est allés plusieurs nuits et jamais déçus(il y a un 7/11 en face)

nous avons un plan super chouette pour les français sur koh lanta, plage de klong klong beach où nos amis marseillais vous accueilleront avec joie: GECKO LANTA est le lieu à ne pas manquer: Valérie et Jean-marc proposent pastaga, morjito (excellent!!) pizzas variées du chef, cuisine Thai, écran géant avec vidéos ou retransmission de matchs, etc tout ceci sur la plage!

ils me manquent déjà!

sympa aussi de passer chez NIK's garden à klohn nin beach, il est super sympa et la plage très agréable bien qu'u npeu éloignée du centre" ben saladan!"

nous avons logés au moonwalk:ça allait parce qu'il nous fallait un bungalow double ( on a 2 enfants de 8 et 13 ans et que la piscine, ils adorent )mais on a trouvé qu'ils poussaient à la conso et que le petit dèj était plus cher qu'ailleurs(green chili petit dèj top et ils sont souriants ) on a trouvé que c'était trop cher ! si vous avez la possibilité de loger chez BEE BEE, (on ne peut pas réserver, c'est sur place)l'endroit est vraiment cool et agréable, petit village, face à la mer !

nous sommes allés à Kanchanaburi et le bled nous a beaucoup déçu! pour y accéder, il a fallut: retourner sur bangkok par avions Krabi-, bangkok réservé sur le net (asia.com, je crois) et de la gare Tonburi de bangkok, prendre le train qui met environ 3 heures, et même un peu plus pour un prix dérisoir(1 euros pour 4 l'allée)! nous sommes allés au camp d'éléphants de wang po(c'est assez commercial, 400 bahts par personne pour une demie heure, à dos de Babar) une petit passage dans la rivière un petit tour et hop c'est fini, ils veulent vendre la photo qu'ils ont prise et demande le "tip" dès que l'on pose le pied à terre(le pourboire quoi!) nous, on a négocié avec un type 1500 bahts pour qu'ils nous amènent tous les 4 à ce camp et aux cascades d'erawan(7 cascades dont la 3ème est la plus agréable!)mieux vaut y aller tôt le matin à cause de la chaleur car ça grimpe sec!

à près nous sommes revenus à bangkok à notre guest house adorée et on est repartis par gulf air comme on était arrivés(escale à Barhein)! n'oubliez pas de négocier tout, quand c'est le prix normal ils font la gueule! pour aller de l'aéroport de bangkok àu centre ville c'est 4OO bahts en taxi meter à négocier avant de monter! les tuk-tuks, c'est 50 baths les petits trajets et jamais plus! si vous avez besoin de précision, je me ferai un plaisir de vous répondre! à bientôt et profitez de la vie!
AD Adaii Regular ·
Salut, un peu "zinzin" tes 15 jours !!!!
JE Jeromebkk Veteran ·
pour aller de l'aéroport de bangkok àu centre ville c'est 4OO bahts en taxi meter à négocier avant de monter!

400 baht ? 😮🏴‍☠️ On ne negocie pas avec les taxis de l'aeroport, on leur fait mettre le compteur !
ZI Zingzing ·
eh ben chacun sa méthode mon vieux, ! nous on a fait comme ça et ça marche bien! j'ai testé le taxi dans Bangkok avec la négo de 50 bahts la course et avec le meteur j'en ai eu pour 55! après tu fais comme tu veux.....
FL Flipflop Globetrotter ·
pour aller de l'aéroport de bangkok àu centre ville c'est 4OO bahts en taxi meter à négocier avant de monter!

400 baht ? 😮🏴‍☠️ On ne negocie pas avec les taxis de l'aeroport, on leur fait mettre le compteur !

250 bath de l'aeroport pour aller à Sukhomvit en janvier 😏 (j ai pas negocié, je laisse ça au marchand de tapis)

😏
ZI Zingzing ·
libre à toi de faire ce que tu veux, c'est ta vie! mais peut être as tu des choses interessantes à dire, non?
RA Rangoon Veteran ·
Et le pourboire dans tout ça, Oncle Picsou ?????😉😉😉😉😉😉😉
AS Asiaonly Veteran ·

250 bath de l'aeroport pour aller à Sukhomvit en janvier 😏 (j ai pas negocié, je laisse ça au marchand de tapis)

😏

Juste... 300 bath maximun, autoroute comprise...

Mais bon, le sujet "Taxi airport-BKK" n'a plus besoin de commentaires...

Philgbo, tu fout quoi??? c'est ton job ça...😉
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
c'est surement une nouvelle tendance de negocier à la hausse 😏

taxi meter, et roule ma poule 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
si vous avez besoin de précision, je me ferai un plaisir de vous répondre!

merci pour tous ces bons et merveilleux plans tu as été trés explicite, rien a rajouter

et on est repartis par gulf air comme on était arrivés(escale à Barhein)!

+ bronzés quand même ?
AS Asiaonly Veteran ·
si vous avez besoin de précision, je me ferai un plaisir de vous répondre!

merci pour tous ces bons et merveilleux plans tu as été trés explicite, rien a rajouter

Bof-- ca fait quand m'eme plaisir de faire 12 heures d'avion pour aller vivre chez des marseillais... Au moins ya du pastaga au frais quand tu arrives
eécran géant avec vidéos ou retransmission de matchs, etc tout ceci sur la plage!

ils me manquent déjà!

petites precisions svp 😏

des matchs de ?
VO Voyageurasi Veteran ·
Bof-- ca fait quand m'eme plaisir de faire 12 heures d'avion pour aller vivre chez des marseillais... Au moins ya du pastaga au frais quand tu arrives

avec ton avatar, si tu passes a Samui je te paie le jaune !

(les jaloux: exit)
AS Asiaonly Veteran ·

Ca change de mes habitudes, cette fois, c'est ma vraie bouille...Perso, j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum, , , ca peut donner une idée de la personalité...

Ta femme t'appelle, tu dois aller au 7/11 acheter des chips saveur poisson de méditerranée 😏
NA Namast Veteran ·
Merci pour ton retour, meme si t'as recu des ptites vannes, c'est toujours ca qui peut servir 😉

Ceci etant, pour aeroport -> bangkok, la norme est en effet de faire mettre le meter. meter+50bht de taxe+peages autoroutes, ca nous est revenu a moins de 400 bahts pour aller a Baglamphu (pres de KSD). En ville, pareil, vaut mieux exiger le meter, quite a se prendre quelques refus. Ca revient a en gros 75 bahts entre baglamphu et le MBK, contre une nego qui va aller de 200 à 100 bahts. Par contre, jamais pu exiger le meter de bkk à l'aeroport, ils ont du mal, et comme souvent on est un peu pressés d'en prendre un.... donc 400 bahts tout compris sans que je negocie trop.

Kanchanaburi, je m'attendais a une grosse bourguade peinarde, en fait on a pris une grosse ville de face avec pas mal de distances. A pieds, pas top, vaut mieux une moto ou prendre des moto taxis (en famille a 4, la loc moto est moyenne si l'un des adultes ne conduit pas). On a testé de notre cote le camp d'elephant Taweechai, sur la route d'Erawan. C'est plutot 500 bahts la 1/2h et 900 bahts l'heure avec bain. PAs donné et surement negociable, j'ai pas essayé je sais pas pourquoi. La aussi c'est bien rodé, un peu trop. Par contre, nos gars des elephants (on en avait 2 d'elephants) etaient les rois de la photo. Ils nous ont pris le reflex et la camera, et on filmé et shooté comme des malades. Bref pas mal d'images, en plus comme on y est allé en solo, personne d'autre. Personne ne nous a demandé le moindre pourboire a la fin. MAis bon, on a avait prefere le cote plus naturel du camp au nord de Koh Chang.

Pour y aller + Erawan, on avait loué une voiture (vu que les 2 jours suivants on en avait besoin pour aller a Sangkhlaburi). 3000 bhts pour les 3 jours de loc d'un pick up comme neuf. Comme on etait sur les babars le matin, on a du coup parcouru Erawan de midi à 17h à notre rythme. Un peu chaud le depart, mais des qu'on arrive dans la foret et des la premiere baignade, ca va bien. A 17h, c'est calme, plus personne, sauf un singe qui descendait de ses arbres pour venir ramasser les miettes laissées par les gens (attention, aucune nourriture permise apres la 2eme cascade).
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PH Philgbo Globetrotter ·

Totalement exact et ca revient à moins de 300 bahts... sans négocier.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·

😏

Juste... 300 bath maximun, autoroute comprise...

Mais bon, le sujet "Taxi airport-BKK" n'a plus besoin de commentaires...

Philgbo, tu fout quoi??? c'est ton job ça...😉

Je cherche des bouquins à lire pendant mon voyage en Birmanie (demande la traduction à Flip, vu que je peut pas amener mon "casse croute" la bas) !! Et comme mon service 3 pièces est toujours à sa place... 😉😉 On a parlé de ça en rigolant au diner d'hier soir avec le susnommé + Misscoco (trop cool) 😛😛 car tu étais plutot satisfaite du R... B..... (mais encore plus du Président !!!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Envallis Globetrotter ·
eh ben chacun sa méthode mon vieux, ! nous on a fait comme ça et ça marche bien! j'ai testé le taxi dans Bangkok avec la négo de 50 bahts la course et avec le meteur j'en ai eu pour 55! après tu fais comme tu veux.....

certes, chacun fais ce qu'il veut, mais dire de négocier un taxi-meter, j'ai du mal à me dire que c'est un bon plan (cf le titre de ton message)... 🤪

ce qui est sûrr, c'est que 400 baths pour faire aéroport-centre ville, c'est plutôt la fourchette haute des tarifs...

quand au fait de gagner 5 baths en négociant, whaou tu as du te sentir riche avec tes 5 baths dans la poche !! 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZI Zingzing ·
tu fais erreur, ma chère rangoon, loin de moi l'idée de faire des économies, je m'intéresse aux us et coutumes de chaque pays et j'adore m'adapter, chaque pays est si différent! attention aux mauvaises interprètations, il faut lire avec plus de coeur!
je m'intéresse aux us et coutumes de chaque pays et j'adore m'adapter, chaque pays est si différent! attention aux mauvaises interprètations, il faut lire avec plus de coeur!

exact, je cite "Valérie et Jean-marc proposent pastaga, morjito (excellent!!) pizzas variées du chef, cuisine Thai, écran géant avec vidéos ou retransmission de matchs, etc tout ceci sur la plage! "

what else ? 😏
ZI Zingzing ·
j'adore ta subtilité! quelle esprit! tu ne lis que les grosses lignes, t'as du mal à comprendre quand même! mais bon, t'as peut être des qualités quand même?
ZI Zingzing ·
un peu d'orthographe ne te ferait guère de mal! prends des cours avant de voyager!
RA Rangoon Veteran ·
Puisque vous avez pris la peine de me faire une remarque en MP et en Public, je vous répète donc que mon Post Picsou était pour Flip Flop !

Faut enlever les 😎

Belle soirée à tous ! Rangoon
ZI Zingzing ·
c'est du mauvais esprit! j'ai juste testé, pour voir! il y a quand même des choses plus intéressantes que cette histoire de "taxi meter" quant à me amis Valérie et Jean Marc, je leur fais de la pub car ils sont extras (même si le foot, c'est pas mon truc et l'écran, je ne le regarde pas) on rigole et on croise toutes les nationalités et tous les styles, la musique est cool et on a du mal à décoller de là! certains ici on vraiment l'esprit "franchouillard" au point de ne retenir que certains détails au détriment de l'esprit général d'un petit compte rendu sans prétention et qui n'a d'autre but que de donner des pistes à ceux qui sont venus en chercher sur ce site!
BA Baroudeur72 Veteran ·
un peu d'orthographe ne te ferait guère de mal! prends des cours avant de voyager!

Des vrais bons plans ne feraient pas de mal non plus !
BO Bobcat Veteran ·
En tous les cas, on peut voir que ta personnalité a toi est fort développée ma foi😉

J'ai toujours aimé les femmes à forte personnalité😎😎😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

j'ai beau relire mon post, je ne vois pas de faute d'orthographe gravissime...

m'enfin bon... si j'ai loupé un s, amen mon bon monsieur...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
certains ici on vraiment l'esprit "franchouillard" au point de ne retenir que certains détails au détriment de l'esprit général d'un petit compte rendu sans prétention et qui n'a d'autre but que de donner des pistes à ceux qui sont venus en chercher sur ce site!

ok ok

si on ne s'arrête que sur un détail c'est que le reste est intéressant 😉
Puisque vous avez pris la peine de me faire une remarque en MP et en Public, je vous répète donc que mon Post Picsou était pour Flip Flop !

quelle mauvaise foi 😏
AS Asiaonly Veteran ·
En tous les cas, on peut voir que ta personnalité a toi est fort développée ma foi😉

J'ai toujours aimé les femmes à forte personnalité😎😎😎

Juste ce qu'il faut, là ou il faut...😉😉...Mais j'ai plus 20 ans...🏴‍☠️
BO Bobcat Veteran ·
Moi pareil !!!!😏😏😏😏😏😏 Mais je suis un homme😎😎😎😎😎

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI Singha Veteran ·
Bonne ambiance ce soir !!!!!
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
AS Asiaonly Veteran ·
Moi pareil !!!!😏😏😏😏😏😏

avec la ptite pillule bleue😉😉😊😊
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 HELLO Dan

"""cette fois, c'est ma vraie bouille..""" Très jolie bouille, dis donc 😉😉😉 Coquine 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
IR Iradium Veteran ·
Moi pareil !!!!😏😏😏😏😏😏 Mais je suis un homme😎😎😎😎😎

==============================

Filou😉
BO Bobcat Veteran ·
Ben quoi ? J'ai juste dis que moi aussi j'avais plus vingt ans !😉

Et la petite pilule bleue, c'est quoi ?😇

LI Lili013 Veteran ·
j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum, , ,

et pourquoi ne lances tu pas l'idée sur cette rubrique divers, pour que l'on sache un peu qui se cache derrière les écrits,

très belle ta photo en tous les cas.
LO Lolaumes Regular ·
Peux tu m'en dire plus sur tes amis marseillais? Ils se sont installés là bas? je te demande ça car je voudrais monter une petite affaire là bas. Merci pour tous tes conseils.
AS Asiaonly Veteran ·
😉😉😉 HELLO Dan

"""cette fois, c'est ma vraie bouille..""" Très jolie bouille, dis donc 😉😉😉 Coquine 😛

Bisous Misscongelée...T'as séché tes larmes, et t'as déja chopé froid ??? J'en suis sure... On m'a rapporté que 2 membres du forium se sont chargés de te réconforter en direct live.😮..Bein!...c'est du propre ma fille...😉 (quels vantards ces mecs...) 😏😏😏 et c'est moi que tu traites de coquine ???😉

Merci quand même pour le compliment... ca ne fait jamais de mal d'en recevoirs.😛

Take care. DAN
VO Voyageurasi Veteran ·
Perso, j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum

bonne nuit ou bonjour ?

Là tu risques d avoir un choc et de migrer sur LP

aller je te laisse je pars a la plage avant les grosses chaleurs
AS Asiaonly Veteran ·
aller je te laisse je pars a la plage avant les grosses chaleurs

😉 petit veinards.. profitez bien...
AS Asiaonly Veteran ·
Perso, j'aimerais bien voir la trogne des habitués du forum

Là tu risques d avoir un choc et de migrer sur LP

Aucuns doutes a ce sujet... si certains ont la tronche en rapport avec leurs propos, ils doivent êtres bien laids.

Mais dans mon esprit, l'apparence physique, la couleur ou la religion des autres, m'est bien égal, du moment qu'il ne me cassent pas les boules, et qu'ils ne sentent pas mauvais, je suis très tolérente. De plus, j'ai déjè vu les horreurs de la guerre, alors, ce n'est pas pour cette raison que je migrerais sur LP
TH Thuan Globetrotter ·
Valérie et Jean-marc proposent pastaga, morjito (excellent!!) pizzas variées du chef, cuisine Thai, écran géant avec vidéos ou retransmission de matchs, etc tout ceci sur la plage!

ils me manquent déjà!

je comprend 😉, ha la pizza et l'écran géant c'est le summum de l'exotisme thaïe, , , , ,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ah bien merci pour ton post (pour pour Khun Thuan mais le createur du post). C'est vrai qu'en 15 jours tu as du en voir du pays.

J'apprecie surtout la remarque sur la negociation. Tu m'etonnes que les thais nous regardent au premier abord comme des m..des. Certains compatriotes de farangland me font vraiement gerber. Negocier pour 100 bht, 2.3 euros, alors que ca represente 5 repas pour le vendeur.... belle mentalite et apres on se gargarise tant la thailande est belle ! Farang chhia !

Une petite anecdote vecue au debut de ce mois. Je regarde un short au mbk, demande d'autres couleur en langue locale. Un farang debarque, prend le meme short et demande combien. 699 bht. Il essaye de negocier, que dalle, elle ne baisse pas le prix. Je continue mon choix, elle me trouve une grande taille, lui dit ok puis combien, toujours en langue locale. 400 bht ! Je ne dis pas ca pour me vanter, loin de la, c'est ma vie et ca ne regarde que moi. Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche. Et dans les endroits fortement touristiques, je vis ca au quotidien.

Savoir donner pour recevoir sera mon mot de la faim
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SI Singha Veteran ·
+1 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche.

exact, , et ne pas croire que seuls les farang hautains subissent cette hausse soudaine des prix si un asiat les prend de haut, c'est la même chose, , une chose que il faut savoir, c'est que les thais n'atende pas forcement que vous leur achetés, , ils sont très conscient que le tsunami touristes n'est pas fini, il suffit d'attendre, , par contre si on utilise la politesse le respect, et une petite pointe se sens de l'humour, on deveine de bons clients, , , , a vos kraps et kaaaaaa
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Happysoul Veteran ·
et une petite pointe se sens de l'humour, on deveine de bons clients, , , , a vos kraps et kaaaaaa

+1, surtout pour l'humour, j'adore ca (et ici, en Thailande l'humour suisse est bien apprecie contrairement a certains sur ce forum).

A Ayuthaya, j'allais frequemment acheter des sucettes de poulets frits et m'appliquais a toujours avoir un mot pour faire rire la vendeuse. A chaque fois elle m'en mettais une de plus. Du coup, j'allais tous les jours lui donner mes 20bht, faim ou pas faim.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
VO Voyageurasi Veteran ·
+1

même vecu au jour le jour

Une petite anecdote vecue au debut de ce mois. Je regarde un short au mbk, demande d'autres couleur en langue locale. Un farang debarque, prend le meme short et demande combien. 699 bht. Il essaye de negocier, que dalle, elle ne baisse pas le prix. Je continue mon choix, elle me trouve une grande taille, lui dit ok puis combien, toujours en langue locale. 400 bht ! Je ne dis pas ca pour me vanter, loin de la, c'est ma vie et ca ne regarde que moi. Il faut comprendre que le premier prix articule est souvent en fonction du comportement de l'acheteur, surtout dans les petits shop ou au marche. Et dans les endroits fortement touristiques, je vis ca au quotidien. Savoir donner pour recevoir sera mon mot de la faim
ME MengWan Globetrotter ·
ha la pizza et l'écran géant c'est le summum de l'exotisme thaïe, , , , ,

Quoi que ....

Dans le Sud, vous avez des écrans "géants" fait d'un drap blanc derrière lequel on fait des spectacles "d'ombres chinoises thaïlandaises".

(Désolé, pas de photo 😐)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like