Retour sur la randonnée "Le sentier des Dieux" septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
j'ai effectué la randonnée en septembre 2015. j'aimerais apporter quelques informations supplémentaires que je n'ai pas trouvées sur ce forum. j'ai logé à Sorrento. depuis cette ville, il existe des bus SITA qui vont en direction d'Amalfi juste en face de la gare. le ticket coûte 2.70 euros. on vous proposera d'acheter le ticket journalier à 8 euros. j'ai refusé car en payant séparément j'ai payé 4.50 euros. ( Sorrento-Amalfi = 2.70, Amalfi-Bomerano = 1.80, Positano-Sorrento= 1.80) première surprise en arrivant pour prendre le bus direction amalfi: il y avait déjà 60 personnes en train d'attendre le bus. j'ai dû attendre le suivant donc perte de temps de 40 minutes sur place. le trajet de Sorrento à Amalfi a duré 2 heures. la route est très étroite, peu de place pour les croisements avec des voitures venant en face qui font q le bus s'arrête souvent pour laisser passer les voitures. aussi vers Amalfi on est pris dans un embouteillage et le bus roule en accordéon. Arrivé à amalfi, il faut trouver le bus qui va en direction d'Agerola.sur la place, vous allez trouver une multitude de bus. la dame de l'information m'indique un bus SITA qui s'avère ne pas être le bus qui va dans cette direction. Heureusement, je vais vers un autre bus et arrive à monter juste avant qu'il ne parte vers Agerola. si jamais si vous ratez cette correspondance, le bus suivant vient 2 heures après. Ne pas oublier de dire au chaufeur que vous descendez à Bomerano qui est avant Agerola. J'ai eu des difficultés à trouver le début du parcours du sentier car c'est mal indiqué. j'ai effectué le trajet en Bomerano et Nocelle en 2h30. juste faire attention avec les pierres sur le chemin qui sont glissantes et avoir des bonnes chaussures. De Nocelle à Positano, il faut descendre bcp trop de marches. je n'avais pas de bus de Nocelle avant une heure donc j'ai descendu à pied. de positano, j'ai repris le bus pour Sorrento mais là encore il y avait une file d'attente. En fait, j'ai passé plus de temps dans les transports publics ou à attendre. chose que je n'avais pas prévu au départ. A tenir en compte également, le bus s'arrête en chemin pour faire monter des passagers mais cela n'est pas toujours le cas. si le bus est plein, il ne s'arrête pas et continue sa route. je pense aux personnes qui faisaient des signes au bord de la route et qui avaient acheté le ticket journalier à 8 euros.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Début octobre 2015, je serai à Sorrento et pensais également faire ce trip. A votre avis est-ce que ça vaut le coup de faire Le sentier des Dieux vu la problématique des transports ou bien se contenter de visiter Positano, Amalfi et Ravello ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est très souvent comme décrit ci-dessus... Même si on ne fait que Sorrento - Positano - Amalfi et Ravello... Il faut du temps dans le secteur...
Mathilde
MO Mozaiik ·
Bonjour,

J'ai fait ce sentier en février dernier et je l'ai trouvé exceptionnel. J'ai pris un guide car je voyageais seule et je souhaitais parler l'italien. Je logeais à sant'Agnello di sorrento. J'ai donc pris un bus SITA à la gare routière jusqu'à Amalfi. Le guide m'a rejointe dans le bus à Positano. A Amalfi nous avons pris un bus jusqu'à Bomerano, petit village. Là- bas, nous avons pris un petit- dejeuner léger, avons fait faire des sandwichs et nous avons commencé le sentier jusqu'à Nocelle. A la fin du sentier nous avons attendu 15 min environ le bus. Les italiens sont très gentils, pour ma part, je n'ai jamais trop eu de souci de ce côté- là. Il faisait plutôt beau temps avec quelques nuages, donc le paysage était magnifique à regarder depuis le bus comme sur le sentier car on surplombe la mer. Je n'ai pas eu de file d'attente sûrement parce que c'était l'hiver même si les bus étaient quasi remplis. Il est vrai que la route est étroite et certains bus sont assez vieux mais cela, pour ce qui me concerne, n'a fait que rajouter au charme des lieux. C'est vraiment une randonnée à faire!

Similar discussions

You might also like