Retour d'un "road trip" de trois mois aux États-Unis (voiture et bus)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Comme beaucoup d’entre nous, j’envisage de découvrir les états unis (un grand rêve pour moi).

Pour ce faire, je compte partir début septembre et revenir début décembre (90 jours au total).

Je n’ai pas de dates de départ fixes pour le moment.

Pour ce voyage, je serai seul, ou accompagné d’un copain (rien de certain pour le moment).

Voici grossièrement, ce que je compte faire : Arriver à Las Vegas, louer une voiture le 4ème jour (rester 3jours à Las Vegas sans voiture) et faire les principaux parcs pendant environ 30 jours et rendre la voiture dès mon arrivée à San Francisco.

Par la suite, je me déplacerai en Bus Greyhound à travers les plus grandes villes : passe illimité pendant 60 jours.

En effet, je n’ai que 23 ans, et louer une voiture pendant 30 jours n’est pas donné surtout que je dois rajouter 25§ par jours étant donné que je suis jeune conductuer (-de 25ans), c’est pourquoi j’essaie de limiter la location de voiture à environ 30 jours (tout dépendra après si je pars seul ou avec un copain, dans ce cas les frais seront divisés par deux et pourquoi pas ne pas louer la voiture plus longtemps???).

Concernant l’hébergement, j’utiliserai principalement les campings dans l’ouest et après, je me logerai dans les auberges de jeunesse, mais également peut être en couchsurfing pour essayer de limiter les frais et faire de véritables rencontres.

Je partirai de Paris avec un sac à dos 60+10 litres, un petit sac à dos (environ 20L) et un sac de couchage. J’achèterai le nécessaire pour le camping dans un walmart à mon arrivée à Las Vegas. : Matériel que je laisserai sur place avant de partir… je ne pourrai pas tout trimbaler pendant 60 jours avec moi en bus.

Après avoir consulté pas mal de sites, de carnets de voyages, je me suis concocté un petit itinéraire que je vous soumets :

Concernant ce dernier, j’aurai quelques petites questions à vous poser :

- Pensez vous que la première partie en voiture n’est pas trop chargée ? j’ai dû faire des choix pour visiter certains parcs ou non.

- Y aurait-il des endroits à visiter que je devrais privilégier à ce que j’ai prévu ? (après, il est vrai que ça dépend aussi des goûts et envies de chacun).

- Est-ce que je reste trop de temps à certains endroits et pas assez à d’autres ?

- Est- ce que je ne devrais pas me donner 1 ou 2 jours de plus entre Grand Canyon et Arches ?

- Pour la Floride, je n’aurai pas de voiture : est ce qu’en bus, c'est possible de s’en sortir quand même ?

Voilà, n’hésitez pas à vous exprimer.🙂

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

Itinéraire :

Départ : Début Septembre depuis Paris

J1 : Arrivée à Las Vegas

J2 + J3 : Las Vegas

J4 : Las Vegas – Williams – Grand Canyon (Location de voiture en début de matinée à Las Vegas).

J5: Grand Canyon – Page

J6: Page – Zion – Bryce Canyon

J7: Bryce Canyon – Page

J8: Page – Lake Powel – Monument Valley – Mexican Hat

J9: Mexican Hat – Four Corners – Mesa Verde – Canyonland

J10: Canyonland –Moab – Arches

J11: Arches – Aspen

J12 : Aspen

J13 : Aspen – Alamosa

J14 : Alamosa – Taos Pueblo – Chmayo – Santa Fé

J15 : Santa Fé

J16 : Santa Fé – Route 66 – Amarillo (cimetière de Cadillac)

J17 : Amarillo – Colorado Springs

J18: Colorado Springs – Rocky Mountain

J19 : Rocky Mountain – Fort Collins

J20 : Fort Collins – Fort Laramie – Hot Springs

J 21: Hot Springs – Custer State Park – Mont Rushmore – Rapid City

J22 : Rapid City – Deadwood – Buffalo

J23 : Buffalo – Cody

J24 : Cody – Yellowstone

J 25 + 26 : Yellowstone

J27 : Yellowstone – Teton NP – Teton NP ou Jackson

J28 : Teton NP ou Jackson – Antelope Island – Salt Lake City

J29 : SLC

J30 : SLC – Carson City (Lake Tahoe)

J31: Carson City – Bodie – Yosemite

J32 + 33 : Yosemite

J34 : Yosemite – Columbia – San Francisco (rendre la voiture à SF en fin de journée).

J35 + 36 + 37 : San Francisco

A partir de là, trajets en bus Greyhound

J38 : SF – Santa Cruz

J39 : Santa Cruz – Los Angeles

J40 + 41 + 42 + 43 : Los Angeles

J44 : Los Angeles – San Diego

J45 : San Diego

J46 : San Diego – Tucson

J47: Tucson

J48: Tucson – El Paso

J49 : El Paso

J50 : El Paso – San Antonio

J51 + 52 : San Antonio

J53: San Antonio- Austin

J54 : Austin

J55: Austin – Fort Worth

J56 : Fort Worth

J57 : Fort Worth – Nouvelle Orléans

J58 : Nouvelle Orléans

J59 : Nouvelle Orléans – Fort Myers ( Floride)

J60 : Fort Myers – Naples

J61 : Naples

J62 : Naples – Tour dans les EVERGLADES – Homestead

J63: Homestead – Key West

J64: Key West

J65 : Key West – Miami

J66 + 67 : Miami

J68 : Miami – Palm Bay

J69 : Tour à CAP CANAVERAL

J70 : Palm Bay – St Augustine

J71 : St Augustine – Savannah

J72 : Savannah

J73 : Savannah - Charlestone

J74: Charlestone – Atlanta

J75: Atlanta

J76 : Atlanta – Chicago

J77 + 78 : Chicago

J79 : Chicago – Détroit

J80 : Détroit

J81 : Détroit – Washington DC

J82 + 83 : Washington

J 84 : Washington – New York

J85 + 86 + 87 + 88 + 89 : New York

J90 : Retour en avion depuis New York (début Décembre)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sacré voyage...surtout si vs etes tout seul

Sur la premiere partie : Je ne comprends pas votre detour sur AMARILLO alors que vs etes dans l'ouest. Vs etes à ASPEN, et vs allez ensuite Sud Est, pour revenir ensuite plein nord. Ensuite de Yellowstone vs repartez sur la cote ouest.

Ca vs fait beaucoup trop de route en 30 jours. Par exemple vos jours 6 &7 : Vs ne verrez rien de BRYCE et de ZION en partant et revenant de page

Je crois qu'il faudrais mieux vs concentrer sur un circuit plus classique, comme vs en trouverez plein sur ce forum;

Je ne sais pas si AMARILLO et MOUNT RUSHMORE valent un tel voyage

Sur la deuxieme partie : Il y a quand mme des etapes un peu longues en bus : je pense par exemple surtout à Fort MYERS -> NEW ORLEANS; ATLANTA-> CHICAGO; Fort WORTH -> New ORLEANS; DETROIT ->WASHINGTON

Sur le reste, au hasard le J38 SF-> SANTA CRUZ : pourquoi Santa CRUZ??? Vds m'auriez dit MONTEREY ou CAMEL, j'aurais compris. DETROIT : Pourquoi y rester 1 jour complet? Si vs partez tot le matin de CHICAGO, vs y serez en tout debut d'AM.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un super projet et il me semble un peu tôt de se prononcer en détail sur l'itinéraire, mais 3 remarques me viennent directement à l'esprit :

1) la partie en voiture, dans l'Ouest, est beaucoup trop rapide pour les distances que tu as l'intention de parcourir. 2) ça me semble "risqué" de jouer à ce point sur le nombre de jours autorisés sans visa. Personnellement, je prendrais une marge. 3) as-tu déjà vérifié que toutes ces liaisons en Greyhound existent ? Leurs horaires, les temps de parcours ? Et ne pas oublier de tenir compte de ceux-ci quand tu planifies les visites, car ça peut tout changer !

Bonne préparation, c'est vraiment un chouette projet ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Retour d'un "road trip" de trois mois aux États-Unis (voiture et bus)

Bizarre comme titre pour quelqu'un qui n'est pas encore parti !🤪 ... et je parie 1€ que ça ne se fera jamais, comme tous ces projets qu'on nous propose sans avoir commencé à budgéter sérieusement la moindre chose 😠
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AG Aguares ·
Bonjour très beau voyage en perspective.

Cependant je trouve que entre le 5em jour et le 10em c'est vraiment très rapide J6: Page – Zion – Bryce Canyon en une journée :o tu risque tu louper plein de truc

Comme tu le dis, tu pourrai prévoir 1-2 jours de plus dans cette période

Je pense que tu ne fait pas le trajet dans un ordre logique (après je ne sait pas si tu veux aller pour des raisons précises a certains endroits): Voici ton trajet http://g.co/maps/nrrer http://g.co/maps/6qzjx

Total 4500 Miles

alors que http://g.co/maps/t4tvs http://g.co/maps/xuu3s

Total 4500 Miles mais te permet de voir capitol reef et au cas ou tu le souhaite Death Valley et Sequoia. Cependant je trouve que tu fait beaucoup de trajet en trop peu de temps et des fois pour "pas grand chose". tu pourrai par exemple enlever le Mont rushmore, yellowstone et téton (1700 Miles) qui te demande beaucoup de temps au final.

il serait préférable de ne pas y aller mais prendre le temps de voir le reste ou tu passe trop vite a mon gout surtout que tu es seul :o.

Je te laisse mon topic qui pourrai te donner des idées (même si je ne pense pas qu'il soit parfait) http://voyageforum.com/...ost=4831567;#4831567 a la seconde page du topic tu trouvera le trajet pensé pour 30 jours dans l'ouest américain (cependant je n'ai pas mis le nord dans l'itineraire (yellowstone ....) qui fait l'objet d'une seconde parti)

Ensuite concernant le voyage en bus je ne peux pas trop me prononcer

En tous cas bon courage
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Bonjour pour le voyage en bus dans l'est regarde le site US.Megabus .com selon les heures les trajets coutent 1$ ex:Kansas city_Chicago à8h45PM 10h de route 1$ ou Chicago_Nashville à12h30 PM 1$ sinon à 11h45 AM 7$! Pour le camping j'ai laissé les affaires sur place au lac Tahoe, reste plus longtemps au Grand Canyon le camping de Desert View est calme pas cher mais pas de douches tu peux les prendre à Mather en rentrant de ballade.Près de Bodie tu as le camping de Virginia Creek Settlement en revenant du lac Tahoe après Bridgeport fait le plein de courses et essence car à Lee Vining c'est cher !A page tu peux camper à lone rock au bord du lac Powell 10$ mais à tes dates l'eau ne sera pas aussi chaude qu'en aout 28°Bonne préparation!
mj la vadrouille
TI Titi100 ·
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses!!!

Ensuite, je ne sais pas pourquoi il est écrit "retour d'un road trip", je me suis surement planté, car je ne suis en effet pas encore parti, il ne s'agit là que d'un projet.. Suite à vos remarques, je pense rajouter 1 jour à Zion et 1 jour à Bryce Canyon. Ensuite, une fois à Aspen, je pense que je ne vais pas redescendre sur Alamosa, Santa Fé, Amarillo, ce qui me fera gagner environ 4 jours à répartir ailleurs...

Concernant les liaisons Greyhound, je n'ai pas réussi à vérifier car lorsque je simule un trajet sur leur site, un message d'erreur s'affiche... J'ai néanmoins regardé le nombre de Kms séparant la ville départ de la ville arrivée. J'envisage pour les grands trajets en Bus comme New Orléans-Fort Myers, Atlanta-Chicago, Chicago-Washington de les faire de nuit si possible afin de gagner du temps...

Ok pour Monterey plutôt que Santa Cruz, c'est vrai.

@ Aguares: Merci pour ta réponse, elle m'est très utile, je vais repenser l'ordre de mon voyage.

+1 pour Megabus, après, il faut que je calcul, car si je prends le pass Greyhound illimité pour 60 jours, ça ne vaudra plus le coup.. Sinon, acheter ticket par ticket, et faire des économies dans l'Est en empruntant la compagnie Megabus...

J'enlève Détroit de mon itinéraire afin de me donner quelques jours de battements si jamais je ne suis pas dans les temps...

@ Vazyvite : Pour le budget, j'avais envisagé environ 6000 euros. Je souhaite partir en ayant une certaine liberté, c'est pourquoi je ne réserve pas à l'avance les campings ou autres...Seul un itinéraire vous a été proposé... Mais, j'ai quand même déjà bien réfléchi au voyage, même s'il est vrai que j'ai voulu être un peu trop "gourmant" concernant mon parcours dans l'Ouest.. Peut être que ça ne se fera pas et que tu gagneras 1euro, mais je vais tout faire pour le réaliser...

Merci à tous!! A moi d'améliorer tout ça..🙂
SD SDanneaux Veteran ·
Salut,

Meme remarque que les précédants forumiste ...

La partie Ouest (la 1ere) pour ne citer que elle est beaucoup trop rapide, tu verra quasiment rien de "Moab et sa région" par exemple ... (arches, canyonland, Dead Horse Point etc ... )

C'est vraiment un gros voyage, 3 mois seul c'est quand meme epuisant mais ca donne envie d'avoir autant de temps libre et d, argent j'espere !

Sur ce , bon voyage !
Vis Heureux au Quebec ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Cette reponse me semble tres rassurante sur vos motivations.

Une simple suggestion. pour eviter des Zig zag dans votre itineraire, pourquoi ne pas etudier un tour des USA. C'est à dire par exemple WASINGTON -> NYC-> CHICAGO -> Yellowstone -> SLC-> SF->LA-> L V-> GC -New orleans -> La floride et retour par Miami; En 90 jours, en bus, et voiture dans l'ouest si vs y tenez, ca me semble possible
TI Titi100 ·
En effet, ça peut être une solution intéressante.. Toutefois, j'envisageais de prendre le pass illimité en bus greyhound durant 60 jours et en faisant de cette manière (inclure l'ouest au milieu du voyage en voiture), la date des 60 jours sera expirée lorsque je souhaiterai rejoindre le Texas et la Floride..

C'est une proposition à étudier en effet... Sinon, je pourrai peut être emprunter un vol interne à Chicago pour rejoindre l'Ouest et ensuite acheter un pass illimité en bus greyhound de 30 jours cette fois, à l'issue de ma visite de l'Ouest pour continuer depuis Los Angeles à rejoindre Le Texas et la Floride...

Je voulais également commencer par visiter l'ouest car mon voyage débutera en septembre, et j'avais peur qu'une fois le mois d'octobre certains parcs soient moins accessibles...??

Néanmoins, je peut toujours étudier cette proposition.

Merci à toi!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai pensé aussi à l'avion, mais

1° il y a des villes ou endroits que vs voulez visiter au milieu de votre periple. 2° Vs allez crever votre budget
TI Titi100 ·
Oui, il est vrai qu'après avec l'avion le budget n'est plus le même... De plus, j'ai construit ce circuit dans l'optique ou je serais seul.. Si jamais, je suis accompagné, il pourra être revu et le temps passé dans l'Ouest à visiter les parcs sera augmenté car le budget "voiture" pourra être divisé par deux...
TY Tyflo2 Regular ·
Bonjour, Pour avoir salivé pendant des années devant les devantures des agences de voyage, je ne pourrais que t'encourager à réaliser ce magnifique projet. Moi j'aurai 36 ans mais je vais le faire aussi mon voyage dans l'ouest l'année prochaine avec ma famille.😉 Maintenant, c'est vrai qu'il faut budgeter ça plus précisément mais tu sembles bien parti ! Si tu arrives à trouver un compagnon de route (au mouins pour la partie ouest ), tu limiteras les frais de location. Tu peux chercher qqu'un sur le forum :http://voyageforum.com/forum/F17/ ! Bons préparatifs, c'est déjà un peu l'aventure qui commence...🙂
Florence

Similar discussions

You might also like