Retour de quinze jours en Turquie: Istanbul - Cappadoce - Fethiye - Pammukkale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RB
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse je reviens de 15 jours en Turquie. Voici en quelques lignes notre itinéraire, ce Forum m'a bien aidé dans mes choix et j'espère que cela pourra aider les prochains. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos, c'est encore frais dans ma tête. Pour ceux qui hésite à partir en Turquie je pense que ce pays vaut vraiment la peine d'être découvert (15 jours c'est d'ailleurs bien trop court)...

Arrivée à Istanbul avec Pegasus (350€ AR retour depuis Orly, à réserver très en avance) Hébergement à World House Istanbul (12€/pers/nuit dans un dortoir de 9 personnes - D'autres dortoirs ou chambres plus petites dispo) : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/World-House-Istanbul/Istanbul/15877 Le staff est accueillant, les gens viennent de tout les pays, le petit dej est inclus, on peut rentrer à n'importe quelle heure. Navette pour l'aéroport gérer par l'auberge : 60€ pour 8 personnes (depuis Attaturk - 1h de trajet)

3 jours à Istanbul avec les visites classiques (vous trouverez pleins d'infos sur ce forum) : Attention Sainte Sophie est fermée le Lundi.

Départ pour la cappadoce avec Pegasus (30€ vol intérieur). Prise en charge d'un minibus 9 personnes Caravelle via Cardelmar : aucun problème, la personne nous attendait au pied de l'avion! Hébergement à Rock Valley Pension pour 15€/pers dans chambre de 4 personnes. Auberge tout au bout du village avec piscine vu sur les montagnes, et passage des mongolfières le matin à 4h (priceless) : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Cappadoccia-Rock-Valley-Pension/Goreme/16042/reviews Super accueil et facilité pour organisé des Tours. Nous avons fait le Green Tour (70€ la journée tout compris) cela vaut le coup car il y a pas mal de distance à parcourir et beaucoup de choses à voir. Les autres jour nous avons visité par nous même à pied ou en VTT (10€ la demi journée) Tour en Montgolfière : 120€ mais cela vaut vraiment la peine (50 ballons au dessus de la Cappadoce, les photos sont à couper le souffle).

Départ pour Fethiye, premier arrêt au lac d'Egirdir (8h de routes très correctes). Plein de pensions sur la presqu'ile du lac. La Sehsuvar Peace Pension est très bien, très propre, et l'accueil très bon (avec petit dej 18€ par pers). Il y a beaucoup de choix dans les pensions cependant...

Deuxième arrêt à Antalya avec un passage par Termessos. Le site est SUBLIME, très sauvage, le théatre en haut des montagnes avec vue sur la mer laisse rêveur... Entrée payante mais pas de garde quand nous y sommes allé donc... Un peu de marche mais rien d'insurmontable même pour de jeunes enfants. Il faut se balader quelques heures pour apprécier l'ampleur du travail. Nuit à Antalya dans la vieille ville. Rien d'extraordinaire, très touristique et une chaleur étouffante. Prévoir une pension avec la clim!!

Arrivée à Antalya dans une villa réserver via

http://www.holidaylettings.co.uk Aucune surprise, une caution de 100€ (!), la villa pour 10 personnes avec 5 chambres et une piscine proche de la forêt est à la hauteur de nos attentes. 160€/personne la semaine pour une villa grand luxe (5 salles de bain!). Dolmus (bus local) à 5 min à pied qui amène vers toutes les plages. Beaucoup d'anglais la nuit, bonne ambiance pour danser malgré tout (même si on ne sent pas trop le côté "local"). Nous avons pu faire plusieurs plage et aller visiter Pammukkale (compter 6h de voiture AR quand même) : site très touristique mais une fois tout en haut la vue est impressionnante. Les prix ont fortement augmentés (15€ au lieu de 5€ avant).

Petit conseil : à Oludeniz les tours en bateaux sont proposés en groupe de 50 personnes, si vous avez le courage d'attendre, en fin de journée vous aurez peut etre la chance de trouver un petit pécheur qui vous privatisera son bateau pour la journée d'après pour quelques dizaines d'euros. Nous n'en avons vu qu'un seul, cela à suffit à nous faire passer la meilleure journée des vacances : baignades seuls dans des criques paradisiaques, pêche, pic-nic sur la butterfly valley, baignade en "haute" mer...

Retour depuis Dalaman vers Paris via Istanbul.

Voila en gros notre périple, budget total : 1300€ par personne en se faisant vraiment plaisir (pas mal de bières - Efes - dans des petits bar le soir, plusieurs soirées dehors, resto tout les jours sauf dans la villa, minbus pendant 10 jours avec essence, parapente, billets d'avion, villa, souvenirs, location de catamaran...)

Ce n'est pas forcément à mettre dans la rubrique Petits Prix mais c'est surtout pour les infos générales.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos!

Robin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques observations...

Arrivée à Istanbul avec Pegasus (350€ AR retour depuis Orly, à réserver très en avance)

Pourquoi prendre Pegasus à ce prix-là ?... 🤪

Navette pour l'aéroport gérer par l'auberge : 60€ pour 8 personnes (depuis Attaturk - 1h de trajet)

.... A mon avis cela n'a aucun intérêt...

Si je puis me permettre je trouve que vous avez tout payé cher, pour des prestations présentées comme faibles - je pense aux hébergements par exemple. Mais si ça vous a plu... Très bien... 🙂

Michel
RB Rbouf ·
Bonjour Michel,

Pour Pegasus nous avons fait beaucoup de recherches et pour le mois d'Aout qui est une période haute c'était le plus intéressant. J'ai un ami qui vit sur place depuis plusieurs années et qui prend régulièrement cette compagnie. Si vous avez d'autres bons plans n'hésitez pas! D'autres amis ont pris Lufthansa mais c'était un petit peu plus cher et avec une escale.

Pour ce qui est du transfert vers l'auberge, nous aurions pu prendre le bus ou un taxi en effet! Nous avons choisit la facilité, d'autant que le taxi coûte à peu près le même prix et que le bus ne nous déposait pas directement à l'auberge! Je pense de toute façon que c'est l'histoire de quelques euros et divisé par 9 cela ne représente pas grand chose :-)

Pour ce qui est des hébergements je ne pense pas que 12€ la nuit soit vraiment cher?! Pour avoir fait le tour des auberges sur place en Cappadoce par exemple les prix étaient similaires... Mais une fois de plus les conseils sont toujours bon à prendre pour les prochains!

Bonne journée,

Robin
RB Rbouf ·
Petite précision, les 350€ de Pegasus comprennent :

Paris-Istanbul Istanbul-Kayseri Dalaman-Istanbul Istanbul-Paris
TA Tatra Globetrotter ·
Pour Pegasus nous avons fait beaucoup de recherches et pour le mois d'Aout qui est une période haute c'était le plus intéressant. J'ai un ami qui vit sur place depuis plusieurs années et qui prend régulièrement cette compagnie. Si vous avez d'autres bons plans n'hésitez pas! D'autres amis ont pris Lufthansa mais c'était un petit peu plus cher et avec une escale.

Pour moi Pegasus il y a si peu de place que je ne peux pas m'asseoir, de toutes façons. Je trouve ça cher ; pour août il y avait Adria dans les 250, si je me souviens bien. L'escale ce n'est pas grave.

! Nous avons choisit la facilité, d'autant que le taxi coûte à peu près le même prix et que le bus ne nous déposait pas directement à l'auberge!

Il vous aurait déposé là où vous demandiez, non ? Un taxi pour ou de Atatürk, c'est 35/40 TL, soit environ 16 euros, et ça prend 20 minutes, pas une heure.

Pour ce qui est des hébergements je ne pense pas que 12€ la nuit soit vraiment cher?

A mon avis si, ramené au prix de la chambre, ça fait cher.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Paris-Istanbul Istanbul-Kayseri Dalaman-Istanbul Istanbul-Paris

Ah ok...

Là c'est mieux.

Michel
RB Rbouf ·
Bonjour Michel,

Erreur de ma part, ce sont nos amis qui sont venus via Lufthansa qui sont arrivés à Attaturk.

Nous sommes arrivés à S Gokcen. C'est pour ça que le prix est un peu plus élevé. Eux ont pris un taxi en effet pour 40TL et 20 minutes. Nous avons pris la navette de l'auberge, et nous avons mis un peu plus d'une heure avec les embouteillages en arrivant à Istanbul! Je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau des taxis et de l'organisation à l'aéroport mais il semble évident que prendre le taxi (voire même le bus) est très simple, et meilleur marché.

Bonne journée,

Robin
BO Bof Veteran ·
En meme temps, est-ce que deux semaines en Turquie se resument uniquement a un ou deux euros payes en trop ca et la? D'autant qu'un hebergement convenable a Istanbul pour 12 euros par nuit en haute saison me parait tout a fait convenable...
TA Tatra Globetrotter ·
En meme temps, est-ce que deux semaines en Turquie se resument uniquement a un ou deux euros payes en trop ca et la?

Sans doute pas, mais on peut quand même en parler, non ?

D'autant qu'un hebergement convenable a Istanbul pour 12 euros par nuit en haute saison me parait tout a fait convenable...

Ce genre de dortoirs est toujours trop cher.

Michel

Similar discussions

You might also like